22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 20:14:14
Pages: 1 ... 328 329 [330] 331 332 ... 663
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des trésors pour Octobre 2011  (Lu 501393 fois)
g@L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4935 le: 19 Août 2011 à 09:41:11 »

Clin d'oeil Shannel!

Ici aussi toujours sur le dos pour le dodo!
Astuce pour ne pas acheter un matelas incline qui serait un achat completement inutile:
   on roule une serviette de toilette que l'on glisse sous le matelas classique, et hop le matelas de bebe est incline! en plus il se "desincline" a volonte Clin d'oeil

On attend encore qq reponses, et je lancerai le deuxieme sujet.... Tire la langue
Journalisée

Maman de Tom 4 ans 1/2 et d'Oscar 3 ans.
Le 6 Septembre: arrivée de Rose puis Louis à 2min d'écart, et même mini format!
2500g pour 47cm de bonheur Sourire
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4936 le: 19 Août 2011 à 10:04:36 »

Pour les serviettes, ils m'en ont donné à la maternité, mais sinon j'ai pris la marque vani* spécial nuit, et aucun souci, elles sont super !!!!

Pour le sujet dos ou ventre.
Je les ai laissé faire. Bien sur dans les 1ers mois j'ai écouté les SF, puer et pédiatre, ils étaient donc sur le dos.
Mais grosse surprise de Clara, qui a 3 mois savait se retourné, elle ne voulait dormir que sur le ventre  j'ai appelé le pédiatre catastrophée, qui m'a dit de la laissé faire, encore aujourd'hui à 4 ans elle dort sur le ventre.
Nathan lui dès qu'il a su se tourner, sa position a été sur le coté.

C'est l'heure du repas, je reviens plus tard  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #4937 le: 19 Août 2011 à 10:15:11 »

salut,

contrairement à boudiounette, moi après la césa, je me suis "vidée" ( désolée pour les détails), j'avais l'impression d'avoir des règles de mammouth, voire même de dinosaure, et donc j'avais les serviettes qui vont avec! les vani*a que je mettais 2 par 2 Roulement des yeux, et des slips jetables, comme ça je jetais le tout à chaque change; pour le nombre, bennnnnnnnnnnnn, ça dépend des femmes et aussi des hommes( est ce que ça gêne monsieur d'aller acheter des serviettes hygiéniques format XXXL ou pas! le mien s'en fichait mais certains hommes peuvent être réticents!)

g@l, moi pour le matelas incliné, j'avais une autre méthode: j'avais mis deux petits pots de peinture sous les pieds du lit de ma poupette(championne des régurgitations!) et au fil du temps, je suis passée à deux cales en bois moins hautes, puis plus rien. à chacun sa méthode!!

bisous Bisou Bisou Bisou et bonne continuation sur le canapé à couver vos petits chérubins d'amouuuuuuuuuuuurrrrrrr!
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2011 : Timéo et Océane mes 2 trèsors

« Répondre #4938 le: 19 Août 2011 à 10:26:02 »

bonjour tout le monde

nuit pas trop mal, mais fait trop chaud et tout le temps des pauses pipi grrr. Du coup à chaque fois que je me léve j'ai trop mal au dos et vers le bassin à gauche ça me fait boiter un peu puis ça passe.

Sinon pour la question du jour : dodo sur le dos et après on verra bien comment ils réagissent. On ne peut pas leur imposer une position surtout quand ils sauront comment se retourner lol

Pour la boîte à papa je voulais déjà en faire une en 2009 puis malheureusement pas faite. Et là ben en étant à l'hosto c'est mission quasi impossible. Je pense que je lui laisserai chaque jour un petit message sur sa boîte mail avec des photos des loulous.

Bisous
Journalisée

En 2011, Timéo et Océane viennent remplir notre coeur de bonheur
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4939 le: 19 Août 2011 à 10:27:45 »

Sushy: Au fait, je t'avais renvoyé un MP, tu l'as pas eu? Parce que j'arrive pas à me connecter au lien que tu m'as mis pour les sms et je voulais savoir s'il y a un préfixe pour ton n° de portable. Clin d'oeil

Gaelle: Désolée pour ta nuit...   Mais contente que tu soir toujours là!  Clin d'oeil

Orline: Moi, je prends 1 ou 2 paquets de grosses serviettes épaisses pour les premières heures/jours (parce que bien d'accord avec didi, au début, 2, c'est pas de trop), après, des serviettes type nuit mais plus fine et des serviettes normales pour la fin (ce sera sans doute pour le retour à la maison). Pensez à prévoir 2 de chaque, parce que moi, la première fois, j'en avait pas assez, et à la boutique de la maternité, y'avait que les plus fines, et au début, c'est pas très pratique...  Roulement des yeux

Pour les chevilles qui gonflent, moi, c'est toujours que le soir, donc ça va.
Et mes douleurs au ventre vont beaucoup mieux aujourd'hui!!!  Souriant

Le dodo de bébé: sur le dos systematiquement ou c'est selon bébé?
Avant, j'avais pas d'à priori, mais avec mon aînée (qui a eu énormément de coliques), je me suis aperçue qu'elle dormait beaucoup mieux sur le côté (ben oui, quand on à mal au ventre, être replié sur soi-même, ça soulage), en plus, c'est plus proche de la position qu'ils ont dans le ventre et plus rassurant. Et quand ils s'endorment sur nous au début, c'est souvent replié, donc en les mettant sur le dos, ça les réveille à chaque fois, alors que sur le côté, ils continu de dormir.
Pour ma seconde, moins de coliques, mais elle a jamais réussi à dormir sur le dos non plus.
Par contre, j'utilise un cale-bébé pour pas qu'ils bougent. Clin d'oeil
Et je met aussi des cales sous les pieds du lit pour sur-élever du côté de la tête.

Bonne journée à toutes!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2011 : Timéo et Océane mes 2 trèsors

« Répondre #4940 le: 19 Août 2011 à 10:28:07 »

question serviette je crois que c'est des tena super absorbantes qui sont épaisses et longues. On verra ce que ça donne. Pour ma 1ére grossesse j'avais acheté des spéciale maternité et moyennement contente, je les trouvais pas super agréable. De toute façon j'en vois plus dans les rayons donc ben j'ai changé on verra
Journalisée

En 2011, Timéo et Océane viennent remplir notre coeur de bonheur
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4941 le: 19 Août 2011 à 10:30:14 »

retour du kiné,

Carine, c cool que ton mari t'ai fait la surprise hier soir Clin d'oeil

pr nous, ca sera dos psq c ce qui est conseillé lol, en tant que bonne primipare je suis le mouvement

j'ai acheté d'occas deux cales bébé avec plan incliné ... on verra bien ... apparemment c ce qu'ils utilisent au serv neonat de la mater ou je vais
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4942 le: 19 Août 2011 à 10:43:53 »

Anaëlle désolée j'étais persuadée de t'avoir répondu 
Alors je te mets le lien ici : http://www.mobitag.nc/ et aller sur mobitag.
Non je n'ai pas de préfixe à mon numéro de téléphone, nous n'avons que 6 chiffres ici 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4943 le: 19 Août 2011 à 10:45:10 »

Merci. Clin d'oeil
Mais je peux passer que par ce site ou je peux t'écrire d'un portable aussi?
Journalisée
caroline17
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Les grumeaux

« Répondre #4944 le: 19 Août 2011 à 10:47:24 »

Coucou !! pointage !!! N heu......... pas mal on va dire !!!

Yes 34 SA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Joyeux sanniv G@L !!!!! moi j'vous l' dis on est ttrroooooooooooppppppp balaise !!!!!!!!!!!!!!!!!!! allez encore 2 semaines !! c'est mon objectif !!!!!!!!!!!!!!!!! tu m'suis G@L Huh?Huh???

Couchage bébé :

Ah là là, tous les 10 ans, les avis changent, c'est terrible !!!!
Laly, bébé régurgitait beaucoup, du coup, la journée elle faisait des micro siestes et se réveillait sans arret !! elle était fatiguée, alors souvent, elle finissait sa sieste sur mon ventre, allongée sur son ventre... alors, on a essayé le ventre, et bien elle faisait des pures siestes !!!!!!!!!!!!!!!!! bon, moi je ne dormais pas trop, car j'allais toujours vérifier qu'elle allait bien !!  Roulement des yeux Roulement des yeux, mais du coup, elle était bien plus reposée et les journées se passaient ensuite super bien !!! et je vais vous mettre une photo d'elle à 1 jour : à la mat, elle ne restait jamais sur le dos !!!   elle se tournait sur le coté !! les SF hallucinaient !! le pédiatre m'avait dit, que si elle était bien comme ça il ne fallait pas la contrarier !!
Journalisée

La Rochelle, moi 32 ans, papa 32 ans, Laly 4 ans
Les grumeaux Evan et Emy ont débarqué le 23 septembre à 39 SA par césa programmée, allaitement exclusif !!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4945 le: 19 Août 2011 à 10:48:37 »

chouss : tu ne parles pas des serviettes te*na pr fuites urinaires ?

Ce ne sont pas des serviettes en fait mais des culottes de la même gamme que leurs serviettes pour incontinence urinaire.
L'avantage est qu'il n'y a pas de linge à laver ... direct poubelle.
Je mettais donc la culotte à la place de ma culotte normale et une protection maternité.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4946 le: 19 Août 2011 à 10:49:54 »

Pour la position des bébés, nous les avons mis sur le dos.
A partir du moment où ils ont su se retourner, ils ont trouvé eux même leur position préférée.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
caroline17
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Les grumeaux

« Répondre #4947 le: 19 Août 2011 à 10:52:06 »

Laly 1 jour
Journalisée

Les grumeaux Evan et Emy ont débarqué le 23 septembre à 39 SA par césa programmée, allaitement exclusif !!
caroline17
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Les grumeaux

« Répondre #4948 le: 19 Août 2011 à 10:52:52 »

On approche des 5000 messages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

caroline17
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Les grumeaux

« Répondre #4949 le: 19 Août 2011 à 10:55:38 »

Personne ne veut jouer ??  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 328 329 [330] 331 332 ... 663
Imprimer
Partager :

Aller à: