27-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

27 Janvier 2025 à 11:58:12
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mon Ainé est atteint de TDAH .... Quelqu'un est il dans le même cas ?  (Lu 27401 fois)
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 26 Septembre 2011 à 13:51:39 »

Alex13: tu vas voir... la rééducation va changer ton fils  Souriant Cool

Moi non plus je n'avais jamais pensé qu'une bonne partie des soucis de N. venaient de ses yeux. Depuis la rééducation orthoptique, il s'est fait des amis; il n'en avait pas avant. Il est plus ouvert et détendu.

Vois avec l'orthoptiste pour des recommandations quant à un aménagement en classe: besoin, pas besoin? Lequel?
En CE2, la quantité d'écrit et la vitesse augmentent; c'est d'ailleurs à ce moment-là que la maîtresse de N. nous a alertés.

Merci pour ton temoignage, c'est rassurant de voir que d'autres enfants ont tiré des bénéfice de la rééducation orthoptique. Tu as raison, je vais demander à l'orthoptiste mercredi si il faut prévoir quelques aménagements.
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #136 le: 31 Décembre 2011 à 16:18:40 »

Quelques nouvelles de Lilian en cette fin d'année : il a fait un très bon Trismestre .... il a des A partout .... donc tout roule ..... le traitement à la Ritaline est un vrai bonheur .... il n'est pas parfaitement calme mais réussit enfin à se concentrer lorsqu'il le faut !!!!

La Maitresse le laisse un max en totale autonomie .... et malgré pas mal de loupés ... il suit le rythme .... et c'est bien la l'essentiel !!!!

Voili voilou .... et les vôtres, ca donne quoi ?
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 01 Janvier 2012 à 19:14:31 »

En voilà des bonnes nouvelles ! Ca fait plaisir !
Continue comme ça bonhomme, tu es un champion ! Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 06 Février 2012 à 19:12:56 »

Petites news de Lilian :

A l'école ca se passe super .... mais ici ... c'est moyen on dira .... il a du mal à se mettre à faire ses devoirs ... il a du mal à obeir ... il a du mal à obeir .. mais je vois bien que c'est son pb qu'il l'empèche d'être "normal" .... il nous écoute et en fait n'entend rien car son cerveau pense à 1 milliards de choses en même temps ... il a du mal à se concentrer pour les devoirs etc .... c'est franchement dur dur ... en plus de ca il dort très peu : il s'endort à 23h .... et se lève à 6h tapante ... je suis KO ..... je vous avoue qu'il m'épuise ... j'ai téléphoné à la neuropédiatre qui m'a dit : la ritaline joue sur le sommeil c'est donc logique qu'il dorme moins .... mais si à l'école ca se passe bien ... il faut prendre votre mal en patience ... je suis d'accord que l'essentiel est qu'à l'école ca se passe bien ... mais franchement .... c'est dur pour moi .... vous avez des idées pour l'épuiser ? car la neuropédiatre m'a dit que la seule façon pour Lilian de plus dormir ... est qu'il soit "fatigué" plus que pour le moment ...  Roulement des yeux

Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #139 le: 06 Février 2012 à 20:15:47 »

N'hésite pas à utiliser les méthodes "renforcement positif". Tu définis là où tu as des attentes ; il a bien fait ? il a une récompense, ne serait-ce qu'un bon point ou un coup de tampon sur un post-it ; et au bout d'une semaine, tu comptabilises, et s'il a ... bons points / tampons (nombre à définir), il a une récompense. Nous ici, on a 3 "contrats". Un concerne le fait de s'habiller / déshabiller, s'il est rempli le samedi, il y a un p'tit cadeau utile. Tu sais, ce dont l'enfant a besoin, des chaussons, un parapluie, une brosse à dent... Le deuxième concerne le fait de se tenir correctement à table, et s'il est rempli le mercredi, il y a une feuille de jeux. Enfin, le troisième concerne le fait d'aider, et ceux qui aident bien ont le dimanche une friandise "spéciale dimanche" + sortie.
C'est marrant, mais depuis que j'ai mis en place le "contrat" "se tenir bien à table", c'est devenu rare que F passe une partie des repas à aller sous la table, faire n'importe quoi avec les couverts etc, alors qu'avant c'était à quasi tous les repas. Il est très content que je mette un tampon "fleur" sur un post-it vert à la fin du repas...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 26 Février 2012 à 14:46:25 »

Merci du conseil .... je vais voir ce que je peux mettre en place.  Sourire si ca pouvait le motiver ... ce serait chouette lol ...

le hic du moment : son sommeil diminue de jour en jour pffffff ... dodo a 21h il s'endort vers 23h et le matin levé. aa 5h-5h30 pfffff parait il que la ritaline jouerait sur le sommeil ... pffff je vais en parler au docteur samedi car c'est usant pour lui et pour nous ...
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 19 Mars 2012 à 13:04:01 »

Petites news de Lilian :

Nous avons eu un rdv chez la Neuropédiatre à ma demande : bilan : augmentation de la dose de Ritaline ..... avec une molécule à libération prolongée qui logiquement devrait faire effet plus longtemps dans la journée !! On a commencé son traitement aujourd'hui .... on verra ce que ca donne ce soir .... et après discussion avec la maitresse en fin de semaine !!!!

Il a bcp de mal à s'endormir le soir et en ce moment .... il mange si vite qu'il se bloque svt l'estomac et hop tout repasse ...... on croit toujours à la gastro mais finalement .... non .... c'est juste qu'il se dépèche de manger car il sait que dès qu'il a finit de manger ... il sort de table ....

Bcp de monde me disent de le forcer à rester à table après le repas un moment .... mais pour lui c'est juste impossible ..... il bouge sans arret.... nous demande sans cesse quand il peut sortir de table ... il pleure .... enfin bref c'est juste pas possible .... donc il finit par aller dans le canapé pour rester sage en regardant la TV mais il faut qu'il bouge sans cesse et sans cesse ... du coup hop ca repasse pfffff

La neuropédiatre m'a dit qu'il fallait voir avec le médecin pour un médicament adapté ..... alors on verra Clin d'oeil

Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #142 le: 20 Mars 2012 à 21:24:39 »

Et fractionner les repas? prendre son entrée, faire une pause hors table. Revenir pour le plat principal. Pause. Et dessert ensuite Huh?
En l'obligeant à mâcher longtemps et doucement le "peu" qu'il avale à chaque fraction.
Il vaudrait mieux trouver un mode de fonctionnement qu'un médoc de plus non?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 22 Mars 2012 à 16:11:01 »

Je suis d'accord avec toi mais le seul moyen pour qu'il mange moins vite : lui donner lol ... sinon c'est plus fort que lui  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
J'en parlerais avec le doc et je verrais Clin d'oeil car moi non plus pas très favorable à un médoc de plus Clin d'oeil
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 05 Juillet 2012 à 20:08:42 »

je reviens lire ce fil

mon grand a passé des tests
il a été mis sous ritaline pour des tests

je dois rencontrer le neuro qui veut placer mon grand sous ritaline car il serait hyper actif cérébral  Huh? Huh?

☆¢нтιтємαмαη☆  : ton avis sur la ritaline ?
as tu vu du changement scolaire ?

Journalisée
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 05 Juillet 2012 à 20:27:28 »

Hello Val,

Franchement, la Ritaline a eu beaucoup d'effets positifs sur la scolarité de Lilian. Attention, ce n'est pas fulgurant non plus ... mais il réussit enfin à aller au bout d'une consigne .... alors que sans il passait à autres choses avant même d'avoir fini ce qu'il devait faire par exemple .... il réussit à écouter l'enseignant du début à la fin .... alors qu'avant la maitresse sentait qu'il décrochait très vite ...
Il a été mis sous Ritaline avec la plus faible dose en septembre .... et en mars o lui a donné un autre dosage et avec une libération prolongée ... car avec le 1er l'effet disparaissait à 14h ....

Là nous sommes en vacances .... et depuis vendredi que je ne lui donnes pas .... il me le réclame car il sent qu'il ne réussit pas à se concentrer sur ce qu'il fait ..... le pb est que durant les vacances il n'a pas le droit d'en prendre !!!!!

Si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 05 Juillet 2012 à 20:52:21 »

j'ai commencé à lire le fil (j'en suis à la page 6) 

et plus je lit, plus je reconnais mon fils dans le passé

et je comprend mieux son comportement en classe : un peu clown, un peu perturbateur, un peu leader, un peu pénible 
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 05 Juillet 2012 à 21:32:45 »

j'ai tout lu 
il est vrai que le profil de ton fils ressemble à celui de mon fils
mais en même temps, à tant d'autres

je n'ai pas pu prendre ma journée donc c'est mon père qui a emmené J a ses rendez vous;

J a bien discuté avec "la dame" (je ne sais pas sa fonction)
J m'a dit que l'après midi, il fait fait les même tests que le matin et qu'ils étaient selon "la dame" bien meilleurs que ce du matin sans ritaline.

Il a un peu parler de ses choix d'orientation avec la dame qui lui a dit que faire mécanique en étant dyspraxique , ce n'était pas l'idéal. Mais qui lui, pouvait tout de même l'envisager car il a une dyspraxie "faible" et qu'il peut apprendre à a contourner.

J a été ravi de cette rencontre car il s'est senti compris dans son comportement et ses agissement : il a reçu un avertissement et mise en garde de comportement sur le 3ème trimestre.
"La dame" lui a dit qu'il n'était pas "responsable" complètement et que le neuro peut l'aider (on attend donc un rendez vous)

Elle a dit qu'elle ferrait tout pour qu'il est une aide pour sa scolarité et le dnb (brevet des collèges), qu'il a fait un bon parcours scolaire. J est ce soir super motivé (bon ce n'est pas le mot exact car il est en vacances  )

J a un peu peur de ce médicament : il a fait ses recherches net. Il craint pour sa croissance  Souriant

Moi, je ne sais pas, c'est nouveau tout ça mais selon "cette dame", ce médicament l'aiderait à tenir son attention, il pourrait mieux se concentrer et moins faire le pitre

Huh? Huh?

bref, on passe de dyspraxique à hyper actif  Huh?

je digère tout ça, je l'appelle demain cette dame  mais je suis aussi SOU LA GEE

le bout du tunnel ?

Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 05 Juillet 2012 à 21:33:29 »

et juste une précision : J n'est plus un enfant mais un ado de 14 ans
Journalisée
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 05 Juillet 2012 à 21:51:32 »

La Neuro m'a dit qu'il n'y avait pas d'effets secondaires .... d'ailleurs Lilian est un des plus grands de sa classe .... Clin d'oeil
Val, un enfant trés énergique ..... réussit à se concentrer .... un enfant hyper actif ne réussit pas à se concentrer ... ou très peu de temps ... pour exemple, Lilian n'a jamais terminé un joli coloriage .... ca le gave au bout de 5 min .... et encore 5 min je suis déjà large lol !!! Colorier sans dépenser est pour lui mission quasi impossible !!!! Il ne nous écoute jamais .... il faut sans cesse lui tenir le menton pour qu'il nous écoute "un peu" ..... parfois il te regarde, tu criois qu'il t'écoute .... il te regarde dans les yeux .... mais rien n'y fait .... son cerveau est déjà ailleurs ..... Lilian a aussi une dispraxie légère mais rien de très gênant ... la Neuro m'avait dit que ces 2 choses étaient svt liés .... et que la dyslexie aussi .... qu'il fallait donc être vigilant sur ca !!! A suivre donc ...

Si tu as des questions n'hésites pas Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 13
Imprimer
Partager :

Aller à: