16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 07:59:28
Pages: 1 ... 182 183 [184] 185 186 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 533680 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #2745 le: 28 Mai 2011 à 00:20:42 »

flûte, c'est bien ce qu'il me semblait...mais j'ai pensé que tu me sortirais peut-être une découverte...tant pis, mais merci beaucoup d'avoir cherché!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Iris
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2746 le: 28 Mai 2011 à 09:28:29 »

Efram, dis-moi, ça s'est bien terminé pour toi, cette convocation ?

Tout s'est bien terminé Joseth, comme je le disais précédemment la simple vue de ma tête a je pense suffit à convaincre le médecin conseil, d'autant que je m'étais payé 40 de fièvre la veille et une belle mastite (bon ça j'ai pris soin de le garder pour moi en espérant qu'elle ne contrôle pas mes seins ce qu'elle n'a pas fait Clin d'oeil )
Elle m'a longuement interrogée sur mes antécédents médicaux et mes grossesses précédentes. Le déroulement de la grossesse gémellaire et mon état de santé durant celle-ci, les conditions de l'accouchement (ici césarienne), l'état de santé des bébés à leur arrivée et le terme, la composition de la famille...
Un examen médical très succinct : passage sur la balance (ce fut le moment le plus douloureux de la consultation  ), prise de tension, contrôle des poumons et c'est tout.
A l'issu de tout ça, elle m'a notifié qu'elle validait le congé patho, mais que si je souhaitais le prolonger par un arrêt maladie, celui ci ne serait pas pris en charge.
J'avoue avoir pris un air assez abattu et parlé d'une voix faible et lente. Je suis également venue avec mes trois enfants (de toutes façons je n'avais pas le choix et personne pour les faire garder...).

Mangore : je t'envoie plein de bisous de réconfort, tu dois être épuisée ma pauvre... Pour ce qui est d'être une wonder woman, j'en suis bien loin, crois moi... et puis compte tenu de ce que m'a dit la balance du médecin conseil, je ne suis pas là d'enfiler le joli petit short à paillettes et de tourner sur moi-même le lasso à la main !  Courage  Bisou
Journalisée

Maman de trois furies
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2747 le: 28 Mai 2011 à 10:01:06 »

On en prendra de la graine Clin d'oeil

Mais tu as eu peur de dire que tu allaites Huh? Tu crois qu'elle considère qu'on n'a pas le droit d'allaiter des jumeaux ? Que la fatigue d'une maman allaitante n'est pas une fatigue légitime Huh?
Je pensais qu'on ne peut pas demander le congé patho pour allaitement, c'est à dire être proche de ses bébés tout le temps et éviter des complications matérielles (tirage, stockage etc.) : ce ne sont pas des raisons médicales. Mais être fatiguée parce qu'en plus d'une grossesse difficile et d'un accouchement double on s'occupe de ses bébés, notamment en les allaitant (mais à mon sens l'allaitement n'est pas fatigant, ce qui reste mon avis et mon expérience), ce n'est pas interdit, si Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2748 le: 28 Mai 2011 à 10:09:11 »

Sinon... bonjour tout le monde, au fait !

Deux RALC déjà ce matin  . La première de l'infirmière qui vient me faire une pds et me reproche de ne pas avoir fait la glycémie à jeun le même jour... mais c'est son collègue qui l'a décidé pour moi (et puis ça ne la regarde pas !)... C'est l'autre acariâtre qui était déjà venue pendant la grossesse et avait changé de ton en entendant parler de mes jumeaux à venir. Rebelotte aujourd'hui, elle est redevenue souriante quand elle a su que j'avais 2 bébés  Roulement des yeux.
Deuxième RALC d'une ancienne voisine de Chérito qui appelle (lui absent) et me reproche de n'avoir envoyé le faire-part qu'au bout de 4,5 mois  . "Enfin bon, on a eu un faire-part, c'est déjà ça"  ... J'ai peut être fait une bourde, faut dire, elle m'a souhaité bonne fête des mères, et je lui ai dit "vous aussi" (je l'ai foncondue  ... elle, c'est la vieille fille qui habite avec son frère  ... mais je ne l'ai jamais vue...)

Bref. Les gens sont  Triste parfois !

Et chez vous, comment ça va ?
 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

ln 62
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2749 le: 28 Mai 2011 à 10:13:23 »

bonjour

trop fort joseth  tu m'as fait bien rire

moi j'ai passé une bonne nuit de M**** et la je suis encore en pyjama et pas envie de faire grand chose
a +
Journalisée

maman de trois magnifique garçons
B 2007
A et G 2011
maman comblée de bonheur
AVEC TROIS BEAUX MECS
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2750 le: 28 Mai 2011 à 10:18:36 »

T'as raison, LN, du coup je me calme et ça me fait rire aussi  Souriant ! Merci !  Bisou
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2751 le: 28 Mai 2011 à 10:19:39 »

Encore en pyj ?!!! Viens faire un tour du côté des Flybabies, tu verras, ta vie va changer 
Journalisée

Iris
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2752 le: 28 Mai 2011 à 10:29:38 »

Je suis bien d'accord avec toi Joseth, mais ne connaissant pas la position du médecin que je rencontrais à ce sujet, j'ai préféré ne pas avoir à me justifier sur la question d'un allaitement exclusif...  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de trois furies
ln 62
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2753 le: 28 Mai 2011 à 10:46:39 »

mais bon la tenue pyjama j'adore aussi .....c'est l'une de mes tenue préférée
allez je vais faire un peu de rangement car à partir de lundi on refait le carrelage de la cuisine donc i faut que je retire tout  et ensuite je vais chez ma maman le temps des travaux ...... bon avec les enfants   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman de trois magnifique garçons
B 2007
A et G 2011
maman comblée de bonheur
AVEC TROIS BEAUX MECS
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2754 le: 28 Mai 2011 à 10:51:58 »

Mieux vaut pas dire qu'on allaite ou en tout cas pas que ça nous tiens a cœur car dans ce cas les médecins pense que c'est a cause de ça qu'on ne "veut pas" retourner bosser et ça les met de mauvais poil par principe. Puis si on est fatiguée c'est a cause de l'allaitement donc on sevré et zou... Au boulot Sourire
Journalisée
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2755 le: 28 Mai 2011 à 23:43:19 »

Coucou les Janviettes !

Je passe pour vous raconter ma déconvenue de ce soir  Triste...

Concert prévu, donc nouvelle baby-sitter. On l'a fait venir à 19h pour faire connaissance. A 20h20 les grands dormaient, on a mangé avec elle. A 21h50 on est partis, Léandre dormait aussi.

C'était sympa, à la terrasse du café, on a rencontré des connaissances, discuté. Le concert a commencé à 22h30  Triste. A 23h05, appel de la baby-sitter, Faustine pleure depuis 30 minutes et ne veut pas du bib. Ok, on rentre, dommage.

On arrive, elle venait d'arriver à l'endormir. Comme on s'était mis d'accord sur 23h/minuit, je lui dis "alors on peut y retourner ?" "Ben non, j'aimerais rentrer, là". Mais l'heure entamée, elle se l'est fait payer quand même  . Soit 50 € pour 30 minutes de concert  Pleurs...

Et pas un geste pour débarrasser la table ou nous libérer d'un bébé sans qu'on lui demande... bref... tant pis... encore à la recherche de la baby-sitter parfaite Clin d'oeil

Bonne nuit !
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2756 le: 29 Mai 2011 à 09:03:40 »

Joseth, t'as pas une maaine sous la main? Qui aime tes enfants et est gatuite!!!
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2757 le: 29 Mai 2011 à 09:14:15 »

Ben non, mes enfants ne sont pas baptisés  Tire la langue

Et puis en laisser 4 à la fois  Roulement des yeux... cette fille bosse en crèche, et elle ne se sentirait même pas de les faire manger le midi ! Alors demander à mes amies célibataires qui n'ont jamais touché un môme de leur vie, c'est pas la peine ! Et celles qui ont des gamins... elles sont occupées avec les leurs !

Je vais essayer de me trouver une armada de copines et copains. A deux ou trois, ils y arriveraient peut être Huh? Mais l'autre jour, nos potes étaient en bas avec les bébés pendant qu'on couchait les grands. Faustine hurlait. Je suis descendue, elle était couchée dans le parc, eux autour, essayant de la calmer  ... Ils n'ont pas eu l'idée de la prendre dans les bras ! Je l'ai prise, elle avait un rot de coincé, et elle était bien dans les bras, tout simplement... alors voilà... les gentils potes qui ne connaissent rien aux enfants...
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2758 le: 29 Mai 2011 à 09:19:29 »

Ah oui, et sinon... des nouvelles des bébés : ce coquin de Léandre voudrait manger  !Il essaie d'attraper ce qu'il y a dans mon assiette ! Je lui ai donné une petite cuiller et je lui ai dit "le jour où tu sauras la mettre dans ta bouche, tu auras le droit de manger". Il l'a attrapée par le manche et a mis la cuiller dans la bouche. Et après, il faisait semblant de manger avec 

Et Mesdames... bonne fête à vous !!! (Y'a bien que des mamans sur ce fil, hein ? )
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2759 le: 29 Mai 2011 à 09:33:10 »

Oui,

BONNE FÊTE DES MAMANS!!!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 182 183 [184] 185 186 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: