11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 14:37:08
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: reveils nocturnes  (Lu 3784 fois)
LABRUNE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Février 2011 à 14:19:22 »

bonjour, j'ai deux garçons qui vont bientot avoir un an et pour l'un depuis quelques semaines, fait des reveils nocturnes. J'arrive à différencier les pleurs de peurs ou de comédie, quelquefois il s'agit juste de remettre sa sucette. Mais hélas cela finit souvent dans notre lit car sinon il réveille son frere. Cette nuit j'ai essayé de le rendormir dans son lit et du coup son frere s'est reveillé. Je ne sais plus quoi faire. Il prend déja de l'homéopathie (stramonium). Ce qui m'inquiete c'est que son pere depuis tout petit est sujet aux crises d'angoisses donc je ne voudrais pas qu'il fasse la meme chose. Je précise que c'est un enfant super calin mais tres colereux et possessif. Je culpabilise vis à vis de son frere avec qui je passe du coup moins de temps ou je suis moins attentionné. Si quelqu'un peut m'aider, merci par avance
bonne journée
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 03 Février 2011 à 15:51:15 »

Coucou,

Que de nombreux fils sur le sujet Roulement des yeux. Mais pourquoi donc existe-t-il un mythe sur le bébé qui fait ces nuits à 3 mois Huh? (aller, cela doit bien arrivé pour une toute petite moitié d'entre nous  Clin d'oeil).

marre d entendre crier en pleine nuit
A13 mois ils ne font toujours pas leurs nuits
Le club de celles qui ne font pas leurs nuits...
9 mois et ne font pas leurs nuits
ils finissent tous les soirs dans notre lit !

Personnellement, je n'ai pas culpabilisé, et pour sauver mes nuits, et la bonne humeur de la famille, j'ai opté pour le cododo.
Au final, je ne m'en porte pas plus mal, et eux non plus Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
LABRUNE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Février 2011 à 13:22:48 »

c'est ce que j'ai fait cette nuit apres avoir essayé pendant presqu'une heure de le rendormir ! Mais cela me fait de la peine pour son frere
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 04 Février 2011 à 13:26:52 »

Coucou,

Ne culpabilise pas !!! 2 enfants différents = 2 réponses différentes. Ce que tu donnes à l'un, tu le donnes aussi à l'autre, mais sous d'autres formes.

Ici, à 5ans, après du cododo jusqu'à 3ans pour les 2, j'en ai un qui fait maintenant ces nuits tranquilles dans son lit, et s'y rendort seul si besoin. L'autre nous rejoint encore régulièrement dans notre lit Roulement des yeux... Son frère le sait, mais ce n'est pas un soucis pour lui Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #4 le: 04 Février 2011 à 13:34:51 »

Coucou,

Ne culpabilise pas !!! 2 enfants différents = 2 réponses différentes. Ce que tu donnes à l'un, tu le donnes aussi à l'autre, mais sous d'autres formes.Ici, à 5ans, après du cododo jusqu'à 3ans pour les 2, j'en ai un qui fait maintenant ces nuits tranquilles dans son lit, et s'y rendort seul si besoin. L'autre nous rejoint encore régulièrement dans notre lit Roulement des yeux... Son frère le sait, mais ce n'est pas un soucis pour lui Clin d'oeil.

A +

Tout à fait d'accord ! Ici les 2 n'ont pas du tout le même rythme ! Esteban ne se réveille quasiment jamais la nuit. Mais quand il se réveille (en hurlant) pas d'autre solution que de dormir avec lui (il y a un matelas dans sa chambre au cas ou). Il a besoin de sentir une présence, et j'ai arrété de perdre mon temps à essayer de le rendormir dans son lit, ca ne sert à rien dans ces cas là !
Xavi lui se réveille de temps en temps la nuit. Un bib, un calin et il se rendort dans SON lit. Les rares fois ou j'ai tenté de dormir avec lui, il ne se rendormait pas et s'enervait et dès que je le remettais dans son lit, il se calmait.

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #5 le: 04 Février 2011 à 15:27:21 »

as tu simplement essayé la veilleuse ou la lumière Huh?
ici mes garçons vers 14-16mois ont commencé à se réveiller en hurlant la nuit et la seule chose qui leur permettait de se rendormir sereinement c'était la lumière ... alors maintenant ils dorment avec une grosse veilleuse ... au départ c'était une petite lampe de chevet ...
( quand je dis mes garçons ils ne sont pas juju Clin d'oeil c'est mon ainé et un de mes jujus ! ) et maintenant même s'ils se réveillent la nuit, comme il y a la lumière ils se rendorment directement ... par contre est arrivé une fois où il n'y avait plus de piles, la veilleuse s'est éteinte et j'ai du changer les piles en pleine nuit car ils n'arrivaient à à se rendormir ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
beacent
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Février 2011 à 00:19:04 »

Avec les enfants a un moment donné il fallait la musique et la veilleuse puis vers 23 mois la porte devait en plus rester ouverte et maintenant à 25 mois ils ne veulent plus de musique pas de lumière et la porte fermée.
Donc la seule chose c'est la demande qui permet parfois de trouver les solutions mais parfois ça ne sert à rien .
Béatrice
Journalisée

A chaque jour suffit sa peine...
Nous avons tant espérés que c'est arrivé !!!
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Mars 2011 à 10:20:38 »

bon allez dans la joie et la bonne humeur (hum...hum..) sujet délicat : HURLEMENTS la nuit  !!! coucher 20h:  réveilS à 23h,2h,6hjusque 8h ,  ce matin je sors de chez moi je croise mon voisin j'avais honte, peur de les déranger même si je sais que je n'y suis pour rien mais bon... je sais plus quoi faire.. Emma a 14 mois, et a fait ses nuits à 3mois et demi. mais depuis 1 mois c'est l'anarchie total. la journée = 1 sieste 1h le matin 1h l'aprem. je l'ai prise avec moi pour la rendormir cette nuit mais cette demoiselle voulait jouer !!!  le cododo impossible, elle se relève !!!
j'ai essayé l'homéo mais pas encore de résultat . j'hésite entre l'assommer et aller dormir à la belle étoile SEULE !!! mdr
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Mars 2011 à 12:45:16 »

déjà si elle ne fait que une heure le matin et une heure l'apres midi en sieste, pourquoi ne pas zapper celle du matin Huh? tu avances un peu l'heure du déjeuner qu'elle ne soit pas trop fatiguée pour manger et tu la mets à la sieste vers 12h30/13h comme ca une sieste plus longue l'apres midi et pour toi un moment de repos aussi.

pour ce qui est de la nuit ... qu'as tu déjà essayé qu'on ne te repropose pas des pistes déjà explorées ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 24 Mars 2011 à 13:44:55 »

alors justement ce matin je ne l'ai pas mise à la sieste, à 12h  je l'ai couchée et ben crois ou pas mais 12h32 elle était levée. je lui ai donné des sirop homéo "lactose" et avant "sommeil" je crois. là je continue lactose on verra. en fait je pense qu'elle a du mal à passer d'une phase à l'autre . ou j eme trompe lol.
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 24 Mars 2011 à 13:53:52 »

et quand elle se réveille, il se passe quoi Huh? comment la couches tu ? lumière pas lumière ? musique pas musique ? ....

essaye de nous en raconter un peu plus car là c'est un peu difficile de t'orienter ...

pour ce qui est de la sieste ... il n'est pas forcé non plus qu'elle trouve le sommeil en 2 min.
ici mes garçons 3 et 4 ans s'endorment instantanément.
ma fille 3ans bricole dans sa chambre pendant parfois entre 1/2h et 1h avant de s'endormir ( lit un livre, joue avec ses poupées, se relève faire pipi, chante, se raconte des histoires ... )
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 24 Mars 2011 à 14:20:03 »

C'est l'impression que j'avais avec les miens ils ne savaient pas passer d'une phase de sommeil à une autre ils ne géraient pas leurs réveils, le sirop dodomix* de chez ladrome* à tout changé, pour nous!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 24 Mars 2011 à 14:20:38 »

qd elle se réveille elle hurle, des cris comme si on la frappait , ce st des hurlements !!! bien sûr pas de larme ! je la recouche avec sa tutu, le doudou (bien qu'elle n'en veut pas), et sa veilleuse qui tourne fait des lumières au plafond . pas de musique.de toute façon j'ai déjà essayé la musique ça ne fait rien.
hier je l'ai changé (la couche) mais ça n'a rien changé.
j'ai essayé de la bercer pour la rassurer mais elle est plus intéressée par mes cheveux et jouer.

elle dort très peu même pour ses siestes, en fait elle s'endort sans soucis, jamais . mais les siestes c'est 3/4 heure max!
j'en ai parlé au docteur qui me dit "on peut rien , c'est ds la tête des enfants"je sais pas quoi faire. j'ai la phobie de me coucher parce que je sais que ça va être le bazar
je suis HS et enceinte de 5SA ce qui n'arrange rien à mon état de fatigue.pffff
Journalisée

schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 24 Mars 2011 à 14:21:14 »

C'est l'impression que j'avais avec les miens ils ne savaient pas passer d'une phase de sommeil à une autre ils ne géraient pas leurs réveils, le sirop dodomix* de chez ladrome* à tout changé, pour nous!

de l'homéo ? ça agit en combien de jours ?
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 24 Mars 2011 à 18:46:13 »

http://www.aromatic-provence.com/produits/fiche/ref/963-0-sirop-biologique-enfant-dodmix-ladrome
C'est ça je l'ai donné bien avant 3 ans 
Je donnais 1 cà S matin et soir mélanger au bib, quand ça allait bien depuis plusieurs jours, j'ai baissé 1càc matin et à soupe le soir, puis que le soir puis 1c àc le soir.
J'avais super peur d'arrêter, mais nickel!!
Et je n'y croyais pas quand j'ai commencé, je sais pluscombien de temps cela a mis mais assez rapide 1 semaine je dirais j'ai continué un mois et demi environ.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: