21-08-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.416 Messages
21.649 Fils de discussion
22.521 Membres
Dernier membre: DoniaO

21 Août 2024 à 13:27:35
Pages: 1 ... 951 952 [953] 954 955 ... 959
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 457631 fois)
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #14280 le: 28 Janvier 2014 à 13:39:59 »

Tiens, coté toux chez nous, nous avons un traitement de fond a base de salbutamol (genre de ventoline), une bouffée matin et soir et un leger corticoïde le soir. Et rien que depuis hier, la toux va deja mieux ce matin!
Selon la pediatre, il s agit d une bronchite de fond, du a leur bronches fragiles (comme moi!).

Et pis, comme je trouve mes zozos bien fatigués en semaine pour cause de greve de la sieste a la maternelle, la pediatre m a conseillé de les coucher (encore....) plus tot. Alors, sans trop y croire, ils etaient au lit a 18h30 hier soir. Et ben, ils se sont endormi en 2 secondes et ce matin a 7h45, j ai du les reveiller! Mais ils etaient bien moins grognons!

Et depuis qu ils sont a nouveau dans des turbulettes, fini les reveils nocturnes!

Le top ces poulets!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #14281 le: 28 Janvier 2014 à 13:40:39 »

Mais je vous rassure, ils ne sont pas parfaits non plus!
Couches, tapes et autre petites choses!
  Clin d'oeil
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Coqueliquett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #14282 le: 28 Janvier 2014 à 14:03:33 »

Si Nana, heureusement, on a plein de soutien de ce côté là  Clin d'oeil mais j'avoue que c'est moi qui rechigne de plus en plus à les laisser ! J'ai l'impression de repartir de zéro chaque fois qu'on change un petit truc.
Chaque fois qu'on bouge le week-end (même si on dort avec eux et que je maintiens le rituel), chaque fois qu'ils dorment ailleurs sans nous, il y a plusieurs jours pour retrouver l'apaisement au moment de l'endormissement et pour qu'ils dorment mieux la nuit.
Du coup j'ai pas l'impression d'y gagner au change...
Quant à dormir avec eux, ça va être enfin réalisable dans des conditions confortables avec les lits que nous venons de leur acheter ! Vivement que les travaux soient fini, qu'ils aient leur nouvelle chambre et qu'on puisse monter les lits !!!  Sourire Clin d'oeil
Mais qu'est-ce que tu me fais rêver avec tes petites marmottes ! Nous hier, ils se sont endormis péniblement vers 21h, premier réveil par des hurlements à 23h30. Il y a eu 2 appels dans la nuit mais pas réussi à trouver la force d'y aller et ils ont réussi à se rendormir et réveil à coup de hurlements : "MAMAAAAAAAAAAAAN !!!!!!!!!!!!" à 5h. Ça a réveillé N qui s'est mis à hurler. Ils ne se sont pas rendormis et mon réveil sonne à 6h ! 
Je crois que le plus dur n'est pas tant qu'ils nous réveillent mais la façon dont ils nous réveillent ! C'est toujours à coups de cris horripilants ! Et si Nico y va alors que c'est moi qu'ils appellent, ils se prends des coups et ils hurlent de plus belle !  Je vous raconte pas l'ambiance...   

Bon par contre mon E est propre de jour comme de nuit !  Tire la langue N réclame encore sa couche pour la nuit mais pas de problème pour les siestes... M'enfin ça vaut pas un 18h30-7h45 de sommeil...  Tire la langue
Journalisée

Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #14283 le: 28 Janvier 2014 à 14:18:35 »

Ah c est dur dur comme situation pour vous 4!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Coqueliquett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #14284 le: 28 Janvier 2014 à 16:19:52 »

Tu sais Nana, c'est quand même bien moins pire que ça l'a été.
Là, je suis fatiguée mais j'ai quand même le moral.  Clin d'oeil
Je me dis qu'il faut qu'on soit patients, que tout va bien finir par se mettre en place...
Mais en tous cas, t'es trop adorable !!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
Marinelo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.560



« Répondre #14285 le: 28 Janvier 2014 à 21:37:40 »

Hello,

Nana : là, on s'incline devant tes marmottons !!!
Coq : je te comprends le couple a du mal à se retrouver pour des moments sereins quand le sommeil manque... Courage, et oui, un jour ils dormiront (au moins quand ils seront ados et que tu ne pourras plus les sortir du lit avant 15h !!!!!  Tire la langue Roulement des yeux

Ici, le cauchemar a continué ce matin avec une méga crise d'asthme de Flore-Anne en arrivant à la garderie. Elle a dégobillé ses glaires juste sur le tapis de la garderie... Et du coup j'ai fait demi tour et je l'ai ramenée avec Constance (qui ne voulait pas rester seule vu qu'Elise était déjà à la maison car malade) chez nous. En gros, c'était "bonjour, je vous amène ma fille pour qu'elle gerbe sur votre tapis et je repars ! Bonne journée Mesdames !"  Roulement des yeux J'avais deux RDV avant la classe à 8h30 et ben voilà, je suis arrivée à la maxi bourre...

La bonne nouvelle c'est que ma belle-mère n'a apparemment rien de grave aux examens qu'elle a passé aujourd'hui.

Concernant mon mi-temps refusé, j'ai un entretien lundi matin avec l'inspectrice de circonscription avec 1% de chance d'infléchir sa décision de refus mais j'ai bon espoir...  En fait, Zizette, je suis à mi-temps cette année mais il était de droit car quand je l'ai demandé les puces n'avaient pas 3 ans. Or, là comme nos zamours de petits pingouins viennent de souffler leurs trois flocons, je passe dans le mi-temps sur autorisation. Et ils n'en veulent plus ! Donc refus automatique et entretien préalable au refus (j'adore l'expression) nécessaire donc on verra lundi. Je vais pleurer dans sa chaumière (en plus l'inspectrice est une tigresse....) et on verra bien.......

Alors ? Le nom du nouveau fil :
Vol au-dessus d'un nid de pingouins car la Banquise ça défrise !

Bonne nuit les filles (non, ce n'est pas une blague ! on y croit !!).


Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
lolibo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.018



« Répondre #14286 le: 28 Janvier 2014 à 23:48:02 »

juste un petit mot pour ton sommeil Coq... je comprends exactement ce que tu vis. Est-ce que pour passer le cap vous ne pouvez pas vous accorder des siestes?
si tu veux pas les faire garder le soir, fais les garder en journée et profitez-en pour un tête à tête ou un vrai dodo (où tu ne tends pas l'oreille)
Mon expérience me dit que parents reposés = enfants qui hurlent moins, c'est bête, mais c'est comme ça!
les autres  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #14287 le: 29 Janvier 2014 à 08:40:16 »

Et rien de tel qu une bonne sieste crapuleuse pour remettre de l harmonie dans le couple!
 Clin d'oeil Tire la langue

Aller, moral en berne en ce mercredi pour moi! Le genre de journée ou j ai envie de me terrer dans un trou...

Bisous
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #14288 le: 29 Janvier 2014 à 09:46:47 »

Viens dans mon trou, Nana, je vais t'aider à te déterrer Clin d'oeil
Tu es toute seul ou tu as tes enfants avec toi ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #14289 le: 29 Janvier 2014 à 14:00:47 »

Volontier, Zizette, j arrive!
Les enfants ne sont pas la et mon Valentin est au travail.
Ce n est pas comme si je n avais pas des trucs a faire mais j ai comme une force interieur negative qui m empeche de reflechir et d avancer. Je ne fais que rester les yeux dans le vague...
Mais comme a son habitude, mon adorable homme vient de m appeler pour me remonter le moral et me donner des trucs simple a faire.
Des objectifs tout betes que je vais faire de suite.

Voilou!

Bisous
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
lolibo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.018



« Répondre #14290 le: 29 Janvier 2014 à 22:21:54 »

Eh bien moi, j'ai appliqué mes bons conseils aujourd'hui... Une bonne sieste de 1h cet près-m et déjà je crie moins.
Comme Lolo n'est pas là ce soir, j'ai mis un peu plus de rigueur dans le coucher... on ne se relève pas 10 fois. ca a pas trop mal marché, on va voir cette nuit.
Enfin je repensais à Coq aujourd'hui. J'ai une Eva qui parle normalement et une Agathe qui ne sait que crier. Une copine m'a dit que savoir adapter sa voix était un des objectifs de PS. Vu les maîtresses respectives de PS de mes filles, j'ai bon espoir que les poucettes parlent moins fort dans les mois qui viennent.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
Marinelo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.560



« Répondre #14291 le: 30 Janvier 2014 à 00:06:06 »

Hello les filles,
Pour continuer la série, Guillaume n'est pas embauche là où on lui avait fait miroiter que c'était ds la poche...... Triste

Sinon je rentre d'un match de volley. On a gagné en 5 sets, ça fait du bien !!! Y'aura au moins ça de positif cette semaine.

Bisous et courage à Nana et Mangore
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #14292 le: 31 Janvier 2014 à 09:08:44 »

Hello,
merdouille, Marinelo!

Bonne nouvelle, je sors de mon trou ce midi et je vais manger avec des copines a Stuttgart!
 

Cote news du front, pas de nouvelles pour le job. Les boys sont cool, mais tres fatigués en fin de semaine.

Voilou!

Futur bon week end!
 Bisou
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #14293 le: 31 Janvier 2014 à 17:40:24 »

Dans la serie ils me font rire et fondre, R qui compte ces voitures: 1, 2, 3, 5, 6, 8, 9 et 10!
J adore sa fierté! Bon, il n y avait que 4 voitures, mais c est l intention qui compte!

Et leur manie a tous les 2 de melanger les langues! Du frallmend dans toute sa spleundeur!
Exemple: "Maman, ich manger de la wurst, bitte. Merci!"
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Marinelo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.560



« Répondre #14294 le: 02 Février 2014 à 19:22:48 »

Hello les filles et le gars !

On sort de 3 gastros et de la toux à fond ! WE sympa !

Demain, j'ai mon entretien avec l'Inspectrice pour essayer d'avoir mon mi-temps l'an prochain......

Pour le nom du fil 3 à 6 ans, on reste sur "Vol au-dessus d'un nid de pingouins" ?

Merci de vos réponses et ensuite je m'y mets !

Et les Kinders : z'êtes où ? ? ? ? ? ? ?  REVENEZZZZZZZZ !!! Vous nous manquez !!!!!!!!!!!!
Donnez-nous des nouvelles des Schokobons !

Bisous à tous
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Pages: 1 ... 951 952 [953] 954 955 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: