27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 09:15:43
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bureau des plaintes  (Lu 39962 fois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 30 Mars 2011 à 10:00:59 »

merci pour le conseil Christelle!
mais ici  monsieur "disfonctionne"  Triste genre mettre la table tous les soirs...ben il sait pas qu'on mange visiblement...donc il ne met pas la table, il attend que je lui demande...et en plus il en oublie souvent la moitié et si je fais la moindre remarque (du genre, "on a pas mis l'eau sur la table", "on a oublié le pain"...) il fait la gueule Huh? ou aussi comme par hasard le téléphone sonne (genre sauvé par le gong) ou alors à la TV il y a un truc super important (d'après lui) à écouter du coup il en oublie qu'il était en train de faire quelque chose  Roulement des yeux
Et je n'ai pas envie de lui dire tous les soirs "peux-tu mettre la table pour m'aider s'il te plait?", "est-ce que tu peux mettre le pain sur la table?" , "as-tu penser à l'eau? aux verres?", est-ce que tu peux mélanger la sauce dans la salade? servir la salade?", et recommencer après le repas avec des "on débarrasse? on nettoie la table?" etc etc etc etc ...et en plus il le fait mal! fait ch*** ! marre de poser mes bouquins ou les papiers sur une table collante car mal essuyée!
Idem pour tout le reste...si je pose la corbeille de linge à étendre au beau milieu de la table (on ne peut pas de toute évidence oublier de l'étendre ou supposer qu'il s'agisse d'une décoration), ben il est capable de me dire le lendemain "il fallait étendre le linge? oh, tu aurais dû me le dire !"....
donc c'est pour ça que je participe au "bureau des plaintes" , j'en ai vraiment marre...rassurez moi, ils sont pas tous comme ça?  et Fab  Huh?

Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 30 Mars 2011 à 10:39:31 »

Lilith, je t'envoi plein de courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou ca doit pas être facile  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Gwen38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 30 Mars 2011 à 11:06:48 »

Désolée Lilith  Triste. Ça donne un peu l'impression que tu parles d'un enfant en plus! Ici, il y a bien des coups de gueule de temps en temps, mais Fabrice est conscient de l'ampleur de la tâche et me donne un bon coup de main. Il fait la vaisselle tous les matins, ce qui me permet d'être libre plus tôt le soir, et m'évite d'avoir les deux mains dans l'eau le matin pendant que les 2 loulous font des bêtises dans la pièce d'à côté. Le lave -lige, le sèche-linge, l'aspirateur? Il est persuadé de ne pas avoir le code pour les mettre en marche! Par contre pendant le rush (18h30-20h30), on est tous les deux concentré sur le repas, les changes, le coucher, le débarrassage de la table, le rangement... Si le téléphone sonne, on est capable de ne pas répondre ou d'écourter!
Alors je crois que même s'ils n'ont pas tout à fait la même capacité que nous a anticiper les tâches ménagères (si, si, j'en suis sûre!), ton modèle y met quand même de la mauvaise volonté, ou alors, il ne se rend pas bien compte. De toute façon, tu as raison de venir râler au bureau des plaintes, c'est fait pour et ça défoule.
Allez, tiens le coup!   Bisou
PS : sûre que Fab va faire valoir son droit de réponse.
Journalisée

Maman de Mélodie 8 ans, Mathis 5 ans, Alexis et Clément 3 ans
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 30 Mars 2011 à 12:23:41 »

Hello,

Oui!!! la machine à laver fonctionne avec un code ou pour les derniers modèles un lecteur d'empreinte digitale!!!

D'autre part, je pense que le (re-)visionnage de ceci est nécessaire...
http://youtu.be/677rHSoG-wI

Les hommes sont séquentiels et les femmes sont multi-tâches...

A+
FaB
Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 30 Mars 2011 à 14:38:00 »

Hello,

Oui!!! la machine à laver fonctionne avec un code ou pour les derniers modèles un lecteur d'empreinte digitale!!!

D'autre part, je pense que le (re-)visionnage de ceci est nécessaire...
http://youtu.be/677rHSoG-wI

Les hommes sont séquentiels et les femmes sont multi-tâches...

A+
FaB

je ferai visionner à monsieur ce soir, enfin j'essaierai  Roulement des yeux
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 30 Mars 2011 à 14:45:47 »

Fab : 

Allez, pour me remettre en forme : contrôle URSSAF la semaine prochaine !!!  Bon, pas de souci à l'horizon, sauf que j'avais déjà bien assez de travail  Tire la langue, et qu'en plus, ça tombe en pleine semaine de festival (en même temps, au moins, je me déplacerai pas pour rien  )

Bon, allez, gros ménage avant le réveil de la sieste, compta, fiches de paie, prépa contrôle, mails aux clients, prépa du festival (je crois que je vais passer une toute toute petite nuit  Roulement des yeux)

et en plus, il fait un temps de chien !!!

Bonne journée quand même ! 
Journalisée
wellan
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 30 Mars 2011 à 15:37:09 »

trop épuisée pour m'énerver mais encore assez de force pour me plaindre (par écrit du moins) Triste:
Chute dans les escaliers avec mes petits coeurs! comme c'était prévisible avec ces 4 étages sans ascenseur... Heureusement plus de peur que de mal: Nathan était dans mon dos dans le porte bébé rando et Emeryc dans mes bras.  J'ai sauté 2 marches et j'ai basculé en avant.Réflexe de maman ou pas, j'ai tapé le genou par terre du coup Emeryc n'est pas tombé quant à Nathan j'ai eu très peur qu'il ne bascule en avant, mais non!! Les enfants ont eu peur mais n'ont pas pleuré du coup après ils ont été super calmes.
Visite chez le médecin pour moi car je me suis bloquée le dos, comme il a dit on a eu beaucoup de chance. Il assimile cette chute à un surmenage.
Qu'en pensez-vous,bizarre ça un surmenage pour une maman de jumeaux!! et d'ailleurs même pour toutes les mamans! TROP FORT LE TOUBIB Tire la langue
Journalisée

Maman de Nathan et Emeryc nés le 23/11/09
sayomaya
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 30 Mars 2011 à 15:43:02 »

Tu as eu effectivement beaucoup de chance Wellan. Et c'est ce genre de mésaventure qui signale qu'il faut se calmer un peu. J'espère que tu vas vite de remettre. Peux-tu te faire un peu aider?
Bon courage
Sarah
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 30 Mars 2011 à 15:48:41 »

Ouffffffffff    Hé ben, Wellan, t'as dû avoir drôlement peur !!! J'espère que tu te remettras vite de tes émotions (et ton dos et ton genou aussi !)  Bisou Bisou Bisou Quant au toubib, il pourrait pas te faire une prescription pour une TISF ou une AM pendant quelques jours, histoire que tu évacues (en partie) ton surmenage Huh? (ça serait quand même beau si on pouvait aller chercher des heures de TISF à la pharmacie à la place de paracétamol ou de cachets pour dormir  Clin d'oeil )
Allez, courage !

A propos de TISF et d'aide ménagère, autant, perso, j'en ai pas eu besoin les premiers mois, autant, maintenant, j'en voudrais bien un peu !!!! Parce que là, la crise des 2 ans, j'en PEUX PLUS !!!!! Mais je les aime quand même très fort mes petites tornades
Journalisée
Gwen38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 30 Mars 2011 à 16:27:07 »

Les filles, à priori,pour l'instant, tout le monde a droit à une TISF, à condition de rentrer dans l'une des cases des motifs pour lesquels la CAF accepte de prendre en charge une partie du coût. La maladie en fait partie, certif à l'appui, ça doit fonctionner. Et même, sous certaines conditions, les mutuelles ou assurances peuvent mandater et prendre en charge un quota d'interventions.
Pour toi Solen, je ne sais pas si une case pourrait te correspondre, mais sait-on jamais, tu peux toujours te renseigner directement auprès des assoc. d'aide à domicile.
Euh, sinon, surmenage? Crise des 2 ans? Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler. Clin d'oeil Bisou
Quand un mouflet de 2 ans (ou presque) dit non pour dire oui, c'est un signe?
Wellan, désolée pour cette chute, remets-toi bien, et si tu en connais un bien, vas voir l'ostéo, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour soulager les douleurs au dos.
A+ Bisou
Journalisée

Maman de Mélodie 8 ans, Mathis 5 ans, Alexis et Clément 3 ans
Anne_82
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 30 Mars 2011 à 17:50:51 »

Je confirme, on a droit à une TISF pour maladie sur présentation d'un certificat médical (j'en ai bénéficié). Le tarif était le même que pour l'aide de 6mois liée aux naissances multiples.
Wellan tu as du avoir si peur! Je te souhaite de te rétablir très vite.
Journalisée

Maman d'Alice et Romane, nées le 14 mai 2010
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 30 Mars 2011 à 20:47:35 »

wellan  en effet tu as eu de la chance! c'est ma hantise les escaliers avec les filles dans les bras!
Je confirme que avec un certif du médecin tu as la CAF qui prend en charge la TISF comme pour la naissance.
Bon rétablissement!
Journalisée

perrine38
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 31 Mars 2011 à 13:50:55 »

Plus jamais la purée de betterave rouge !!!!!! En tous cas pas avant leurs 18 ans !
Journalisée

Maman d'Estève et Aloïs nés le 15/10/10 à 37SA
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 31 Mars 2011 à 14:22:21 »

t'avais pas des murs blancs au moins Huh?   
Journalisée
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 31 Mars 2011 à 14:42:15 »

Pour les TISF, je crois que je vais finir par me renseigner  Roulement des yeux
Je vais invoquer la tête que les toubibs des urgences me font à chaque fois que j'y vais (en même temps, si on a eu une période de visites intense, c'est plutôt calme en ce moment  Souriant) :
- début septembre : "est-il possible que votre fille n'ait pas bu pendant une semaine ?"  ben non, on était au mois d'aout, et comme je suis pas complètement débile, je veille à ce qu'elle boive régulièrement !!!
- octobre : "et comment ils se sont brulé la main ?" sur le poele "tous les deux ?" ben oui !!! "et vous êtes sûre que tout va bien ? Vous vous sentez bien ? Tout roule à la maison ? Vous êtes SURE ?"  Huh? Huh? Huh? wow wow wow, on se calme, je n'ai pas jeté mes gamins contre le poele, et pour tout vous dire, je me serai bien passée de cette visite de nuit, avec deux mômes hurlant dans la bagnole, à devoir les faire manger dans la salle d'attente des urgences (même la grande), et veiller à coucher ma fille pas trop tard, qu'elle puisse aller à l'école le lendemain !!!!
- novembre : "vous savez où se trouve le service pédiatrique ?" malheureusement oui. "voilà une belle angine !" et hop 10 jours d'antibio
- décembre : le lendemain de la fin du traitement antibio : 40.7° de température et des boutons partout "désolée madame, faut retourner à l'hôpital" oh non ! "scarlatine + infection urinaire. C'est bizarre, on vous la garde" j'vous préviens, je reste aussi ! "tout va bien à la maison ? vous etes sure ?" quoi, encore Huh? 
- janvier : "hémorragie nasale de plus de 30 minutes, sans coagulation, vomissements importants (mais normaux), fièvre, on vous garde Esteban en observation cette nuit. Tenez ce sac de glaçons ici ! Comment ça se passe à la maison ? Il est tombé ? Il a tapé ?" non, il s'est mis à saignotter dans la voiture en rentrant des courses, et d'un coup, ça a empiré, on y a passé un rouleau COMPLET d'essuie-tout "vous êtes sûre ?" de quoi ? pour l'essuie-tout ?

Franchement, je suis étonnée qu'il nous aient pas encore envoyé les services sociaux  Roulement des yeux (surtout qu'ils nous avaient déjà vus pour deux points sur le crâne de Milya, une chute dans l'escalier pour la grande aussi, et un bras cassé pour Esteban à 14 mois  )

Bon, heureusement, ils grandissent et ça se calme côté visites aux urgences, mais là, franchement, je suis fatiguéeeeeeeeeeeeeeeeeeee... Allez, vais aller faire un tour chez le doc (ah ben non, pas tout de suite, j'ai la boite à faire tourner, un controle urssaf à préparer, la grande à récupérer à l'école, et on part pour une semaine de festival... pfffffff). Tant pis ! je dormirai l'année prochaine  !
Journalisée
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: