29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 18:48:49
Pages: 1 ... 668 669 [670] 671 672 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 440125 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10035 le: 29 Novembre 2013 à 19:47:21 »

LN, quand tu dis que Rémi est pénible, c'est à dire?
Je lisais que tu répètes 300 fois les choses, mais à propos de quoi? quelles choses? Ici depuis le début de l'année, par exemple, j'ai décidé de ne plus m'énerver le matin. Donc je ne répète que très peu. Elles m'ont entendu, elles savent qu'il faut qu'elles s'habillent le matin pour aller manger, donc à elles de se dépêcher un peu. Je sais que la tentation est forte de se jeter sur les jouets de bon matin, mais les matins d'école on a que peu de temps. Après si elles n'ont pas le tps de finir leur petit déj, ce n'est pas mon pb. La semaine dernière M est sortie en courant derrière moi avec une chaussure à moitié attachée et une seule manche du manteau enfilée. Pas mon pb si elle est pas prête à l'heure, elle a qu'à faire les choses quand on lui dit. Finalement ça les responsabilise, et elles finissent par se rendre compte...
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10036 le: 29 Novembre 2013 à 20:43:29 »

Je rivalise d'inventivité en affiches illustrées, tableaux et cie pour qu'ils sachent quoi faire sans que je répète. Ils savent donc parfaitement ce qui est à faire, qu'on n'a pas le temps de trainer, etc... Mais ils s'en fichent !!! Leur but, c'est de me pousser à bout en trainant, en faisant n'importe quoi. Et quand je pars à l'heure prévue et qu'ils ne sont pas prets, c'est le drame et je suis bien obligée de les attendre, je ne vais pas les laisser seuls toute la journée à la maison  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Du coup, la conne qui se fait avoir et doit courir tous les matins, c'est tjs moi !!

Maelle, je valorise dès qu'une chose est positive (ex : l'aide ménagère qui fait partie des points forts de Rémi). Mais ça ne l'autorise pas à tout se permettre à coté de cela !!
Et puis, il y a des choses qui me paraissent normales et pour lesquelles je n'ai pas à remercier, à valoriser, comme simplement obéir quand je demande de venir à la salle de bain, ou de mettre la table, parce que ça fait partie des choses qu'ils ont à faire. Personne ne me remercie quand j'étends une lessive. On a tous des choses à faire, c'est comme ça. Quand j'étais gamine, et qu'on me disait de faire telle ou telle chose, je m'exécutais de suite, je ne trainassais pas, je ne contestais pas en me cherchant 1001 excuses, sinon je m'exposais à être grondée, voire punie. Je suis largement plus tolérante là dessus, peut etre trop justement ! Ca va changer...

En tout cas, il y a eu explication et je pense que Rémi a compris qu'il avait dépassé les bornes, depuis le temps qu'on lui demande de changer de comportement. C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase  Ce soir, je ne l'ai pas emmené à la réunion pour le voyage scolaire, je n'ai pris que Rachel. Rémi est resté avec son père et il s'est visiblement tenu à carreaux. Il est prévenu que demain, pas de foot et le week end prochain, pas de séjour chez son cousin. Et le calendrier de l'avent, il va louper les 1ers jours, c'est certain !! Plus de sortie, plus de copains à la maison, il reste avec nous car on en a vraiment marre d'avoir honte de lui chaque fois qu'on va qq part parce qu'il se comporte mal.
Bref, s'il veut profiter de Noel, il a interet à ne faire aucun faux pas important d'ici là  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10037 le: 01 Décembre 2013 à 09:02:03 »

Je prends 5mn pour vous écrire un petit message.

Chez nous tout va bien. Mis à part ces nouveaux rythmes qui fatiguent énormément. Mais bon tout a déjà été dit sur le sujet donc je m'attarde pas. De toute façon la reforme restera donc j'essaye de m'adapter au mieux. Finir à 15h a aussi des avantages ne le nions pas. Et je me dis que dans 2ans les jujus rentreront seuls à la maison, donc il n'y a plus qu'à patienter   Tire la langue

Gabriel est hyper content de son lycée et c'est cool. Il a une vraie vie de petit parisien maintenant (ciné avec des potes, sandwich au Luxembourg, soirées, il va partout tout seul, vive le métro  Clin d'oeil).
Etienne ça va aussi. Juste qu'il veut arrêter le latin pour faire une option theatre en 4ème. A voir.

