18-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

18 Septembre 2024 à 15:30:38
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 959
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 460746 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #30 le: 31 Janvier 2011 à 10:50:01 »

En cherchant des infos sur jaunisse, allaitement et petite prise de poids, je suis tombée sur ce site, très chouette pour mamans allaitantes : http://mamadearest.ca/fr/info/articles_dr_newman.htm . Plein de conseils pratiques et rassurants.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Marinelo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.560



« Répondre #31 le: 31 Janvier 2011 à 11:41:49 »

Hello Joseth !

Alors, tu as choisi quoi ? Seringue ? Bib ? Ca se passe comment ?
Essaie de penser à la crème, le gras soulage beaucoup même si c'est casse-pied car ça en met plein le soutien-gorge (je te recommande les bouts de sein en tissu lavables, c'est tout doux et ça irrite pas comme les jetables). Le Lansinoh est très épais et dure à faire sortir du tube le Cadtor Equi coûte 10 fois moins cher et est plus souple donc plus facile à passer (alors peut te faire gagner quelques secondes de sommeil, ce qui n'est pas négligeable dans nos situations !).

Ici, c'est toujours le cinq-sept de minuit à 2h.... Pas le moment où on est le plus frais et puis surtout maintenant c'est moi qui le gère et plus Guillaume vu qu'il se lève à 6h30... J'ai remarqué que les nuits où elles n'ont pas fait ça, elles avaient mangé plus régulièrement la soirée donc on va essayer de leur proposer à 21h et 23h pour qu'elles mangent de plus petites quantités mais plus régulièrement. J'ai l'impression que quand elles dorment beaucoup, elles mangent beaucoup à minuit et après elles ont mal au ventre et se tortillent et font la java jusqu'à 2h où il faut qu'elles remangent car n'ont pas assez pris. On verra ce soir. Du coup, l'organisation de la soirée va être timée à la minute :
- 19h bib de la grande
- 20h repas des parents (c'est très rare que nous arrivions à manger si tôt)
- 20h15 coucher de la grande
- 21h repas des bébés
- 23h rebelote

Et puis, grande résolution de manger mieux et d'enlever tout aliment suspect qui pourrait les gêner. Après, ca me paraît pas logique que mon lait leur aille très bien toute la journée et pas du tout à minuit ! Donc bon ! Mais autant tout mettre de notre côté et ce sera mieux pour les kilos à perdre !

Ma grande panique un peu à cause des petites soeurs : elle s'énerve en frottant ses mains très fort. Je lui rappelle que tout va bien, que je l'aime et zou ça repart, ça va mieux. Aujourd'hui elle est chez la nounou qui est venue la chercher (bonheur !!) et elle est partie avec elle avec un grand sourire : ouf ! On a bien fait de mettre en place la nounou depuis septembre et d'insister pour qu'elle y aille pendant mon hospi !

La maison me semble vide sans Guillaume et sans Flore-Anne !

Allez je vais changer Elise à + et courage à toutes
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #32 le: 31 Janvier 2011 à 11:45:43 »

vide mais tranquille Clin d'oeil Cool
Je file à la pesée.
A+
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Isabelle F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750



« Répondre #33 le: 31 Janvier 2011 à 12:05:27 »

coucou les amis,

a combien de tétées vous êtes? ici on essaye de repasser de 7 à 6 mais pas facile
au bib il est conseillé d'attendre au moins 3h entre chaque bib car la digestion est plus lente...
mais les loulou réclament et si on attend pas assez ils ne boivent rien c'est un cercle vicieux... Roulement des yeux 
dur la nuit de les faire patienter
et aussi ils ne dorment bien qu'avec moi...et je ne veux pas faire de cododo car trop peur de les étouffer  du coup je reste éveillée pour les bercer dans leur chambre 
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
justenous
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


heureuse avec mes 3 filles .


« Répondre #34 le: 31 Janvier 2011 à 12:44:38 »

nous voici sur le fils education que de mois passer ensemble !!
isabelle moi elles sont a 6 biberons de 135 tete a 9h /14h /18h 22h 4h 9h etc.........heu ca fait 5 la non  Huh?

ici aujourd hui ce matin premier AREU de mes amours !!! apres beaucoup de concentration alors maman a pleurer de joie piouuuuuu petite photo de hier
ambre 4kg100 et manon 3kg900



Uploaded with ImageShack.us
Journalisée
gag25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 504


« Répondre #35 le: 31 Janvier 2011 à 13:55:42 »

Coucou tout le monde

Justenous trop mimi tes poulettes!!

Joseth mois j'avais essayé la soft cup pour mon 1er car il n'a jamais accepté le bib, ce qui n'a d'ailleurs pas été top lors de la reprise du boulot!!

Isabelle alors moi les tt je ne peux pas te dire je fais à la demande mais je n'ai aucune idée du nombre!!!
Les miens se réveillent encore la nuit, souvent à 1h et 5 h ou des fois en décalé, j'avoue être vraiment naze!!! D'habitude je dors avec eux mais comme en ce moment j'ai mal à la gorge je les mets dans leur berceau, ben ils aiment moins....

Pesée hier des loulous par nos soins: Maxence 4kg350 et Myrtille 4kg 250
Ils profitent bien!!Je commence un peu le 3 mois surtout en body et pyj!!

