shannel: Bonnes nouvelles! J'espère que la douleur ne va pas revenir!!!
Céline: Pour les sucettes, t'en as qui sont conçues pour être proche du mamelon, comme celle-là par exemple:
http://www.grandir-nature.com/product_info.php?products_id=145Ceci dit, personnellement, j'ai toujours utilisé les toutes simples qu'on trouve dans le commerce, et j'ai jamais eu de soucis.

Je pense que le truc c'est surtout de voir comment on l'utilise, moi, je leur donnais pas trop les premiers jours, pour que l'allaitement se mette bien en place, mais après, pas de soucis, elles ont très vite bien fait la différence.

Pour mon aînée, j'avais un peu peur de ça, alors je lui avais presque pas proposé pendant plusieurs semaines, mais du coup, quand ses coliques sont arrivées, ça m'aurait bien aidé, mais elle n'en a pas voulu du coup, elle ne l'a prise que pour dormir à partir de 6 mois environ.

Pour ma seconde, je lui ai donné plus rapidement (mais pas en permanence, et rapidement que pour dormir), et y'a eu aucun soucis avec l'allaitement.

Je pense que ça dépends des enfants, il faut peut-être faire plus attention quand le bébé a du mal à téter au début.

Pour les bibs, Gaelle t'as déjà superbement répondu, et de toute façon, j'y connais rien, j'ai jamais eu un bib à la maison!