13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 01:38:26
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 471530 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1095 le: 28 Juin 2011 à 10:24:51 »

Pas évident un mois sans seb ! j'espère que les orages vont vous raffraîchir !

Pour vous dire les progrès de Lila, il y en a quand même ; depuis la mise au point, ils ne descendent plus tout seuls le matin, ils attendent dans leur lit comme avant. Et hier, pour la prmeière fois depuis des mois, j'ai pu prendre mon petit déjeuner toute seule tranquille ! pour ce matin, c'était raté, lila a appelé dès qu'elle a entendu un frôlement en bas ; elle a vraiment l'ouie fine!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1096 le: 28 Juin 2011 à 11:12:46 »

Salut les filles,

Do
, bon courage pour ton mois de maman solo  Tire la langue Tire la langue Je compatis pour la chaleur et le sommeil difficile. Voilà plusieurs nuits d'affilé que je m'endors à minuit passés (voire 1h) et le réveil, il sonne quand meme à 6h30  Bref, je tourne à 5h de sommeil par nuit en moyenne depuis samedi soir et je commence à etre bien claquée !! Je viens de regarder la météo : les températures seront + correctes dès à présent. Ouf !!!! Ce soir, dodo à 21h 
C'est surtout en haut qu'il fait chaud, malgré une grosse couche d'isolant  En bas, on est bien mais pour que les petits n'aient pas trop chaud, on met la clim. Là, ils ont bien dormi car la maison était bien fraiche (vu que la clim a été mise en marche dès le matin hier). Et comme ça s'est rafraichi en soirée, on a fait courant d'air toute la nuit, c'était agréable ce matin  Sourire Sourire Sourire

Pour la clim en voiture, c'est vrai qu'on a peu de gros trajets, j'ai 15-20 min le matin (où la clim ne se justifie pas) et idem le soir, donc je m'en passe bien. Eric a un peu + de route mais bon, il s'en accommode aussi. Et comme on part rarement + qu'1 à 2h de voiture et rarement, l'investissement ne nous a pas paru nécessaire. Et on ne le regrette pas du tout  Sourire Sourire Mais bon, visiblement, on est des extra terrestres 

Je suis donc allée voir X-Men hier soir. Je le recommande, enfin si vous aimez les X Men (les précédents). On fait bien le lien et pour ceux qui n'ont pas vu les autres, je pense que ça n’empêche rien puisque chronologiquement, c'est le 1er épisode. On sait par exemple pourquoi Magneto est méchant, pourquoi le professeur X est en fauteuil roulant  Sourire Sourire Les effets spéciaux sont sympas et il y a meme des références historiques à laquelle l'histoire est entremêlée. Bref, allez y  Sourire Sourire
En plus, j'ai payé ma place 3€ car les amis qui sont venus avec moi avaient un passeport en rab  Sourire Sourire
Pendant ce temps, Eric a géré les petits à la maison, il a rangé le LV et étendu la lessive qui a séché en 1h, donc il a plié le linge en suivant !! Et bien sur, un petit plouf dans la piscine  Cool Cool Cool

Maelle, tant mieux si Lila commence à comprendre. Ca doit te soulager ++  Sourire Sourire Sourire Essaie de lui expliquer que le matin, en plus de ne pas descendre, ça ne sert à rien d'appeler, tu viendras la chercher le moment venu. Et que si elle est réveillée, elle attend dans sa chambre sans appeler, en jouant si elle veut, mais sans faire trop de bruit vu que les autres enfants dorment encore.
Chez nous, ça se passe comme cela : s'ils restent silencieux dans leur chambre, ils font ce qu'ils veulent. On entend parfois marcher mais ils ne sortent pas, n'appellent pas et juste quand ils m'entendent monter, ils ouvrent leur porte. C'est très appréciable de pouvoir se préparer dans le calme et le silence  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ce soir, c'est le conseil d'école et je vais donc réinscrire Rémi et Rachel à l'école du village puisque visiblement, nous y serons encore en septembre... Ils sont déjà réinscrits à la cantine la 1ere semaine. Je vais donc attraper la directrice avant la réunion et les réinscrire.
Demain, le dentiste. Eric ira ptet voir Transformers 3 le soir (avec le passeport fete du cinéma  Clin d'oeil Clin d'oeil ). Et jeudi, j'attaque les bagages !! Vendredi, les derniers préparatifs et samedi, Seignosse, nous voilà 

Allez, pour l'instant, au boulot... Motivation proche de 0  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1097 le: 28 Juin 2011 à 13:04:34 »

En ce moment,il fait 16°! plus de 15° d'écart avec hier! c'est surtout enhaut qu'il faisait chaud hier, en bas, c'était très frais.

Quand les petits sont sages dans leur chambre, ils ont le droit d'allumer la lumière ou d'ouvrir les volets ?
Pas de nouveaux visiteurs pour la maison ?
Et vous partez combien de temps en vacances ?

Hier, j'ai eu le livret d'évaluation d'apolline ; elle passe donc en CM1 ; la maîtresse a marqué qu'elle avait eu de très bonnes acquisitions en CE2,qu'elle était sérieuse et que les leçons étaient toujours bien apprises.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1098 le: 28 Juin 2011 à 15:00:25 »

Oui, ils savent allumer la lumière mais ne le font pas. Ils restent au lit, jouent avec les peluches. C'est très rare qu'ils se lèvent.

Point mort pour la maison. J'ai eu des contacts mais rien de concret pour l'instant.

Pour les vacances, on part une semaine à Seignosse puis qq jours chez Papi Gaby. On rentre en milieu de semaine (vers le 13/07) car Eric n'a que 2 semaines de CP et veut passer qd meme qq jours chez nous. Moi, je prolonge un peu, je ne reprends que le 21/7  Sourire Sourire Sourire Il a fallu garder des CP pour l'Afrique du Sud de novembre  Clin d'oeil Clin d'oeil Et sans doute pas grand chose à Noel non plus  Tire la langue Tire la langue En tout cas, Eric n'aura rien à Noel, ptet un jour ou 2 de récup...

Bravo pour Apolline !!! Comme quoi, tes efforts paient  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1099 le: 28 Juin 2011 à 15:12:25 »

Donc ils jouent dans le noir ou juste avec leurs veilleuses ?

Et pas de vacances en aout ? moi, je n'ai pris deouis aout 2010 que 3 jours à noel, donc là, je me rattrape ; 3 semaines du 16 juillet au 7 aout, puis 10 jours du 14 au 24. Apolline part dimanche et comme d'habitude, elle ne remet pas les pieds à la maison pendant deux mois ( 3 juillet-3 septembre Cool).
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1100 le: 28 Juin 2011 à 16:23:30 »

On doit faire des roulements pour les CP avec les collègues. Donc je peux difficilement prendre en juillet et en aout. Et puis, je dois garder 10 jours pour l'afrique du sud, donc ça plombe à la fois les vacances d'été (normalement, on pose 3 semaines) et les vacances de Noel. Faut savoir ce qu'on veut  Clin d'oeil Clin d'oeil

Je vais pas tarder à décoller, conseil d'école à 17h15.

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1101 le: 28 Juin 2011 à 18:09:27 »

Coucou,
Je passe vite fait vous faire un coucou, je suis speed, j'ai repris le boulot donc c'est la course.
Surtout que ce week end c'est mon anniversaire, 30 ans, et c'est la mega fiesta ...
Certaines d'ici sont invités, il me tarde la soirée ;-)

bisous à toutes  Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1102 le: 28 Juin 2011 à 20:07:59 »

LN cool ce ciné!!!

Delph, j ai trop hâte d' y être... Vivement samedi! En tous cas une très bonne manière de débuter les vacances!

Nadege, après les différentes taches effectuées, tu pourrais t en faire un de ciné?!...
En tous cas profite bien!

Do, bon courage pour ton mamanrathon j espère que tout ira bien et que ça ne te paraitra pas trop long. Vous venez à 4 ou à 5 samedi?

Il fait trop chaud!!!! J en peux plus, on a 30•C à la maison, une sale nuit ici aussi pour tout le monde et je commence à être claquée. Demain on devrait respirer un peu, ça fera pas de mal...
On a remis ça avec un barbeuc dans le jardin au boulot, c était sympa!
Et plus que 3 jours avant les vacances!!! Ça va faire bizarre de ne plus voir la nounou, et c est donc mon dernier mercredi de liberté avant longtemps.
Après c est parti pour au moins 2 mois avec les filles. Heureusement qu il y a les mamies pour souffler!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1103 le: 29 Juin 2011 à 09:18:34 »

Coucou les filles,

Ça y est je suis en vacances ! Je viens de déposer les petits à la garderie et je fonce à la gym  Clin d'oeil

Je reviens vous lire et papoter cet après midi.

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1104 le: 29 Juin 2011 à 10:25:44 »

Salut les filles,

Delphine, amusez vous bien pour tes 30 ans  Sourire Sourire Sourire Ce ne me rajeunit pas 

Morgane, bon courage avec les filles en non stop. C'est notre lot quotidien : pas de mamie, pas de mercredi et pas de week end non plus. Mes moments de liberté, c'est quand je suis au boulot  Clin d'oeil Clin d'oeil Heureusement que je m'y plais !! Bon, j'arrive à caser 1 resto de tps en tps le midi.

Cette nuit, on a bien dormi, il ne fait plus chaud du tout. J'ai remis un pantalon ajd...  Bon, c'est provisoire, demain il refait beau pour la sortie scolaire de Rémi et Rachel à la Maison des Chameaux. Description du chameau par Rémi et Rachel : "c'est grand comme un cheval" et "c'est comme la montagne" (les bosses, je suppose) 

Hier, le conseil d'école. On est limite pour les effectifs et on craint une fermeture à la rentrée  A suivre... Surtout que les prévisions pour l'année d'après sont encore à la baisse...
On a reparlé de la cantine, suite à la lettre que j'avais fait au maire (qui était présent à la réunion). C'est vrai qu'il y a une nette amélioration !! Mais le fournisseur ne joue pas tjs le jeu et remplace des fruits par des laitages, donc on a encore parfois fromage + yaourt alors qu'on avait demandé fromage + fruit  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Le maire veille, il a dit qu'il allait gueuler si ça se reproduit trop souvent !

J'ai reçu mon colis des soldes chez Kiabi, mais je ne pourrai le prendre ajd car ce midi, resto avec les collègues pour le mariage d'un. Et je dois quitte tot, j'ai le dentiste à 16h45. Ca sera pour demain !

Allez, j'y retourne

LN
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1105 le: 29 Juin 2011 à 14:03:21 »

Je suis postée derrière la chambre des petits en faisant chuuuutttt régulièrement, ils étaient bien excités ces petits chameaux!

Ariane, super ces petites vacances et les photos ont l'air top faut que j'aille voir ça de plus près.

Maelle tu es à la maison avec les petits j'imagine, comment ça se passe d'ailleurs avec Lila en journée? Elle est aimable ou c'est colère sur colère???
En tout cas ça va te faire des vacances à toi aussi de ne plus avoir de devoirs .,,

Do, bon courage pour ton mois solo avec les filles.

LN bientôt les vacances  Cool courage pour la dernière ligne droite!

Aude ça va??? Ça fait longtemps qu'on ne t'a pas lu..,

Nadege trop bien cette petite semaine toi à la maison et les filles à l'école, j'espère que tu suis bien ton programme pour t'occuper de toi.
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1106 le: 29 Juin 2011 à 14:28:40 »

Bon je continue de poster du bureau c'est quand même bien plus confortable 

Maelle je viens de voir les photos et la vidéo de la fête de l'école, ça avait l'air très sympa  Souriant

Ariane tant mieux si le cadeau te pait et surtout qu'il soit entre tes mains car évidemment ils ont livré quand tu n'étais pas là et comme j'avais donné mon numéro ils n'arrêtaient pas d'essayer de me joindre  Tire la langue Tire la langue Tire la langue j'ai bien cru qu'on n'y arriverait pas  Roulement des yeux

Morgane, bonne dernière ligne droite avant les vacances. J'ai vu que tu avais eu un gros moment de doute vous concernant, Jeff et toi, j'espère que tu y vois un peu plus clair  Bisou

Ici on déballe les bagages, on fait du propre et on les remplit à nouveau  Tire la langue mais  Cool Cool Cool On est en effet rentré dimanche de notre long week end à Montpellier, c'était super  Souriant On a vu Delph, Emma, Enzo et Paulo à la plage mais ça Delph vous l'a déjà raconté  Clin d'oeil En tout cas les petits se sont super bien amusés et ont bien tenu malgré la "non-sieste", ils étaient à 5 serrés sur 1m² de sable pour creuser une "piscine" fallait voir ça (et le 5ème c'était Jeff pour vous dire s'il y avait de la densité au mètre carré  ). Ensuite on a profité de ma sœur, de la ville, de la plage encore et d'une soirée en amoureux  Cool très très cool tout ça !
Et on repart ce week end faire la fête avec Delph grâce à Paulo qui a mijoté tout ça en douce  Souriant

Là j'ai fait mes deux dernières journées à l'école, j'ai eu plein de cadeaux et poèmes des élèves et aussi une fête surprise, les filles faisaient une chorégraphie sur lady gaga  Roulement des yeux je ne vous dis pas j'en ai pris plein les yeux  Des mamans avaient prévu des gâteaux et des boissons bref on a fait une boum quoi  Clin d'oeil Mes collègues aussi m'ont offert un livre, j'ai vraiment trouvé ça super sympa  Souriant
Sinon je viens d'apprendre que j'aurais des CE1 à la rentrée et ça me va très bien, c'est dans la ville de la sortie d'autoroute donc ça me fera même du trajet en moins. Voilà voilà ça fait bizarre, d'un côté je finis l'année et d'un autre je me replonge dans une nouvelle en allant voir ma future école dès ce vendredi  Roulement des yeux

Bon j'arrête ma tartine, en plus j'ai un millier de trucs à faire pendant le sieste des schtroumphs

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1107 le: 29 Juin 2011 à 14:32:04 »

Ce matin, après la douche, gabin me demande pour s'amuser de passer le peigne à poux, résultat, deux poux !!!!! alors qu'il est tondu !!!! j'en aurais pleuré.... on a dû partir acheter du produit à la pharmacie et je suis repartie dans les lessives ; je n'en ai pas trouvé aux filles ni à moi mais je suis sur le qui vive... on ne va jamais s'en sortir, c'est fou !!
En rentrant, apolline a trouvé un pigeon prisonnier de notre bac à purin d'ortie, j'ai enlevé la palette dessus mais il ne pouvait sortir avec ses ailes détrempées et abimées ; j'ai essayé de l'aider avec un baton mais il a battu des ailes et m'a aspergé de purin sur les vêtements (blancs) et le visage ; j'ai fini par renverser le bac.... les petits ont été très impressionnés par cette histoire !
gabin ne dort pas encore, j'ai l'impression qu'il ne veut plus de sieste mais moi si !!!!!

Cécé, tu changes d'école alors ! et tu travailleras combien de jours par semaine ?
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1108 le: 29 Juin 2011 à 15:38:54 »

Oui je change d'école mais je reste à mi temps  Clin d'oeil
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1109 le: 29 Juin 2011 à 15:40:46 »

Maelle quelle histoire !!! Déjà que j'ai horreur des pigeons je n'imagine même pas qu'ils m'aspergent de purin par dessus le marché  Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: