19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 12:45:17
Pages: 1 ... 279 280 [281] 282 283 ... 663
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des trésors pour Octobre 2011  (Lu 499458 fois)
g@L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4200 le: 14 Août 2011 à 14:44:52 »

Oh que oui!!! en fait je serai vraiment decue de ne pas pouvoir... alors je vais tout faire pour comme pour mes garcons! Apres si je n'y arrive pas...ben j'aurai essaye!
Mais y a pas de raison!!!
Pa contre je n'introduit le bib de temmps en temps et si besoin que lorsqu'ils sont vraiment a l'aise au sein.
Journalisée

Maman de Tom 4 ans 1/2 et d'Oscar 3 ans.
Le 6 Septembre: arrivée de Rose puis Louis à 2min d'écart, et même mini format!
2500g pour 47cm de bonheur Sourire
celine76
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4201 le: 14 Août 2011 à 14:45:57 »

Merci Sourire je c'k1 bib de lait maternelle c'48h au frigo ! Mais pour la congélation tu fait ça comment ? Dans un bib? Et combien temps o congelo?
Journalisée

Léna et Mila sont arrivées a 35SA + 3 par césarienne
2 beaux bébés de 3kg090 et 2kg430
nées le 23 septembre 2011 a 00h54 et 00h56
Nous sommes 5 a la maison maintenant !
Que du bonheur !!!!!! Clin d'oeil
celine76
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4202 le: 14 Août 2011 à 14:53:23 »

Merci G@l'pour tout c' renseignement je v o dodo a plus tard biizzz
Journalisée

g@L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4203 le: 14 Août 2011 à 14:55:29 »

Alors moi j'utilisais le systeme avent, des pots en plastiques gradues (donc pratique) qui vont au congel, au frigo et ou tu as juste la tetine a visser dessus pour donner le bib! ca evite de transvaser...
Il y a aussi des systemes avec des sachets que tu mets au congel.
Sinon, tu peux prendre un bac a glacons (bien propre evidemment) apres avoir calcule combien un glacon fait en mL, comme ca qd tu sais combien tu dois degeler, tu sais le nombre de glacons qui correspond!
Par contre il vaut mieux mettre le bac ds un sachet, a moins qu'il ne ferme.

Si tu as un congel 3 etoiles, tu peux garder le lait dedans 3 mois, le tout etant de noter sur on pot ou autre la date ou tu as tire ton lait et la quantite! apres tu degeles du plus ancien au plus recent.
Pour decongeler, par contre, JAMAIS de micro-onde, il suffit de mettre le bib a l'avance au frigo, a temperature ambiante ou de le passer sous le robinet d'eau chaude.
Certains chauffe-biberons peuvent aussi etre utilises!

Il y a une regle pour la conservation du lait mat', c'est la regle des 3 trois:
3heures a temperature ambiante
3 jours au frigo
3 mois au congel

Il y a tellement d'anticorps ds le lait mat', qu'il se conserve tres bien!!!
Si tu veux en parler plus simplement, je te donne mon numero et on s'appelle!
Il y a tellement de choses a dire...
Journalisée

jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4204 le: 14 Août 2011 à 15:02:30 »

recoucou les filles

je viens de me réveiler de ma sieste. Mes douleurs se sont calmées, j'espère qu'elles ne reviendront pas. Je ne sais pas si ce sont des contractions utérines car je n'ai pas eu le ventre dur mais très mal comme si j'allais avoir mes règles, j'ai même eu mal aux reins aussi.

Gael : comme ta nénette à la tête en bas comme moi, quand elle bouge est ce que ça ta fais mal ?
je me dis que ça peut être ça pour moi car elle est bien engagée dans mon col

Enfin, j'ai eu très peur ce matin !!
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #4205 le: 14 Août 2011 à 15:05:53 »

contente ke ca aille mieu shannel Clin d'oeil Clin d'oeil!!

g@l: tu es sponsorisée par avent??? Sourire Sourire
        en tt cas, merci pr les conseils sur l allaitement, ca se voit ke ca te tiens a coeur Souriant...
Journalisée

heureuse double maman depuis le 06.09.2011!
A. 2,490 kgs  pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
g@L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4206 le: 14 Août 2011 à 15:15:07 »

Shannel: oui moi aussi elle a sa tete posee sur mon col et qd elle bouge ca me lance dans le pubis voir le vagin, bref pas tres agreable!
Essaye de surelever ton bassin si tu peux Clin d'oeil

Ramyne: non pas sponsorisee, dommage! mais qd j'ai allaite le premier ils etaient pas mal au point sur les systemes de conservation du lait et les tetines a col large... du coup j'ai pris ca!
Et puis je trouve pratique de prendre une gamme que l'on trouve facilement partout! Car le probleme de tetine qui se fend en vacances a Belle Ile j'ai connu, et heureusement qu'avent on trouve partout!!!

Je trouve pas evident de choisir une marque que l'on trouve que par correspondance par exemple...
Journalisée

celine76
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4207 le: 14 Août 2011 à 16:38:09 »

Vraiment merci beaucoup G@l'super pour tout ça c'est noté Clin d'oeil bizz ooo Shannel contente que ca aille mieux bizz
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4208 le: 14 Août 2011 à 17:01:17 »

shannel: Bonnes nouvelles! J'espère que la douleur ne va pas revenir!!! Clin d'oeil

Céline: Pour les sucettes, t'en as qui sont conçues pour être proche du mamelon, comme celle-là par exemple: http://www.grandir-nature.com/product_info.php?products_id=145
Ceci dit, personnellement, j'ai toujours utilisé les toutes simples qu'on trouve dans le commerce, et j'ai jamais eu de soucis. Clin d'oeil
Je pense que le truc c'est surtout de voir comment on l'utilise, moi, je leur donnais pas trop les premiers jours, pour que l'allaitement se mette bien en place, mais après, pas de soucis, elles ont très vite bien fait la différence. Sourire
Pour mon aînée, j'avais un peu peur de ça, alors je lui avais presque pas proposé pendant plusieurs semaines, mais du coup, quand ses coliques sont arrivées, ça m'aurait bien aidé, mais elle n'en a pas voulu du coup, elle ne l'a prise que pour dormir à partir de 6 mois environ. 
Pour ma seconde, je lui ai donné plus rapidement (mais pas en permanence, et rapidement que pour dormir), et y'a eu aucun soucis avec l'allaitement. Clin d'oeil
Je pense que ça dépends des enfants, il faut peut-être faire plus attention quand le bébé a du mal à téter au début. Clin d'oeil

Pour les bibs, Gaelle t'as déjà superbement répondu, et de toute façon, j'y connais rien, j'ai jamais eu un bib à la maison!  Tire la langue
Journalisée
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2011 : Timéo et Océane mes 2 trèsors

« Répondre #4209 le: 14 Août 2011 à 17:29:11 »

pointage du jour

pas grand chose à raconter, moral moyen je tiens le coup mais la moindre contrariété me mets en larmes (exemple je n'ai pas choisit le menu pour demain, elle passera demain et on regardera pour les jours suivants)

bisous et prenez bien soin de vous
Journalisée

En 2011, Timéo et Océane viennent remplir notre coeur de bonheur
celine76
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4210 le: 14 Août 2011 à 17:32:06 »

Merci Anaelle sympa de partager vos expérience bizz Clin d'oeil
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4211 le: 14 Août 2011 à 17:36:16 »

Avec plaisir!  Clin d'oeil
Journalisée
Talijujus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4212 le: 14 Août 2011 à 18:21:51 »

Coucou le filles !!

Pointage!

Je lis tout ce que vous marquez sur l'allaitement et je trouve que vous avez beaucoup de courage ! Moi je vais choisir la solution de facilite le biberon je sais que c'est pas la meilleure solution mais c'est mes premiers j'ai peur de pas y arriver , de pas gérer surtout que c des grumeaux!
J'ai pris des bebeconfort ss BPA  pareil j'ai pris des couleurs bleu et rose c'est pratique et ils les vendaient avec le doseur pour chacun comme sa c'est pratique quand on doit sortir !!

Sinon mes irritations vont mieux je verrais comme même avx gygy mardi!

En parlant de lait vous savez si je dois en ramener a la mater? Je pense que c'est le pédiatre qui leur trouve celui qui correspond le mieux non?

Sushy tres beaux tes loulous '!!!

Au fait le loxen a des effets somnolant??? Je dors tres mal la nuit mais la journee je m'endors tres souvent sa me faisait pas sa avt de le prendre !

Et Gaël et Shannel j'ai le même problème que vous des fois j'ai l'impression que ma poupee est déjà ds mon vagin c tres bizzard ou quand elle bouge je la sent énormément tres bas

Journalisée

Tali, 24 ans
Mes trésors Noam et Shaïli sont parmis nous depuis le 21 septembre!! 2k700 et 2k340 de pur bonheur ... On vous aime !
celine76
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4213 le: 14 Août 2011 à 18:24:02 »

merci Anaelle pour le site cela ma permis de commander quelque truc dont j'avais besoin bizzzz Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4214 le: 14 Août 2011 à 18:28:14 »

De rien Céline, c'est là que j'ai commandé mes berceau d'allaitement, mes soutien-gorge et les colliers d'ambre par exemple, je trouve qu'ils sont très bien et pas trop cher. Sourire

Je lis tout ce que vous marquez sur l'allaitement et je trouve que vous avez beaucoup de courage ! Moi je vais choisir la solution de facilite le biberon je sais que c'est pas la meilleure solution mais c'est mes premiers j'ai peur de pas y arriver , de pas gérer surtout que c des grumeaux!
La meilleure solution, c'est la tienne, celle dans laquelle tu t'épanouira, c'est comme ça que tu sera la meilleure maman!  Clin d'oeil

Et franchement, le biberon, personnellement, je trouve pas forcément que ce soit la solution de facilité, j'aurais vraiment pas le courage de préparer/laver/etc... des biberons pour 2 bébés, rien que d'y penser, je suis fatiguée... me lever la nuit et tout...  Tire la langue
Journalisée
Pages: 1 ... 279 280 [281] 282 283 ... 663
Imprimer
Partager :

Aller à: