Cunégonde
|
|
« Répondre #300 le: 18 Juin 2011 à 12:42:06 » |
|
par temps de pluie, quand je veux les épuiser, je les mets au bain ! Une petite heure de trempette (tant pis pour la piscine sur le carrelage), puis on file sur le canapé avec une couverture, un petit casse-croute et un bon dessin animé : ça loupe généralement pas : même s'ils ne dorment, ils bougent plus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sayomaya
|
|
« Répondre #301 le: 18 Juin 2011 à 14:22:15 » |
|
Et bien mes loulous sont d'anniversaire cet après-midi... au parc à Fontaine! Trop bien! J'espère que la maman a une solution de repli ou alors qu'elle a prévu combat de catch dans la boue ;-) Bon week-end Sarah
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Manade
|
|
« Répondre #302 le: 20 Juin 2011 à 10:03:36 » |
|
Nous on n'a pas encore testé le bain à 4, mais à deux, oui. Le pb, c'est qu'il faut deux services, et pour les petits, ça ne dure pas et en plus il faut rester accroupi à côté... Donc après, on a mal partout, on n'a pas eu son moment à soi et faut recommencer pour les grands. Là, on peut les laisser un peu plus seuls, mais en plus des tentatives d'assassinat du tapis de bain par noyades et immersions multiples, on a droit aux coups et blessures fraternelles... Du coup, on est un peu obligés de limiter en temps.... Mais c'est vrai que le bain, c'est un bon plan!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Adeline et...
Le feu (Basile, avr 2005) L'eau (Anatole, juil 2007) La terre (Isidore, juin 2010) L'air (Hippolyte, juin 2010)
|
|
|
sayomaya
|
|
« Répondre #303 le: 20 Juin 2011 à 10:14:03 » |
|
Nous n'avions qu'une baignoire sabot quand ils étaient petits donc ils y allaient un après l'autre. Par contre, pour ne pas avoir mal au dos, nous aviosn acheté un anneau de bain. Trop bien! Peut-être que tu peux trouver une ou 2 bonnes âmes qui t'en prêteraient un ou 2. Sarah
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hélène77
|
|
« Répondre #304 le: 20 Juin 2011 à 11:00:01 » |
|
Nous, on en met un dans l'anneau de bain (le plus turbulent !) et l'autre sans. car c'est vrai que sans anneau c'est quand même assez dangereux si les petits bougent beaucoup. Avec l'anneau, on est un peu plus tranquille, mais les petits s'amusent moins je trouve...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Thomas et Martin, nés le 03 mai 2010.
|
|
|
Manade
|
|
« Répondre #305 le: 20 Juin 2011 à 11:11:01 » |
|
Nous avons aussi un anneau de bain, et nous, nous y installons celui qui a moins de stabilité dans l'eau. Comme ça pas de risque de bascule... Quoique! Il a la spécialité de s'asseoir en tailleur, donc les pieds se retrouvent souvent du même côté et il pousse avec; j'ai toujours peur qu'il bascule! Et son frangin qui fait du 4 pattes dans la baignoire, avec ou sans les genoux... Ils bougent bcp tous les deux et me font des frayeurs malgré l'anneau! Quand par exemple je suis entrain de me maquiller (ouaip, parfois... ) il m'arrive souvent de lâcher ou lancer en l'air crayons et autres mascaras pour m'accroupir précipitamment près d'eux car j'ai vu un mouvement incontrôlé, une chute imminente ou un roulé-boulé involontaire...
|
|
|
Journalisée
|
Adeline et...