Notre voyage cet été c'est super bien passé. On est tombé amoureux de l'Amérique donc on remet ça l'été prochain !  Sourire

Araine, samedi je vais au centre du cirque à Anthony voir Risque Zéro, tu connais ?

LN, je ne sais pas quoi te conseiller pour Rémi. Mais en te lisant ce qui me vient à l'esprit c'est que tu penses trop qu'il fait tout ça pour t'embêter. Je pense qu'il faudrait que tu sortes de cette opposition "il a gagné"/"je passe pour la conne".
Plus facile à dire qu'à faire j'en conviens. Surtout si Eric est peu disponible à cause des travaux.

Tiens d'ailleurs je pense à toi en ce moment parce qu'on a des tout petits travaux de carrelage/peinture et déjà ça me saoule (le bazar, la poussière). Je m'imagine si je devais construire ma maison. Je serais déjà à Sainte Anne !!

Aude, il s'appelle comment ton concours ? C'est la territoriale ? Il faut maintenant que tu trouves ton poste ?

Maëlle, peut-être que tu devrais te reposer un peu.

Bon je vous laisse. C'est LN qui va être contente d'avoir de la lecture 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10038 le: 01 Décembre 2013 à 20:38:34 »

Elsa, et oui, un vrai jeune homme parisien ton grand !

LN, oui, je suis d'accord ; je pense qu'il ne faut as que tu croies que Rémi agit comme ça contre toi, juste pour te le faire enrager ; c'est dur à faire mais je pense qu'il ne faut pas prendre tout ce qu'il dit ou fait comme un affront personnel, une attaque contre toi.
Comment s'est passé le we ?

Bon, je ne suis pas allée à la fameuse course, et Vincent, au lieu de me soutenir, m'a enfoncée, ce qui a conduit à une dispute dans la même pièce que les enfants. Chacun son tour est venu me faire un gros calin sans rien dire en me serrant bien fort... Roulement des yeux et vu qu'il y avait la grand mère de Vincent pour le repas d emidi et l'après-midi, ce n'était pas évident de faire "bonne figure".... bref..... demain, zoé change de collège, elle rejoint apolline dans la même classe ; ça c'est mal passé pour elle au collège public. ca tombe bien car le 2ème trimestre commence demain justement.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10039 le: 02 Décembre 2013 à 11:27:57 »

Je pense que je réagis comme cela, Maelle et Elsa, parce que je ne me sens pas soutenue dans mes décisions, parce que j'endosse trop souvent le rôle de gendarme à la maison. Eric est absent physiquement, donc je gère seule. Mais quand il est là, je ne reçois pas forcément son soutien, voire meme il me fait des remarques devant les enfants sur ce que je demande, sur le fait que je crie, etc... J'ai donc l'impression d'etre seule contre les 3 autres, et donc je passe pour une conne, c'est évident !!!
Là, Eric semble avoir pris la mesure du problème (je croise les doigts pour que ça dure) et pendant tout le week end, on a été sur la meme longueur d'onde en ce qui concerne les enfants et les décisions à prendre à leur encontre.
Rémi a bien compris ce qu'on attendait de lui, il a été obéissant tout le week end, a aidé à la maison, et s'est très bien comporté. Quand il y avait un peu de relachement, une petite remarque le calmait de suite. Pas besoin de crier ou de menacer, il savait à quoi s'attendre s'il continuait à mal se comporter. On a meme pu aller commander notre cuisine chez Casto et faire divers achats (3h ds le magasin !!!  ) sans que ça tourne au gros bazar. Du coup, on s'est fait un resto après et là encore, bonne conduite de Rémi, poli, sage, etc... Du jamais vu !! pourvu que ça dure (aussi) !!
Par contre, c'est Rachel qui a un peu + occupé le terrain et il a fallu sévir aussi. Mademoiselle a un poil dans la main quand il s'agit d'aider, elle se dit fatiguée, etc... Mais aussitot qu'on n'a plus besoin d'elle, elle retrouve de l'énergie. Comme c'est bizarre !! Du coup, il a fallu lui expliquer que les règles étaient les memes pour tout le monde. Mais elle n'a pas saisi, je crois, et elle a eu une mauvaise surprise hier soir, au moment d'ouvrir la case 1 du calendrier de l'Avent. Elle est simplement passée à coté du chocolat car elle m'avait fait râler toute la matinée puis m'avait réveillée à la sieste (ainsi que son frère) malgré les consignes (on se repose 1h puis on peut lire/faire un jeu calme jusqu'à ce que je me lève). Elle a commencé son bazar 30 min après le début du temps de repos  Déjà la veille, ça s'était mal passé et il y avait eu un avertissement. Comme j'avertis beaucoup et punis rarement, elle n'a pas cru au chocolat qu'elle n'aurait pas le soir. Vous auriez vu sa tete quand c'est moi qui aie mangé le chocolat !!!  En temps normal, j'aurais levé la punition, fait promettre de ne pas recommencer, elle aurait promis en l'air et ça aurait recommencé. Là, la donne a changé... Ca m'a fait mal au coeur de la priver mais c'est pour la bonne cause. Espérons qu'elle le comprenne...
Je crois que ça n'a pas été assez car ce matin, elle m'a encore mal répondue : je la pressais de s'habiller et elle me lance "attends, on n'est pas à 5 min" !!  Jamais je ne me serais permise de dire cela à ma mère à 6 ans à peine, j'aurais reçu une gifle de suite  Elle n'a pas eu la gifle mais la menace du chocolat "oh, mais je vois que tu ne veux pas de ton chocolat ce soir, Rachel..." Ca l'a calmée ! Ce soir, je n'y suis pas (chez le docteur) et j'espère qu'Eric va suivre le "plan". Cela dit, elle est au tennis jusqu'à 18h30...

Bref, new deal à la maison, reprise en main de l'autorité parentale conjointe. Pour en avoir parlé avec ma mère, à leur age, je n'avais pas du tout ce comportement, j'obéissais et je me tenais à carreaux, tant à la maison qu'à l'école. Donc si j'en étais capable, ils le sont aussi. Il est temps de reprendre les choses en main. Je n'ai pas envie qu'à 10-12 ans, ils me disent merde et ne me respectent pas. J'ai des exemples sous les yeux et ça me fait peur  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Elsa, c'est cool si Gabriel mène sa vie et que tu peux lui faire confiance  Sourire Sourire
Je vous envie pour les vacances aux USA, ça me plairait +++ d'y aller. Vous allez dans quel coin, cette fois ??
Et bon courage pour vos travaux de déco ! Vous avez trouvé une solution, alors ?

Maelle, dommage pour ta course. Mais c'est bien que tu aies pris le temps de te reposer, d'écouter ton corps. Pourquoi Vincent t'a t il enfoncée ? Qu'a t il dit de vexant ?? Tu sais, pour le soutien psychologique, j'ai tout ce qu'il faut aussi à la maison, donc je compatis !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue A ta place, je n'aurais pas fait bonne figure, pour bien montrer mon désaccord, par contre 
Pourquoi Zoé change elle de collège ? Que s'est il passé ? Ca sera en plus beaucoup plus facile à gérer pour vous !!

Toujours très calme au bureau ajd... Un devis est en cours, donc peut etre de l'occupation à venir... Cet aprem je reçois un type pour du matériel ergonomique (clavier). A suivre... Ce soir, docteur. Demain soir, yoga et mercredi soir, vaccin contre la grippe pour Rachel (gratuit car asthmatique, reconnue en ALD, comme moi). Jeudi, rien et vendredi kiné. Et dimanche, je m'envole en milieu d'après midi pour ma semaine de formation à Paris  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10040 le: 02 Décembre 2013 à 17:17:03 »

Ln, tant mieux si rémi a amélioré son comportement ! mais voilà que rachel prend le relais... pour le chocolat, j'imagine les hurlements qu'il y aurait eus ici si j'avais mangé leur chocolat... Roulement des yeux les calendriers de l'avent sont dans leur chambre, je leur ai demandé si on pouvait leur faire confiance en les y laissant et ils ont dit oui ; résultat, ce matin, Gabin n'a pas langé le sien (il économise) et Lila a mangé, 2, 3 et 4... elle a dit que ce n'était pas grave, qu'elle ne mangerait pas demain mais après-demain, mais je suis pas sûre qu'elle réagisse avec philosophie demain matin devant son calendrier vide... J'espère qu'éric va continuer à aller dans le même sens que toi pour l'autorité en tout cas !

Pour zoé, elle s'est retrouvée dans un collège inconnu avec seulement une fille de son ancienne école et elle s'est sentie "harcelée" par la déléguée de classe et sa fameuse copine de son ancienne école ; à mon sens, rien de grave en soi, mais elle ne sait pas se défendre et donc tout cela a pris des proportions énormes, avec infirmière au courant, principal, CPE, prof principal dans la boucle... rdv pédopsy rapprochés (toutes les semaines en ce moment)... bref, elle a fait sa rentrée ce matin dans la classe d'apolline, où il y a 4 filles de leur ancien CM2 et deux garçons. Apolline est ravie et très investie dans son intégration et sa récupération des cours. On continue donc comme avant, elles sont ensemble depuis le CP à l'école !

Pour le propos blessant, c'est disons personnel, mais le parallèle qui a été fait avec mon pb de genou m'a paru complètement mesquin, hors de propos et blessant. je me suis endormie en pleurant, réveillée en pleurant et quand pour une fois j'ai décidé d'exprimer mon ressenti, c'est parti dans le mauvais sens. Les petits sont venus silencieusement me faire des calins ; gabin n'a trop rien compris mais Lila oui, car plus tard il m'a dit "lila m'a dit que vous vous étiez disputés" ; et Lila m'a dit "vous n'allez pas divorcé ? vous n'allez pas changer de maison ?" ; pour elle, tout cela est bien connu vu que ses deux demi-soeurs sont dans ce cas-là.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10041 le: 04 Décembre 2013 à 21:33:44 »

Personne ?

Evénement, gabin a eu deux couches sèches de rang récemment, puis une couche mouillé, et à nouveau 2 couches sèches (dont la 2ème ce matin, donc) ; il n'a jamais eu autant de couches sèches de rang depuis sa naissance !! en fait, il m'a dit tranquillement ;"ben oui, je melève faire pipi la nuit" ; oui, vu comme ça, ça a l'air simple ! bon, a priori, il doit le faire en fin de nuit car il me dit que dès qu'il allume la lumière dans les toilettes, Lila l'appelle et après il ne retourne pas dormir, mais jouer, donc j'ose espérer qu'il est au moins 6h30... Roulement des yeux ça serait super qu'il puisse enfin se passer de ses couches !

Sinon, Lila a fait aussi un bilan cognitif ce matin et elle aussi serait précoce ; les résultats sont assez hétérogènes, comme gabin ; la psy m'a dit que tous les deux avaient vraiment le même profil au niveau des tests, meilleurs dans les mêmes tests, moins bons dans les mêmes aussi. Elle m'a conseillé deux livres pour tenter de comprendre Lila (ce sont des livres sur les enfants surdoués) ; elle pense que ses colères, son comportement seraient en partie liés à la précocité. Comme elle est très bonne élève à l'école, sage, appliquée... elle pense qu'elle se retient énormément à l'école et qu'elle a besoin de se "lâcher" à la maison pour compenser. Roulement des yeux
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10042 le: 05 Décembre 2013 à 21:20:32 »

Bravo à Gabin pour ses couches sèches  Sourire Sourire Sourire C'est peut etre le début de la propreté de nuit !! Pourvu que ça dure  Sourire Sourire
Rachel aussi se lève la nuit, enfin le matin de bonne heure, vers 6h en général. Elle se recouche et se rendort. Je me lève moi meme toutes les nuits...

Bon courage avec Lila qui doit se défouler à la maison...  Tire la langue Tire la langue Un peu facile, de sortir ça, c'est pas le psy qui vit ça au quotidien !! C'est toute la famille qui subit. Je trouve que ça ne suffit pas comme explication. J'espère que tu trouveras comment la canaliser dans les bouquins qu'on t'a conseillés.

Chez nous, le calme est largement + présent que la semaine dernière !! Eric garde la ligne directrice aussi, donc ça fonctionne bien. On marche sur le "gagnant-gagnant" et ça fonctionne plutot bien. Bon comportement des enfants = parents + sympas, + disponibles, + disposés pour accepter les demandes. Et quand y'a un peu de relache, c'est simple, je dis non à ce qu'on me demande en expliquant pourquoi. Du coup, les enfants se corrigent eux memes  Sourire Sourire Ils semblent avoir compris le fonctionnement. C'est comme un système de bons points/mauvais points. D'ailleurs, si le comportement n'a pas été top et que l'un demande qq chose, je retourne la question "crois tu que tu aies fait tout ton possible ajd pour etre sage/bien écouter/aider à la maison/etc ?". Je trouve que le système est correct. Et en fin de semaine (demain, ça fera une semaine qu'on fonctionne comme cela), il y aura une récompense (ils iront tous les 2 chez la soeur d'Eric...). Bien sur, avant, ils seront briéfés et on informera ma BS pour qu'elle nous rapporte leur comportement. Si ça se passe bien, on sera très content d'eux et on les félicitera, comme à chaque fois qu'ils font qq chose de bien. Et on commencera la semaine sur une bonne ambiance...

Ambiance que je ne serai pas là pour vivre, puisque je pars dimanche après midi pour ma semaine de formation à Paris. Rachel, ce soir, devant les 8 jours de séparation "ooooooh, mais on ne se verra pas, on ne pourra pas faire de calins ??!!!"  Je lui ai dit qu'on se téléphonerait  Clin d'oeil Clin d'oeil C'est moins long que cet été avec leurs GP et il y a Eric avec eux !
Mais le rythme risque d'etre difficile, car ils seront à 7h30 à la garderie le matin  Tire la langue Tire la langue Et sans doute jusqu'à 18h le soir  Une grosse semaine, donc... Heureusement que les vacances approchent, j'ai pris la 1ere semaine, ils pourront se reposer un peu. Car en ce moment, je les conduis à 9h en classe et suis à 17h à la sortie, vu qu'on a peu de travail en cours (ça va changer la semaine prochaine  ). Et ils dorment jusqu'à 8h tous les matins 
Quant à moi, je passe le week end chez mes parents, après cette semaine de formation. Je vais revoir ma GM que je n'ai pas vu depuis les 3 ans des petits  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Il parait qu'elle est très contente  Sourire Sourire Moi aussi  Sourire Sourire Sourire

Ah, et ça y est, j'ai fait ma demande de passage à 80%, courrier posté ajd ! J'ai demandé pour le 6 janvier. A suivre...

Bonne soirée !

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10043 le: 06 Décembre 2013 à 15:12:06 »

Bonjour!

LN : je suis contente pour vous de lire que la situation s'arrange, ce genre d'ambiance n'est ni vivable ni positive pour personne.
Je croise les doigts pour ton 80%!

Maelle : bravo à Gabin pour ses couches, et içi aussi ça se leve pas mal la nuit  (une fois chacune quasi chaque nuit) et moi aussi je me releve tres régulierement!
Pour les tests de précocité, j'ai suivi les discussions houleuses sur le fil de la précocité. Je n'ai pas d'avis sur le sujet, mais je voulais te dire de vous laisser le temps de digerer et de vous approprier tout ça, c'est pas forcément neutre comme nouvelle, peut etre qu'une ou deux séances avec la psy pour démeler tout ca vous aideraient? De ce que tu racontes tu serais peut etre toi aussi précoce, cette découverte sur tes enfants peut aussi réveiller chez choses chez toi....

Içi rien de spécial, mes cadeaux de noel sont bientot terminés (reste 1 niece à qui j'offre des playmos et deux bébés pour qui je prend des vetements). je refléchis à mon menu, meme si c'est pas évident puisqu'on sera entre 12 et 20  Tire la langue  .
Les enfants vont aller couper le sapin avec leur pere surement dimanche matin, ils ont hate!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10044 le: 06 Décembre 2013 à 15:19:46 »

ah oui et je profite de mes derniers temps avant la reprise du boulot pour faire de gros tris dans la maison, je viens de préparer un gros sacs de bavoirs, et je cherche un nouveau siege auto pour pierre pour pouvoir virer son siege de "bébé", franchement meme si je suis sure de moi concernant un autre enfant, ça fait vraiment bizarre de virer toutes ces choses qui font parties de mon quotidien depuis bientot 6 ans  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10045 le: 06 Décembre 2013 à 15:39:08 »

Maelle, je repense à ce que tu dis à propos de Lila, qui est sage et appliquée à l'école et qui se défoule donc à la maison. Désolée, je n'arrive pas à comprendre qu'on te sorte cela sans autre explication. A croire que tous les enfants qui travaillent bien en classe devraient etre infernaux chez eux  Tire la langue Tire la langue
Rachel aussi travaille bien en classe mais elle n'a pas le meme comportement que Lila, ne pique pas de crise en pleine nuit, etc... Bon, elle parle ++++ (c'est meme saoulant, on doit parfois lui dire de se taire car elle occupe tout l'espace), elle parle meme toute seule (en jouant seule). Bon, Rachel n'est sans doute pas précoce, c'est là la différence  Clin d'oeil Clin d'oeil

Aude, bon courage pour ton repas ! Hier, j'ai eu ma BS au téléphone, mais tjs pas d'invit pour Noel. Très bien, on restera chez nous, ça fera de la route en moins  Clin d'oeil Clin d'oeil

Mon chef vient de me donner un truc à faire, à 45 min de partir, alors que je n'ai rien à faire depuis ce matin (je me renseigne sur la réorientation pro...). Moi qui voulais partir à 16h  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10046 le: 06 Décembre 2013 à 21:57:25 »

LN, peut-être bien que Rachel est aussi précoce ; qu'est-ce qui te fait être catégorique à ce sujet ? Pas d'invitations pour Noel ? ? nous, nous irons chez les parents de Vincent.

Aude, ça me laisse rêveuse d'aller couper le sapin de Noel ! ça doit être génial !

Lila a donc fini son calendrier de l'avent hier.... je ne l'ai même pas grondée, je lui ai juste dit que maintenant elle assumait de ne plus en avoir d'ici la fin. Et elle a l'air de bien l'accepter.

J'ai regardé sur internet les notes d'apolline pour le premier trimestre ; elle a 16,02 de moyenne, je trouve ça satisfaisant.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10047 le: 07 Décembre 2013 à 14:18:03 »

Bah, je ne sais pas, je ne me suis pas posée la question  Elle a des facilités, c'est sur, mais je pense qu'elle a un comportement "normal" (ni comme Lila, ni comme comme les filles d'Ariane qui sont très sensibles). Elle n'est pas non plus excellente : elle ne sait pas lire, elle écrit depuis très peu de temps son nom en attaché. Elle est + habile avec les chiffres, car elle compte bien (c'est la meilleure de sa classe pour cela), elle fait des additions facilement (avec de petits chiffres) et meme qq soustractions. Je savais lire en GS (j'ai appris en 3 mois, car au dernier trimestre de GS, j'avais changé d'école suite à un déménagement et j'ai été mise dans une classe GS/CP) et pour l'instant, elle en est loin. Elle sait juste les syllabes, par exemple, si on dit : B et A, elle sait que ça fait BA. Mais elle ne lit pas de mot, sauf LE, LA, DE, etc...
Je pense qu'elle est juste sur le dessus du panier. Rémi n'est pas mauvais non plus, mais lui, il est un peu trop dispersé, il se laisse facilement distraire. N'empeche qu'il a aussi de bons résultats, mais en petit groupe. Sinon, il est distrait par les autres (ou amuse la galerie  Tire la langue Tire la langue )
Bref, je doute qu'il y ait de quoi les soupçonner précoces  Clin d'oeil Clin d'oeil

D'ici 45 min, ils partent chez ma BS. Eric les emmène, je reste à la maison pour me reposer (là, je lutte, j'ai besoin de me reposer...). Et je dois aussi préparer ma valise. Ce soir, on sera en amoureux. On ira sans doute au ciné, Eric m'a fait la surprise de prendre 2 places au CE. Et moi, je lui ai proposé qu'on aille manger qq part avant ou après. Je vais regarder l'heure des séances...
Et demain à peu près à cette heure là, direction l'aéroport. Je viens de m'enregistrer en ligne. Et Eric ira rechercher les petits en fin d'aprem. Et ca sera parti pour une semaine solo pour moi, et solo avec les enfants pour lui. J'ai préparé un max de choses pour lui faciliter la vie (comme les vetements pour la semaine, avec une étiquette sur le tas pour le jour où il faut mettre cette tenue), je lui ai fait un pense bete pour le lave linge, signer les cahiers, vérifier les sacs, etc... Bref, tout ce que je fais en temps normal !
Et moi, je serai tranquille dans ma chambre d'hotel  Sourire Sourire Sourire

Allez, zou, la valise !!

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10048 le: 08 Décembre 2013 à 15:46:46 »

Coucou,

LN bonne formation à Paris !

Maëlle félicitations à Apolline !  Souriant

ah oui et je profite de mes derniers temps avant la reprise du boulot pour faire de gros tris dans la maison, je viens de préparer un gros sacs de bavoirs, et je cherche un nouveau siege auto pour pierre pour pouvoir virer son siege de "bébé", franchement meme si je suis sure de moi concernant un autre enfant, ça fait vraiment bizarre de virer toutes ces choses qui font parties de mon quotidien depuis bientot 6 ans  Tire la langue Tire la langue
Je ressens exactement la même chose... Même si je n'ai aucune nostalgie (ni aucune envie d'un nouveau bébé), ça me fait tout bizarre de voir disparaître petit à petit le lit bb, la table à langer, le pot... enfin tout ce qui touche à la petite enfance. C'est une page qui se tourne.  Clin d'oeil

Tu as pris quel siège pour Pierre ? Il me semble qu'il est tout menu (comme Gabrielle) et pour le moment j'arrive pas à voir ma crevette dans un grand siège... Même si elle essaie régulièrement de s’incruster dans un des sièges de ses sœurs, du style "sur un malentendu, ça peut passer !" 

Ici c'est un WE très calme (seulement 2 enfants, Clémence profite d'un WE chez mes parents).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10049 le: 08 Décembre 2013 à 21:45:56 »

LN, tu dois être tranquille pour ta semaine solo à Paris ; j'espère que tu auras accès à internet ! et profites-en pour souffler et retrouver de la zenitude... d'ailleurs, ça me fait penser ; apolline est allée à la sophrologie jeudi midi au collège et elle a bcp aimé, elle compte y retourner toutes les semaines ; je n'avais jamais entendu parler de cela, pourtant je suis allée à toutes les réunions possibles. Elle m'a dit qu'elle était toute calme et avait envie de s'endormir en sortant. En fait, par principe, elle est contre tout ce qui n'est pas obligatoire (comme le midi chorale, pastorale (école privée), et donc sophrologie) ; elle est au minimum syndical et n'a pas la curiosité d'aller voir comment ça se passe. Là, elle a été à la sophro uniquement parce qu'elle avait remarqué que ceux qui y vont sont prioritaires pour le self ; elle a donc voulu y aller pour manger plus tôt. Le principal est qu'elle a fini par y aller et par aimer cela. J'aurais bien aimé qu'elle aille au moins une fois à la chorale pour voir, car de nos jours, ce ne doit pas être des chansons un peu has been, c'est adapté aux goûts des ados d'aujourd'hui.

Aude, j'ai toujours du mal aussi à enlever les affaires qui correspondent à des enfants en bas-âge. d'ailleurs, Lila a toujours son pot dans la sdb... elle va aux toilettes mais si elle se déshabille pour un bain et qu'elle se rend compte qu'elle a envie de faire pipi, elle prend plaisir à aller sur son pot plutôt que de sortir dans le couloir. j'avoue que je ne suis pas pressée de l'enlever. Sinon, j'ai trouvé la parade pour la nostalgie des vêtements ; au fur et à mesure que je vide leurs armoires, je donne tous les vêtements encore beaux de Lila à une de ses copines de classe (bien plus petite qu'elle) et ceux de Gabin aux petits frères de deux copines de Lila et de gabin de l'école. Comme cela, il n'y a plus rien à la maison, et ça m'amuse de revoir les vêtements sur eux. Cet après-midi, on était chez le parrain et la marraine de Gabin et ça m'a émue de voir le petit gilet décath en polaire bleue que j'aimais tant sur le dos du petit garçon de 15 mois. Je sens que la nostalgie de nourrisson est enfouie de force mais qu'elle est toujours vivace. J''imagine qu'au fur et à mesure que les année passeront, la limite physiologique sera atteinte et voilà, ce sera trop tard... j'aurais bien aimé allaiter encore une fois, et sans les misères que j'ai traversées avec les petits, mais bon, il faut se raisonner. Le sport m'a permis de "passer à autre chose", de totalement incompatible avec la grossesse justement , mais là, je suis en plein arrêt du fait de mes douleurs et je commence à me décourager et à me dire que mon corps n'en finit pas de me lâcher de ce côté-là.

Ariane, c'est bien de faire des we en séparant le fratrie ; j'imagine que tout le monde y trouve son compte !
Journalisée

Pages: 1 ... 668 669 [670] 671 672 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: