ltiti@
|
 |
« Répondre #735 le: 12 Mai 2011 à 19:00:11 » |
|
pose lui la question, mais j'ai lu qq part, que certains gyneco pensent qu'on peut eviter le toucher vaignal à chaque fois, ils verifient autrement ... c le cas aux etats unis par exemple ... alors pas de panique
|
|
|
Journalisée
|
Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
|
|
|
jaimelesfraises
|
 |
« Répondre #736 le: 12 Mai 2011 à 19:02:51 » |
|
en fait elle ne m'a plus examiné depuis que je suis enceinte, enfin je lui fait confiance, je lui poserai la question
|
|
|
Journalisée
|
M et I sont nés le 22/09/2011
|
|
|
ltiti@
|
 |
« Répondre #737 le: 12 Mai 2011 à 19:57:22 » |
|
là c moi que tu rassures pas lol
|
|
|
Journalisée
|
Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
|
|
|
caroline17
|
 |
« Répondre #738 le: 12 Mai 2011 à 20:00:41 » |
|
Coucou !!!
Lol, pour Carla !! si ça se trouve, elle est déja avec nous et se cache sous un pseudo !! lol !!!!
Carine, trop bon ton bidon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les filles, moi aussi les câlins c'est ensemble vide : j'ai plus vraiment d'envie, mais bon, il comprend !! ce week end on était chez des amis, et pour ma copine qui accouche ce mois-ci, c'est l'inverse, elle est demandeuse et pas lui, alors bon, je crois qu'il ne faut pas s'en faire et surtout en parler !!!
|
|
|
Journalisée
|
La Rochelle, moi 32 ans, papa 32 ans, Laly 4 ans Les grumeaux Evan et Emy ont débarqué le 23 septembre à 39 SA par césa programmée, allaitement exclusif !!
|
|
|
jaimelesfraises
|
 |
« Répondre #739 le: 12 Mai 2011 à 20:13:19 » |
|
merci Filoute de m'avoir rassuré, je lui poserai la question
|
|
|
Journalisée
|
M et I sont nés le 22/09/2011
|
|
|
Nancymimi
Nouveau Membre
Hors ligne
Messages: 20
|
 |
« Répondre #740 le: 13 Mai 2011 à 11:11:56 » |
|
Salut à toutes,
dsl pour le manque de nouvelles, moi aussi j'ai des coups de blues en ce moment ! Je ne voudrais pas rajouter à la morosité ambiante mais en même temps, ça aide de se soutenir je pense !!
Bon en fait je vous confirme c'est deux gars pour moi, ça confirme ce que m'avait dit l'échographe la dernière fois. Jusqu'ici tout va bien. Mais en fait un des deux est trop petit il est autour du 10ème percentile pour toutes les mesures morpho... du coup ils m'ont fait un doppler pulse et ils ont identifié un "notch utérin" = l’artère utérine qui alimente le placenta pour que le placenta nourrisse le bébé freine... apparemment c'est courant avant la 26è SA mais inquiétant après... je suis à la 20ème mais je m'inquiète beaucoup j'ai peur pour sa croissance du coup je dois me reposer encore plus (je ne vois pas comment faire plus !!! sinon le moral va encore baisser si je sors plus de chez moi!!!). Certaines d'entres vous ont déjà eu ça ? vos bébés sont ils largement au dessus du 10ème percentile ?? Ouah, vos bidons m'impressionnent, le mien est minus à côté, j'espère qu'il va grossir pour me montrer que les bibous profitent bien !
Sinon pour les primes de naissance je confirme, je me suis bien renseignée car je n'ai pas le droit à celle de la CAF (au dessus du plafond!!! super). La mairie de Paris donne 763€ pour la naissance de jumeaux.
Pour les inquiétudes matérielles, sincèrement ne vous faites pas trop de soucis, on se débrouille toujours au final, je dis ça mais moi aussi je m'inquiète mais je n'ose pas commencer les achats, un peu par superstition je suppose...
Bon courage à toutes on a passé pour la plupart la moitié du chemin il faut se dire que nous sommes sur la bonne voie !
|
|
|
Journalisée
|
Paris Grossesse bi-bi, 2 ptits gars DPA 4 octobre
|
|
|
legris sylvie
Jeune Membre

Hors ligne
Messages: 83
ma petite princesse
|
 |
« Répondre #741 le: 13 Mai 2011 à 15:47:36 » |
|
salut les fille vous etes suivi comment car moi ma derniere echo a ete faite le 30 mars2011 et la prochaine le10 juin2011 ca fait long je trouve et tout les mois un suivi gyneco avec un touché moi je pensé que l on ete plus suivi que ca non je pense une echo tout les mois et un rdv avec le gyneco tout les 15 jours et vous comment ca se deroule j'entame ma 19 eme semaine de grossesse
|
|
|
Journalisée
|
Sylvie 39 ans mon mari tintin 43 ans Agathe de 6 ans née 30/05/2005
Emma et Arthur nés le 27 Aout2011 a 34 SA par cesar en urgence
Emma 2180g et 43 cm Arthur 1690g et 41 cm et que du bonheur
|
|
|
caroline17
|
 |
« Répondre #742 le: 13 Mai 2011 à 16:01:59 » |
|
Coucou !!!
Sylvie : je fais une écho/mois + 1 rdv gynéco/mois (avec touché + écho pour écouter les coeurs), ça fait donc 1 tous les 15 jours !! c'est vrai que ça fait long entre tes 2 échos !! à partir de jullet je ferais 1 écho tous les 15 jours au cabinet + rdv gynéco tous les mois.
Les filles je vous dis à bientot, je pars dans le 45 pour le mariage de mon cousin + 4 jours de vacances !!! bisous, bisous !!!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
La Rochelle, moi 32 ans, papa 32 ans, Laly 4 ans Les grumeaux Evan et Emy ont débarqué le 23 septembre à 39 SA par césa programmée, allaitement exclusif !!
|
|
|
jumjum13
|
 |
« Répondre #743 le: 13 Mai 2011 à 16:18:39 » |
|
moi j'ai une echo par mois et un rdv par mois avec gygy... la dernière fois il m'a dit qu'il me prescrirait à partir de la 26eme semaine une sage femme à mon domicile pour me faire un monitoring toutes les semaines...apparemment il applique ça comme surveillance et c'est vraiment un plus dans le suivi et la prise en charge...voilou
Apres il faut pas trop te fier à ce que chacune fait ou a comme rdv, mais simplement faire confiance aux professionnels qui nous suivent!
|
|
|
Journalisée
|
26 ans, première grossesse (bi-bi) DPA 18/10/2011 Oscar et Léon sont arrivés le 26 Sept 2011 à 38SA par Césa programmée. le BON-HEUR
|
|
|
|
jumjum13
|
 |
« Répondre #745 le: 13 Mai 2011 à 16:41:21 » |
|
petit rappel en se qui concerne le suivi habituel des grossesses gemellaire:
ne flippez pas trop pour la prise de poids pour nous on peut prendre une 20 taine de kilo pour les pros des calories: on a le droit entre 3000 et 4000 kcal/jours bon faut pas faire n'importe quoi non plus
je crois qu'il n'y a pas de règle concernant le suivi, chaque gynéco le fait un peu en fonction de ce qu'il fait habituellement mais aussi en fonction du déroulement de nos grossesses, je veux dire par la que certaines d'entres nous n'ont pas forcément à s'inquiéter si elle n'ont pas d'écho toutes les 4semaines précise, surtout à ce stade...faut rester cooool.. Et puis "on peut prendre une 20taine de kilo..." heu moi perso je me l'interdit avec mon 1M60... 
|
|
|
Journalisée
|
26 ans, première grossesse (bi-bi) DPA 18/10/2011 Oscar et Léon sont arrivés le 26 Sept 2011 à 38SA par Césa programmée. le BON-HEUR
|
|
|
Pipiou
|
 |
« Répondre #746 le: 13 Mai 2011 à 16:44:03 » |
|
ça me parait léger sylvie 2 mois et demi entre les deux echos, on dirais qu'ils te suivent pour une grossesse simple, le 30 mars j'imagine que c'etait tes 12 sa et celle de juin ton echomorpho, t'es suivi en public/ privé? quel niveau? tu as deja l'echo suivante de programmée? marouflette: merci de me réconforter ,je m'en veux moins d'avoir engloutie une deuxieme barre de crunc* ... j'ai pris mon premier kilo, mais c'était une pesée d apres repas  , quelle sensation bizarre, de passer a une autre dizaine sur la balance! je remonte sur la balance demain a jeun ça sera mieux
|
|
|
Journalisée
|
Octobrette 2011, une chipette et un chipon. Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
|
|
|
jaimelesfraises
|
 |
« Répondre #747 le: 13 Mai 2011 à 18:08:58 » |
|
Coucou Scissou, Je viens d'acheter le même coussin de grossesse que toi, j'ai un petit problème, je ne sais pas comment le mettre dans mon lit, peux tu me dire comment tu fais ? 
|
|
|
Journalisée
|
M et I sont nés le 22/09/2011
|
|
|
marouflette
|
 |
« Répondre #748 le: 13 Mai 2011 à 18:28:18 » |
|
Et puis "on peut prendre une 20taine de kilo..." heu moi perso je me l'interdit avec mon 1M60...  [/quote] bien sûr que je parle en général ,la prise de poids est bien évidemment aussi à adapter à la morphologie de départ (petite taille , imc elevé ....) mais ce que je voulait dire c'est qu'il ne faut pas tomber dans l’excès inverse au risque de se carencer quant au suivi il y a les recommandations officielles que les obstétriciens sont libres d'adapter au cas par cas mais il faut aussi un minimum.
|
|
|
Journalisée
|
severine 32 ans , var axel 5 ans dpa le 04/10/11 grossesse bibi César en urgence pour RPDE du 10/09 a 37 + 4 j samuel 2495g Sacha 2545g binômette: jumjum13
|
|
|
jaimelesfraises
|
 |
« Répondre #749 le: 13 Mai 2011 à 18:54:04 » |
|
est ce que les utilisatrices de coussin d'allaitement peuvent me dire comment le mettre la nuit pour bien dormir ? 
|
|
|
Journalisée
|
M et I sont nés le 22/09/2011
|
|
|
|