Le feu (Basile, avr 2005) L'eau (Anatole, juil 2007) La terre (Isidore, juin 2010) L'air (Hippolyte, juin 2010)
|
|
|
Gwen38
|
|
« Répondre #306 le: 20 Juin 2011 à 13:31:55 » |
|
Chris, pour la gastro, quelques gouttes de teinture-mère d'echinacea ou calendula dans un peu d'eau, ça fait toujours des miracles chez nous ! Merci Solen, je note pour la prochaine fois, je viens juste de voir l'info... trop tard. En attendant, les menus du week-end ont été très variés : purée de carottes, soupe de carottes, riz , patates, compote au Sme*ta, banane, gelée de coing. Au moins, pas besoin de se casser la tête à réfléchir aux repas!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mélodie 8 ans, Mathis 5 ans, Alexis et Clément 3 ans
|
|
|
Dellou
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #307 le: 21 Juin 2011 à 13:46:06 » |
|
3 hommes à la maison = 3 malades. Rhume pour Samuel, rhume + double otite + fièvre pour Eliott, et méga crève à 39,5° pour le papa. Et c'est qui qui va jouer les infirmières?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Samuel et Eliott nés en Août 2010 à 33S+4j 1 an déjà! :-)
|
|
|
sayomaya
|
|
« Répondre #308 le: 21 Juin 2011 à 14:16:09 » |
|
Dellou si ça peut te rassurer je fais l'infirmière depuis dimanche. Ca a commencé par Yaniss: mal de ventre et thorax en fin de matinée dimanche. 38°C. Il a même fait la sieste l'après-midi! Et toujours mal au ventre, du mal à se baisser, pas beaucoup d'appétit. Lundi matin, direction l'école, difficile de marcher. L'après-midi, je le garde pour l'emmener chez le médecin qui, après avoir attendu 1 heure, ne lui trouve rien (ventre mou) mais prescrit un échographie. On ressort pile pour l'heure de l'école et aller chercher la 2ème. En rentrant à la maison, Maëlle se plaint d'avoir mal au ventre et met un pull car elle a froid (?). Normal, elle a 39°C. Donc 2ème passage chez le toubib, qui ne trouve rien non plus et met sur le compte de la fatigue. Ce matin, Maëlle a 38,2°C donc je la garde à la maison. Yaniss va à l'école et nous revenons de l'écho (il a du attendre 13h30 pour manger car devait être à jeun depuis 7h30. Rien à l'écho mis à part quelques ganglions... A qui le prochain? Coincée à la maison pendant combien de temps?... Moi je dis, vivement les vacances :-D!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
perrine38
|
|
« Répondre #309 le: 06 Juillet 2011 à 19:33:23 » |
|
Refus, refus, refus... pfff, ça dégoûte la recherche de boulot... JE VEUX RETOURNER BOSSER !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Estève et Aloïs nés le 15/10/10 à 37SA
|
|
|
GBU
Moderator
Vivement le Boulot que je me repose
|
|
« Répondre #310 le: 06 Juillet 2011 à 21:40:30 » |
|
je recherche un developpeur java ..... t'as le profil ??
Guillaume
|
|
|
Journalisée
|
Heureux papa de Virgile né le 25 novembre 2006 et de Lucile & Marius, nés le 16 mars 2011. Membre du CA J&+38
|
|
|
Dellou
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #311 le: 07 Juillet 2011 à 10:08:07 » |
|
Refus, refus, refus... pfff, ça dégoûte la recherche de boulot... JE VEUX RETOURNER BOSSER !!!!
Mais tu ne devais pas retourner bosser dans la même entreprise qu'avant la naissance? En tout cas, je te trouve forte d'arriver à gérer tes Loulous et la recherche d'emploi. J'ai pensé un moment chercher du boulot ailleurs mais je n'ai pas eu le courage... alors je retourne dans la même boite. d'encouragement
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
perrine38
|
|
« Répondre #312 le: 07 Juillet 2011 à 10:51:40 » |
|
j'ai refusé de retourner bosser en septembre dans mon ancienne boite car avec guillaume on a décidé de partir vivre en Auvergne, histoire de pouvoir se payer une maison (impossible ici vu nos salaires et nos économies). je cherche un boulot dans le développement économique, le conseil aux entreprises (donc pas développeuse java ;-). bah c'est pas facile tous les jours, d'autant que c'est risqué de refuser un joli CDI et une augmentation. mais si on ne le fait pas maintenant, je ne vois pas comment on pourra faire grandir nos enfants dans l'environnement qu'on voudrait... je commence un peu à douter j'avoue, et je me demande si guillaume ne devrait pas chercher lui aussi pour assurer notre départ avant la fin de l'année... ppppfffiiiooouuuuu. que de choses à faire. j'ai bien envie de retourner bosser, du coup si c'est lui qui trouve, le temps de trouver une nounou, je vais encore être femme au foyer... quoi... 6 mois même plus. en même temps je me dis que si on a déménagé, qu'on a un jardin, qu'on découvre une nouvelle région ça ne sera pas le même contexte et je le vivrais sûrement mieux...
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Estève et Aloïs nés le 15/10/10 à 37SA
|
|
|
Dellou
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #313 le: 08 Juillet 2011 à 23:45:13 » |
|
4ème otite pour Eliott en mois de 4 mois vive les poussées dentaires...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dellou
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #314 le: 08 Juillet 2011 à 23:47:47 » |
|
" Resto 100% mamans, c'est Mardi !!!" http://http://www.jumeauxetplus38.fr/blog.htmlJ'y serai bien allée moi, mais vu que je n'étais pas informée ... Qui peut me dire comment faire pour être au courant de ces soirées?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|