Ici c'est assez sport avec les 5, des fois je gère bien d'autre moins...
Je culpabilise de ne pas pouvoir être partout à la fois, je me dis que les grands n'ont rien demandé et mon mari m'a foutu les boules en disant qu'on avait peut être été un peu égoïste pour le 4ème (devenu 4 et 5)!!

Mais bon!!!!

J'arrive plus à mettre de photos mais je vous en met une de ma tribu dès que possible!!!

Allez je file à la sieste en même temps que les sctroumphs!!

Ps: vous avez déjà fait les faire parts???
Journalisée

Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008)
La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #36 le: 31 Janvier 2011 à 15:30:33 »

Bonjour!
Aujourd hui les garçons ont 3 semaines!
En deux semaines, Alexandre a pris 500gr et Raphael 520gr!
C est correct selon vous?

Pour les bibs, c est mieux aujourd hui! Pour de vrai toutes les trois heures!
La nuit idem! Pour le moment l homme s en charge mais le 10 février je m y colle car il reprend le boulot!
Isabelle: j ai le même soucis que toi! Alors quand ils réclament, même 2 heures après, ont leur donne!
Je fais au bib comme au sein: a la demande. Selon moi ce qui compte c est la quantité sur 24h et non sur un bib.
Bref, nous faisons comme ca et a priori ça marche, ils grossissent et roupillent très bien!
Justenous: trooop bien! Nous 1ères ébauches de sourire... Je pleure de joie aussi...

Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
justenous
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


heureuse avec mes 3 filles .


« Répondre #37 le: 31 Janvier 2011 à 15:36:34 »

nanatoune ben je trouve ca correct du moment qui n en perde pas de poids moi ici elles tiennent 6h la nuit sans boire mais regarde les horaires auxquel elles boivent ca fait bien 5 biberon??? si c est le cas je vais augmenter celui de avant le dodo du soir
Journalisée
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #38 le: 31 Janvier 2011 à 17:45:46 »

Fait en fonction de leur faim!
Elles réclament plus le soir?
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
justenous
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


heureuse avec mes 3 filles .


« Répondre #39 le: 31 Janvier 2011 à 20:09:15 »

hummm ben apres 135 elles continuent a teter oui mais effectivement elles sont a 5 biberons et non 6
Journalisée
sheila
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95



« Répondre #40 le: 31 Janvier 2011 à 20:23:49 »

cc les filles Bisou

justenous est-ce que elles terminent tout le bib?le pediatre m' a toujours dit d'en faire un peu plus comme ça quand il en reste dans le bib on est sur qu'ils sont rassasié.
Ici nous on est à 150 ml pour shane et 120 pour shalise et la nuit je trouve que c'est assez soft, un bib à 1h00( avant que maman aille se coucher donc nickel) et un vers 4h ou 5h cela dépend des nuits donc pour moi c'est pas trop fatiguant
Journalisée

kayla 27/09/05, kenny 27/12/06, et enfin Shalise et Shane 28/12/10 quelle joie!!!!
justenous
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


heureuse avec mes 3 filles .


« Répondre #41 le: 31 Janvier 2011 à 20:30:26 »

coucou oui elles finissent toujours le sbiberons il n en reste j amais une goutte !!!

je vous fait part de mes puces le jour ou elles sont nées a quelques minutes de vie je n ai pas eu le temps de la poster



Uploaded with ImageShack.us
Journalisée
sheila
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95



« Répondre #42 le: 31 Janvier 2011 à 20:37:59 »

très mimi  les puces
beh alors faits leurs de bibs de 150 comme çà tu sera sure qu'elle n'ont plus faim
et petite question pour la 100eme fois désolé mais on fait comment pour mettre une photo?
Journalisée

kayla 27/09/05, kenny 27/12/06, et enfin Shalise et Shane 28/12/10 quelle joie!!!!
Isabelle F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750



« Répondre #43 le: 31 Janvier 2011 à 20:48:11 »

trop mimi justenous bien dodues dis donc  Clin d'oeil

ben nous aussi on était à 1 bib vers 23h30, puis 3H et 7h mais en ce moment ils ne finissent pas leur 120ml et réclament à 2h 
la nuit dernière Joy a pleuré vers 2h je voulais la faire patienter donc je suis restée un peu avec elle à 3h les 2 ont réclamés
puis à 4h Joy à fait un gros rejet (j'ai entendu de ma chambre) et a commencé à réclamer à 5h du coup je l'ai fait patienter jusqu'à 7h

là je suis épuisée car j'ai dormi 2h 
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Kiboub
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.527



« Répondre #44 le: 31 Janvier 2011 à 21:35:19 »

Isabelle, pas évident de tenir le coup avec si peu de sommeil.
Tu pourrais peut-être essayer de leur donner un peu moins en quantité à chaque bib mais un peu plus souvent, pour tenter de limiter les rejets. Bon je sais, c'estp lus facile dans la journée que la nuit... Mais en faisant patienter, cela ne te permets pas de dormir ou te reposer. Et si du coup ils gloutonnent plus et rejettent ensuite, c'est bof-bof... Bref, ça ne coûte rien d'essayer sur une journée et une nuit pour voir si ça change quelque chose.
En tout cas je t'envoie plein d'ondes +++ pour tenir le coup et je croise les doigts pour que ta nuit soit meilleure.  Bisou

Et des  Bisou Bisou Bisou à toutes les mamans et papas pingouins !
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: