01-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

01 Mai 2024 à 22:43:26
Pages: 1 ... 4 5 [6]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: RCIU  (Lu 11000 fois)
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #75 le: 22 Janvier 2008 à 21:35:37 »

Vitamine, tu fais bien de prendre rv dès maintenant avant la naissance des petits, il est souhaitable de le faire avant de façon à les accueillir plus sereinement.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #76 le: 22 Janvier 2008 à 21:39:45 »

Gaëlle, il faut effectivement que tu en parles, avec un professionnel, pour te libérer.

Je comprend très bien ce que tu ressens ; j'étais en pré-éclampsie, hospitalisée depuis 2 semaines, et malgré cela, je n'étais pas prête.
Chaque jour, les SF me disaient : le taux d'albumine augmente, il va peut-être falloir penser à une césa ... Et moi je répondais, insouciante en apparence : mais non, çà va aller, je vais accoucher par VB quand ils seront prêts à naitre !
Jusqu'au dimanche soir où une SF est arrivée, un peu catastrophée par mes résultats, en me disant : on ne peut plus attendre, c'est césa en urgence dès demain matin !
Et moi je continuais à dire : non, non, c'est trop tôt, et je veux accoucher par VB !
Et là, elle a été très douce, mais très claire : il y a un risque de mort foetale, madame, c'est pour le bien de vos bb ...

Ok, on arrête de s'opposer, alors, et on accepte.
J'ai appelé mon homme, au bord de la crise de nerfs, mais essayant de me maitriser ; je n'ai pas dormi de la nuit, me disant, comme toi : on va m'enlever mes bb de moi ... (c'était les mots qui me venaient).

Et puis, finalement, avec le recul, je me dis que heureusement que le personnel médical a su prendre la décision qu'il fallait !! Heureusement pour mes petits et pour moi !!
Alors, d'accord, j'étais à 38SA, et ils sont nés avec un bon poids ; mais j'ai mis un peu de temps à "digérer" la césa, à me dire que si, j'avais mis au monde mes bb.

Avec un psy, tu vas pouvoir évacuer tes angoisses, et surtout, te préparer ; c'est essentiel ; si je n'avais pas fait ma tête de mûle, à m'entêter à vouloir accoucher par VB, je me serais préparée 15 jours avant à la césa ; j'aurais posé des questions, j'aurais eu des réponses.

Je t'envoie toutes mes pensées ; je sais que ce sont des moments difficiles ; mais tu vas savoir gérer, je n'en doute pas.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
valérie esteban kasjanow
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44



« Répondre #77 le: 23 Janvier 2008 à 11:17:26 »

je réponds à tes questions tous lees deux ont été aux soins intensifs (et ont donc évité la réa car pas trop de pb respi)
j'ai accouché au chu de montpellier
-pour jade 1.6kg, à cause du rciu elle a eu droit à une perfusion ombilicale (pas douloureux car pas innervé) pdt 3 jours au bout desquels g enfin pu la prendre ds les bras, elle a eu un masque ou elle recevait de l'air pulsé pour pas la fatiguer car elle "forçait" trop pendant 10 jours puis elle est passée aux lunettes à oxygène, elle était nourrie avec mon lait que je tirais par sonde gastro (la mise en place n'est pas impressionnante car les bb n'ont pas le réflexe nauséeux). bref elle est restée 3 semaines en couveuses où elle s'est peu à peu débarassée de toutes ses aides. nous participions à tous ses soins, nous faisions les bains... puis qd elle a dépassé les 1.8 kg elle est passé en berceau chauffant et nous sommes allés tous les 3 en chambre mère-enfant (parfois tous les 4 qd mon mari restait): il fallait dépasser les 2 kg et qu'ils soient capables de s'alimenter seuls, d'être réveillés par la faim et de ne plus être "gavés", 2 semaines en tout mais la sortie a été retardée car on a découvert un reflux pour sacha
pour sacha 2kg, aide respiratoire lunettes à oxygène qu'il s'enlevait très souvent et il n'est resté que 10 jours en couveuse puis est passé en berceua chauffant, il a attendu sa soeur qu'elle sorte de couveuse
sache qu'après une césa tu as le droit de rester 12 jours hospitalisée: j'en ai profité, 3 jours après la césa j'étais sur pied (auparavant fauteuil) et je passais mes journées et mes soirées en néonat à l'étage en dessous, je remontais pour ma sieste, manger et mes nuits....
voilà renseigne toi bien
n'hésite pas à me contacter en mp
valérie
Journalisée

maman de jade et sacha nés le 23 février 2007
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #78 le: 23 Janvier 2008 à 11:21:21 »

C'est aujourd'hui ton écho de controle Vitamine, j'espere que tout va bien pour toi et les louloutes.. Bisou Bisou
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #79 le: 23 Janvier 2008 à 12:53:23 »

Salut vitamine,
 je comprends la panique qui règne dans ton esprit. Le terme d'extraction est médical, nous, on doit le remplacer par "accouchement"!.
après une césarienne, tu as le droit (on ne peut pas t'en priver), de rester non pas 12 jours mais 21, ce qui te permet d'être plus proche de tes bébés, à toute heure.  On peut essayer de t'en dissuader. A toi de faire respecter tes droits.
Pour les visites des services réa et néo nat, attends-toi à ce que ce ne soit pas faile: pour des raisons médicales indiscutables, on peut te le refuser, mais tu peux demander des explications sur leur fonctionnement, des détails sur les soins apportés à des petits poids...
J'espère que ton rendez-vous portera ses fruits.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #80 le: 23 Janvier 2008 à 12:56:11 »

Bonne idée de voir un psy Gaelle, tu sembles (et c'est compréhensible) très affectée par ce que les medecins te disent.

Je vais sans doute mal m'exprimer mais je tente tout de meme.
En fait, il y a des bébés qui naissent spontanément à ton stade de grossesse, voire avant (ex : les bébés de Leelou). Le temps de grossesse est donc raccourci. Toutes les mamans n'ont pas la "chance" d'aller à terme. Or, à ton niveau, ce n'est pas préjudiciable qu'elles naissent, surtout si les médecins estiment que c'est le mieux pour elles.
Imagine ce scénario (si ca peut t'aider) : on te programme une césarienne et 2 jours avant, tes filles décident de sortir d'elles memes. Ressentirais tu la meme chose ? Je pense que non.
Alors si jamais on te programme une césa (je croise les doigts pour que non et que tu puisses aller le + loin possible), pense à cela, peut etre ca pourra t'aider à vivre l'attente de la césarienne.
Bon, je sais pas si ce que je dis est très clair et si ca va t'aider... J'espère en tout cas ne pas avoir dit de choses qui pourraient te blesser.

Courage et tiens nous au courant !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Mirabelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



« Répondre #81 le: 24 Janvier 2008 à 10:07:20 »

Gaëlle,
J'espère que les nouvelles d'hier ont été à la hauteur de tes questionnements.

Je n'ai pas tout lu, juste la fin de ce fil et je comprends tes angoisses face à la naissance provoquée de tes enfants.

De deux maux il faut choisir le moindre et si le corps médical a toutes les raisons de croire que tes bébés seraient mieux hors de toi qu'en toi, je crois qu'il faut s'en remettre à leur discernement.
J'imagine qu'il s'agit là pour toi d'un profond sentiment de culpabilité, légitime (mais peut-être inconscient encore) : "pourquoi MOI, leur mère, je ne suis pas capable de les faire grossir ? Pourquoi est-ce que des machines y arriveraient mieux que moi ?" On te retire une faculté inné de femme : celle de créer la vie, celle de la donner, par un accouchement plus "naturel".

Je comprends tout cela car j'ai partagé ces sentiments à des moments divers de ma vie (quand on ne peut pas concevoir, quand on sait qu'un enfant que l'on porte sera condamné, quand on accouche après terme d'un petit bébé...).

Mais tu as toute une vie, la tienne, la leur, pour te sentir maman, pour prendre soin de tes enfants, les nourrir, les élever, les dorloter  Bisou

Ça n'est pas parce que tu vas accepter une naissance par césarienne maintenant que tu seras une mauvaise maman, bien au contraire. Et ça n'est pas pour ces raisons non plus que tes enfants t'en voudront et ne t'aimeront pas.

Je t'envoie des camions de courage pour aborder les futurs évènements et tout mon soutien  Bisou
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #82 le: 24 Janvier 2008 à 21:12:08 »

Très beau message, Mirabelle
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #83 le: 26 Janvier 2008 à 12:50:23 »

Je repense à ce qu'a écrit LN, c'est exactement ce qui s'est passé pour moi. Je savais que je devais passer par la césar (à cause du STT des filles), j'avais durement réussi à négocier 36 SA avec Poissy qui voulait plutôt que la naissance ait lieu à 34 SA, et dans les faits... Claire a rompu sa poche des eaux à 33 +5j... Du coup je dois avouer que j'ai mis la culpabilité de côté, la césar j'avais mis qq mois pour la digérer (mais quelque part j'avais toujours l'espoir que j'accoucherai par VB par un accouchement trop rapide) et je dois dire que je n'ai pas fait attention aux deux jours qui manquaient... en même temps les puces à part leur petit poids allaient très bien, ont également eu le KT ombilical pour lancer la machine mais ont tété tout de suite donc pas de sonde gastrique. Il est vrai que si j'y pense profondément il reste un regret de l'accouchement par VB... de la prématurité... mais j'évite d'y penser et je me dis que mes petites sont en très bonne santé et qu'après tout c'est le plus important.
Tiens nous au courant.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Pages: 1 ... 4 5 [6]
Imprimer
Partager :

Aller à: