Claire et les 3 Monstres
|
|
« Répondre #105 le: 25 Février 2011 à 08:19:32 » |
|
Je crois qu'avec l'arrivée de tes Monstres tu vas apprendre à relativiser un peu...
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
dalma
|
|
« Répondre #106 le: 25 Février 2011 à 09:59:18 » |
|
La prématurité, je pense que c'est plus facile à gérer quand on est préparé. Ca permet de passer plus vite les étapes de choc et de colère au départ et d'arriver vite à l'acceptation qui rend constructif. Il ne faut pas avoir peur, la médecine a fait de grand progrès sur le sujet depuis 20 ans. Il faut juste faire le maximum pour l'éviter (ou plutôt la réduire) : rester allongé le plus possible, ne rien porter, rester le plus calme possible, trouver un calme intérieur etc. J'avais profité de ma station allongée pour lire un livre sur "le bébé prématuré" et un autre sur "la césarienne" (en particulier, quoi faire pour s'en remettre vite). Personnellement, je me sens mieux armée donc plus calme si je suis bien préparée. D'autres préfèrent ne rien savoir mais ça me paraît étrange. Avoir un bébé (pas trop) prématuré, ce n'est pas tragique. Ce qui est tragique, c'est de rester bloqué ou d'être perdu face à la situation qu'on n'attendait pas. Avec une grossesse multiple, il faut s'y préparer. Tant mieux si ça ne sert pas au final. Après mon accouchement, j'étais assez calme parce que je connaissais les lieux, je connaissais les câbles accrochés aux bébés, les moniteurs (et accessoirement mes bébés allaient plutôt bien). J'ai vu des parents avec des "prématurés surprise" (même des jumeaux), complètement paniqués. C'est justifié d'angoisser si le bébé va mal mais s'il est juste un peu immature et doit attendre tranquillement de finir sa gestation dans un incubateur, c'est dommage de gâcher les moments en commun par un comportement irrationnel. Le parent est un adulte qui doit rassurer le bébé en l'entourant d'un climat de sécurité. Si lui même est perdu, comment peut-il subvenir à ce besoin essentiel du bébé ? C'est ma réflexion du matin Désolée si c'est un peu ch... à lire. bises
|
|
|
Journalisée
|
Dalma Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
|
|
|
moumanette
|
|
« Répondre #107 le: 25 Février 2011 à 10:31:06 » |
|
dalma ce n'est pas ch..nt, c'est tout à fait ça. Moi je résume ça d'un autre façon mais ça a la même finalité. "Mieux vaux se préparer à voir ses bébés prémas, branchés avec des scopes..., à ne pas les avoir de suite dans la chambre de la mat, à avoir une césa. si cela n'arrive pas alors c'est que du bonheur, si ça arrive, on est armé pour faire face."
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
|
|
|
lucette la triplette
|
|
« Répondre #108 le: 25 Février 2011 à 10:41:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
maman de romane manon lilian nés le 26/07/10
|
|
|
Véro31160
|
|
« Répondre #109 le: 25 Février 2011 à 13:30:13 » |
|
Merci pour vos messages, je sais ça et je m'y prépare et je suis du genre à garder mon sang froid, j'ai été en situation non prévue pour mon fils, il a été emmener en néonat alors qu'il est né à terme et qu'il se portait bien mais les médecins ont fait une erreur de diagnostic et c'était pas facile surtout j'étais pas préparé à ça. N'empêche que même si je sais à quoi m'attendre, même si je me prépare au pire, si je n'atteins pas le terme que l'on me conseille, je ne pourrais m'empêcher de penser que c'est de ma faute, ça a toujours été comme ça dans ma vie, sans doute du au fait que ma mère m'a toujours dit que tout était de ma faute même la mort de mon père.... Il y a des "névroses" comme ça que l'on traîne toute sa vie... Mais comme toutes les situations passées je vais surmonter celle-là encore, j'ai juste besoin d'en parler....
|
|
|
Journalisée
|
Véro maman d'Axel 8ans1/2 Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06 Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
|
|
|
lucette la triplette
|
|
« Répondre #110 le: 25 Février 2011 à 13:49:58 » |
|
et nous on est là pour t'écouter et te réconforter!!! Pour ma part en plus je trouve sa plus facile d'écrire les choses que d'en parleer autour de moi
|
|
|
Journalisée
|
maman de romane manon lilian nés le 26/07/10
|
|
|
moumanette
|
|
« Répondre #111 le: 25 Février 2011 à 14:34:41 » |
|
Véro, tu sais ma belle, il faut en 1er lieu lorsqu'on va avoir des multiples se préparer à déculpabiliser, alors pour des triplé c'est +++++ Tu ne pourras pas les prendre en même temps dans tes bras quand ils pleureront, tu n'iras pas jusqu'à 41 SA.... Tu feras ce que tu peux et ça l'important c'est de faire ce que l'on peu.... N'hésites pas à laisser ici toutes tes idées noires...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Véro31160
|
|
« Répondre #112 le: 25 Février 2011 à 15:19:54 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Véro maman d'Axel 8ans1/2 Grossesse mono-tri spontanée 3 princesses DPA 25/06 Doit serrer les cuisses jusqu'au 14/05 35SA
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #113 le: 28 Février 2011 à 18:02:44 » |
|
est-ce que tu ne peux pas prevoir une visite de la neonat ?
moi je l'avais fait, et du coup, quand les filles y sont allées, j'avais deja eté briefée sur les branchements, les bips, etc.
Ca fait du bien de connaitre les lieux je trouve, d'etre preparée.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Véro31160
|
|
« Répondre #114 le: 03 Mars 2011 à 15:53:06 » |
|
Oui, je voudrais bien surtout pour préparer zhom, parce que c'est un gros dur mais je suis pas si sûre qu'en néonat il va rester aussi gros dur Malheureusement, j'ai eu droit à la néonat pour Axel, alors qu'il est né à terme et qu'il n'avait pas de problème mais erreur de diagnostic. Donc je me souviens bien, quand tu l'as vu une fois je pense que t'es marqué à vie, en plus il y avait un petit bout (quand on me dit néonat, je^pense toujours à lui) il est né à 6 mois et pesait 700g, il était recouvert de tuyaux, il y en avait tellement qu'on le voyait plus, ça faisait trop mal au coeur, j'avais jamais vu et cette image je pourrais jamais plus l'oublier. C'est vrai que j'ai peur de voir mes petites chéries comme ça, mais je m'y prépare, vaut mieux s'y préparer pour rien que de ne pas s'y préparer du tout !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
moumanette
|
|
« Répondre #115 le: 03 Mars 2011 à 16:17:54 » |
|
Félicitation Véro, je vois que mon matraquage rentre
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #116 le: 03 Mars 2011 à 21:49:57 » |
|
Oui il y a de tous petits bébés qui naissent mais ça n'est pas la majorité. C'est vrai que c'est bien de visiter les services. Après, tu peux choisir ce que tu veux visiter. rea-neonat, soins intensifs, neonat... Quand nous les avons visité j'étais à 30 SA donc nous avons demandé à ne pas visiter la réa néonat car nos bébés avaient passés ce stade.
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
Agathe et Pierre
|
|
« Répondre #117 le: 04 Mars 2011 à 09:34:12 » |
|
Tout d'abord, félicitations pour ces 3 bonnes nouvelles qui poussent !!!! 3 jolies puces !!! Donc je me souviens bien, quand tu l'as vu une fois je pense que t'es marqué à vie, en plus il y avait un petit bout (quand on me dit néonat, je^pense toujours à lui) il est né à 6 mois et pesait 700g, il était recouvert de tuyaux, il y en avait tellement qu'on le voyait plus, ça faisait trop mal au coeur, j'avais jamais vu et cette image je pourrais jamais plus l'oublier. C'est vrai que j'ai peur de voir mes petites chéries comme ça, mais je m'y prépare, vaut mieux s'y préparer pour rien que de ne pas s'y préparer du tout !!!
Ca va paraître idiot, mais quand c'est le tiens, même si ça reste impressionnant, ça ne se vit pas pareil. La rencontre est magique avant tout, les fils on arrive à "ne pas les voir" très vite. Enfin pour moi. Par contre, je n'ai pas vécu la grande prématurité, ni les aides respiratoires. Mon petit bonhomme tout surveillé faisait un peu plus de 2kg, mais j'avais davantage peur avant de le voir qu'une fois que je l'ai vu : je suis restée scotchée à l'admirer sans voir le "matériel" autour. Ma petite pomme allait bien de suite, elle. Ne repense donc pas à tout ça à l'avance. Tu connais déjà le service, tu as l'air très au courrant, mais surtout reste positive et envisage aussi ce qui peut arriver de mieux ^^ Pour rester sereine, zen, et profiter de sa grossesse, ça aide pas mal ^^
|
|
|
Journalisée
|
Deux pioupioux ou pioupioutes mystères !!! Eclosion le 2 septembre 2010 : d'abord Théoden, puis Aliénor... 100% allaités 6 mois ^^ Toujours allaités ! Que du bonheur
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #118 le: 04 Mars 2011 à 10:24:29 » |
|
Je me permets juste de réagir à ce que tu dis Agathe. Je pense que contrairement à ce qu'on peut dire, il faut se préparer à la prématurité quand on attend 3 bébés ! Il y a quand même des mamans qui atteignent 35, 36SA mais ce n'est pas la majorité. Et heureusement que l'on s'y prepare parce que c'est impressionnant. Anectode: 2 jours apres ma cesa, je n'avais vu mes petits que 2 fois rapidement. Mon mari m'emmene donc en soins intensifs. Et il m'arrête devant la couveuse d'Adémar. Une infirmiere etait là. Je lui dis "Mais où est mon bébé?? Vous l'avez changé de place? Pourquoi ne suis-je pas au courant?" Et elle me dit : "Mais non Madame, il est là, dans sa couveuse !!!" Et en fait, il etait tellement petit et fragile que je n'avais même pas reconnu MON bébé, celui que j'avais mis au monde si petit . Je n'avais pas reconnu mon bébé parce que je ne pensais pas avoir fait naître des bébés si petits... Alors oui mieux vaut y penser, en parler, discuter, écouter que ne pas y penser et se retrouver confronter à ça sans préparation....
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
Véro31160
|
|
« Répondre #119 le: 04 Mars 2011 à 14:44:39 » |
|
Prochain rdv avec "ma cops" je lui demande comment on fait pour visiter la néonat !!! Toutes façons je sais bien qu'elles vont être petites mais elles seront costauds
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|