28-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.594 Membres
Dernier membre: AmandaChernedsc

28 Janvier 2025 à 23:44:07
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mon Ainé est atteint de TDAH .... Quelqu'un est il dans le même cas ?  (Lu 27544 fois)
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 16 Mars 2011 à 17:57:12 »

Et bien nous avons eu une réunion pédogogique à l'école de Lucas en présence de nous-même, de l'enseingnante, de la psy scolaire, de la directrice, le l'orthophoniste, de la psychomotricienne, de l'enseignante du RASED qui suivait Lucas l'an passé (elle ne le prend pas cette année) et de l'ERH. Tout le monde est tombé d'accord pour faire une demande d'AVS-i pour Lucas l'année prochaine. L'ERH m'a donné le dossier MDPH et a transmis un doc à la psychomotricienne et à l'orthophoniste pour qu'elles remplissent leur partie. La psy scolaire va voir Lucas 3 fois pour remplir aussi sa partie. Nous y joindrons les différents bilans effectués, ainsi que la partie médicale du dossier qui a été remplie par la neuropédiatre de l'hôpital qui a bilanté Lucas. Je suis un peu noyée dans ce dossier car je ne voudrais pas qu'il soit mal rempli et du coup qu'on passe à côté d'une aide. Je fais de mon mieux, et je m'applique.
Sinon j'ai rediscuté de ce fameux diagnostique avec la psychomotricienne qui m'a réexpliqué la conclusion (non pas que j'aie si mal compris que ça mais surtout, j'avais encore besoin de l'entendre. Enfin je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi). Il s'avère donc que Lucas souffre de TDAH et de dyspraxie (qui ne s'appelle pas ainsi sur le conclusion de l'hôpital mais la psychomotricienne m'a expliqué que cela portait plusieurs appellations et que celle qui figurait sur le bilan était reconnue de tous). Il n'a donc pas un mais 2 handicaps qui vont souvent de paire d'après ce que j'ai saisi. J'ai aussi appris que l'enseignante du RASED qui avait émis l'idée d'envoyer Lucas en CLIS lors d'une pré-réunion il y a 3 semaines (avec elle, moi, la maîtresse et la directrice) et qui a recommencé à la réunion pédagogique avait déjà fait émis ce souhait il y a un an et qu'elle avait à l'époque appelé la psychomotricienne pour voir si elle était d'accord. Je suis outrée d'apprendre ça d'une part car Lucas ne relève pas d'une CLIS, d'autre part car elle ne m'a jamais tenue informée de cela l'an passé alors qu'elle suivait Lucas (je ne l'ai même jamais rencontrée l'année dernière) et enfin parce qu'elle se permet de remettre ça sur le tapis cette année 2 fois en 2 semaines. La première fois la maîtresse l'a gentiement rembarrée et moi avec et la 2ème fois ce sont l'orthophoniste et la psychomotricienne ainsi que la maîtresse que s'en sont chargées. C'est à croire que c'est une idée fixe chez elle. Reste à voir maintenant ce que va penser la psy scolaire de tout ça. D'ailleurs je la sens moyen aussi celle-là. Enfin bref. Concernant le traitement, nous ne savons toujours pas où nous placer. Il est possible que nous fassions un essai d'ici la fin de l'année scolaire pour voir s'il y a du mieux. Mais on fait tout de même la demande d'AVS-i dans le même temps.

Bon courage à toi ma belle  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #46 le: 17 Mars 2011 à 17:05:41 »

Je suis d'une part contente que tes démarches avancent .... ca fait du bien même si c'est bcp de temps et d'énergie !! Mais d'une part, je suis aussi outrée que toi pour l'histoire de la classe CLIS .... la moindre des choses est d'en parler avec la maman .... waouuu j'aurais eu du mal à garder mon calme !!!

Ici la maitresse m'a bien dit que pour le moment elle réussissait à maitriser Lilian et à le faire suivre le mieux qu'elle "pouvait" dans la limite de ses possibilités et au vu de sa classe à gérer ... et qu'elle n'avait jamais penser le faire redoubler !!! J'avais peur de cela ... mais elle m'a bien rassurée !!!

Pour ce qui est de la Dyspraxie ... la pyschologue m'en a parlé en effet la dernière fois en me disant qu'elle avait noté des signes de Dyspraxie lors de ses entretiens avec Lilian ... et donc qu'elle noterait sur le dossier pour le Neuropédiatre afin qu'il évalue si oui ou non il a ce problème ... et en effet lorsqu'elle m'a expliqué les symptomes d'une Dyspraxie ... cela avait l'air de vraiment correspondre à Lilian ... tout craché !!!!! Mais pour elle, le diagnostic ne serait posé que avec le Neuropédiatre donc @ suivre !!!

Nous sommes vraiment dans la même galère toutes les 2 ... j'ai vraiment hâte de te revoir afin de plus échnager sur nos fils chéris Clin d'oeil aller courage dans toutes ces démarches .... Bisous Chtitemarraine  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 18 Mars 2011 à 21:15:11 »

Nous sommes vraiment dans la même galère toutes les 2 ... j'ai vraiment hâte de te revoir afin de plus échnager sur nos fils chéris Clin d'oeil aller courage dans toutes ces démarches .... Bisous Chtitemarraine  Bisou Bisou Bisou

J'ai hâte aussi. Tu viens à l'AG? J'y serai et ce serait l'occasion de parler de tout ça de vive voix. Bisous aussi ma filleulle adorée!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 22 Mars 2011 à 16:26:58 »

J'ai hâte aussi. Tu viens à l'AG? J'y serai et ce serait l'occasion de parler de tout ça de vive voix. Bisous aussi ma filleulle adorée!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

J'espère être là à l'AG normalement j'y serais Clin d'oeil y'a Nathalie la secrétaire qui y va tous les ans mais j'pourrais l'accompagner Clin d'oeil puis c'est tellement sympa de se retrouver toutes et tous Clin d'oeil

Bon sinon ... ma Psy est en train de monter le dossier pour le Neuro Pédiatre .. elle a po l'air très rapide pffff .. ca fait 1 mois j'y suis allée quasiment !!! Enfin ... elle travaille dessus c'est déjà ca !! J'ai donc hâte d'avoir mon rdv avec le NeuroPédiatre !!!

De mon coté Lilian semble réactif au planning que je lui ai fait avec les tâches qu'il a à ffectuer durant sa journée ... il respecte un max ce qui est ecrit !!! C'est déjà un point positif !! A l'école ... ca se passe plutôt pas mal ... lorsque la maitresse est là auprès de lui ... sinon c'est dur pour lui de suivre correctement !!! Je suis contente qu'il ait une maitresse attentive à ses problèmes ...

Voili voilou les news ... je t'embrasse bien fort Ma Steph ...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 22 Mars 2011 à 17:53:07 »

C'est quoi cette méthode? Je suis intéressée pour Lucas. Tu lui as fait un planning écrit? Tu l'as affiché? J'ai aussi l'impression qu'il a besoin d'un max de repères. Par exemple, il n'arrive pas à se reprérer dans les moments de la journée. Si je lui dis, ce soir on mange ça, il me demande si ça veut dire demain? Ou au goûter... 
Journalisée

Présidente AD06
Admin FD
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 25 Mars 2011 à 18:28:55 »

Je vois que Lucas et Lilian sont bien les mêmes ... alors le planning oui je ferais une photo si tu veux ... mais j'ai eu chez Ike@ une plaque de fer gris design comme tout ce qui vient de là bas et avec des aimants, j'ai noté les heures et les choses qu'il doit effectuer ... je t'explique :

C'est pour une journée d'école ... mais dans tous les cas ... tu adaptes en fonction de vos habitudes ... ici ca l'aide beaucoup à se responsibliser et à éviter qu'on ne lui répète 50 fois la même chose ... là je lui dis tu as regardé ton tableau ? tu as tout fait ? etc etc au lieu de crier !!! lol J'ai fait des petites étiquettes avec chaque chose ... et un aimant par étiquette ... et les étiquettes je les ai plasfitfiée !!! SI tu as des questions hésites po et je ferais une photo ce week end Clin d'oeil

8h :
prendre mes gellules
me laver
m'habiller
manger
me laver les dents
mettre mes chaussures
preparer mon manteau
préparer mon sac
attente jusqu'au départ pour l'école ...

17h :
retour de l'école
gouter
devoirs
libre ( il peut faire ce qu'il veut lire, jouer, regarder la TV, jouer à la console etc ... )

19h
repas
me laver
mettre mon pyjamama
me brosser les dents

20h
chambre ( il reste dans sa chambre et il peut jouer, lire regarder la TV etc ... )

21h
dodo
Journalisée

Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 25 Mars 2011 à 22:23:02 »

Ah ben oui alors que je veux bien une photo!!!!!! Je pense que je vais essayer avec Lucas. Ca devrait l'aider. Merci ma belle!!  Bisou Bisou
Journalisée

Présidente AD06
Admin FD
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 28 Mars 2011 à 09:43:37 »

Hello Stephanie ... pas eu le temps de faire la photo ... mais je te la fais dans ma journée et la poste aussitôt ... ce WE je devais terminer de préparer mes caisses de vetements pour la bourse aux vetements ... et j'étais mega pas en avance lol mais ca y est j'ai fini !!! Ouf !!!!!
Journalisée

Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 28 Mars 2011 à 10:21:16 »

Pas de soucis ma belle. Quand tu peux....
Journalisée

Présidente AD06
Admin FD
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 29 Mars 2011 à 15:43:05 »

Je vais te l'envoyer par MMS car mon ordi bug quand je veux charger les photos pfffff grrrr saleté de truc !!!!!!! 
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 29 Mars 2011 à 15:56:27 »

Voilà MMS envoyé Clin d'oeil tu me diras quoi Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 29 Mars 2011 à 16:28:14 »

Rien reçu Huh?
Journalisée

Présidente AD06
Admin FD
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 29 Mars 2011 à 21:38:12 »

bah zut alors ......  Huh? je te le renverrais demain Clin d'oeil  sauf s'il est po trop tard pour te le renvoyer Clin d'oeil lol
« Dernière édition: 29 Mars 2011 à 21:40:39 par ☆¢нтιтємαмαη☆ » Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 30 Mars 2011 à 15:22:05 »

Je te l'ai renvoyé dans l'apres midi Clin d'oeil
Journalisée

Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 30 Mars 2011 à 15:40:18 »

Tu es sure d'avoir le bon n°? Parce que je n'ai toujours rien... 
Journalisée

Présidente AD06
Admin FD
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: