15-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.529 Membres
Dernier membre: Chadel

15 Septembre 2024 à 00:14:22
Pages: 1 [2] 3 4 ... 959
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 460497 fois)
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #15 le: 30 Janvier 2011 à 12:33:39 »

Un petit coucou pour vous félicité toutes pour vos bébés !
je vous souhaite le meilleur  avec vos petits champions

Profitez soufflez et c'est parti !

Bises affectueuses pour chacunes ;

A bientôt
Marie
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
sigivi34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #16 le: 30 Janvier 2011 à 12:54:53 »

Merci Joseth.
Ma grossesse s'est relativement bien passée.
J'ai arrêté de travailler à 5 mois de grossesse comme je faisais beaucoup de voiture.
Le suivi a eu lieu tous les 15 jours au chu comme ce sont des jumeaux monozygotes.
L'équipe médicale a fixé la date de l'accouchement au 17 décembre, 37 sa, pour éviter tout souci.
Je suis rentrée à 8h30 le matin et ils sont arrivés à 17H15 et 17H30.
L'accouchement s'est bien passé (l'accouchement est vraiment le meilleur moment de la grossesse pour moi, lol, je dois être maso!)
Les enfants sont nés par voie basse, Axel 3kg090 et 48cm; Hugo 3kg080 et 51 cm.
Ce sont deux petits anges qui facilitent vraiment l'adaptation dans cette nouvelle vie.
Nous avons beaucoup de chance!

J'ai beaucoup de lecture de retard donc je me permets de te poser la question.
comment se passe ta nouvelle vie avec ses deux bebes de plus?
Journalisée
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #17 le: 30 Janvier 2011 à 15:04:01 »

Bienvenue Sigivi!!
Félicitation pour tes deux petits!!
Ça fait toujours plaisir de rencontrer de nouvelles copines!
Yeepee!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Isabelle F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750



« Répondre #18 le: 30 Janvier 2011 à 21:23:57 »

oh la la gros coup de blues en cherchant le post dans "education" je suis toute nostalgique  de ma grossesse qie s'est terminée trop tot en plus...Pleurs
je vous embrasse les copines
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #19 le: 30 Janvier 2011 à 21:27:02 »

oh la la gros coup de blues en cherchant le post dans "education" je suis toute nostalgique  de ma grossesse qie s'est terminée trop tot en plus...Pleurs
je vous embrasse les copines

ooohhhh  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


Allez vous aller rattraper ce temps. On en reparle dans un an ou dans 18 mois, d'accord? (enfi on peut en parler avant bien sûr  Clin d'oeil)
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #20 le: 30 Janvier 2011 à 21:27:37 »

Bienvenue à toi Sigivi! merci pour ton récit! c'est simple et beau!  Souriant Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #21 le: 30 Janvier 2011 à 21:39:48 »

Marinelo, je ne me suis pas bien exprimée, en plus j'ai mieux compris ta question à propos du fromage. Le fromage à pâte cru fait le même effet que le lait. J'avais arrêté d'en boire, car ça filait des coliques à l'un des deux, je ne me souviens plus lequel. Après cela allait mieux. Désolée, le temps que ma mémoire se remette en route....


Joseth : comment ça va ? Pourquoi on ne t'a pas proposé un passage sous la lampe pour Léandre?au lieu de cette observation de la tétée ?  Huh?   Commençons par le début quand même!
 Bisou Bisou Bisou

Maman twinBisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #22 le: 30 Janvier 2011 à 21:49:14 »

C'est vrai, je ne sais pas... pourquoi pas les lampes Huh?... On verra demain à la pesée s'il a mieux pris. Vu le sort que je fais subir à mes seins depuis vendredi, ça devrait  Roulement des yeux Tire la langue ... J'avais l'impression déjà de passer mon temps à ça, mais je vois qu'on pouvait faire pire...

Si vraiment il n'a pas pris assez et qu'il faut l'hospitaliser, je demanderai les lampes, tu as raison. Je croise les doigts, aucune envie de retourner à l'hosto !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #23 le: 30 Janvier 2011 à 22:23:21 »

Courage Joseth!  Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Marinelo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.560



« Répondre #24 le: 30 Janvier 2011 à 22:53:35 »

Hello les copinautes !

Voilà, un mot de la fin sur le fil de grossesse et un petit mot d'ouverture sur le fil éducation !
Que le temps passe vite... Nos poussinnettes ont un mois aujourd'hui ! DEJA !

Sigivi : bienvenue à toi ! Super de nous avoir rejoints ! Comment ça se passe avec tes poussins ?

Miloute : ils sont trop beaux tes bibous ! Comment vas-tu ? Comment ça se passe ?

Ici, ça roule sauf quelques coliques et rejets + nouba de minuit à 3h. Guillaume reprend le travail demain, nouvelle organisation à mettre en place...

Joseth : tu es courageuse avec ton Léandre ! C'est super ! Est-ce que tu mets du Lansinoh ou du Castor Equi sur tes bouts de sein quand tu fais une pause dans les tétées ? Moi ça me soulage pas mal. Sinon, il y a une huile à la vitamine D qui est géniale, c'est ma SF qui me l'a conseillée c'est Véa Olio En une fois, ça m'a réparé mon sein gauche ! Seul inconvénient : il faut le rincer avant la tétée suivante, mais ça vaut vraiment le coup !

Isa : En hapto, la SF m'a mis les deux bébés sur le ventre et m'a fait repenser à un bon moment de la grossesse (si si il y en a eu !) et ça m'a fait un bien fou. Le mieux, c'est de le faire en peau à peau et de laisser les bébés s'endormir sur toi. Mmmmh, ça fait du bien ! Comment vont tes loulous ?

Bises à toutes et à bientôt
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #25 le: 31 Janvier 2011 à 07:25:56 »

Bonjour!
Je plussoie Marinelo!
Je me rends compte que mes petits s endorment a chaque fois sur moi, et ça me fait un bien fou!
Isabelle 
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #26 le: 31 Janvier 2011 à 08:23:26 »

Bonjour du lundi matin,
Bon courage à celles qui se retrouvent seules après la reprise du boulot... Vous verrez, c'est différent, mais finalement, on prend ses marques assez vite, on s'organise de manière à ce que tout le monde aille bien : nous-même et les bébés.

Alors Sigivi, on a accouché le même jour ?! Pour te répondre, la vie à 6, c'est très sport, vu l'âge des "grands". Victor a 22 mois, il découvre le plaisir des bêtises, et Alban a 3,5 ans, et est encore en plein dedans. Autrement dit, le grand attire le petit dans ses bêtises, et le petit se met même à en faire de lui-même  ... pas facile à gérer à côté des bébés  ! Mais quand il n'y en a qu'un des deux, c'est un régal. Alors on est en train de changer les horaires des uns et des autres. Victor va à la sieste ou au lit en sortant de table, tandis qu'Alban reste un peu plus avec nous. De toute façon, il se relève pendant une heure ou deux avant de s'endormir sinon  Roulement des yeux. Comme ça on profite de chacun un peu isolément, on ne les voit plus seulement ensemble, à faire les quatre-cent coups  Clin d'oeil.

Mais deux bébés en plus, c'est du bonheur total Sourire. Je demandais à Chérito ce que ça lui faisait d'en avoir deux, mais lui ne voit pas de différence, à part quelques couches en plus... si ce n'est qu'il ne peut plus les porter, sûrement une tendinite au poignet gauche  :. Et pourtant il a de l'entraînement  Triste...
Les six premières semaines sont passées à une vitesse incroyable. Je me rends compte que ce temps-là ne dure que très peu de temps, et que pour moi ce seront les derniers, ça fait bizarre.

Depuis vendredi et la visite chez le pédiatre, je suis crevée, parce que je passe mon temps à allaiter, tirer mon lait, donner des compléments... et les nuits et les siestes n'ont pas été aussi sereines que d'habitude. J'ai mal un peu partout !

Mangore, je te souhaite que tout se passe bien pour la sortie et que tu puisses gérer ton allaitement comme tu le veux ensuite.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #27 le: 31 Janvier 2011 à 08:46:23 »

Bonjour!  Cool

Miloute, je savais que j'oubliais quelqu'un hiser soir : ils sont craquants tes petits loustics! On a envie de leur faire des poutoutous!  Souriant

Joseth je veux bien te croire. Allez courage à toi!  Bisou Et puis ne t'inquiète pas, ça passe peut être vite, mais c'est si intense que finalement on est comblé pour longtemps. 


J'oubliais 2 trucs, tant que j'y pense :

- pour le bidou, je vous ai parlé de la méthode naturelle (massages + sport) j'y crois beaucoup. Mais il y a aussi la chirurgie réparatrice, quelqu fois prise en charge par la sécu. Mais tout ça se prépare, il faut bien se renseigner avant. Il y a un fil dédié sur la question dans Santé. En revanche, il faut attendre au moins 9 mois, voire plus pour que le bidou se remette un minimum tout seul. Il y  aun certains nombre de contraintes après pdt un certain temps (pas la possibilité de porter les enfants par ex.). La cicatrice, et puis surtout il faut être sûre de ne pas vouloir d'enfant après. Voilà...

- de 2) rien à voir avec la choucroute. La question du lait et de l'intolérence aux protéine de vache par les bébés qui tètent au sein. En effet, le lait bû par la mère ou les fromages crus peuvent générer cet intolérence d'après ce que l'on peut lire sur les sites dédiés à l'allaitement. Personnellement j'avais vu une amélioration après avoir arrêté d'en consommer... MAis je l'ai déjà peut être dit tout cela....  Huh?  je radote? 


bonne journée!  Bisou

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #28 le: 31 Janvier 2011 à 09:16:25 »

Marinelo, merci pour l'idée de la crème ! J'en avais acheté pour mon 1er allaitement, mais quasi pas utilisée. Je ne suis pas vraiment douillette  Sourire, mais là... à force de les mettre au sein, de tirer, mais aussi de presser pour l'aider... ça commence à se faire sentir un peu ! Alors hier soir, j'ai pris le tube. Ah oui, c'est vrai, je l'ai pris, puis je l'ai posé à côté de moi dans le lit en me disant "après la dernière tétée"... mais terrible pour les endormir hier soir, alors j'ai oublié  . Mon seul objectif : dormir !!!
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #29 le: 31 Janvier 2011 à 09:17:58 »

Gag, j'ai regardé sur le net. Bonne idée, merci ! Mais comme il a plus de 3 semaines, il semblerait que la confusion sein/tétine ne soit plus à craindre...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pages: 1 [2] 3 4 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: