Pour les TISF, je crois que je vais finir par me renseigner
Je vais invoquer la tête que les toubibs des urgences me font à chaque fois que j'y vais (en même temps, si on a eu une période de visites intense, c'est plutôt calme en ce moment
) :
- début septembre : "est-il possible que votre fille n'ait pas bu pendant une semaine ?"
ben non, on était au mois d'aout, et comme je suis pas complètement débile, je veille à ce qu'elle boive régulièrement !!!
- octobre : "et comment ils se sont brulé la main ?" sur le poele "tous les deux ?" ben oui !!! "et vous êtes sûre que tout va bien ? Vous vous sentez bien ? Tout roule à la maison ? Vous êtes SURE ?"
wow wow wow, on se calme, je n'ai pas jeté mes gamins contre le poele, et pour tout vous dire, je me serai bien passée de cette visite de nuit, avec deux mômes hurlant dans la bagnole, à devoir les faire manger dans la salle d'attente des urgences (même la grande), et veiller à coucher ma fille pas trop tard, qu'elle puisse aller à l'école le lendemain !!!!
- novembre : "vous savez où se trouve le service pédiatrique ?" malheureusement oui. "voilà une belle angine !" et hop 10 jours d'antibio
- décembre : le lendemain de la fin du traitement antibio : 40.7° de température et des boutons partout "désolée madame, faut retourner à l'hôpital" oh non ! "scarlatine + infection urinaire. C'est bizarre, on vous la garde" j'vous préviens, je reste aussi ! "tout va bien à la maison ? vous etes sure ?" quoi, encore
- janvier : "hémorragie nasale de plus de 30 minutes, sans coagulation, vomissements importants (mais normaux), fièvre, on vous garde Esteban en observation cette nuit. Tenez ce sac de glaçons ici ! Comment ça se passe à la maison ? Il est tombé ? Il a tapé ?" non, il s'est mis à saignotter dans la voiture en rentrant des courses, et d'un coup, ça a empiré, on y a passé un rouleau COMPLET d'essuie-tout "vous êtes sûre ?" de quoi ? pour l'essuie-tout ?
Franchement, je suis étonnée qu'il nous aient pas encore envoyé les services sociaux
(surtout qu'ils nous avaient déjà vus pour deux points sur le crâne de Milya, une chute dans l'escalier pour la grande aussi, et un bras cassé pour Esteban à 14 mois
)
Bon, heureusement, ils grandissent et ça se calme côté visites aux urgences, mais là, franchement, je suis fatiguéeeeeeeeeeeeeeeeeeee... Allez, vais aller faire un tour chez le doc (ah ben non, pas tout de suite, j'ai la boite à faire tourner, un controle urssaf à préparer, la grande à récupérer à l'école, et on part pour une semaine de festival... pfffffff). Tant pis ! je dormirai l'année prochaine
!