18-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

18 Septembre 2024 à 15:28:29
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 959
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 460745 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #45 le: 31 Janvier 2011 à 21:37:46 »

trop mimi justenous bien dodues dis donc  Clin d'oeil

ben nous aussi on était à 1 bib vers 23h30, puis 3H et 7h mais en ce moment ils ne finissent pas leur 120ml et réclament à 2h 
la nuit dernière Joy a pleuré vers 2h je voulais la faire patienter donc je suis restée un peu avec elle à 3h les 2 ont réclamés
puis à 4h Joy à fait un gros rejet (j'ai entendu de ma chambre) et a commencé à réclamer à 5h du coup je l'ai fait patienter jusqu'à 7h

là je suis épuisée car j'ai dormi 2h 

et la journée tu peux leur donner plus souvent? Quand ils réclament par exemple? Je suis assez d'acc avec les filles de faire à la demande, même si c'est le bib. Les bébés sont tellement différents. Et puis c'est le temps qu'ils s'habituent, se régularisent...

Tu peux dormir la journée? 

 Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #46 le: 31 Janvier 2011 à 22:04:20 »

Juste un petit mot pour dire que demain on rattrappe le peau a peau que je n'ai pas eu a leur naissance...
Valentin va me les mettre nu sur moi torse nu... Avec une couette sur nous trois pour pas qu ils aient froids...
J ai hâte!
Bonne nuit les filles!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #47 le: 31 Janvier 2011 à 22:07:17 »

bon peau à peau alors!  Souriant Cool

Une fois j'avais fait un bain avec eux, c'était trop top! (c'est vrai que je suis plutôt douche moi!  et là c'est vraiment pas le truc à faire!  )

bonne nuit!  Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #48 le: 31 Janvier 2011 à 22:56:03 »

Bonsoir,
Petit passage au terme d'une journée de stress puissance 10  . Sortir avec les bébés, c'est toujours une épopée, alors aujourd'hui, j'en ai eu ma dose ! D'abord la pesée, puis la banque puis l'école puis le médecin puis la nounou  ... besoin de repos, maintenant.

Bonne nouvelle : le gavage a payé. Léandre avait pris 10g par jour sur 10 jours jusqu'à vendredi dernier. A coup de lait tiré, de stimulation et de compression du sein, il a pris 40g par jour sur les 3 derniers jours. Mère indigne qui ne s'était pas rendue compte que son bébé ne tétait pas correctement  ... Ben oui, jamais eu ce genre de problème avec les aînés, et comme il avait fini par décoller au niveau du poids, je ne faisais pas attention  . Nouvelle pesée mercredi, d'ici là j'arrête les compléments, je vais essayer simplement avec stimulation et compression. C'est trop contraignant et fatigant, j'aurais peur de ne pas tenir. Et j'ai l'impression de pouvoir lui faire confiance, il a repris un peu du poil de la bête. Même si la pédiatre a dit au téléphone à la médecin de PMI qu'il avait certains résultats "à la limite de la malnutrition"  ...
Elle l'a observé téter et me disait "mais là il tète pas vraiment, là"... "s'il prend toutes les heures, c'est pas normal"... ben oui, là il tétouillait pour le plaisir, pour le câlin après la pesée, c'est pas grave, m*** alors  ! Si à côté il se remet à prendre du poids, il peut bien tétouiller s'il en a besoin !... non Huh?

Ce soir, promis, Marinelo, je pense à la crème, ça me fera du bien ! Et les coussinets lavables, j'en ai une collection, une énorme collection (30 ? 40 ? !!! Du neuf, mais aussi récup de ma cousine). Au tout début, j'avais utilisé des jetables, ne connaissant pas les lavables, mais c'est une rente, ces trucs ! Et pas vraiment agréables, c'est vrai.

Bon, mon grand a une bronchite, pas cool. Mère indigne, je l'ai sorti 15 minutes faire du vélo dans le brouillard hier pour qu'il prenne un peu l'air  Triste... C'est pô drôle, cette petite santé  Triste.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
gaelle_bas_mar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


« Répondre #49 le: 01 Février 2011 à 02:56:01 »

Petit coucou a toutes

Ici c'est forme bof bof... Jeudi dernier réveil avec grosse douleur dans un sein. J'ai déjà eu ce type de douleur pour ma fille, je sais que c'est une lymphangite. A midi j'ai commence a prendre de la fièvre,... La douleur était constante et devenait plus forte lors de le tétée . J'ai suivi les conseils de la lèche league , j'ai mis bébé au sein pour qu'il le vide, j'ai essaye de fi ir de le vider avec le tire lait. Le lendemain ca allait un peu mieux, j'avais plus de fièvre.  D'hab j'ai jamais de fièvre du coup je la supporte très mal, pas évident de gérer les deux petits loups seule du coup  Triste
Samedi ça allait encore mieux et la nuit de samedi a dimanche je me suis reveillé avec les mêmes douleurs plus intenses avec plus de fièvre sur le même sein mais pas au même endroit. Les tétées devenaient insupportables a cause de la douleur. Pour la première fois, l'idée d'arrêter l'allaitement m'a traversée l'esprit. J'ai du coup mis les M et L au sein endolori l'Un après l'autre puis j'ai de nouveau vidé au TL. Heureusement il y avait mon homme du coup je suis restée au lit entre les tétées jusque 14h. Lundi ça allait un peu mieux, j'espère que ça va passer complètement et surtout de pas revenir..'


Juste nous : trop mimis tes puces

Miloute : contente de te lire !! Ils sont tout beaux tes petits warriors

Isa : bon courage !!

Joseth : suis ton instinct de maman, on se trompe rarement. Marine était un bébé qui prenait peu de poids (entre 300 et 500grs par mois les 4/5 premiers mois. J'ai,eu la chance d'avoir un pédiatre pro allaitement qui me faisait confiance et qui me mettait pas trop la pression : son mot d'ordre était allaitement a la demande, observer bébé qu'elle s'endorme pas systématiquement en tétant ce qui signifierait qu'elle s'épuise et qu'elle ne pleure pas trop ce qui signifierait qu'elle est affamée. De mon cote j'étais sûre d' avoir assez de lait, je la sentais bien, sereine,... Je me suis fait confiance, forte de mon expérience d' allaitement de bb1. Pour exemple, elle a repris son poids de naissance a 3 semaines (vous allez me prendre pour une inconsciente)! Mais aujourd'hui c'est un enfant qui est dans les courbes moyennes taille/poids des enfants de son âge. Donc, fais toi confiance, fais confiance à ton bouchon, ne te met pas trop la pression si tu ne le sens pas en danger. Combien pèse il exactement ? Il a pris combien depuis sa naissance ?

Bon je vous laisse ils ont fini de téter je retourne dans les bras dd Morphée du moins j'essaie     
Journalisée

Gaëlle
Maman de B né le 07/05/2005
M née le 10/10/2006
M et L sont arrivés le 15/12/2010 à 38+3 2810grs et 3030grs
gag25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 504


« Répondre #50 le: 01 Février 2011 à 15:21:20 »

Coucou les miss,

Gaelle j'espère que ça va vite passer, j'ai eu 2 lymphangites pour ma 2 ème et c'est vrai que c'est hard!!!
Courage!!!

Joseth,
je suis d'accord avec Gaelle fais toi confiance!!!
Tu sais moi aussi j'en ai entendu des réflexions sur l'allaitement à la demande: quoi il prend encore, il pleure tu crois que tu as encore du lait!!!....
En plus, s'il a bien grossi il a repris des forces et va pouvoir téter de mieux en mieux!!!
De plus ne te traite pas de mère indigne, tu fais ce que tu penses être le mieux pour eux!!!
Mais je sais ce que tu ressens moi mon 1 er a la gastro et mon 3ème la grippe qu'il a attrapé à la garderie, je me dis que j'aurais mieux fait de le garder à la maison même si je sais que ça lui fait du bien de voir ses copains!!!

Nanatoune: alors ce peau à peau???

La B, comment vont tes loulous,??

Une tite photo
Myrtille


Maxence


La tribu au complet


 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008)
La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
gag25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 504


« Répondre #51 le: 01 Février 2011 à 15:23:55 »

OUps

Maxence


La tribu


J'espère que ça marche!!!
Journalisée

Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008)
La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #52 le: 01 Février 2011 à 17:27:03 »

wouahou !
Mais tu as déjà une paire de jumeaux, dis-moi  ! Tes deux grands garçons se ressemblent beaucoup, c'est dingue !

Gag, je voulais te répondre hier, mais j'étais trop fatiguée, alors voilà... tu disais que ton mari se demandait si vous n'aviez pas été égoïstes à relancer la machine à bébés : c'est vrai que les aînés en bavent au début, j'imagine que c'est chez toi un peu comme chez moi, voire pire, avec une en plus... mais d'un autre côté, une fois passés ces premiers temps difficiles, est-ce que ce ne sera pas merveilleux ? Est-ce que ça ne l'est pas déjà  Souriant?!

Pour les faire-parts : oui, ils sont faits ! Gentiment en tas dans l'entrée depuis des semaines Clin d'oeil. Mais on avance : les étiquettes pour les adresses sont imprimées ! Seulement, on a mis dessus l'adresse du site web, et lui, il n'est pas fini, donc il faut d'abord que je trouve le temps de m'y remettre. Pas facile, il y a un truc à faire chaque jour, en ce moment, voire deux, et hop, la journée est finie...

Aujourd'hui c'était l'ostéo pour les bébés. Elle les a manipulés au niveau du crâne tous les deux, Faustine plutôt au bassin (comme c'est elle qui était en-dessous pendant la grossesse, c'est elle qui a morflé, m'a-t-elle expliqué. J'aurais pensé que la naissance de Léandre avait été plus difficile et qu'il y en aurait plus de traces, mais non). Léandre, elle lui a trouvé la mâchoire très en arrière, elle pense que c'est peut être difficile pour lui de téter à cause de ça : encore un morceau d'explication à toute cette histoire !

En tout cas, il se met à faire des rots, ce qu'il ne faisait jamais avant, et à régurgiter un peu, ce qu'il ne faisait jamais non plus. Donc j'en conclus qu'il prend maintenant ce dont il a besoin !  Souriant Tu as raison, Gag, il a dû reprendre bien des forces, et commence à téter correctement. Je suis d'accord qu'il faut se faire confiance, Gaelle, et il y a bien intérêt, vu les réflexions des gens  Roulement des yeux !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #53 le: 01 Février 2011 à 17:27:44 »

MAAAANNNNGGGGOOOORRRRRRRREEEEEEEEEE !!!!!!!!
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #54 le: 01 Février 2011 à 17:37:51 »

Petit coucou a toutes

Ici c'est forme bof bof... Jeudi dernier réveil avec grosse douleur dans un sein. J'ai déjà eu ce type de douleur pour ma fille, je sais que c'est une lymphangite. A midi j'ai commence a prendre de la fièvre,... La douleur était constante et devenait plus forte lors de le tétée . J'ai suivi les conseils de la lèche league , j'ai mis bébé au sein pour qu'il le vide, j'ai essaye de fi ir de le vider avec le tire lait. Le lendemain ca allait un peu mieux, j'avais plus de fièvre.  D'hab j'ai jamais de fièvre du coup je la supporte très mal, pas évident de gérer les deux petits loups seule du coup  Triste
Samedi ça allait encore mieux et la nuit de samedi a dimanche je me suis reveillé avec les mêmes douleurs plus intenses avec plus de fièvre sur le même sein mais pas au même endroit. Les tétées devenaient insupportables a cause de la douleur. Pour la première fois, l'idée d'arrêter l'allaitement m'a traversée l'esprit. J'ai du coup mis les M et L au sein endolori l'Un après l'autre puis j'ai de nouveau vidé au TL. Heureusement il y avait mon homme du coup je suis restée au lit entre les tétées jusque 14h. Lundi ça allait un peu mieux, j'espère que ça va passer complètement et surtout de pas revenir..'


Juste nous : trop mimis tes puces

Miloute : contente de te lire !! Ils sont tout beaux tes petits warriors

Isa : bon courage !!

Joseth : suis ton instinct de maman, on se trompe rarement. Marine était un bébé qui prenait peu de poids (entre 300 et 500grs par mois les 4/5 premiers mois. J'ai,eu la chance d'avoir un pédiatre pro allaitement qui me faisait confiance et qui me mettait pas trop la pression : son mot d'ordre était allaitement a la demande, observer bébé qu'elle s'endorme pas systématiquement en tétant ce qui signifierait qu'elle s'épuise et qu'elle ne pleure pas trop ce qui signifierait qu'elle est affamée. De mon cote j'étais sûre d' avoir assez de lait, je la sentais bien, sereine,... Je me suis fait confiance, forte de mon expérience d' allaitement de bb1. Pour exemple, elle a repris son poids de naissance a 3 semaines (vous allez me prendre pour une inconsciente)! Mais aujourd'hui c'est un enfant qui est dans les courbes moyennes taille/poids des enfants de son âge. Donc, fais toi confiance, fais confiance à ton bouchon, ne te met pas trop la pression si tu ne le sens pas en danger. Combien pèse il exactement ? Il a pris combien depuis sa naissance ?

Bon je vous laisse ils ont fini de téter je retourne dans les bras dd Morphée du moins j'essaie     

Pauvre Gaelle ! Quel courage ! Comment ça va aujourd'hui ?

Sinon, les miens ont repris leur poids de naissance aussi après 3 ou 4 semaines  Roulement des yeux. Ca ne m'inquiétait pas tant qu'il prenait, lentement. Mais il s'est arrêté de grossir il y a 15 jours... Il pèse maintenant 3,340 kg, soit 480g de plus qu'à sa naissance.  Mais il vient de prendre 190g en 3 jours de gavage  ... Je ne m'inquiète plus !
 Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #55 le: 01 Février 2011 à 17:39:06 »

Juste un petit mot pour dire que demain on rattrappe le peau a peau que je n'ai pas eu a leur naissance...
Valentin va me les mettre nu sur moi torse nu... Avec une couette sur nous trois pour pas qu ils aient froids...
J ai hâte!
Bonne nuit les filles!
Allez, raconte  ! Cool
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Marinelo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.560



« Répondre #56 le: 01 Février 2011 à 17:48:13 »

Hello !

Ici c'est FATIGUE !

Ma belle-mère devait venir pour la journée mais une autre de ses ptes-filles est malade et sa mère bosse dc elle est restée à Voiron.

Ma mère avait proposé de me filer un coup de main, elle a une conjonctivite virale super contagieuse dc ne vient pas.

Ma nounou devait garder ma grande mais elle a une gastro dc j'ai ma grande avec moi.

Pfiou quel rythme ça fait ! Je compatis avec Joseth ET gAG ET ggaelle bas ar qui en ont plus !!

Je rêve de dormir !

Joseth : super pr Léandre !
Gaelle bas mar :: courage pr ta lymphangite c'est dur dur...
Gag : merci pour tes supers photos !

Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #57 le: 01 Février 2011 à 17:50:05 »

Marinelo, tu as pu faire la sieste en même temps que Flore-Anne ? Pas facile, courage...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #58 le: 01 Février 2011 à 18:11:41 »

Petit coup de gueule : on m'avait dit début janvier qu'à partir du moment où la pmi intervient dans notre famille, la CAF ne prendrait plus en charge l'intervention d'une TISF, qu'il fallait faire un dossier CG. Mais le CG n'était pas encore au courant, puisque le texte de la CAF est paru le 1er janvier. On m'a donc baladée pendant des semaines. Là, je viens de faire faire un certificat médical pour faire un dossier "maladie" (et non "naissance") auprès de la CAF. J'appelle l'ADMR, qui me répond "ah non, mais les dossiers, il faut les faire dans le mois qui suit la naissance !"
Je suis verte  !!!

Bon, d'un autre côté, vu notre QF, il resterait 7,86 € à notre charge, soit presque autant que ce que je donne à la gentille dame qui vient m'aider le mercredi pour le ménage et les enfants  Triste...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #59 le: 01 Février 2011 à 18:15:21 »

Isa, tu dis que tu as peur de les écraser en dormant avec eux... pourquoi pas les prendre au moins dans un berceau près de ton lit ? Ça les rassurerait sûrement déjà sans que tu aies besoin d'avoir peur ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: