04-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

04 Septembre 2025 à 11:24:30
Pages: 1 ... 299 300 [301] 302 303 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 527806 fois)
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4500 le: 10 Septembre 2011 à 13:50:25 »

coucou
un samedi au soleil    Cool ça fait du bien!!
on a pu déjeuner dehors ce qui fut rare cet été  Roulement des yeux
Est ce que vous donnez des petits gateaux en bouillie pour le gouter?
J'ai trouvé des biscuits Hipp (bio) à faire en bouillie avec un peu de lait je ne vous raconte pas comment ils en rafolle (surtout pilou  Tire la langue)
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4501 le: 10 Septembre 2011 à 14:00:28 »

Ah non Isabelle, je n en donne pas!

C est a partir de quel âge dit moi? Tu mélanges avec quel lait?

Sinon question a celles dont les bébés souffrent de RGO... Les yaourt vous en donnez?
On a essaye, mais rien a faire, ça remonte directement, trop liquide pour leur œsophage!
On est bloque avec le lait AR!
Des idées?

Bisous
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4502 le: 10 Septembre 2011 à 15:55:14 »

Nana, ici on est bloqué au lait sans plv, donc même pas droit d'essayer le yaourt!

Par contre, nous on donne des céréales (de chez pic*t) que je trouve en pharmacie. Dedans, pas de gluten donc comme je n'ai pas encore introduit, c'est parfait. Tu peux trouver riz et miel, multicéréales, riz et carottes, 5 légumes (mais jamais tenté car pas j'ai pas introduis la tomate), vanille. Peut-être que mélangé à un yaourt ça peut le faire aussi, ça changerait de gout et la texture serait moins liquide. Sinon, du gumilk dans les yahourts ? juste une idée...
Les céréales de chez Pic*t ne sont pas "trop" chères, genre entre 2 et 3 euros la boite de 200g.

Sinon, sans lait, sans gluten et sans plv, il y a aussi des céréales que j'ai vu au supermarché de la marque babyb*o. Elle existe également à la vanille. Pas encore essayé car d'abord, on finit ce que j'ai à la maison.

Pour les petits biscuits, jamais essayé non plus mais ça fait qques jours que j'y pense. Faut que je me penche sur la question mais gourmands comme ils sont, à mon avis, ils seront comme ton Pilou isa 

Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4503 le: 10 Septembre 2011 à 17:33:59 »

Ah non Isabelle, je n en donne pas!

C est a partir de quel âge dit moi? Tu mélanges avec quel lait?

Sinon question a celles dont les bébés souffrent de RGO... Les yaourt vous en donnez?
On a essaye, mais rien a faire, ça remonte directement, trop liquide pour leur œsophage!
On est bloque avec le lait AR!
Des idées?

Bisous

ils disent 6 mois en bouillie et 12 mois à croquer
nous, on a introduit le gluten assez tot (vers 7 mois soit 5 pour eux) mais nos 2 pédiatres étaient d'accord sur le fait de commencer tôt  Huh?
les allergies au gluten se voient sur la courbe de poids donc on verra mais pour l'instant aucun signe...je touche du bois
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4504 le: 10 Septembre 2011 à 17:37:08 »

ah oui, en effet, c'était de bonne heure ! Mais comme tu dis, vu la silhouette (et les joues) de pilou et surtout celle de poulette, je me dis que pour le moment, tout va bien!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Et puis je crois (mais c'est à vérifier) qu'il existe des biscuits sans gluten pour celles et ceux qui voudraient se lancer...
Journalisée

——
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4505 le: 10 Septembre 2011 à 20:30:27 »

Merci pour les info et conseils les filles!
Chez nous gluten depuis 2 jours! Et pour le moment ça va bien!

Je vais posée la question pour la caroube dans le yaourt, c est une bonne idée!

Aller au diner!
Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4506 le: 10 Septembre 2011 à 21:43:15 »

coucou tout le monde,
pas sure d'avoir choisi le bon forum, je suis aps une pipelette Roulement des yeux
d'abord des nouvelles des louloutes : bah entre 6 et 7 kilos, c'est pas des gros morceaux! je suis tres tentee aussi par les biscuits, certains sont a partir de 6 mois mais dedans il y a du lait, des oeufs... alors je n'ose pas... je leur donne des croutons de pain, je sais pas si c'est bien. mais elles adorent ca (j'en donne aussi a eva dont les molaires sortent)
Moi aussi j'ai une seance de bavardage a raconter : Aurelie et Ayla sur le ventre face a face, j'arrive sans bruit, Ayla me voit, dit un truc (~lala), touche le bras d'aurelie, qui se retourne avec les ourire d'accueil deja la! trop fort!
Je susi d'accord qu'elles ont des comportements tres differents (et la nounou aussi) aurelie explore, bouge... ayla sait ce qu'elle veut et on ne peut rien y changer. Aujourd'hui elles se sont hissees a genous puis debout et enfin boum assises toutes les 2 pour la premiere fois!
La nounou a 3 bebes (mes 2+ alice qui a 4 mois) elle a un espece de side-car qu'elle rajoute a la poussette double, elle a fait sensation au parc!
ca m'a fait du bien d'aller bosser : j'etais contente mercredi de rester avec mes puces et j'etais contente de les laisser jeudi... pourvu que ca dure!
Joseth, j'avoue... j'accepte l'aide qu'on me propose : emmener les grandes a la danse, les voisins qui les prennent une apres-midi... aujourd'hui, j'ai meme appele pour savoir si quelqu'un pouvait m'aider! Incroyable quand on me connait!
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #4507 le: 10 Septembre 2011 à 23:24:12 »

