Coucou les filles !
Ici, super journée. Grasse matinée jusqu'à 9h10 avec mes 2 puces (FA dormait chez ses grands-parents) puis bib et ptit déj. Puis rangement, puis cours de chant à la maison pendant la méga sieste du matin de mes puces. Ma prof me fait faire des étirements, des abdos, de la respiration puis échauffement vocal puis on chante. Ca me donne une pêche phénoménale ! J'adore ça ! Bientôt, je ne casserai plus les vitres en chantant les petites marionnettes à mes filles ! Youhouuuu !!
Elise a sa 3ème dent qui a percé - on va peut-être arriver au bout de la série Fesses Rouges !!
Ensuite, il était 13h30, les petites n'avaient pas mangé leur repas de midi quand ma TISF est arrivée donc je lui ai laissé donné les 2 repas, les 3 bains (entre temps mon papa avait ramené FA), les 3 goûters, faire le ménage, vider le lave-vaisselle et les poubelles, laver les 12 bib entassés dans l'évier. C'est une perle ! Pendant ce temps je suis allée voir une amie de collège et son bébé de 2,5 mois Marius. Il est trop mimi. Ca me fait trop bizarre de la voir maman !! Ensuite, j'ai foncé à La Grande Récré acheter un cadeau pour le neveu de Guillaume, c'est son anniversaire ce week-end, une poussette pour poupon pour FA - c'est stratégique afin qu'elle marche plus longtemps avec moi et ses soeurs

) et un doudou pour le bébé de ma voisine qui vient déjeuner demain. ENsuite, j'ai fait un tour à la Halle pour m'acheter une paire de chaussures (ils annoncent le froid et la pluie et je n'avais plus une seule chaussure étanche mettable !). Voilà, je suis rentrée, il était 17h28 (heure de départ de la TISF 17H30) si ça c'est pas du timing !!!
Là, je suis seule car mon homme est toujours au travail. Il devra aussi faire une nocturne demain soir et y retourner samedi... pas cool mais bon, ces derniers temps il rentrait tôt alors je ne vais pas me plaindre.
Ce soir, les repas se sont super bien passés. FA a mangé la première un petit pot de carottes en cubes et de pâtes que j'avais fait et congelé ET pensé à décongeler (je ne suis pas encore super au point, j'oublie toujours de les sortir à l'avance d'habitude !). Un petit suisse et une poire. Pendant ce temps E et C patientait bien tranquillement une dans le transat une dans la chaise haute avec nous dans la cuisine. Puis, bib aux deux puces en même temps sur le canapé, une tête sur chaque cuisse. Puis, elles ont gazouillé tranquillement sur le tapis de jeux et joué ensemble : j'adore ! E fonce voler le joujou qu'a FA dans les mains en rampant puis en se tournant sur le dos et en poussant sur les pieds car elle va plus vite dans ce sens ! FA lui donne des jouets, cherche à lui voler, etc. C'est trop mignon ! Ensuite, chacune a attendu son tour pour être couché sans pleurer : le pied !
Voilà, tout le monde dort, tout est calme. J'ai fait une quiche sans pâte aux légumes, du pain et des yaourts.
On peut dire que c'était une méga bonne journée !!
Mattmalou : dis donc, tes minimoys vont bientôt mériter le surnom de Maximoys, non ? !! Quelles mensurations !! J'espère qu'ils t'offriront une nuit correcte cette nuit !
Mangore : comment vas-tu ?
Kiboub : géniale ton organisation !
Nana : courage ma belle ! Plein de bisous à Raphaël et à Alexandre ! Respire à fond et imagine qu'à chaque expiration tu souffles du noir, du stress et que ta boule diminue. A chaque inspiration, imagine que tu inspires des couleurs vives (rose fuschia, jaune flashy, vert pomme, etc.).
Quand j'angoisse trop, j'essaie de plonger dans mon angoisse pour ensuite destresser plutôt que d'essayer de la faire taire et que du coup elle ressorte encore plus fortement par d'autres moyens. Je ne sais pas si je suis claire. Quand je stresse, j'essaie de faire la liste de toutes mes peurs. C'est pour les accueillir, les accepter. Elles sont là, pas la peine de les nier et puis une vie de maman sans angoisse, je crois que ça n'existe pas. Ensuite, j'essaie de prendre du recul. Quand la liste est faite devant mes yeux, sur un bout de papier, j'ai beaucoup plus de facilité à me raisonner.
Courage ma belle, ça va bien se passer. Et si tu craques, c'est normal et c'est même mieux que de tout garder à l'intérieur pour que ça explose longtemps après. Le cadre de l'hôpital est le dernier endroit où l'on veut voir nos enfants et tout est impressionnant donc accorde-toi de pleurer si tu en ressens le besoin. Explique le à Alexandre : "Maman pleure parce qu'elle s'inquiète pour toi, parce qu'elle t'aime très fort." tu peux lui dire aussi. Ils comprennent TOUT.
Bon, bah voilà ! Je vous ai tout dit ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas écrit ma tartine !!

Bises à tous