03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 14:49:33
Pages: 1 ... 327 328 [329] 330 331 ... 663
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des trésors pour Octobre 2011  (Lu 418821 fois)
jumjum13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 504



« Répondre #4920 le: 19 Août 2011 à 07:09:18 »

coucou à toutes, coucou marraine Clin d'oeil
je suis passé qques fois mais pas eu trop le temps de poster, trop de pages à lire donc je voulais rattraper mon retard mais bon y en a trop....tant pis

Sinon ça va on est dans les derniers préparatifs..
Ma valise est presque terminée... Roulement des yeux Mais je ne suis qu'à 32SA+5 Roulement des yeux donc pas d'affolement.

Sinon je pense que mon col s'est un peu modifié car j'en fait pas mal depuis 2semaines...on reçoit beaucoup de monde et puis Mon chéri est en vacances donc je profite qu'il puisse m'emmener à droite et à gauche..mais a partir de lundi REPOS!! j'ai acheté tous ce qu'il fallait pour les faire part hier donc j'ai de quoi occuper mes journées..
Pour l'instant pas plus de contraction que ça..par contre mes chevilles se sont transformées très subitement en "poteaux"...c'est très étrange je n'ai plus de cheville....je ne vois plus ma malléole....

Si je peux je prendrai des photos today pour vous montrer, bidou et créations (et oui j'avais promis)

Sinon, je ne suis pas la seule à ne pas avoir trop pointer ces temps ci..Sylvie? Magty?...
J'adore l'idée de la boite à papa..avec vitamines C et bonbons...je vais en faire une!!!

Si je me rappelle bien y avais un débat pour ou contre les habits de "super héros"..bon ben moi je suis contre...je deteste touts les petit motif disney ou issu du cinéma...mes bébés c'est pas des affiches publicitaires non mais!!! Tire la langue

tétine ou doigt...bah j'espère ni l'un ni l'autre mais ça c'est un rêve de primipare nan?! on peu pas trop y échapper à ce que j'ai compris...

je pense bien à vous toutes (encore un peu de patience Gal et Caro!!!!)on va avoir la médaille de celles qui ont le plus serré leurs cuisses sur ce fofo!



Journalisée

26 ans, première grossesse (bi-bi)
DPA 18/10/2011
Oscar et Léon sont arrivés le 26 Sept 2011 à 38SA par Césa programmée.
le BON-HEUR
ltiti@
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.411


« Répondre #4921 le: 19 Août 2011 à 07:25:20 »

ptit coucou du matin, pendant que vous avez l'air de bien dormir et tant mieux
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #4922 le: 19 Août 2011 à 07:34:16 »

Jumjum, Contente de lire  Bisou

ltiti@ , bonjour  Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4923 le: 19 Août 2011 à 08:35:25 »

coucou à toutes, coucou marraine Clin d'oeil

Pour l'instant pas plus de contraction que ça..par contre mes chevilles se sont transformées très subitement en "poteaux"...c'est très étrange je n'ai plus de cheville....je ne vois plus ma malléole....

Si je me rappelle bien y avais un débat pour ou contre les habits de "super héros"..bon ben moi je suis contre...je deteste touts les petit motif disney ou issu du cinéma...mes bébés c'est pas des affiches publicitaires non mais!!! Tire la langue

tétine ou doigt...bah j'espère ni l'un ni l'autre mais ça c'est un rêve de primipare nan?! on peu pas trop y échapper à ce que j'ai compris...


Les chevilles qui gonflent j'ai connu ça , douche froide sur les pieds, pieds surrelevé autant que possible, et attendre ... possible aussi de mettre des bas, mais mieux vaut une ordonnance pour cela.

La tétine, je crois que mes bébés décident en fait, dès lors qu'on n'y est pas totalement opposé. J'avais le même point de vu, si possible pas de tétine. Mon ainé la recrachait, dès tout petit, il n'en voulait vraiment pas. Le 2e a eu la tétine, un peu jusqu'à 2 ou 3 mois. LEs jumeaux, Mathieu un tout petit peu jusqu'à 2 ou 3 mois, Marie jusqu'à 3 moins environs, puis arrêt d'environs un ou deux mois, et elle l'a ensuite réclamée. Elle pleurait pas mal, et un jour j'ai décidé de lui redonner pour voir, hop miracle, plus de pleurs !! Un grand besoin de succion, elle a toujours la tétine, mais dans le lit, uniquement pour dormir, et en journée si elle est vraiment grognon.

Pour les marques, moi je n'aime pas les marques type Adid*as and Co, mais je craque pour les disney avec Winnie en particulier, trop mignon. Mais quand un enfant grandit il commence à réclamer , mes fils  ainés adorent spider man, oui oui , scooby doo, etc.. difficile de résister, donc les housses de couettes c'est spider et scooby Souriant
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
orline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #4924 le: 19 Août 2011 à 08:36:26 »

salut les filles de bon matin !

depuis mon dernier message hier aprèm, j'en ai eu des pages à lire et j'en ai des thèmes à répondre !

alors pour le pouce ou sucette :
et bien je pense acheter 1 sucette pour chacun au cas où mais si je peux éviter de leur donner, ça m'arrangerait, c'est juste au cas où ils pleurent bcp et qu'ils réclament en fait. Car pour après leur faire lacher leur sucette quand ils seront + grands, j'ai peur que ce soit difficile. J'ai vu aux Maternelles des enfants refusant en âge d'être à l'école maternelle refusant de lacher leur tétine et ça j'ai pas envie de passer par là ! en + c'est moche sur un p'tit garçon ou une p'tite fille. Pr un bébé, ça va encore mais après quand ils grandissent c'est pas pareil.

Gael :  comment vas-tu ce matin ? T'es chez toi ? Je suis jalouse de toi !!! des macarons Ladurée, la chance !!!! ce sont mes préférés ! et depuis que j'ai vu l'émission CAPITAL dimanche soir où y'avait un reportage sur ça (on a vu la même émission Sushy), ça m'a donné trop envie ! alors à défaut de pouvoir aller à Paris, ben j'ai acheté des macarons... surgelés à Aucha*, ça sera pas aussi bon mais c'est toujours ça !

tiens, vous avez parlé de 2 choses qui ont été développées à mon 1er cours de prépa mercredi soir : les tatouages au bas du dos, la SF a dit : impossible pour la péridurale et toi shannel, tu parles de ce problème le lendemain ! ben tu verras bien avec l'anesthésiste.
 Et le fameux prélèvement vaginal qui doit (ou pas) détecté le stactocope, je connaissais pas ça. Je n'en ai pas encore de prescrit, c'est encore trop tôt pr moi.
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
orline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #4925 le: 19 Août 2011 à 08:47:04 »

salut Boudiounette ! tu as passé de bonnes vacances ? Je t'ai envoyé un mail perso y'a bien 2 semaines maintenant... Merci pour tes témoignages !

didi76 et Chouss : j'ai pensé aussi à la boite à papa ! j'ai rien préparé, je vais farfouiller sur internet pr trouver des idées sympa mais déja avec les votres, ça va me servir ! je pense pas aller jusqu'au jeu de piste mais l'idée est très originale !

pour la valise : ben toujours pas préparée ! vous dites à 32 SA au + tard ? Ben j'ai encore 1 semaine alors ! je pense m'y mettre à partir de la semaine prochaine de toute façon.

Hier soir, j'ai eu le 2e cours de prépa accouchement, celui là duré 2h, et oui c'est long mais la SF ne fait pas 8  cours, elle condense sur 4 ou 5, c'est pr ça que c'est long. Et ben elle ns a parlé des suites de couches et justement j'ai une question pour les déja mamans, c'est assez intime mais bon entre filles ça va aller : quel type de serviette hygiénique faut-il prévoir ? Des  épaisses, des grosses ? De n'importe quelle marque ou il en existe des spéciales suite d'accouchement ? et il faut en prévoir combien par jour ? (ça dépend peut être de chaque femme?)
Ca va me faire bizarre, ça fait une éternité que j'en ai pas mis, moi je suis plutôt tampon et après l'accouchement je sais bien que c'est interdit !

bon je pense an'avoir rien oublié, à si Carine, c'est chouette pr toi que ton homme se soit déplacé pr toi, tu as dû bien dormir ? Allez passe encore du bon temps avec lui ce week-end !
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
jaimelesfraises
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.389



« Répondre #4926 le: 19 Août 2011 à 09:11:28 »

Coucou les filles

Comment allez vous ce matin ? j'ai bien transpirée cette nuit, quelle chaleur !!

Orline : j'ai RDV avec l'anesthésiste en septembre, il trouvera bien un petit endroit pour me piquer du moins j'espère !

bonne question pour les serviettes, je voulais la poser  Clin d'oeil

Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
ltiti@
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.411


« Répondre #4927 le: 19 Août 2011 à 09:15:26 »

Les chevilles qui gonflent j'ai connu ça , douche froide sur les pieds, pieds surrelevé autant que possible, et attendre ... possible aussi de mettre des bas, mais mieux vaut une ordonnance pour cela.
moi j'ai en plus les bas de contention, dafl*n 4 cachets par jour, et 3 homeopathies différentes et rien n'y fait ! et forcement y a aussi les fourmillements dans les mains et la douleur du canal carpien Clin d'oeil

allez direction kiné, à plus
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #4928 le: 19 Août 2011 à 09:17:55 »

Orline, j'ai accouché par VB sans complication (si j'osais, je dirais accouchement parfait). Les saignements des jours suivants ont été relativement importants.
Pour être sereine, j'avais acheté des slips Te*na ainsi que des serviettes hygiéniques maternité.
Ça permet de garder le Te*na comme un slip normal et de changer la serviette régulièrement et si fuite il y a, la Te*n'a est là en sécurité.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
legris sylvie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


ma petite princesse


« Répondre #4929 le: 19 Août 2011 à 09:19:38 »

 salut les filles

 pointage tout va bien  passer une bonne nuit  quelque lever mais ça va   réveiller  vers 8h15    

 toute cette lecture ma ouvert l'appétit


bonne journée  
Journalisée

Sylvie 39 ans mon mari  tintin 43 ans   
 Agathe de 6 ans  née 30/05/2005      

 Emma et Arthur nés le 27 Aout2011 a 34 SA par cesar en urgence

Emma  2180g et 43 cm
Arthur 1690g et 41 cm  et que du bonheur
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4930 le: 19 Août 2011 à 09:21:41 »

Salut Orline ! Sourire
Je suis désolée, je viens juste de te répondre, j'étais en vacances, je suis rentrée ce WE.

32 SA c'est une bonne indication, mais pas de panique, les accouchements à 32 sa ne sont pas la règle quand même. je dirais que dès 32 il est possible d'accoucher, mais je crois que c'est plus autour des 35 ou 36sa.

Alors pour les serviettes , il faut prévoir des serviettes épaisses et longue. Je crois qu'il n'y a qu'une marque ( vani*a je crois ), spécial  nuit. Une fille du forum l'an dernier nous avait aussi conseillé des culottes pour l'incontinence, j'en avais acheté mais ne m'en suis jamais servi.
Pour mes ainés, accouchement par voie basse, j'ai eu beaucoup de saignement, un paquet était suffisant, ensuite j'ai pris des slim avec flux +++.
A l'hopital ils m'en avait donné , j'avais tenu à peine deux jour avec. Mais au bout de 2 ou 3 jours les pertes dimunaient.
Pour les jumeaux, rien à voir ! j'ai eu une césarienne, et j'étais très surprise de ne perdre presque pas de sang... Les SF m'ont expliqué que le gynéco avait dû bien aspirer pendant la césa. Ca c'était cool !
Mais je crois que ça dépend vraiment du médecin, certain aspirent bien, d'autre moins .....

Après mon ainé, impossible de remettre des tampons ... Je ne sais pas pourquoi, mais ça fuit... Je n'ai pas réesayé, faudrait peut être !  Tire la langue
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
jaimelesfraises
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.389



« Répondre #4931 le: 19 Août 2011 à 09:22:08 »

chouss : tu ne parles pas des serviettes te*na pr fuites urinaires ?
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
g@L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.114



« Répondre #4932 le: 19 Août 2011 à 09:27:13 »

Salut!!!!!!!!!!!!!

Toujours a la maison mais tres mal dormi, je crois que j'apprehendais que ca recommence!

Contente que tout ce petit monde se porte bien! Et JOYEUSE SA-NIVERSAIRE CARO
34444444444444444444444444444444444444444SA a ca le fait qd meme!

Bon sinon pour les serviettes, moi je prends des modeles speciales nuit, et surtout eviter la marque Alwa**(recouverte d'un film plastifie elles sont tres irritantes!)

Aujourd'hui des visites au programme, ca va me faire du bien!

Allez je lance le premier sujet du jour:

Le dodo de bébé: sur le dos systematiquement ou c'est selon bébé?

A vos claviers, et on oublie pas la regle principale: tt le monde peut donner son avis sans etre juge et sans juger le choix des autres;)
Journalisée

Maman de Tom 4 ans 1/2 et d'Oscar 3 ans.
Le 6 Septembre: arrivée de Rose puis Louis à 2min d'écart, et même mini format!
2500g pour 47cm de bonheur Sourire
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #4933 le: 19 Août 2011 à 09:31:26 »

Dans toutes les mater, chez les gynéco, partout on nous dit de mettre sur le dos, alors pour moi ça a toujours été sur le dos dans une pièce chauffée à 18°c ou 19°c.
Pour mon 2e qui régurgitait beaucoup ( de vrais vomi en jet ), la nuit j'avais peur. Alors il a dormir dans sa nacelle près de moi pendant 3 mois. Il était incliné et je mettais une serviette sur le côté pour qu'il penche un peu.

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
jaimelesfraises
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.389



« Répondre #4934 le: 19 Août 2011 à 09:34:33 »

pour le premier sujet du jour : j'ai entendu dire qu'il faut que le bébé dorme sur le dos, non?
contente de voir que tu es toujours là Gael
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
Pages: 1 ... 327 328 [329] 330 331 ... 663
Imprimer
Partager :

Aller à: