27-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

27 Janvier 2025 à 12:19:48
Pages: 1 [2] 3 4 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mon Ainé est atteint de TDAH .... Quelqu'un est il dans le même cas ?  (Lu 27421 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #15 le: 03 Février 2011 à 16:25:15 »

CAMSP : inutile. Pour un enfant de 5 ans, on te répond déjà que c'est trop tard, le temps que la prise en charge se fasse, l'enfant aura presque 6 ans, et à 6 ans ils ne s'en occupent plus.

Ici, c'est la neuropéd qui s'occupe de ma grande qui m'a fait une ordonnance pour la psychomot, et le bilan de la neuropsy indiquait que ce serait bien qu'il y ait prise en charge par une pédopsy, on m'avait conseillé alors de m'adresser au CMP.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #16 le: 03 Février 2011 à 21:34:53 »

Par contre, il n'est pas suivi par un pédo psy ... ni par une psychomotricienne ...

La psychologue t'a balancé un diagnostic et au revoir madame Huh?
Et, à propos, comment a-t-elle fait ce diagnostic ?

En fait elle m'a dit que puisqu'à l'école, tout se passait très bien, qu'il n'y avait pas d'urgence ... que l'emmener voir un neuropédiatre serait inutile ( pour le moment donc en juin ) car il le mettrait sous traitement trop fort !! Elle m'a donc dit qu'en cas de soucis à l'école il fallait revenir pour entamer des démarches !!!

Marie yvonne, je vais donc prendre un rdv chez un neuro pédiatre alors Clin d'oeil Merci du conseil Clin d'oeil

Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #17 le: 03 Février 2011 à 21:54:46 »

Lui a-t-elle fait passer des tests pour poser son diagnostic ou bien l'a-t-elle simplement observé ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 04 Février 2011 à 22:42:26 »

Hello!

Hélène, après un parcourt semé d'ambuches, Lucas vient aussi d'être diagnostiqué TDAH. Il n'est pas tant hyperactif que ça (d'ailleurs ses maîtresses ne se sont pas plaintes de son "agitation" éventuelle en classe) mais il a des soucis d'attention, de concentration. Toutefois, l'équipe du centre de référence a conseillé une mise sous traitement médicamenteux. Pour notre part, nous y avons beaucoup réfléchi depuis que le diagnostique est tombé il y  a 2 semaines et nous ne souhaitons pas le mettre sous médocs avant d'avoir tenté d'autres choses. Il est actuellement déjà suivi par une orthophoniste et une psyhomotricienne. Il a également eu une rééducation orthoptiste. Au niveau de l'école, il a dû redoubler son CP car pas du tout lecteur en fin d'année dernière. Cette année il a une enseignante au top du top qui prend bien soin de lui et qui est très impliquée. Il est également pris par l'enseignante du RASED mais j'ai plus de mal avec elle. De notre côté nous venons de prendre la décision de demander une AVS (pour la rentrée prochaine car pour cette année je pense que c'est mort. Je suis moi-même AVS et je sais que les budgets ne permettent pas de mettre des contrats en place maintenant alors qu'il y a une centaine d'enfants en attente d'AVS dans le 06). Lucas avait déjà subi des tests auprès d'une neuropsy il y a 8-10 mois qui avait commencé à nous parler de ce trouble mais qui a pu rassurer Lucas sur ses capacités intellectuelles puisqu'il est au-dessus de la moyenne (nous n'en doutions pas mais lui oui puisqu'il a une forte tendance à se déprécier).

Bref, c'est un moment difficile à la fois pour l'enfant et pour les parents. Nous nous sommes retrouvés avec plein de questions, plein de doutes (et pour ma part beaucoup de culpabilité) mais maintenant il nous faut avancer pour lui.... Bon courage à toi ma "filleule"!  Bisou
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 08 Février 2011 à 06:11:40 »

je repasse dans la journee pour vous  parler de mes avancees sur le sujet ...
Stephanie ... J´espere que l´on pourra s´aider et offrir a nos garcons la meilleure vie possible ...
Pour ma part je suis encore dans la culpabilite ... Mais aussi dans la colere car cela fait tants d´annees que j´en parle autour de moi et que personne ne m´entendait ... Tout le monde me disait qu´il etait juste tres energique pffff
A tout a l´heure car la je suis avec le tel et c´ est po pratique mdr
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 08 Février 2011 à 10:24:26 »

Me revoilà donc ...

P'tite Lilli, pour te répondre, elle lui a fait passé toute une batterie de test qui en a conclu TDAH même si elle s'en était apercu "à l'oeil" rien qu'à l'observer & à discuter avec lui !!

SInon coté démarches ... je pense aller voir un Organisme qui s'appelle NeuroDev sur Calais pourrait m'aider à constituer un dossier pour une demande d'AVS !! Je pense aussi aller voir un NeuroPédiatre pour voir ce que je dois faire et quel plan d'action mettre en place avec Lilian !!! C'est ma meilleure amie ( Marraine de Joshua ) qui m'a conseillé de faire cela ... elle est assistante sociale dans une MAS et elle connait quasi tous les organismes et les démarches à faire !!! Et ce soir, je vais surement en reparler avec l'enseignante de Lilian qui a du voir la medecine scolaire la semaine dernière ... alors affaire à suivre !!

Demain NeuroDev ( je sais po si c'est national ca ou si c'est local ) .... et rdv pour Neuropédiatre !! Voilà où j'en suis aujourd'hui ...
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 08 Février 2011 à 10:34:11 »

Voilà ... mon fils Lilian a eu 6 ans en septembre dernier .... il est donc en CP !!!

Pour vous parler un peu de son parcours : il est né après terme .... la grossesse fut éprouvante .... et depuis sa naissance c'est un enfant survolté .... énergique ... il n'a jamais vraiment dormi dans son lit jusqu'à ce qu'il ait 3 ans !!!! L'endormissement était très difficile .... ses nuits ont toujours été très agitées ... et encore aujourd'hui, il me détruit son lit chaque nuit !!!

Les enseignants l'ont toujours trouvé très actif .... certaines enseignantes le qualifiaient d'hyper actif .... j'ai toujours senti qu'il était "différent" mais longtemps on m'a dit : " tous les enfants sont énergiques, tous les enfnats sont fatiguants .... mais j'étais persuadée que c'était autre chose  et j'avais bien raison  ....

Il a été je dirais plus difficilie à élever que mes jumeaux qui étaient 2 .... eux sont des enfants énergiques mais "normaux" dans leur faço de vivre ... Lilian est ultra fatiguant ... ultra émotif ... ultra "ailleurs" sans arrêt ...

L'an dernier, je suis allée voir une psychologue qui m'a clairement dit qu'il était atteint de TDAH Trouble Déficient de l'Attention / HyperActivité ... elle m'avait dit aussi qu'il avait un QI plus élevé que la moyenne .... Qu'il fallait bien surveiller sa scolarité et qu'au moindre soucis, il aurait fallu mettre en place une AVS ....

Ca vient de tomber .... son enseignant m'a dit samedi qu'il était temps de mettre une AVS en place car il aurait de grosses difficultés à devenir autonome ...donc qu'une AVS serait vraiment la bienvenue !! Voilà donc que depuis samedi ... je suis sous le choc car même si je me doutais bien que ca arriverait .... c'est dur dur et on espère toujours qu'il n'ait pas besoin de ce genre d'aide ...

ALorsj'aurais aimé savoir si certaines d'entre vous ont fait des démarches d'AVS et si oui comment cela s'est passé !!!  Clin d'oeil

Le diagnostic ne peut vraiment être posé que par un médecin (un neuropédiatre). Si ce n'est déjà fait, prends rdv le plus vite possible. La psy ne peut parler que de suspiscion. La MDPH peut ^étre saisie avec un diagnostic posé et un dossier étayé.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 08 Février 2011 à 10:35:13 »

Et une bordée de pensées ++++ après ce message un peu sec.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #23 le: 08 Février 2011 à 10:45:52 »

helene si sa peu t'aider j'suis passer par le meme parcours le mois dernier .. sache que n'importe quel medecin peu remplir le dossier pour la mdph (j'ai attendu 6 mois apres le neuro de merde de ryan)    .. nous la pediatre nous a rempli le dossier enfin le certificat médicale precisant qu'un projet de scolarsation pour la rentrée 2011 etait en cours .. 1 mois apres on nous a telephoner (enfin seulement l'avs car pour le reste on attend toujours)  .. la referente enseignante avait besoin d'avoir un certifcat de psychomotricité et de kiné afin que le dossier mdph soit complet (mais pour nous c different ryan est imc) bon au final on a abandonner la procedure ..car les deux ne seront pas scolarisé a la rentré mais l'année prochaine ...
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #24 le: 08 Février 2011 à 11:07:47 »

Le diagnostic ne peut vraiment être posé que par un médecin (un neuropédiatre). Si ce n'est déjà fait, prends rdv le plus vite possible. La psy ne peut parler que de suspiscion. La MDPH peut ^étre saisie avec un diagnostic posé et un dossier étayé.

C'est ce que je pensais aussi. Les tests ont été faits, donc impossible à refaire dans l'immédiat.
Par contre, as-tu les résultats des tests écrits et un CR rédigé ? Le neuropédiatre peut ré-évaluer le diagnostic à partir de ses éléments là.

Courage ma jolie   Bisou 
tous les jours sur le front pour nos mistons   Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 08 Février 2011 à 11:48:40 »

Je découvre seulement ton fil, ma belle...

Je suis là si tu as besoin de moi... Je ne sais que dire car je ne connais pas cette tristesse  qui t habite mais je sais que battants comme vous êtes vous arriverez à franchir ce cap.

Je vous embrasse tous les 5 très fort

jen
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Adeline et Guillaume 3ans
Poids et taille de naissance: 2kg350, 46cm et 2kg740 et 49cm
Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois...
www.nos-jumeaux.skyrock.com
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 08 Février 2011 à 11:55:38 »

je repasse dans la journee pour vous  parler de mes avancees sur le sujet ...
Stephanie ... J´espere que l´on pourra s´aider Avec plaisir ma belle! et offrir a nos garcons la meilleure vie possible ... Je n'en doute pas
Pour ma part je suis encore dans la culpabilite ... Si tu savais à quel point je te comprends. Pour ma part, elle me bouffe de l'intérieur tous les jours. Mais aussi dans la colere car cela fait tants d´annees que j´en parle autour de moi et que personne ne m´entendait ... Tout le monde me disait qu´il etait juste tres energique pffff
A tout a l´heure car la je suis avec le tel et c´ est po pratique mdr

Réunion prévue à l'école le 8 mars avec ERH, instit, nous, psychomotricienne et orthophoniste de Lucas. J'attends toujours le compte-rendu de notre visite au centre de référence des troubles du langage et des apprentissage où le diagnostique a été posé. On nous avait promis ce compte-rendu sous 10 ou 15 jours et ça fera 3 semaines après demain. Si je n'ai rien d'ici là je les rappelle vendredi matin. Je vais également passer à la mdph pour retirer un dossier pour faire reconnaître le handicap de Lucas puisque pour avoir l'AVS nous devons en passer par-là.

Bon courage à vous les mamans!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 08 Février 2011 à 15:45:57 »

Bon courage à toi!
Tom a 5 ans et des troubles attentionnels entre autres mais on ne peut pas parler de TDAH avant 6 ans donc on attend...
Il a une AVS depuis la MS, il faut bien faire le dossier avec certificat médical, bilan psy et des enseignants qui ne minimisent pas les difficultés!
Pour les AVS, en isère, on en manque, et en plus les contrats qui se terminent cette année ne sont renouvelés au max que 6 à 9 mois..
Bon courage! ne t'inquiète pas, au début, il y a le choc (à chaque RDV ici) et puis on remonte et on se bat pour eux!!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 09 Février 2011 à 19:07:36 »

Marion, merci d'avoir fait partager ton expérience  Clin d'oeil ... dans tous les cas, je pense qu'il faut beaucoup de détermination pour obtenir quelque chose ... courage courage ..... Comme tu dis n'importe quel médecin peut remplir le dossier pour la MDPH mais il faut surtout qu'il soit solide .... dnc je vais aller voir un neuropédiatre pour qu'il m'oriente vers des soins véritablement adaptés à Lilian !!!

Du coup tes gars ne rentreront à l'école qu'à 4 ans .. c'est ca ? C'est un choix de ta part ? c'est parce qu'ils ne seront pas prets ? ou c'est l'école qui t'a demandé d'attendre ? ou ton pédiatre ?

Pleins de Bisous Courage Marion Clin d'oeil  Bisou

Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 09 Février 2011 à 19:09:27 »

C'est ce que je pensais aussi. Les tests ont été faits, donc impossible à refaire dans l'immédiat.
Par contre, as-tu les résultats des tests écrits et un CR rédigé ? Le neuropédiatre peut ré-évaluer le diagnostic à partir de ses éléments là.

Courage ma jolie   Bisou  
tous les jours sur le front pour nos mistons   Souriant

Oui oui j'ai le CR par écrit sans soucis avec le diagnostic Clin d'oeil je compte bien le ramener au neuropédiatre lors de mon rdv Clin d'oeil

Merci pour ton soutien Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: