j'ai tout lu
il est vrai que le profil de ton fils ressemble à celui de mon fils
mais en même temps, à tant d'autres
je n'ai pas pu prendre ma journée donc c'est mon père qui a emmené J a ses rendez vous;
J a bien discuté avec "la dame" (je ne sais pas sa fonction)
J m'a dit que l'après midi, il fait fait les même tests que le matin et qu'ils étaient selon "la dame" bien meilleurs que ce du matin sans ritaline.
Il a un peu parler de ses choix d'orientation avec la dame qui lui a dit que faire mécanique en étant dyspraxique , ce n'était pas l'idéal. Mais qui lui, pouvait tout de même l'envisager car il a une dyspraxie "faible" et qu'il peut apprendre à a contourner.
J a été ravi de cette rencontre car il s'est senti compris dans son comportement et ses agissement : il a reçu un avertissement et mise en garde de comportement sur le 3ème trimestre.
"La dame" lui a dit qu'il n'était pas "responsable" complètement et que le neuro peut l'aider (on attend donc un rendez vous)
Elle a dit qu'elle ferrait tout pour qu'il est une aide pour sa scolarité et le dnb (brevet des collèges), qu'il a fait un bon parcours scolaire. J est ce soir super motivé (bon ce n'est pas le mot exact car il est en vacances
)
J a un peu peur de ce médicament : il a fait ses recherches net. Il craint pour sa croissance
Moi, je ne sais pas, c'est nouveau tout ça mais selon "cette dame", ce médicament l'aiderait à tenir son attention, il pourrait mieux se concentrer et moins faire le pitre
bref, on passe de dyspraxique à hyper actif
je digère tout ça, je l'appelle demain cette dame mais je suis aussi SOU LA GEE
le bout du tunnel ?