Sushy: Au fait, je t'avais renvoyé un MP, tu l'as pas eu? Parce que j'arrive pas à me connecter au lien que tu m'as mis pour les sms et je voulais savoir s'il y a un préfixe pour ton n° de portable.
Gaelle: Désolée pour ta nuit...

Mais contente que tu soir toujours là!
Orline: Moi, je prends 1 ou 2 paquets de grosses serviettes épaisses pour les premières heures/jours (parce que bien d'accord avec didi, au début, 2, c'est pas de trop), après, des serviettes type nuit mais plus fine et des serviettes normales pour la fin (ce sera sans doute pour le retour à la maison). Pensez à prévoir 2 de chaque, parce que moi, la première fois, j'en avait pas assez, et à la boutique de la maternité, y'avait que les plus fines, et au début, c'est pas très pratique...

Pour les chevilles qui gonflent, moi, c'est toujours que le soir, donc ça va.
Et mes douleurs au ventre vont beaucoup mieux aujourd'hui!!!
Le dodo de bébé: sur le dos systematiquement ou c'est selon bébé?Avant, j'avais pas d'à priori, mais avec mon aînée (qui a eu énormément de coliques), je me suis aperçue qu'elle dormait beaucoup mieux sur le côté (ben oui, quand on à mal au ventre, être replié sur soi-même, ça soulage), en plus, c'est plus proche de la position qu'ils ont dans le ventre et plus rassurant. Et quand ils s'endorment sur nous au début, c'est souvent replié, donc en les mettant sur le dos, ça les réveille à chaque fois, alors que sur le côté, ils continu de dormir.
Pour ma seconde, moins de coliques, mais elle a jamais réussi à dormir sur le dos non plus.
Par contre, j'utilise un cale-bébé pour pas qu'ils bougent.

Et je met aussi des cales sous les pieds du lit pour sur-élever du côté de la tête.
Bonne journée à toutes!!