que de bonnes nouvelles !!! juste une question tu es suivie où pour finir ? et à quelle fréquence as-tu des échos et monitos ? Je ne connais pas le parcours de ta grossesse et ne veux en aucun cas te dire si ton gygy est bien ou pas (n'étant pas moi-même gygy je ne me le permettrai pas
) mais je te cite pour info le mag de la fédération Jumeaux et plus que j'ai reçu cette semaine, au sujet des grossesses mono mono
"Au début de la grossesse le suivi devra être bimensuel, devenir hebdomadaire [...] avec surveillance du rythme cardiaque foetal quotidien ou 2 à 3 fois par semaine afin de permettre, si besoin, la naissance en urgence des enfants, même si celà est au prix d'une certaine prématurité [...] Les experts préconisent un accouchement par césarienne au plus tard à la 34e semaine d'aménorrhée [...] après 2 cures de corticoïdes pour forcer la maturation des poumons des petits [...] au delà de 34SA le risque d'enchevêtrement des cordons est trop important"Voilà je tenais à t'informer de celà, c'est aussi ce qu'on m'a rabaché pendant 2 mois à l'hôpital Sud. Si ta césa est programmée au 10 juin ça fait que tu serais à 36 SA ? Je crois que tu devrais peut être en reparler avec ton gygy (voire même demander un autre avis ?) surtout si une de tes puces arrive à se retourner...
Encore une fois je ne veux pas être rabat-joie, mais j'ai connu "l'inexpérience" de ma gygy concernant les mono mono et leur suivi très particulier, et avec du recul je trouve qu'elle m'a fait prendre des risques (malgré une expérience certaine sur les "autres" grossesses que je ne remets pas en doute). Je ne voudrais pas que dans quelques semaines tu regrettes d'avoir pris des risques pour les garder 15 jours de plus dans ton bidou, d'autant plus qu'avec des poids pareil il n'y a vraiment plus aucun risque à les faire sortir maintenant
J'espère ne pas t'avoir vexée, ce n'est vraiment pas le but, mais je me dis qu'à ta place je voudrais être informée
Je vous embrasse toutes les 3 et vous souhaite plein de bonheur pour la suite