|
mattmalou
|
 |
« Répondre #3330 le: 21 Juin 2011 à 19:19:40 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Malou : Janviette 2011. Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie! Dans la vraie vie, je suis en Liberty. —— Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011 Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
|
|
|
|
gag25
|
 |
« Répondre #3331 le: 21 Juin 2011 à 20:34:20 » |
|
Coucou, moi non plus pas de bib (enfin je devrais dire plus de bib, Myrtille en a eu lors de la 2ème hospitalisation de Maxence) et je ne les ai jamais laissé plus d'une heure je pense!!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008) La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
|
|
|
|
Marinelo
|
 |
« Répondre #3332 le: 21 Juin 2011 à 20:46:17 » |
|
Coucou les filles ! Gaëlle : mille mercis pour ton récit ! J'ai eu les larmes aux yeux ! T'es une chef ! Bravo ! Journée exclu pour les bébés, je n'ai rien fait d'autre que profiter de mes trois puces. Flore-Anne me fait marrer. Elle dit des mots nouveaux chaque jour. En ce moment, elle travaille son "oui" alors, toute la journée, pour n'importe quelle raison, elle dit "Vouuuui" avec la bouche en U, c'est trop marrant. Elle dit aussi "DoDo" avec des D énormes et qui claquent quand je lui dis que les petites soeurs sont dans leur lit !! Gaëlle : super que tes vacances se soient bien passées. Et chapeau si tu as l'impression d'avoir dormi !! Pour le bib, j'avais beaucoup attendu et j'avais beaucoup galéré avec Flore-Anne alors là je l'ai fait plus tôt mais je te comprends, dès qu'il faut que je les laisse pour un bib, ça me préoccupe avant et pendant ! Et puis tirer son lait on s'en passe bien ! Bravo pour les carottes. Ici, pas encore de diversification, j'attends leurs 7 mois (pour compenser le mois de prématurité) avant de passer à autre chose que le lait de maman. Je n'ai pas envie d'arrêter d'allaiter encore ! Pour moi, c'est être fainéante que de rester au sein, c'est tellement plus simple que le bib ! Alors j'en profite encore ! Joseth : c'est cool que tu ailles mieux. Bon, moi le Thermomix, je ne connais pas trop et tant qu'il n'y a pas quelqu'un à ma place derrière ce genre d'électroménager pour faire à manger , je ne les utilise qu'un temps bien trop court pour les amortir !!! Mattmalou et Félix : j'espère que vous allez de mieux en mieux. Bonne soirée et Mangore courage à toi ! Tu as des ressources encore en toi pour tenir bon jusqu'à la fin de cette période difficile ! Si si ! je t'assure ! Les mamans sont exceptionnelles  !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010) Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
|
|
|
|
gag25
|
 |
« Répondre #3333 le: 21 Juin 2011 à 21:28:33 » |
|
Magnifique ton récit Gaelle!!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008) La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
|
|
|
|
ln 62
|
 |
« Répondre #3334 le: 21 Juin 2011 à 21:45:51 » |
|
trop beau ton récit j'en ai même pleuré (j'aurai temps voulu accoucher par voie basse mais le petit coquin était en siège ) c'est pour cela je crois que le quatrième me tente bien mais bon on a le temps on verra gros bisous a vous toute et j'espère une bonne nuit pour tout lemonde
|
|
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois magnifique garçons B 2007 A et G 2011 maman comblée de bonheur AVEC TROIS BEAUX MECS
|
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #3335 le: 21 Juin 2011 à 21:49:47 » |
|
Merci Gaelle pour le partage de ces émotions, de ces moments et de ces pensées si intimes. On en savait un peu, mais pas tous les détails, ça a été rocambolesque jusqu'au bout ! Contente que tu sois rentrée enfin, je vais redémarrer msn  Il est pas futé ton doc, il s'imagine ce que c'est que d'avoir trois grossesse derrière soi, et d'allaiter deux bébés en plus  Laisse tomber... Tu auras le temps quand tes bébés auront une autre source d'alimentation  . Moi non plus je n'ai jamais laissé mes bébés trop longtemps tout seuls, au max une tétée de sautée, mais c'est difficile, vu que Faustine ne voulait pas de bib et que je suis une fainéante du tire-lait en plus  ! Mais ce matin elle en a pris encore un, pendant que j'étais au supermarché. Sans broncher. Youpi tralala !!! Bon, ayé, mon grand a 4 ans, on lui a fêté ça dignement, on est revenus sur tout ce qui a fait sa vie jusqu'à maintenant, et il est tout content de ses cadeaux (des jumelles + un arc et des flèches). Ils ont chassé le loup dans les bois après le dîner  . Cro mignon ! Reste plus que la chasse au trésor avec les copains samedi, et voilà un bel anniversaire ! Juste un truc qui m'a bien énervée, et je vous le dis, comme ça je serai moins énervée  . Merci à vous. C'est la c****sse de cantinière qui refait des siennes  . Il y a quelques mois, elle m'avait annoncé qu'elle avait tiré les cheveux à Alban parce qu'il n'était pas sage le midi, on a su qu'elle privait tout le monde de dessert parfois, ou ne donnait pas le même dessert à tout le monde (glace ou yaourt selon sage/pas sage)... Elle a eu une remontée de bretelles par le maire, ça allait mieux, mais mercredi dernier, Alban me raconte qu'elle a mis du scotch sur la bouche de deux gamins parce qu'ils parlaient trop  . Et ce soir, elle m'a quasiment reproché d'avoir fait un gâteau et apporté des pâtes de fruits pour le goûter, parce qu'elle en avait fait aussi pour le déjeuner  . Alors que j'ai appelé ce matin pour demander si j'apportais quelque chose. Pauvre fille ! (Parfois je regrette de ne pas pouvoir mettre une bulle pleine de symboles dans mes messages, comme dans une BD  ) Voilà. Ca va mieux en le disant  Bonne soirée tout le monde !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #3336 le: 21 Juin 2011 à 22:05:40 » |
|
Bonsoir, Joseth... En attendant d'être fixée je crois que tu as eu le bon réflexe : portage intensif avec les genoux bien remontés  Des bisous les filles je vais retourner mourir de fatigue PS: wow vous pensez deja au bebe suivant? Ça me sidère  Quand j'étais enceinte de valériane (4 ou 5 mois), nous avons commencé à parler et déscider bébé 4  Mais je pense que le diabète gestationel à la fin, aura raison d'une autre grossesse, car c'est dagereux...m'enfin, si dame nature insiste, je ne dis pas non et je signe pour 2....  Baldi... encore une divergence de vues sur le diabète gesta : il n'est pas dangereux s'il est pris en charge correctement  : si tes taux sont régulés, ton bébé ne souffre pas plus qu'une maman enceinte sans diabète ! Par contre les contraintes liées au DG... oui, moi ça me fait reculer  . Parles en à mon andoctrino  Pas envie de faire un bébé qui risque des malformations...pas la peine de tenter le diable 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #3337 le: 21 Juin 2011 à 22:11:00 » |
|
Nana, tu me fais bien rire avec tous tes diplômes de super maman  Manque plus que le costume et la cape  Pour le régime, je suis 200% motivée.... dit-elle alors qu'elle vient de s'enfiler tranquille une danette au choco extra noir  ....en même temps, pesée hier chez le docteur, ne reste qu'un kilo des derniers mois alors en même temps, je ne m'affole pas. Par contre, faudrait re muscler tout ça, c'est une évidence !!! Et pour leur lait qui pue...le lait sans protéine de lait de vache, c'est infâme! Je ne sais même pas comment ils font pour le prendre depuis si longtemps...Enfin, si je sais, ils ne supportent pas les autres laits... D'ailleurs, j'ai une question. Puisque nous devons commencer la compote tantôt, je me dis que le temps passant, mes lutins ne vont plus vouloir de leurs bibs mais comment leur apporter leur ration de calcium journalière puisque ce lait n'existe pas en 2ème âge et que selon le guide de l'APLV, je ne peux pas non plus donner de soja ? ...faut que je fouille sur le forum voir si d'autres mamans ont quelques pistes. Hello, ils sont allérgiques au soja?? Sinon, il y a possibilité d'enrichir sois même le lait (ou autre) avec du calcium en poudre ou en gouttes acheté en droguerie. Le tout étant de demander à ton médecin quelle est la quantité dont ils ont besoins quotidiennement.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
|
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #3338 le: 21 Juin 2011 à 22:13:24 » |
|
Nan, ton endocrino, je lui parle pas  ... tu sais que je ne l'aime pas  ... Il n'a pas du tout la même approche que ceux que j'ai rencontrés et qui prennent en main la santé de la maman, avec régime adapté et insuline s'il le faut... pour éviter tout risque pour le bébé...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #3339 le: 21 Juin 2011 à 22:14:15 » |
|
Mangore, je ne connaissais pas le lait de riz, je me renseigne. Pour le lait de jument ou de chèvre, c'est impossible car ils contiennent la protéine à laquelle ils sont allergiques. En fait, à part les laits "végétaux", je pense que je ne peux en donner aucun autre. Merci pour la bonne idée du lait de riz  Et bravo pour ton kilo  c'est cool !!  Tu as aussi le lait d'avoine, d'amandes, de graines de courges, de noisettes....et plein d'autres. Tu peux les acheter ou les faire toi même. (avec le thermomix par exemple, lol) http://www.cfaitmaison.com/bio/multi.html
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Zizette
|
 |
« Répondre #3340 le: 21 Juin 2011 à 22:17:20 » |
|
Mangore, je sais je pèse trois tonnes, je suis lououououououououououourrrrrrrrrrrrde  mais............ ton but c'est de les recoucher dans leur lit. Leur but c'est de rester contre toi. Ton homme ronfle et ne se réveille pas quand son réveil sonne en pleine nuit. Tu n'as pas un clic clac dans le salon pour tes filles et toi ? Elles atteignent leur but toutes les nuits, tu t'épuises à lutter contre leurs besoins... non 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #3341 le: 21 Juin 2011 à 22:21:15 » |
|
Coucou tout le monde, Voilà pour les news, sinon je me posai la question mais j'ai l'impression que je suis la seule à ne jamais avoir réussi à les laisser garder plus qu'entre deux tétées ? je suis pas normale c'est ça  ? Ils n'ont jamais pris de biberons, je me dis qu'il faudrait peut etre que je m'y mette !!! idem et pourtant j'ai été longtemps une tire-allaitante....si ça peux te rassurer (ou pas,lol) mes garçons ne sont partis que 2 fois de 10h00 à 16h00 (6h00)sans nous...sinon, c'est de l'ordre de 3 ou 4h00 maxi et ils ont plus de 3ans. 1 fois ils ont demandé à aller dormire chez les grands-parents, nous avons naturellement dis oui en trouvant ça super, mais ils ont appelés...ils n'étaient pas prêts. Heuuuuuuu, c'est grâve docteur?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #3342 le: 21 Juin 2011 à 22:27:32 » |
|
Gaelle, merci pour ce récit d'accouchement, j'en ai eu les larmes aux yeux!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Baldi
|
 |
« Répondre #3343 le: 21 Juin 2011 à 22:34:12 » |
|
Joseth, c'est quoi cette conne de cantinière? Pas normal, on est pas au moyen âge! les parents ne se sont pas rebellés' L'effet de groupe, peut, peut-être la faire virer?? Pour l'andoctrino, je n'en connais aucun, assez attentif, pour avoir un suivi téléphonique quotidien, non pardon 2 fois par jour et pour repousser la solution de facilité de l'insuline au max par un accompagnement hyper personalisé du patient.... C'est pas toi, qui a beuggé dans tes piqures d'insulines et qu'il n'y avait personne, m^'eme à l'hôpital pour te renseigner? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marinelo
|
 |
« Répondre #3344 le: 21 Juin 2011 à 22:46:53 » |
|
Bon les filles, on ne se dispute pas ! Chacune ses méthodes ! Moi, je laisse pleurer mes filles le soir pour qu'elles s'endorment seules  (je vais me faire traiter de mère indigne...) et je les ai déjà laissées 2 jours... Mangore : si le soir où tu es sortie fumer une clope car tu n'en pouvais plus de leurs pleurs, elles se sont endormies seules, il y a peut-être une piste à creuser de ce côté-là aussi. De toute façon, tu n'as pas besoin de conseils, tu es la seule qui peut savoir ce qu'il faut faire : ce que tu sens. Après, parfois, à cause de la fatigue, on ne sent plus rien, seulement de l'agacement et du découragement, c'est pour ça qu'on se permet de te dire des trucs. Moi, au moment où j'ai senti que j'allais craquer à passer mes soirées avec deux bébés au sein, j'ai appelé la PMI et la puer m'a dit "une tétée c'est 15 à 25 minutes maxi". Ca m'a motivée à mettre un coup d'arrêt à leur tétouille interminable et ça a fonctionné. Je pense qu'il faut prendre sur nous certaines séparations (dont celle de la nuit) et ça passe par des trucs pas drôles ni pour les bb ni pour nous, mais c'est un service à rendre à tout le monde. Courage petit lutin ! Essaie des trucs différents, il y en a un qui va finir par marcher, c'est sûr ! Courage !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010) Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
|
|
|
|