Et bien nous avons eu une réunion pédogogique à l'école de Lucas en présence de nous-même, de l'enseingnante, de la psy scolaire, de la directrice, le l'orthophoniste, de la psychomotricienne, de l'enseignante du RASED qui suivait Lucas l'an passé (elle ne le prend pas cette année) et de l'ERH. Tout le monde est tombé d'accord pour faire une demande d'AVS-i pour Lucas l'année prochaine. L'ERH m'a donné le dossier MDPH et a transmis un doc à la psychomotricienne et à l'orthophoniste pour qu'elles remplissent leur partie. La psy scolaire va voir Lucas 3 fois pour remplir aussi sa partie. Nous y joindrons les différents bilans effectués, ainsi que la partie médicale du dossier qui a été remplie par la neuropédiatre de l'hôpital qui a bilanté Lucas. Je suis un peu noyée dans ce dossier car je ne voudrais pas qu'il soit mal rempli et du coup qu'on passe à côté d'une aide. Je fais de mon mieux, et je m'applique.
Sinon j'ai rediscuté de ce fameux diagnostique avec la psychomotricienne qui m'a réexpliqué la conclusion (non pas que j'aie si mal compris que ça mais surtout, j'avais encore besoin de l'entendre. Enfin je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi). Il s'avère donc que Lucas souffre de TDAH et de dyspraxie (qui ne s'appelle pas ainsi sur le conclusion de l'hôpital mais la psychomotricienne m'a expliqué que cela portait plusieurs appellations et que celle qui figurait sur le bilan était reconnue de tous). Il n'a donc pas un mais 2 handicaps qui vont souvent de paire d'après ce que j'ai saisi. J'ai aussi appris que l'enseignante du RASED qui avait émis l'idée d'envoyer Lucas en CLIS lors d'une pré-réunion il y a 3 semaines (avec elle, moi, la maîtresse et la directrice) et qui a recommencé à la réunion pédagogique avait déjà fait émis ce souhait il y a un an et qu'elle avait à l'époque appelé la psychomotricienne pour voir si elle était d'accord. Je suis outrée d'apprendre ça d'une part car Lucas ne relève pas d'une CLIS, d'autre part car elle ne m'a jamais tenue informée de cela l'an passé alors qu'elle suivait Lucas (je ne l'ai même jamais rencontrée l'année dernière) et enfin parce qu'elle se permet de remettre ça sur le tapis cette année 2 fois en 2 semaines. La première fois la maîtresse l'a gentiement rembarrée et moi avec et la 2ème fois ce sont l'orthophoniste et la psychomotricienne ainsi que la maîtresse que s'en sont chargées. C'est à croire que c'est une idée fixe chez elle. Reste à voir maintenant ce que va penser la psy scolaire de tout ça. D'ailleurs je la sens moyen aussi celle-là. Enfin bref. Concernant le traitement, nous ne savons toujours pas où nous placer. Il est possible que nous fassions un essai d'ici la fin de l'année scolaire pour voir s'il y a du mieux. Mais on fait tout de même la demande d'AVS-i dans le même temps.
Bon courage à toi ma belle