Salut les filles,
je repasse, après la semaine trépidente et le triple baptême d'hier.
Trop bien!!!
Infos du moment, Valériane à 2 dents (trop chou) et se lève, elle tends les bras pour qu'on la prenne et à changé de vocalises. je crois que c'est tout.
Joseth, ça fait un moment que je donne des bouillies lactées, mais en général le soir, histoire de la câler. Seulement depuis l'arrivée de la 1ère dent et son boycott de 3 jours, la demoiselle veut TT la nuit  Roulement des yeux, elle adore les biscuits pour bb et les quignons de pain, il ne faut pas lui en promettre...et les grains de raisins, on en parle même pas.
En fait j'ai suivi les conseils de Stéph et lui donne plus ou moins de tout, sauf allérgènes pas avant 1an, mais tout en vrac.
 Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #4508 le: 11 Septembre 2011 à 14:53:23 »

En fait j'ai suivi les conseils de Stéph et lui donne plus ou moins de tout, sauf allérgènes pas avant 1an, mais tout en vrac.
 Bisou Bisou

c'est chouette ..... tant mieux si tout passe bien . La puce grandit bien, elle mangera certainement plus que ses grands frères  Souriant Souriant
Moi c'est clair que j'ai tout mélangé, fait attention à rien, gluten ou autre ( mis à part les oeufs ou j'ai vraiment attendu 12 mois pour en donner en omelette) mais sinon, aucunes allergies ni pour le grand ni pour le petit ..... Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4509 le: 11 Septembre 2011 à 15:17:49 »

Petit passage éclair, pas eu le temps de vous lire, je viens juste vous dire merci et vous donner les nouvelles du front.

Aprem piscine hier avec des amis, troooop bien. Et reposant.

Sur vos conseils éclairés (merci Elo et les autres Clin d'oeil ), j'ai lancé un appel sur FB. J'ai appelé l'ancienne nounou des grands. Elle m'a d'une part donné les coordonnés d'une autre nounou qui fait des baby-sittings, et d'autre part proposé de garder les 4 hier soir.  Souriant Cool Cool Cool Elle est venue avec sa grande fille de 16 ans et elles les ont fait manger et couchés. Les enfants étaient ravis, et nous en totale confiance.
On est partis à 1h30 de route à un ciné-guinguette (tapez sur ggogole si vous êtes curieux Clin d'oeil ) et on a passé une magnifique soirée. Courts métrages, casting, tournage... Sam Sam, pour ceux qui le connaissent, vous le voyez en Brutus  Huh?  Ben j'étais super fière de lui !!! J'ai raté le rôle de Cléopâtre  Triste, je crois que je ne rentrais pas dans le costume Tire la langue). Mais j'ai fait la Joseth en grosse colère et ils l'ont gardé au montage Souriant.

Voilà. Sur la route on a discuté des possibilités qui s'offrent à nous, et on a décidé de prendre une jf au pair. Les amies de FB l'auront déjà vu, les autres, si vous connaissez quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît...

Voilà... on va trouver des solutions !!!
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4510 le: 11 Septembre 2011 à 16:39:16 »

Trop contente pour Toi Joseth!
Mdr Sam Sam en brutus! Ça colle a fond!!! Hihihi!

La je suis en directe live de chez les BP et j en peux plus... Je vais étriper la BM alors bon pour éviter ça je fais un tour sur le fofo....
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4511 le: 11 Septembre 2011 à 19:22:39 »

joseth 

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou nana  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

et des  Bisou Bisou Bisou pour tout le monde
Journalisée

——
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4512 le: 11 Septembre 2011 à 22:53:17 »

Hello !

Super idée Joseth ! Génial pr votre soirée ! Ca fait tellement de bien !

Nana : qu est ce qu elle fait belle maman pr te mettre ds cet état là Huh? Plein de courage à toi !

Mattmalou : as tu passé un bon WE ? Plein de bisous

Lolibau : ne t inquiète pas de ne pas être bavarde : on accepte tout le monde ! Le risque : c est que tu le deviennes  :-D  !!!

Ici super we chez nous, ds le jardin. Goûter avec des copains et plein d enfants, c était super.

Je suis ravie car Constance est en pleine forme : elle se marre tout le temps, gazouille, gigote, passe à plat ventre, elle fait même coucou de la main quand on lui dit bonjour ! Je me faisais du souci pr son développement bah là, je ne m en fait plus, ca fait du bien ! :-)

Elise se remet de sa bronchite, merci célestène et baby haler, on a évité de peu le kiné respi !

Les Kinder : comment ça va ?
Les Gaëlle ? ;-)

MANGORE : TU VAS BIEN Huh?Huh?Huh?Huh??

Plein de bises
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4513 le: 11 Septembre 2011 à 23:35:42 »

Coucou les copines...
Me voila de retour apres une longue absence... Pour cause de coup de mou, vacances, angoisse de la page blanche etc... Plein de raisons toutes plus nulles les unes que les autres  Triste La je suis en voiture dans l'Aveyron en train de rentrer sur Paris avec l'homme qui conduit et les filles qui dorment a l'arrière ... Arrivée prévue vers 5 heures du matin et on enchaine a 14h sur la semaine d'adaptation avec la nounou avant la reprise du boulot dans une semaine... J'ai une boule au ventre de la taille d'une pastèque... Et je me sens totallement décalée face au monde du travail  Pleurs
Apres deux mois de recherche infructueuses j'ai fini par trouver une nounou qui ne m'inspire pas confiance ... J'espère de tout cœur que mon impression est fausse, que mes enfants se sentiront bien avec elle et qu'elle ne fera pas de conneries.
pour nos nouvelles mes filles font  a peu pres 6,5 kg chacune (pas pesées depuis longtemps) ne tiennent pas assises, ne font pas de 4 pattes, sont a peine diversifiées ne connaissent toujours pas le biberon et me font toujours des nuits complètement catastrophiques. En bref je suis complètement a coté de la plaque a un point ... Pénible :/ Trop longtemps que j'ai la tete sous l'eau quoi Clin d'oeil
Coté santé j'ai un nodule(tumeur) de 25mm dans la thyroïde... Probablement bénin. Je vois mon ORL le 6 octobre et je vais essayer de négocier d'éviter l'operation dans l'immédiat car je ne m'imagine pas pouvoir m'en sortir si je me fais opérer dans l'imediat !
Bon voila premier message depuis un bail un peu décousu mais je vais me donner un coup de pied au c** pour revenir a plein temps, mes amies vous m'avez manqué Bisou  Bisou Bisou
Joseth tes messages m'ont attristé j'espère que tout va s'arranger vite!!!
Nana : courage pour l'opération de tes bébés
Marinelo, A2line, Mattmalou, Kinder , Baldi, Gaëlle (je pense a ton cheque!!!) Gag, kiboub, Stef, tout le monde: des bisous!!!!
Journalisée
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4514 le: 12 Septembre 2011 à 16:23:52 »

Bonjour,

une belle journee de merde avec ces petits monstres..... Ils ont decide d etre mega chiant...... Pas ou peu de sieste, des brontosors en puissance pour tout.... Bref vivement ce soir!!!!

Sinon, pour hier, ma BM est natuellement chiante. Avec des petites remarques insidieuses qui me font sentir comme la mere la plus indigne du monde. Quand je suis en forme ca passe.
Mais hier en plus, nous avons discute de notre demenagement qui va se faire sur 3 jours fin octobre. Mes BP habitent a coté de chez nous et on aussi une residence secondaire dans le sud. Je precise qu ils sont tous les deux a la retraite et peuvent donc partir quand ils le veulent en vacances. Mais non, ils partent pile quand nous avons besoin d eux..... Alors hier ben j en pouvais plus. Quand s entendre dire que j ai besoin d eux pour garder mes enfants avec le papa de ces enfants a cote, qui est leur fils, comment dire ca me soule!! Ce ne sont pas mes enfants mais nos enfants!!! ET surtout leurs petits enfants.
en bref, ils ne sont pas disponible pour nous du tout alors qu ils le sont pour le frere de Valentin. On se retrouve a devoir organiser un demanagement en allemagne avec les 2 enfants. On a pas encore d appart sur place, je dois y aller avec Valentin mais pareil, sont pas fiables pour nous les BP.
Ce qui me soule en claire, c est que quand il s agit de garder les enfants de mon beauf pendant un mois complets l ete et se degager tout les jours 4h pour amener le petit a la kine, pas de soucis.
Mais pour nous non.

Ma mere qui habite le sud ouest est bien plus dispo qu eux. Et surtout quand on a vraiment besoin d elle, elle se libere pour nous!
Nous sommes un couple tres independant mais des fois, ben on a besoin de sa famille pour filer un coup de main!
Ah oui, tres soulant aussi les reproches comme quoi ils ne voient pas souvent leurs petits enfants, mais quand nous leur demanons de les garder, y a plus personne!

Car les rares fois ou nosu leur avons demander un coup de main, ils nous ont planté!

Bref, voila mon coup de gueule..... Et aussi mon cher et tendre n a pas assure un kopek, il etait pendant toute la discussion dans un univers parallele..... belle dispute en rentant chez nous.....

Pffffffff les mois de septembre et octobre vont etre chaud chez les Nanatoune....
Entre operations et demenagement, je vais arriver en novembre sur les rotules......

Allez, je vous laisse, mes brontosors m appellent.
Journalisée

Pages: 1 ... 299 300 [301] 302 303 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: