Morgane95
|
 |
« Répondre #1110 le: 29 Juin 2011 à 21:40:28 » |
|
Désolée Maelle mais j ai pouffé de rire sur l histoire du pigeon! Cécé cool ces vacances qui s enchainent! Et pour le CE1 plus prêt, c est top! Tu connais tes jours de boulot? Oui j y vois plus clair car il a réagi de suite pour une fois! Et puis j ai lâché du l'est sur les taches ménagères; il n en fait pas plus mais moi je ne les fais plus! Du coup c est crase ici mais tant pis, je ne peux pas être sur tous les fronts! On est allées voir vite fait le centre de loisirs ce soir et j ai bien fait! Car après 2 inscriptions en mairie, il faut encore qu ils leur renvoient les papiers, et pire il faut que je réserve chaque soir par mois et pour les 2 jours de pré rentrée, je n ai que jusqu'à vendredi  Le pire c est pour les mercredi de septembre où je dois réserver avant le 12/08 alors que ne connaitrai mes dates de réunion que le 1er! Je sais pas comment je fais??? Je crois que je vais tout réserver pour annuler au fur et à mesure (48h à l avance sinon c est facturé) Je trouve ça hallucinant! Comment font les parents non francophones pour s en sortir de ces démarches??? Bref, je sens qu il va y avoir des quacks si faut que je pense à ça tous les mois... Là je jongle entre l organisation du weekend, mon afterwork demain, les différents bagages, les repas, le coucher, des appels urgent concernant ma grand mère... J ai la tête en chou fleur!
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #1111 le: 29 Juin 2011 à 23:01:14 » |
|
Bonsoir tout le monde! Cécé, contente de te relire!!  Et oui, mois "maman-solo" pour moi! Et je dirais "tant mieux" car Séb ne s'y attendait pas mais il a commencé le stage par un examen assez balaise avec note éliminatoire et le cas échéant retour à la maison dès ajd...  Son stage est obligatoire pour tous les Chef passant Adjudant et s'ils ne le valident pas, la carrière est finie, ils ne passeront plus aucun grade supérieur En plus, c'est carrément régime école (comme en école sous-officier) avec déplacement en peloton en ordre serré (ils marchent au pas pour chacun de leurs déplacements!), cours matin, après-midi et soir pendant 2 semaines puis examens sur chacune des matières étudiées pendant les 2 dernières semaines! Bref il va pas chômer mon zhom  Au fait, comment se sont passés les examens de Jeff??? Ajd, rdv pédiatre pour Manon pour enfin faire les vaccins des 12 mois (elle en a 15): ROR et Prévenar, je sais plus pour quoi c'est celui-là...  Elle fait 77 cm (il faut que je prenne les carnets des filles pour comparer) et pèse 10kg soit 800g de plus qu'il y a 5 semaines, lors de sa dernière hospit'!!! Si j'en doutais, je peux être certaine qu'elle va mieux maintenant et qu'elle reprend du poil de la bête  Sinon, j'ai dû faire les courses "boissons" pour le picnic de l'école organisé par l'APE, qui a lieu demain soir. J'ai fait un punch ce soir... j'aime pas le rhum  alors pour goûter... beurk!!!  Je l'ai mis sur le rebord de la fenêtre, j'ai pas de place dans le frigo!  Demain prépa de ma salade composée que j'amène, clafoutis avec les cerises de super-nounou... Et!!! Prépa des bagages pour moi et les filles  Put*** j'avais oublié ça  D'ailleurs Mo, je viens seule de mon côté et Séb me rejoint samedi dans la journée. Il récupère sa voiture samedi matin et arrive dans la foulée (il devait arriver en fin de journée). Je pense à ça d'ailleurs, Delph', est-ce que tu sais s'il y a des machines à laver aux gîtes??? Parce que Séb aura son linge de la semaine à laver...  J'appellerai demain... Je vous laisse, je vais me coucher... j'ai des heures de sommeil à rattraper (nuit complète, enfin, mais réveil à ... 5h15  ) @ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #1112 le: 29 Juin 2011 à 23:06:12 » |
|
Bonsoir les filles, Cécé, trop mignons tes petits élèves ! Morgane, heureusement que tu as anticipé pour le centre de loisirs !  Ah Maëlle quelle horreur encore des poux, je comprends que t'en puisses plus de ces sales bêtes... Do programme chargé...  Je te souhaite une bonne nuit pour être d'attaque demain ! Bon ici je suis toujours bien occupée : mardi j'avais rdv chez la sage-femme pour ma rééducation, demain rebelote et j'en profite pour déjeuner avec une copine et son petit loup de 2 mois.  Les filles en ont un peu marre de la garderie mais je les motive en leur disant que c'est bientôt terminé, ensuite c'est les vacances et l'école ! (d'ailleurs je crois bien que l'école les motive au moins autant que les vacances !  ) On a bouclé le planning de l'été, Coline et Clémence iront une semaine chez mes parents et deux fois une semaine chez mes beaux-parents, de quoi souffler tranquillou avec ma petite bichette. Bonne nuit tout le monde !
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #1113 le: 29 Juin 2011 à 23:15:07 » |
|
Cécé, oui, au fait, et les examens de jeff ? Do, tu vas où déjà ? Mo, tant mieux si je t'ai fait rire !  Ariane, ne m'en parle pas des poux.... ce soir j'ai repassé au peigne fin à poux gabin et lila, je n'ai rien trouvé ; vincent rentre du travail à 21h45 (lila n'arrêtait pas d'appeler pour savoir s'il était rentré, elle ne s'est abandonnée au sommeil qu'une fois qu'il était venu la voir (il ne l'avait pas vue le matin non plus)) ; il se grattait la tête donc il a voulu aussi passer au peigne à poux et là, horreur, il y avait un petit pou sur le peigne !! c'est lila qui y est passée en dernière donc risque que ce pou soit à elle !  ah non, pitié, j'ai changé toute sa literie ce qui fait qu'elle doit être en train de la contaminer à nouveau !! vincent ne sait pas s'il a des poux, il a cru voir un truc bouger mais qui s'est mis à la base du peigne dans un petit trou ; je lui demande de vérifier pour moi par acquis de conscience et là, horreur !! il m'a trouvé un pou !!  je n'en peux plus, je sombre dans la psychose !! vincnet s'est fait le même traitement que gabin, quelque chose qui étouffe les poux et qu'il faut garder une heure, moi j'ai fini le flacon de shampooing spécila pou. J'ai changé notre literie ce matin, mais cet après midi, j'ai fait des calins à gabin et lila sur le lit, la tête sur l'oreiller ; je rechange donc les oreillers ; je me demande quand ça va s'arrêter, je n'en peux plus. J'ai encore fait deux lessives aujourd'hui, tout a séché, j'ai tout plié, repassé, mais je n'en sors pas. J'en ai un peu marre ; vincnet rentre à pas d'heure, il ne voit pas les petits qui le réclament piteusement (je veux mon papa) ; quand il rentre la maison est toute rangée, le linge repassé, son assiette garnie au micro ondes et tout de suite après, il se remet au travail. Vivement que ça s'arrête !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #1114 le: 30 Juin 2011 à 08:31:24 » |
|
Allez Maelle une cargaison de bonnes ondes pour lutter contre les poux et pour tout le reste aussi  Do en effet quel stage  il va être content d'être en week end Seb !!! Bon je suis en salle d'attente j'ai une IRM ce matin pour mon oreille gauche et mes problèmes de vertige vivement que ce soit fini....
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #1115 le: 30 Juin 2011 à 09:23:43 » |
|
Ça y est c'est fini  j'ai cru que j'allais vomir dans la machine quand ils m'ont injecté le produit ... Bon maintenant moi aussi faut que j'aille me coller aux bagages car on vient de réserver un bungalow en bord de mer pour la semaine prochaine et ensuite on enchainera par nos vacances dans nos familles ce qui fait qu'on ne repassera pas a Toulouse avant aout  va rien falloir oublier !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #1116 le: 30 Juin 2011 à 09:37:49 » |
|
Salut les filles, Maelle, je suis désolée que les poux ne te lachent pas. Si je peux te donner un conseil, c'est de changer les lits en meme temps que de faire le traitement. Par exemple, tu dis que Vincent et toi vous etes traités hier soir mais tu n'as changé les draps que ce matin. Du coup, s'il y avait le moindre petit pou sur l'oreiller (survit 24 à 30h en dehors des cheveux !!), il a très bien pu vous recontaminer  Il aurait fallu changer les draps avant de se coucher, juste après avoir fait le shampooing. Ainsi, tu mets tes cheveux décontaminés sur un lit sain. Do, j'espère que tout va bien se passer pour Séb... Etait il au courant de la composition de ce stage et des enjeux ?? Cécé, bonne chance pour ton IRM. Je n'en ai jamais passé, je ne sais pas du tout ce que c'est... Morgane, pour le CLSH, il faut que je me renseigne vu ce que tu dis... Rémi et Rachel y vont les 2 dernières semaines de juillet et à la rentrée, ils iront tous les mercredis... Chez nous, les vacances seront divisées comme suit : - les 2 premières semaines de juillet, nous sommes en congés. La 1ere semaine, à Seignosse. La 2e semaine, qq jours chez papi et qq jours à la maison. - les 2 dernières semaines de juillet, Eric et moi auront repris le boulot, Rémi et Rachel seront au CLSH. - en aout et jusqu'à la rentrée des classes (le 5 septembre), Rémi et Rachel seront chez la nounou et nous, au boulot ! A partir de la rentrée, plus de nounou (sauf dépannage si elle est dispo), ça sera école à temps plein avec CLSH le mercredi et les petites vacances. Les jours de grève, ils iront au service minimum et on verra pour s'arranger avec une maman ou la nounou pour les faire manger le midi. Ils sauteront la sieste (pas d'ATSEM en cas de grève) et je commencerais + tard puisqu'il n'y a pas de garderie dans ce cas là. J'ai commencé les bagages hier soir. Ce soir, je m'y mets à fond et j'ai aussi du repassage. La dernière lessive est ce midi, donc on s'habille en "vieux" ajd et demain pour garder les jolies choses pour les vacances  Allez, je vous quitte, on a une réunion à 10h avec le boss, y'a meme des gens du siège, je me demande bien ce qu'on va nous annoncer...  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #1117 le: 30 Juin 2011 à 13:00:38 » |
|
Ln, on était bien dans des draps propres hier soir ! Ce matin, je demande à vincent de regarder vite fait la tête de lila au peigne à pou et il trouve 2 poux !!!  en urgence, je lui ai mis un traitement complètement huileux qu'on avait dans un coin ; le pb, il fallait laisser une heure minimum ! elle est donc allée chez la nounou avec un bonnet de bain sur la tête et la nounou devait la rincer et faire un shampooing ; en plus, ils n'allaient pas à l'école aujourd'hui, car la nounou voulaient qu'ils soient là pour le pique nique de fin d'année de l'asso des nounous. Je les ai emmenés à la salle petite enfance du village, ça tombe bien, il y a tout ce qu'il faut pour les enfants, plan à langer et surtout douche. Je vais voir pour faire à apolline aussi ce soir, mais je n'ai plus que l'espèce de gel acheté hier, mais vu la masse de cheveux, je ne suis pas sûre que ça suffise ; et ce soir, il faut que je turbine pour récupérer les petits sinon, ils iront avec la nounou chez l'orthodontiste et ne rentreront pas avant 19h. En plus, j'ai des visites très compliquées en ce moment, je ne pense pas arriver à temps. Je suis rentrée ce midi mettre le linge à sécher (literie à 60° encore). Là, entre les poux, le quotidien toute seule et mon travail qui est très prenant, je sature. 
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #1118 le: 30 Juin 2011 à 15:29:19 » |
|
Quelle horreur ces poux!!! Courage
Quand j y pense je les ai emmenées au centre de loisirs hier, j espère qu elles n en ont pas chopé...
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #1119 le: 30 Juin 2011 à 15:58:10 » |
|
Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cela aux infos, le jeune Alexandre disparu à Pau depuis le 4/6 : il a été retrouvé, du moins ce qu'il en reste  Un fémur dans le Gave  On a appris la nouvelle ce midi. J'imagine les pauvres parents  En tout cas, ça craint +++ certains quartiers ici. Il y a plein de gens bizarres qui trainent et personne ne fait rien. J'ai habité en centre ville et certains sont inoffensifs (meme si c'est jamais agréable de se faire prendre à partie), mais pas tous visiblement... Après le décapiteur de l'hopital, voici le démembreur du Gave  Et dire qu'il y a peu, le slogan de Pau, c'était "la vie rêvée des villes"  Pour les poux, mettez de la lavande sur les cheveux en préventif avant chaque sortie où un contact avec d'autres enfants est possible !! Pour les garçons, coupe courte (< 10 mm) et cheveux attachés et laqués pour les filles. Les shampooings curatifs doivent etre fait à toute la famille en meme temps (y compris les adultes) et les lits changés en meme temps, pour tout le monde (il faut éviter la contamination croisée). Les couvertures, draps, couettes, oreillers, housse de siège auto, canapé, rideaux, doudous doivent etre au choix : lavés à 60° ou mis au congélateur pdt 12h mini ou aspergés de spray traitant ou enfermés pdt 48h dans un contenant étanche. N'oubliez pas les manteaux, gilets, chapeaux, pyjamas et tout vetement portés : tous au lavage !! J'avais meme lavé les sacs d'école  Un lien qui peut vous aider : http://www.aufeminin.com/enfant/35-trucs-anti-poux-f63652.htmlLN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #1120 le: 30 Juin 2011 à 18:26:35 » |
|
ça fait froid dans le dos tout ça  Pour les poux moi j'avais entendu dire que la machine à laver, même à 90°  , ne les tue pas, la seule chose à faire c'est de mettre le linge de côté le temps que le poux finisse par mourir "de faim"  (24 ou 48h je ne sais plus  ) Cécé, bonne chance pour ton IRM. Je n'en ai jamais passé, je ne sais pas du tout ce que c'est...
c'était ma première fois  en fait le plus "angoissant" c'est le côté oppressant du caisson et ça doit pas être top pour les gens claustro  Moi comme c'était pour l'oreille je n'avais pas les jambes dans le caisson donc je me sentais moins "enfermée" du coup. Mais Jeff, qui a déjà fait le genou, est allé en entier dans la machine et ça j'aurai moins aimé 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #1121 le: 30 Juin 2011 à 19:25:22 » |
|
Hello les filles, Je passe vite fait, j'ai 50 millions de choses à faire. Cécé : je vois tres bien pour l'IRM, j'en ai fait un y a pas longtemps pour mon adénome hypophisaire, et en plus on met un truc comme un casque sur le visage, c'est vraiment oppressant  Qu'on dit les résultats??? Et sinon super ce programme pour les vacances. Maelle : courage avec les poux !! J'en ai eu étant petite, et c'était bien la galere  Do : courage pour le mois toute seule avec les petites ... Bon allez je file, faut que je prépare les affaires, vu que je pars direct apres le boulot demain, direction le lieu de ma fête ;-)
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #1122 le: 30 Juin 2011 à 23:25:04 » |
|
Je rentre juste du picnic de l'école... Delph', il est trop tard pour t'envoyer un sms mais si tu passes par là demain: j'arriverai entre 17h et 18h et Séb arrivera tard dans la soirée finalement.
Bonne nuit tout le monde, bon WE. Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #1123 le: 01 Juillet 2011 à 13:16:46 » |
|
Coucou les filles, C'est vraiment mort ici en ce moment !! Ca sent les vacances !!  En parlant de cela, j'ai passé ma soirée à trier les vetements hier soir, entre ce qu'on emmenait ou pas, ce qu'il fallait encore laver, ce qu'il fallait repasser avant de partir, etc...  J'avais reçu mes soldes Kiabi et je voulais en emporter mais il fallait les laver avant... Et du coup, ce soir, j'ai encore du repassage et des choses à ajouter  Demain matin, on part vers 10h30 pour Seignosse  On prend les vélos des petits et les rollers pour nous, j'espère qu'on pourra en faire. J'ai envie de roller +++ Ajd, dernier jour d'école pour Rémi et Rachel. je leur ai expliqué qu'après, ils seraient un long moment sans voir Virginie (la dame de la garderie), la maitresse et Karine (l'ATSEM) et tous les copains/copines, donc qu'il fallait dire au revoir à tout le monde avant que papa vienne les chercher après la classe. A voir s'ils auront capté  En tout cas, ils ont bien retenu qu'on partait à la mer  Et qu'il y aurait au meme endroit ma collègue Hélène et que Lola (sa fille) serait là aussi  de plus, des amis qui sont en région parisienne seront dans les Landes aussi, on va donc essayer de se voir au cours de la semaine. A Pau, tout le monde est sous le choc après le décès du jeune Alexandre. C'est vrai que c'est flippant de se dire que des cinglés rodent parmi nous et s'en prennent aux enfants sans raison  Ca me fait flipper ++ car comme on doit revenir habiter sur Pau prochainement... Sinon, pour continuer sur les actualités, l'affaire DSK a l'air de se simplifier pour lui. Je suis bien contente car je n'y croyais pas trop !! C'est vraiment gros !! J'espère qu'il sera lavé de toute accusation et que cela ne l'aura pas découragé d'occuper des postes importants. Allez, je retourne bosser, j'espère sortir à 16h30 maxi !! LN PS : aucune news du type qui voulait visiter la maison en fin d'aprèm ajd...  Il avait pourtant l'air pressé. Ca m'énerve les gens comme ça !!!!  Limite, il lui fallait la maison pour la veille y'a 2 jours et là, + de 48h sans news suite à ma proposition de RDV. Dommage, nous partons ds moins de 24h et on ne va pas décaler pour lui !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #1124 le: 01 Juillet 2011 à 16:02:57 » |