25-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

25 Avril 2025 à 23:12:38
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RCIU  (Lu 12838 fois)
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 17 Janvier 2008 à 22:14:47 »

Vitamine,
je n'ai pas tout suivi, mais pourquoi être séparée de ton chéri? pa smoyen du tout de faire autrement? (j'ai été hospitalisée 3 mois, et mon doudou a passé toutes les nuits avec moi (sans lui, point de salut!)). Je sais que tu n'es pas dans le même cas, mais peut-être y a t-il un arrangement possible?
Sinon, pour faire grossir des bébés in utéro, il faut que tu te couches sur le côté gauche (tout le temps, à quelques minutes près pour toilette et pas beaucoup plus). ça a été ma position, un moment à la maison, puis tout le temps à l'hôpital. même pour manger... tout le temps pour de vrai, quoi!
C'est la meilleure façon de vasculariser au maximum le /les placentas.
Pour être sereine, n'hésite pas à aller dans un hôpital de niveau 3 (pas toujours les plus drôles (autant être prévenu)), mais vraiment les plus compétents, et dans ces cas un peu difficiles, y a pas photo! Et si c'est ce que tu pense, dis-bien à l'équipe que tu veux garder les bébés le plus longtemps possible dans ton ventre. Ils t'écouteront, mais ne te feront pas courir de risque pour tes bébés.
mes bébés sont là pour te dire que j'ai raison!
Bonne grossesse encore, soyez forts!
 Plein de bonnes pensées pour vous!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 21 Janvier 2008 à 16:52:56 »

dites moi,

quelqu'un sait si je peux m'opposer à la décision des medecins si ils veulent extraire les bébés? car je refuse qu'on me les sorte avant 34SA et 1500G. d'autant plus qu'a part les mesures donc le poids, ben tout va bien.
Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #62 le: 21 Janvier 2008 à 16:56:44 »

Je pense que tu peux toujours t'opposer à la décision des médecins...

Mais je pense aussi que tu peux peut etre essayer de leur faire confiance. Ils estiment surement que tes bébés grossiront plus vite "dehors" que dedans".
En tous ca bon courage...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 21 Janvier 2008 à 16:59:29 »

dites moi,

quelqu'un sait si je peux m'opposer à la décision des medecins si ils veulent extraire les bébés? car je refuse qu'on me les sorte avant 34SA et 1500G. d'autant plus qu'a part les mesures donc le poids, ben tout va bien.

Si les médecins pensent qu'un accouchement serait plus profitable aux bébés pourquoi voudrais tu t'y opposer ? Si les placentas ne font plus leur boulot correctement, il vaut mieux la naissance des bébés tu ne crois pas ?
Fais confiance à l'équipe médicale, et dis toi bien que souvent, les bébés de petits poids profitent mieux que des bébés qui naissent trop gros.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 21 Janvier 2008 à 17:14:31 »

en fait, je ne comprends pas pourquoi on voudrait me les enlever car meme si elles sont minuscules elles grandissent encore un peu dans monventre et elles se portent bien d'aprés les monitos, dopplers...

si on me les sort maintenant à 33SA et 1K300 elles auront en plus du petit poids tous les risques de la prématurité.

autant qu'elles naissent a35SA meme si elles feront peut etre que 1K500  non?
Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 21 Janvier 2008 à 17:41:52 »

Cà dépend, Vitamine ; si ton placenta ne joue plus correctement son rôle, autant qu'elles naissent !

Pose bien toutes tes questions à l'équipe médicale qui te suit, exprime tes doutes, demande des réponses ; avec le plus d'éléments possibles, c'est le meilleur moyen de voir où on en est.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 21 Janvier 2008 à 18:52:00 »

je pense pas que les medecins s'amusent a faire naitre les bébés plus tot si ce n'est pas necessaire...mais tu peux toujours en discuter avec eux... bien que je pense qu'il vaut mieux une césa programmée à 33SA qu'une en urgence avec tous les risques que ça comporte à 34 ou 35 SA...mais bon c'est tes enfants c'est à toi de voir...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 21 Janvier 2008 à 19:31:15 »

je dirais comme les filles
les médecins ont mesuré les risques de les faire naitre à 33Sa comme ceux de laisser aller ta grossesse à 34 ou 35 SA et s'ils pensent préférable de les faire à ce poids et ce stade de grossesse c'est que ce sera plus profitable pour eux
parles en bien avec l'équipe médicale
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 21 Janvier 2008 à 20:56:33 »

pareil que les filles: bin exposer ta question, qui semble tout à fait légitime.
moi par exemple, les médecins voulaient me faire accoucher, j'ai demandé à ce que ce soit le plus tard possible, et ils ont accepté, dans les limitees qu'ils ont évalué.
Si les doppler sont tous bons, et que donc les bébés continuent à profiter, je ne comprends pas non plus pourquoi il faudrait les sortir.
Il faut que tout soit bien clair pour toi, au moment de la naissance, même si tu l'aurais souhaitée autrement.
Il  est important que tu comprennes, de façon à accepter cette naissance telle qu'elle sera.
Pose tes questions, écris les rponses, reformule ce que les médecins disent, pour qu'ils te confirment que tu as bien compris...
Pour ma grossesse, j'ai eu très tôt à entendre des choses que je ne pouvais tout simplement pas entendre, car pas accepter. Il fauts'aider d'outils, et de personne(s) qui puissent t'accompagner, entendre aussi ce que l'on te dit...
Bon courage pour ce difficile exercice.
Profite bien encore de ta grossesse.
Quoi qu'il arrive,  ça va aller!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 22 Janvier 2008 à 08:59:04 »

Vitamine je viens de relire mon post d'hier...je m'excuse pour la formule je la trouve un peu seche...(les hormones) je sais (enfin j'imagine) que c'est une période dure pour toi et ton homme. je vous souhaite tout le courage possible et surtout des réponses à toutes les questions que vous vous posez...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
valérie esteban kasjanow
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 22 Janvier 2008 à 12:09:07 »

je t'ai déjà livré mon expérience au début de ce fil, loulous nés à 33sa+1 1.6 kg pour jade cause rciu et 2kg pour sacha. dès que la courbe du PA a cassé le lundi on m'a hospitalisé pour me césariser le vendredi: les signes écho du rciu ont commencé à apparaître (pression échange sanguin qui commençait à s'inverser), on a demandé le risque si on attendait plus au médecin qui nousa toujours tt dit "risque de mort in utéro", on n'a pas hésité. comme toi ts les monitos ont été bon jusqu'à la veille de la césa et les mouvements ds bb normaux (stt jade la plus tonique).
n'hésite pas à demander à voir un pédiatre et à visiter le service de néonat: on savait à quoi s'attendre, on a vu des bb de 1500g-1700g, on nous a expliqué les aides respiratoires, bref on a été rassurés( ns avons des professions para médicales) et stt chose essentielle la césarienne étant préparé et prévue on était sûr que deux places étaient disponibles en néonat, de plus mon mari a pu assister à la césa.
voilà il faut que tu aies toutes les infos avant de faire ton choix
à ton stade pas tes bb sont tout à fait viables
les notres se portent comme des charmes à 11 mois et ont rattrapé les courbes poids et taille à 6 mois. aujourd'hui ils st plutot gds pour leur âge.
courage
valérie
Journalisée

maman de jade et sacha nés le 23 février 2007
vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 22 Janvier 2008 à 14:55:49 »

MERCI Valérie ton message est trés rassurant. Tu as raison il faut que je discute avec des pédiatres . Demain nous verrons comment sont les courbes et les medecins prendront  la décision adéquate. Tes bébés étaient plus gros que les miens quand meme. Les miens doivent meme pas atteindre le 1K500.

Si ils décident l'extraction et qu'il n'y a pas urgence je leur demanderai quelques jours pour m'y habituer psychologiquement et visiter les servicess néonat et réanimation.

j'ai besoin d'accepter cette situation.

Ton plus petit est il allé en réa ou directement en néonat? il respirait seul( j'ai eu du celestene)?

Journalisée

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 22 Janvier 2008 à 15:05:33 »

MERCI Valérie ton message est trés rassurant. Tu as raison il faut que je discute avec des pédiatres . Demain nous verrons comment sont les courbes et les medecins prendront  la décision adéquate. Tes bébés étaient plus gros que les miens quand meme. Les miens doivent meme pas atteindre le 1K500.

Si ils décident l'extraction et qu'il n'y a pas urgence je leur demanderai quelques jours pour m'y habituer psychologiquement et visiter les servicess néonat et réanimation.

j'ai besoin d'accepter cette situation.

Ton plus petit est il allé en réa ou directement en néonat? il respirait seul( j'ai eu du celestene)?

Gaëlle
Sois un petit peu plus zen, on voit que tu le vis mal, ne serait ce que par les termes que tu emploies : extraire, extraction. Tu vas accoucher, et tes bébés vont naître, voir le jour et vivre, on ne va pas te les arracher ni te les extraire.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 22 Janvier 2008 à 15:12:30 »

Dominique,

tu as trés bien compris ce que je ressens.
je dis toujours a mon mari qu'on va me prendre mes bébés,  me voler ma grossesse.

Je ne conçois pas cette césarienne comme une naissance mais comme un enlevement, e ne m'imagine jamais avec mes bébés. j'ai l'impression qu'on va me remettre dans ma chambre le ventre plat et point final.

je vais demander à voir la psy de l'hopital. je dois régler ce probleme rapidemment
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #74 le: 22 Janvier 2008 à 15:16:29 »

je vais demander à voir la psy de l'hopital. je dois régler ce probleme rapidemment

Sage décision, cela ne peut te faire que du bien d'en parler à un psy !

Je comprends ce que tu ressens .... je n'étais pas prete non plus !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: