12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 08:20:50
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 663
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des trésors pour Octobre 2011  (Lu 498495 fois)
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #735 le: 12 Mai 2011 à 19:00:11 »

pose lui la question, mais j'ai lu qq part, que certains gyneco pensent qu'on peut eviter le toucher vaignal à chaque fois, ils verifient autrement ... c le cas aux etats unis par exemple ... alors pas de panique
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #736 le: 12 Mai 2011 à 19:02:51 »

en fait elle ne m'a plus examiné depuis que je suis enceinte, enfin je lui fait confiance, je lui poserai la question
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #737 le: 12 Mai 2011 à 19:57:22 »

là c moi que tu rassures pas lol
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
caroline17
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Les grumeaux

« Répondre #738 le: 12 Mai 2011 à 20:00:41 »

Coucou !!!

Lol, pour Carla !! si ça se trouve, elle est déja avec nous et se cache sous un pseudo !! lol !!!!

Carine, trop bon ton bidon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les filles, moi aussi les câlins c'est ensemble vide : j'ai plus vraiment d'envie, mais bon, il comprend !! ce week end on était chez des amis, et pour ma copine qui accouche ce mois-ci, c'est l'inverse, elle est demandeuse et pas lui, alors bon, je crois qu'il ne faut pas s'en faire et surtout en parler !!!
Journalisée

La Rochelle, moi 32 ans, papa 32 ans, Laly 4 ans
Les grumeaux Evan et Emy ont débarqué le 23 septembre à 39 SA par césa programmée, allaitement exclusif !!
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #739 le: 12 Mai 2011 à 20:13:19 »

merci Filoute de m'avoir rassuré, je lui poserai la question
Journalisée

Nancymimi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #740 le: 13 Mai 2011 à 11:11:56 »

Salut à toutes,

dsl pour le manque de nouvelles, moi aussi j'ai des coups de blues en ce moment ! Je ne voudrais pas rajouter à la morosité ambiante mais en même temps, ça aide de se soutenir je pense !!

Bon en fait je vous confirme c'est deux gars pour moi, ça confirme ce que m'avait dit l'échographe la dernière fois. Jusqu'ici tout va bien. Mais en fait un des deux est trop petit il est autour du 10ème percentile pour toutes les mesures morpho... du coup ils m'ont fait un doppler pulse et ils ont identifié un "notch utérin" = l’artère utérine  qui alimente le placenta pour que le placenta nourrisse le bébé freine... apparemment c'est courant avant la 26è SA mais inquiétant après... je suis à la 20ème mais je m'inquiète beaucoup j'ai peur pour sa croissance du coup je dois me reposer encore plus (je ne vois pas comment faire plus !!! sinon le moral va encore baisser si je sors plus de chez moi!!!). Certaines d'entres vous ont déjà eu ça ? vos bébés sont ils largement au dessus du 10ème percentile ??
Ouah, vos bidons m'impressionnent, le mien est minus à côté, j'espère qu'il va grossir pour me montrer que les bibous profitent bien !

Sinon pour les primes de naissance je confirme, je me suis bien renseignée car je n'ai pas le droit à celle de la CAF (au dessus du plafond!!! super). La mairie de Paris donne 763€ pour la naissance de jumeaux.

Pour les inquiétudes matérielles, sincèrement ne vous faites pas trop de soucis, on se débrouille toujours au final, je dis ça mais moi aussi je m'inquiète mais je n'ose pas commencer les achats, un peu par superstition je suppose...

Bon courage à toutes on a passé pour la plupart la moitié du chemin il faut se dire que nous sommes sur la bonne voie !
Journalisée

Paris
Grossesse bi-bi, 2 ptits gars
DPA 4 octobre
legris sylvie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

ma petite princesse

« Répondre #741 le: 13 Mai 2011 à 15:47:36 »

salut les fille vous etes suivi comment car moi ma derniere echo  a ete faite le 30 mars2011  et la prochaine le10 juin2011 ca fait long je trouve  et tout les mois un suivi gyneco avec un touché  moi je pensé  que l on ete plus suivi que ca non  je pense une echo tout les mois  et un rdv avec le gyneco tout les 15 jours  et vous comment ca se deroule j'entame  ma 19 eme semaine de grossesse
Journalisée

Sylvie 39 ans mon mari  tintin 43 ans   
 Agathe de 6 ans  née 30/05/2005      

Emma et Arthur nés le 27 Aout2011 a 34 SA par cesar en urgence

Emma  2180g et 43 cm
Arthur 1690g et 41 cm  et que du bonheur
caroline17
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Les grumeaux

« Répondre #742 le: 13 Mai 2011 à 16:01:59 »

Coucou !!!

Sylvie : je fais une écho/mois + 1 rdv gynéco/mois (avec touché + écho pour écouter les coeurs), ça fait donc 1 tous les 15 jours !! c'est vrai que ça fait long entre tes 2 échos !! à partir de jullet je ferais 1 écho tous les 15 jours au cabinet + rdv gynéco tous les mois.

Les filles je vous dis à bientot, je pars dans le 45 pour le mariage de mon cousin + 4 jours de vacances !!! bisous, bisous !!!!!!!!!!!
Journalisée

La Rochelle, moi 32 ans, papa 32 ans, Laly 4 ans
Les grumeaux Evan et Emy ont débarqué le 23 septembre à 39 SA par césa programmée, allaitement exclusif !!
jumjum13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #743 le: 13 Mai 2011 à 16:18:39 »

moi j'ai une echo par mois et un rdv par mois avec gygy... la dernière fois il m'a dit qu'il me prescrirait à partir de la 26eme semaine une sage femme à mon domicile pour me faire un monitoring toutes les semaines...apparemment il applique ça comme surveillance et c'est vraiment un plus dans le suivi et la prise en charge...voilou

Apres il faut pas trop te fier à ce que chacune fait ou a comme rdv, mais simplement faire confiance aux professionnels qui nous suivent!
Journalisée

26 ans, première grossesse (bi-bi)
DPA 18/10/2011
Oscar et Léon sont arrivés le 26 Sept 2011 à 38SA par Césa programmée.
le BON-HEUR
marouflette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #744 le: 13 Mai 2011 à 16:31:52 »

Souriant salut les filles !   Souriant

petit rappel en se qui concerne le suivi habituel des grossesses gemellaire:

jusqu'à 22sa 1 echo/mois +1 visite gygy/mois
>22 sa  1 echo/ mois et 1visite gyg /15jours +/- echo si besoin particulier

attention à ne pas vous anémier c'est fréquent pour les gémellaire et ne flippez pas trop pour la prise de poids pour nous on peut prendre une 20 taine de kilo pour les pros des calories: on a le droit entre 3000 et 4000 kcal/jours  Tire la langue bon faut pas faire n'importe quoi non plus

voilà sinon j'ai moins de contractions donc je flippe moins et suis plus détendue et puis le beau temps ca aide alors celles qui n'ont pas le moral n'hesitez pas le forum est aussi là pour çà
bonne journée à toute

Journalisée

severine
32 ans , var
axel 5 ans
dpa le 04/10/11 grossesse bibi
César en urgence pour RPDE du 10/09 a 37 + 4 j samuel 2495g Sacha 2545g
binômette: jumjum13
jumjum13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #745 le: 13 Mai 2011 à 16:41:21 »

petit rappel en se qui concerne le suivi habituel des grossesses gemellaire:

ne flippez pas trop pour la prise de poids pour nous on peut prendre une 20 taine de kilo pour les pros des calories: on a le droit entre 3000 et 4000 kcal/jours  Tire la langue bon faut pas faire n'importe quoi non plus

je crois qu'il n'y a pas de règle concernant le suivi, chaque gynéco le fait un peu en fonction de ce qu'il fait habituellement mais aussi en fonction du déroulement de nos grossesses, je veux dire par la que certaines d'entres nous n'ont pas forcément à s'inquiéter si elle n'ont pas d'écho toutes les 4semaines précise, surtout à ce stade...faut rester cooool..

Et puis "on peut prendre une 20taine de kilo..." heu moi perso je me l'interdit avec mon 1M60... Roulement des yeux
Journalisée

26 ans, première grossesse (bi-bi)
DPA 18/10/2011
Oscar et Léon sont arrivés le 26 Sept 2011 à 38SA par Césa programmée.
le BON-HEUR
Pipiou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #746 le: 13 Mai 2011 à 16:44:03 »

ça me parait léger sylvie 2 mois et demi entre les deux echos, on dirais qu'ils te suivent pour une grossesse simple, le 30 mars j'imagine que c'etait tes 12 sa et celle de juin ton echomorpho, t'es suivi en public/ privé? quel niveau?
tu as deja l'echo suivante de programmée?

marouflette: merci de me réconforter ,je m'en veux moins d'avoir engloutie une deuxieme barre de crunc*  ...
j'ai pris mon premier kilo, mais c'était une pesée d apres  repas  , quelle sensation  bizarre, de passer a une autre dizaine sur la balance!
je remonte sur la balance demain a jeun ça sera mieux

Journalisée

Octobrette 2011, une chipette et un chipon.
Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #747 le: 13 Mai 2011 à 18:08:58 »

Coucou Scissou,

Je viens d'acheter le même coussin de grossesse que toi, j'ai un petit problème, je ne sais pas comment le mettre dans mon lit, peux tu me dire comment tu fais ?  Souriant
Journalisée

marouflette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #748 le: 13 Mai 2011 à 18:28:18 »

Et puis "on peut prendre une 20taine de kilo..." heu moi perso je me l'interdit avec mon 1M60... Roulement des yeux
[/quote]
 bien sûr que je parle en général ,la prise de poids est bien évidemment aussi à adapter à la morphologie de départ (petite taille , imc elevé ....) mais ce que je voulait dire c'est qu'il ne faut pas tomber dans l’excès inverse au risque de se carencer
quant au suivi il y a les recommandations officielles que les obstétriciens sont libres d'adapter au cas par cas mais il faut aussi un minimum.
Journalisée

severine
32 ans , var
axel 5 ans
dpa le 04/10/11 grossesse bibi
César en urgence pour RPDE du 10/09 a 37 + 4 j samuel 2495g Sacha 2545g
binômette: jumjum13
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #749 le: 13 Mai 2011 à 18:54:04 »

est ce que les utilisatrices de coussin d'allaitement peuvent me dire comment le mettre la nuit pour bien dormir ?  Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 663
Imprimer
Partager :

Aller à: