libellulejip
|
|
« Répondre #14325 le: 06 Février 2014 à 13:37:45 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mattmalou
|
|
« Répondre #14326 le: 09 Février 2014 à 09:07:59 » |
|
coucou la banquise ! hier, chez ma soeur, je me faisais une petite réflexion et que je me suis dit qu'il me fallait la partager avec vous. J et F étaient super contents d'aller jouer avec leurs cousins (T a 4 ans et T a 9 ans). Ils voulaient jouer aux billes, faire un circuit et tout le toutim. Une fois arrivés chez ma soeur, le grand T a joué avec ses lé-go (pièces relativement petites) et les trois petits se sont mis à construire le circuit de billes et à jouer comme convenu. Au bout de quelques minutes, le petit T est parti faire tout autre chose et les deux miens sont restés là à jouer aux billes. Ils ont ensuite changé de jeu mais ne se sont pas du tout intéressés à ce que faisaient leurs cousins. Et ça a duré ainsi toute la soirée, jusqu'à après le repas où ils sont repartis jouer tous les deux, sans calculer mes neveux. Là où nous habitons, nos voisins ont deux enfants dont une petite fille de 4 ans. Souvent, ils l'invitent à jouer à la maison et nous la connaissons très bien. Dans un premier temps, ils sont tout excités à l'idée qu'elle soit là et puis, une fois qu'elle arrive, il s'en désintéressent assez vite. Ils font un jeu/ activité à deux et elle se retrouve à jouer à autre chose (ce qui semble lui convenir aussi puisqu'elle découvre de nouveaux jouets). Et c'est ainsi avec leurs cousines, leurs copines et tous les autres enfants de façon générale. A l'école, ils sont dans la même classe mais pas dans le même sous groupe et à priori, ils sont bien repérés chacun à "leur place". Dans la cours, au mieux ils "jouent avec" les autres mais toujours ensemble, au pire, ils jouent ensemble sans calculer les autres ou jouent ensemble "contre" les autres. Ce que j'aimerai savoir c'est comment font les vôtres ? J'ai l'impression que J et F "s'auto suffisent" et ça m'interroge car nous ne parvenons pas à réguler la situation. Même si nous intervenons dans le jeu avec les autres, ils finissent pas arriver à s'extraire et à rester "entre eux". Je ne dis pas que cela m'inquiète outre mesure mais j'aimerai bien savoir si justement, nous devons nous en inquiéter ! En dehors de ça, ils parlent de leurs copains, savent dire qu'ils sont contents qd qqu'un vient à la maison et sont avenants avec "leurs pairs"...le truc, c'est qu'ils ne vont pas au delà dans la relation. Sur ce long pavé...je vous bisoute. Je vous souhaite un bon dimanche....je pense à mangore, j'espère que le moral repousse
|
|
|
Journalisée
|
Malou : Janviette 2011. Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie! Dans la vraie vie, je suis en Liberty. —— Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011 Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #14327 le: 09 Février 2014 à 15:39:57 » |
|
Hello, Familles Pingouins, duos pingouins et Mamans pingouins tristounes J'ai une petite blague pour le fanclub de V ! On est allés à un atelier "création de papier à lettre" hier. J'en avais parlé la veille, et donc hier matin, énoooorme câlin, tous dans notre lit, et pour les motiver à partir, je leur dis "Allez, on y va, petit dej, faut qu'on aille à l'atelier pour fabriquer du papier !" Et V de compléter "oui, du papier toilette !" Moi, partie dans un fou rire, je lui demande s'il veut vraiment fabriquer du PQ, s'il sait ce qu'est le papier toilette... "Ben oui, celui avec lequel tu t'essuies la zézette !" Donc il était persuadé qu'on allait fabriquer du PQ, effectivement, mais ça avait l'air de lui plaire Malou, je ne sais pas quoi te dire par rapport à tes observations, les miens n'ont pas du tout ce comportement. Enfin si mais individuellement, pour V. Il est content que les autres viennent ou d'aller chez eux, mais au final, il joue peu avec les autres, plutôt tout seul. Ou avec ses frères et sœur. Bon allez, bonne fin de dimanche à tout le monde ! Ici je vais finir d'installer notre salle d'étude, ça prend vraiment forme, mais j'ai tellement de barda à y mettre qu'il me manquait une étagère. Elle vient de quitter la salle de jeux et m'attend impatiemment, alors je vais la rejoindre. Bisous tout le monde, particulièrement Mangore, j'aime beaucoup la formule de Malou, j'espère aussi que le moral repousse . Arrose-le un peu, avec des câlins d'enfants, des sorties au soleil, des soirées avec une copine, des petits plaisirs rien que pour toi (ton plat préféré, un tour chez l'esthéticienne, une visite de musée, un petit hammam, un verre de vin...), et tu verras, il repoussera d'autant mieux et d'autant plus vivace
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
Nanatoune
|
|
« Répondre #14328 le: 09 Février 2014 à 17:10:38 » |
|
Coucou les filles et le gars, tout d abord, des bisous pour Mangore. Je te souhaite beaucoup de courage et de douceur pour ta nouvelle vie. Malou, quand j ai vu ton message, j ai voulu te repondre de suite. Chez nous, ce n est pas du tout la meme chose que toi. Les garçons jouent avec les autres enfants et a la maternelle par exemple, ils sont rarement ensemble. Leur relation est bien différente de celle de tes enfants. En revanche, la facon de faire de J et F me rappelle celle de notre neveu, Samuel. Il a 6 semaines de moins que les garçons. A chaque fois que nous venons, il ne joue jamais avec les garçons. En revanche, des que son frere, Simon, 6 ans, arrive, il joue comme un fou avec son grand frere. A et R, en revanche cherche le contact avec Samuel, qui ne semble pas du tout interesse. Et Samuel et Félix ont un point commun: des soucis de santé, seul, séparé de son frère. Simon et Samuel ne sont pas jumeaux. Mais Simon n est qu un week end sur 2 avec son papa. Alors quand Simon n est pas la, Samuel est "fils unique". Des que son frere est la, il n y a que Simon qui compte. Nous avons eu l occasion de vivre différentes situations avec ce petit. Simon la ou pas. Et systematiquement, il reste soit avec sa maman, soit avec sa grand mere mais jamais il ne joue avec mes garçons. Une piste, qui vaut ce qu elle vaut: Félix et Jules ont du etre separé pour des raisons de santé de Félix. Ils se sont peut etre tout les deux sentis fragilisés par ces experiences et ne se sentent pas encore pret a se "partager" avec les autres. Bon, c est juste un reflexion que je me fais! Voilou! Bonne fin de ouik ainde.
|
|
|
Journalisée
|
28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille 10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4! 01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
|
|
|
Nanatoune
|
|
« Répondre #14329 le: 09 Février 2014 à 20:01:59 » |
|
Totalement hors sujet: Je cherche des références de livre sur la menuiserie pour débutant avec plans détaillés. Des idées? C est pour mon Valentin, pour sa fête!
|
|
|
Journalisée
|
28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille 10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4! 01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
|
|
|
mattmalou
|
|
« Répondre #14330 le: 09 Février 2014 à 21:55:08 » |
|
Nana, je ne connais pas de livre en menuiserie. J'aime bien la piste que tu évoques et j'avoue ne pas y avoir pensé! En te lisant, je me dis que J et F sont "moins collés" que tes S et S car ils vont vers les autres, adultes et enfants mais finissent toujours pas revenir vers leur frère. Et effectivement, je veux bien me dire qu'ils ne se sentent pas près à se partager Et moi aussi, j'en ai une petite de drôle. A table, les deux jouent avec leurs couverts. J me dit "t'as vu maman, c'est une lettre ça". Je lui demande de quelle lettre il s'agit. J : "mais là, tu vois pas, la croix ? c'est le "x" ! " (évidemment, comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ) J'ajoute alors "et dans quel prénom il y a un "x"?" Et J répond "dans Filou maman, dans Filou" Et moi je gagate
|
|
|
Journalisée
|
Malou : Janviette 2011. Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie! Dans la vraie vie, je suis en Liberty. —— Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011 Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
|
|
|
libellulejip
|
|
« Répondre #14331 le: 09 Février 2014 à 21:57:06 » |
|
Nana, aucune idée pour les ouvrages sur la menuiserie, désolée!!
Malou, je dirais aussi que la pluspart des enfants de 3 ans ne jouent pas véritablement ensemble, en tous cas pas longtemps. Ils jouent surtout tout seul, et la particularité de nos jujus est peut-être qu'ils ont la capacité d'être "seuls à 2". Pour qe des enfants de cet âge puissent jouer avec d'autres, il faut la présence d'un adulte, ou d'un enfant plus grand, pour organiser le jeu et réguler les échanges, sinon au bout de 10 minutes chacun suit son idée et joue à côté des autres plutôt qu'avec.
Quand tu observes une cour de récréation en maternelle, tu vois beaucoup de petits qui déambulent sans but apparent, de temps en temps ils croisent un autre petit, le prennent par la main pendant queques mètres, ou courent avec lui, le poursuivent sur une longueur de cour, puis chacun repart de son côté et continue sa déambulation, souvent en se parlant tout seul, jusqu'à la prochaine rencontre. Car il s'agit bien de rencontres fugaces, plus que de véritables relations inter-personnelles. Ce n'est que bien plus tard qu'on les entandra se plaindre: "j'ai pas de copains, Machin ne veut pas jouer avec moi", mais pour le moment c'est vrai qu'ils se suffisent à eux-mêmes!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
libellulejip
|
|
« Répondre #14332 le: 09 Février 2014 à 21:59:57 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mattmalou
|
|
« Répondre #14333 le: 09 Février 2014 à 22:09:57 » |
|
tiens une histoire de zizi qui me fait penser que mercredi dernier Jules m'a fait un (mini) scandale chez la pédiatre car il voulait absolument que le docteur décide de lui "enlever la peau du zizi, comme Filou"...sont fous mes gosses, même pas peur ! et suite à cette visite, le bilan est positif : F : 13.5 kg et 91 cm J : 14.2 kg et 92 cm F et J : en pleine forme ! Maman : enjoy
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mattmalou
|
|
« Répondre #14334 le: 09 Février 2014 à 22:10:44 » |
|
Merci libellule de me rappeler l'essentiel BIsous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marinelo
|
|
« Répondre #14335 le: 09 Février 2014 à 22:52:44 » |
|
Coucou, Malou : E et C ont tendance à être proches dans leurs jeux mais sans vraiment jouer ensemble ou alors quelques minutes avant de s'éloigner ou de se battre ! Parfois, elles sont même en mode guerre incessante (je te déchire ton dessin, je te mords, je te pousse, etc.) donc là vaut mieux pas trop les laisser jouer ensemble ! Nana : pas d'ouvrages de menuiserie à te conseiller non plus ! Zizette : tu te lances dans l'école à la maison ? Visite des 3 ans et 1 mois : C : 12,2 kg et 92,5 cm E : 12,4 kg et 91 cm des grignettes en somme !! Un poids moyen d'une fillette de 2 ans ! M'enfin, vu l'énergie qu'elles ont, je ne me fais pas de soucis !!! Allez, faut que j'aille au lit car j'ai fait un trail nocturne dans la neige samedi soir et demain je pars au Puy chez ma soeur l'aider à poser des clôtures de son jardin/pré car son chien se sauve pour aller manger les poules des voisins !!! Bisous à toutes et surtout à toi Mangore
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010) Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
|
|
|
Kiboub
|
|
« Répondre #14336 le: 09 Février 2014 à 22:57:05 » |
|
Malou, mes poulettes jouent ensemble, elles jouent aussi avec d'autres mais y sont habitées grâce à leur grande soeur. Ma grande en revanche, quand elle avait le même âge, ne jouait pas avec sa copine, mais à côté de sa copine (alors qu'elles ont 1 jour d'écart, sont aujourd'hui très proches et étaient gardées ensemble depuis leur 3 mois). Belle croissance de tes poulets. (1 an de + et mes poulettes font 12.8 kg et 17.3 kg) Elo, je ne sais pas comment tu fais ! Je suis épuisée rien qu'à te lire... News d'ici : après avoir commencé la semaine malade (double otite + conjonctivite + ganglions), Anaïs a commencé à sortir les boutons de la varicelle mercredi (varicelle plutôt raisonnable). Depuis je surveille Elsa, mais pas le moindre bouton à l'horizon pour le moment... Mangore, je pense fort à toi.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
|
|
|
Nanatoune
|
|
« Répondre #14337 le: 10 Février 2014 à 10:16:59 » |
|
Tatatatatatatarararatat (roulement de tambour!) Les croisages de doigts, doigts de pied et autre ont marche!!!
J ai un entretien pour le job visé jeudi prochain à 9h00!!!!!!
Youpi!
C est trop de la balle (ça faisait longtemps ;-) )
Bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #14338 le: 10 Février 2014 à 10:34:59 » |
|
Yes yes yes !!! Je vais faire la danse de la pluie pour fêter ça !!! Yes yes yes !!! Bravo ma Nana
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
mattmalou
|
|
« Répondre #14339 le: 10 Février 2014 à 12:01:10 » |
|
Y'avait que toi pour en douter!!! C est trop cool! Nana tu vas tout déchirer !!!!! on y croit on y croit on y croit!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|