15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 21:23:28
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 533431 fois)
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2610 le: 21 Mai 2011 à 21:35:28 »

Coucou les filles.... Voici enfin des nouvelles!!
Bon, je vous préviens...âmes sensibles s'abstenir!
Nous étions donc a l'épisode trois de la saga : les hernies de Félix.
Petit rappel des épisodes précédents... je découvre la hernie droite en février, le chir voit Félix en mars et opération programmée pour avril. En avril, hospit pour Félix, maison des parents pour nous, bébé a jeun a 3h du mat pour bloc prévu a 9h. Finalement, tracas de bilan d'hémostase, pb de coagulation donc on rentre chez nous avec un traitement.
Au chapitre deux, nous faisions un nouveau bilan confirmant un pb de coagulation (également présent chez Jules et chez le papa!). Report de l'opération au 20 mai.
C'est ici que débute le chapitre trois...entré en hospit le 19avec Félix, je laisse Jules a ma mère et mon mari part au travail. Le soir, le chir passe ainsi que la chef des anesthésiste (beh oui, vu leur boulette précédente, maintenant ils nous envoient les chefs!). Bloc prévu vers 12h. Dernier bib autorisé vers 5h. Sauf que...a 5h, Félix n'a pas voulu téter car pas faim. Je m'en doutais un peu. Le matin on nous annonce qu'il y a une intervention annulée et que donc il va passer plus tôt. Génial! A 8h il est donc perfusé ( toujours par la chef anesthésiste ) après deux tentatives au pied gauche et une au bras droit, elle trouve une veine au pied droit. On espère donc passer plus tôt mais ils viennent chercher Félix a 15h30! Le pauvre, il n'en pouvait plus. On m'appelle vers 18h, je le rejoins en salle de réveil. Vers 19h15, retour en chambre. L'infimiere qui nous accueille était, par chance, très consciencieuse. Elle vérifie la perfusion et le débit, augmenté pendant l'intervention a provoqué une diffusion du liquide hors des veines... Œdème jusqu'à la cuisse, mais le pire, un pied ischémié, couleur porcelaine, et des orteils tous plus noir que violet...
C'est donc a ce chapitre que mon sang n'a fait qu'un tour. L'infirmière a été géniale, tant sur le plan médical que humain. Elle a tout de suite fait venir le Medecin, le cadre de service et elle a bipé anesthésiste et chirurgien...le premier ne s'est pas déplacé, le second était en fait une interne garde aux urgences qui n'a pas su être autre chose que condescendante, me disant que cela arrivait a d'autres et même a elle en temps que patiente... Mais je vous raconte même pas la déferlante qu'elle a pris en pleine face...Félix a vu sa dose d'anti douleur doubler puis on a du lui faire un gros bandage au glucose sur pied et jambe et enfin, tenir sa jambe en l'air toute la nuit sans appui au talon pour éviter un escare.
Aujourd'hui, Félix a retrouve le sourire. Il semble moins souffrir, ne geind plus et prend tous ses bibs super bien. La réactivité de l'infirmière a permis de sauver le pied de Félix qui a retrouvé ce soir sa couleur rosée de peau de bébé. L'oedème se résorbe tout doucement et l'on oublirait presque qu' on est venu pour une hernie inguinale bilatérale.
C'est ici que se termine les aventures de la hernie de Félix...avec une maman qui ne décolère pas devant tant d'incompétence, de non considération de l'individu, d'erreur de prise en charge et de négligence de la part du personnel soignant.
C'est a la fin de se chapitre aussi que maman pleure devant la force et le courage de son petit bout, devant l'absence de son Jules qui, selon Mamie "va très bien mais semble perdu sans son frère". On clôt donc l'histoire mais l'aventure continue puisque, quand même, on réfléchit au moyen le plus efficace de se retourner contre tout cela et de faire en sorte que ça ne se reproduise pas. Qui "attaquer" et comment... Une affaire a suivre!

Bisous les janviettes, merci de m'avoir lu, merci d'être là.
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2611 le: 21 Mai 2011 à 21:39:40 »

Et bravo aux bébés dormeurs, aux bébés gouteurs de fruits, aux bébés avec des dents!
Bravo nana pour ton départ, bravo les mamans allaitantes...

Bisous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

——
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2612 le: 21 Mai 2011 à 21:42:24 »

Heu... Je reste sans voix la  ... Tu as pris des photos???
En tout cas j'espère que tout ça sera bientôt derrière vous , bisous au bebe battant et a sa maman (purée j'imagine même pas dans quel état je serai a ta place!!!!)
Journalisée
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2613 le: 21 Mai 2011 à 21:46:57 »

Roooh lala. Je les aurai frappes!!!! Tu as un bb bien courageux! Pleins de bisous
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
ln 62
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2614 le: 21 Mai 2011 à 21:47:33 »

et bah dis donc mattmalou  ils sont vraiment incompétent dans cet hosto c'est impressionnant   je suis très contente que Félix va mieux et que vous sortez très vite cette hôpital je lui donne pleins de gros Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
(mon âmes sensible a verser des larmes de colère)

je te fais pleins de gros bisous et de courage

et pour qui attaquer renseigne toi a l'ordre des médecins ou va directement porter plainte ou si tu as une assurance juridique renseigne toi auprès d'eux
zoubi
Journalisée

maman de trois magnifique garçons
B 2007
A et G 2011
maman comblée de bonheur
AVEC TROIS BEAUX MECS
gag25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2615 le: 21 Mai 2011 à 22:45:50 »

Plein de  Bisou guérisseurs à Félix et à toute sa famille!!!!
Journalisée

Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008)
La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2616 le: 21 Mai 2011 à 23:44:29 »

Pleurs Pleurs Pleurs
Incroyable...
Pôv Félix, Pôv Maman !

J'en reste sans voix !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2617 le: 22 Mai 2011 à 10:19:06 »

Mattmalou, je suis sans voix...  Pleurs
Plein de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
gaelle_bas_mar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2618 le: 22 Mai 2011 à 10:55:33 »

Gros bisous à Felix et à toi Mattmalou !!
Journalisée

Gaëlle
Maman de B né le 07/05/2005
M née le 10/10/2006
M et L sont arrivés le 15/12/2010 à 38+3 2810grs et 3030grs
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2619 le: 22 Mai 2011 à 17:56:40 »

Mattmalou : Je suis éberluée et tellement désolée de ce qui vous est arrivé ! J'en ai pleuré à te lire. Je vous fais plein de bisous. Quand Félix rentre-t-il à la maison ? Pour ce qui est d'attaquer, je te conseille de laisse passer un peu de temps sur ta peine et ta colère afin de prendre une décision raisonnée et qui ne te fasse pas perdre plus d'énergie ni trop ressasser. Tu y verras plus clair dans quelques jours je pense. Plein de mimis à vous 4.
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2620 le: 22 Mai 2011 à 20:31:49 »

Un rapide passage pour avoir des news de Felix.... Le pauvre cheri.....
Je suis vraiment choquee..... Ma pauvre mattmalou..... Puree des claques se perdent.....

Faustine  Promis, on lui achete un steack pour l IRL 

Sinon, en vrac, je rentre demain, c etait trop bien, mes petits me manquent, mon valentin aussi!
Mais trop de la balle 4 jours avec ma soeur!
Et aujourd hui, on a lave Blondie, la jument de ma frangine! 500kg de cheval a lave, ca me change de mes bebes.... 

Aller, je vous laisse on va se faire des crepes!

Bisous a toutes
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #2621 le: 22 Mai 2011 à 23:04:53 »

Nattmalou, c'est inconcevable 
Heureusement que c'était le dernier épisode de ta saga...je serais devenue folle à ta place...
quand est-ce que ton petit chou rentre à la maison?
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2622 le: 23 Mai 2011 à 12:33:51 »

Bonjour bonjour !
Bon la semaine a recommencé, où êtes-vous ?! Mattmalou pouponne son pauvre petit Félix ? Comment va Jules ?
Nana, rentrée ? J'imagine que tu pouponnes aussi, ça fait du bien de souffler, mais ça doit être trop bon de rentrer !

Bon, moi, au cas où vous ne l'auriez pas encore compris, c'est officiel : j'ai une sacrée dose de culot  Tire la langue Clin d'oeil. Au supermarché ce matin, une maman avec poussette double et jujus de 13 mois dedans... elle me paraissait très sympa, et comme on n'en croise pas tous les jours, des comme ça, je suis allée lui donner mon numéro de téléphone  Souriant. En plus un de ses bébés s'appelle comme Chérito  Souriant.

Avant ça j'étais chez la SF, périnée super ok, mais on va quand même faire quelques séances pour apprendre à gérer les forces qui appuient dessus en cas de toux etc. Enfin une vraie rééducation du périnée avec ces histoires de grottes etc., franchement mieux que juste la sonde !

Sinon mes bébés toussent toujours, alors on va chez le doc cet aprem...

Et chez vous ? Marinelo, Gag, Gaelle, Mangore, Baldi, Adeline et les autres ? Y'a pas des photos de bébés qui traînent ?

Bonne semaine !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2623 le: 23 Mai 2011 à 14:43:40 »

coucou tout le monde!

Merci pour vos gentils messages...ça fait chaud au coeur  Bisou Bisou

ça y est, nous sommes à la maison!!!!!!!! youhou!!!! 

Félix va bcp mieux et il semble content d'avoir retrouvé son petit nid. Là il dort, il y a bien moins de bruit qu'en néonat donc je pense qu'on a un petit moment de répits devant nous!
Son pied est quasi dégonflé et il a un beau phlyctène (=vilaine ampoule moche) au niveau du trou du cathéter. Ce matin on l'a percé et maintenant il faut veiller à ce que ça ne s'infecte pas...manquerait plus que ça!! Pour les hernies, c'est nikel. On fait attention au pansement qques jours et si douleurs, un peu de paracétamol. Ca devrait aller.
Jules va très bien également. Il semble très heureux d'avoir retrouvé sa maison, son papa et sa maman mais surtout son frère...je vous dis pas tous les sourires qu'ils se sont fait. J'adore!! Moi j'avais la larme à l'œil en le retrouvant, il m'a vraiment bcp manqué...

Pour ce qui est des "poursuites", je suis tout à fait ok avec toi Marinelo, je laisse un peu décanter pour qu'on se remette de tout ça et mon courrier sera plus pertinent si je n e l'écris pas sous le coup de la colère.
Et pour mangore, non, pas de photos. Sur le coup, j'ai eu tellement peur que je n'ai pensé à rien d'autre qu'à la douleur de mon bébé et je l'imaginais déjà un pied en moins! L'horreur!! Du coup, pas de photos.

Donc au programme de l'après midi : défaire les sacs, lancer les machines, préparer les biberons, imaginer un repas....enfin tous les trucs de d'habitude quoi  Clin d'oeil et s'il me reste du temps...me reposer un peu, j'ai vraiment le dos en vrac.

Joseth, je crois que j'aurai fait comme toi si j'avais croisé une autre poussette double  Clin d'oeil Parfois, le culot ça paye !!
Nana, es-tu rentrée? Comment vont les zigouigouis ? Et valentin ?
Marinelo? Mangore? Loulette? Baldi? A2line? Kinder? Les Gaelles Tire la langue ?...des news...

bisous les filles et bonne après midi
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

——
gag25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2624 le: 23 Mai 2011 à 15:30:55 »

Coucou les miss!!!

Ca y est ma maman est repartie, j'ai un peu plus de temps pour aller sur le forum!!!
C'était cool de ne pas avoir a réveillé les bébés pour les trajets de l'école et une paire de bras supplémentaire aussi!!
Mes p'tits loulous vont bien, les nuits s'allongent un peu pour Maxence, rien encore de très folichon mais ça va venir!!!
Toujours pas de dents pour nous!!!Bravo Faustine!!!

Je n'ai toujours pas commencé la diversification, je pense le faire ce week end!!
On a reçu leurs chaises hautes!!!
Ca me fait tout drôle de me dire qu'une page va se tourner, ils grandissent vite!!!
Ce qui me fait bizarre aussi c'est que quelqu'un d'autre que moi va pouvoir leur donner à manger!!!

Mattmalou je pense bien à toi et ce qui est arrivé avec Félix ne va pas me réconcilier avec les hôpitaux!!!Heureusement qu'il a pu être pris en charge à temps!!!!
Profite bien de ton retour à la maison!!!

J'ai oublié de vous dire j'ai eu un super cadeau par mon homme: un thermomix!!!!
J'ai hâte de le recevoir, je suis comme une gamine, je veux mon nouveau jouet!!!!

Bisou Bisou à toutes!!!

Journalisée

Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008)
La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: