26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 11:32:17
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: passer en mixte ????????  (Lu 1287 fois)
GAVOTTE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Brewal et Marzhin nés le 23 Novembre 2007

« le: 03 Janvier 2008 à 07:33:48 »

Salut,
hier j'ai eu tellement mal aux bouts de seins vu que mes loulous ont beaucoup tétés ces jours ci et du coup je suis aussi assez fatiguée ,qu'on se dit qu'on va surement acheter du lait maternisé pour me soulager un peu,qu'en pensez vous ?
Comment faut-il faire pour passe en mixte ?
Quelles quantité de lait et de biberons par jour donner?Et à quel moment de la journée(jour ou nuit ?)?
Quels biberons et tétines sont biens???
Et comment faire pour qu'ils ne rejettent pas le sein?
Ça fait beaucoup de questions  Tire la langue,mais je suis un peu perdu  Tire la langue
Sklerijenn
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Janvier 2008 à 21:48:46 »

Je ne sais pas te répondre, Gavotte, je pense que d'autres mamans vont te répondre.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Janvier 2008 à 13:59:40 »

Hello...

Et comment faire pour qu'ils ne rejettent pas le sein?

malheureusement, tu ne peux pas savoir à l'avance si tes bb vont bien gérer l'allaitement mixte, ça peut très bien se passer comme ça peut aller très vite qu'ils rejettent le sein, donc à part éviter le bib....et utilser pipette ou soft cup...
Quel age ont tes bb?
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Janvier 2008 à 14:12:14 »

Pour gérer la douleur des bout de seins, tu peux mettre des bouts de seins en silicone (chez Avent). Attention, il y a plusieurs tailles.
Pour les passages avec bib, j'ai utilisé des bib Avent et je n'ai pas eu de soucis (mais j'ai des copines pour qui ça n'a pas bien marché).
A mon avis, si tu veux compléter sans trop diminuer ta lactation, il faut proposer un petit bib après une tétée , plutôt celle du milieu d'aprés-midi (en général, c'est celle où tu as le moins de lait).

Si je puis me permettre un dernier avis,  c'est plus les soins des bébés que l'allaitement qui te fatigue. Si tu peux tout déléguer sauf les tétées, tu pourras peut-être te reposer.
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
onyx
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Janvier 2008 à 23:00:16 »

Coucou !

Courage !Ce sont les hormones qui provoque ces douleurs ! On me l'a expliqué un peu tard, j'ai souffert sans comprendre pendant les 6 premières semaines, sans voir de crevasses ou autre bobo. Il est aussi possible que les lésions soient très fines, invisibles mais très douloureuses. D'après mon expérience et une "consultante en lactation ", la baisse des hormones  post partum euphorisantes et autre, te rendra plus supportable les tétées...Il faut que tu sois soutenue et aidée (en effet, la fatigue n'arrange rien), car la quantité se fera sur la demande de tes enfants, et pour cela, il ne faut pas compléter.
Bon ça c'est dixit la leache league, et moi je n'ai pas craqué de peur de n'avoir pas assez de lait.D'après eux, encore, en cas de lésion, masser le bout de sein avec quelques gouttes de ton lait en fin de tétée, laisser sécher à l'air libre (l'air malin avec les seins à l'air, mais bon..) et pas trop de bout de sein en silicone : le bébé a tendance à "mordre" le silicone, et à suçoter son contenu, sans vraiment téter, ce qui fera un cercle vicieux quand tu enlèvera le bout de sein...
Avec le temps, tes petits bouts de choux vont savoir mieux téter, leur bouche va grandir, et tes mamelons seront moins sensibles. Courage encore !!
Journalisée

maman d'Ulysse et d'Asyan,nés en aout 2007, adhérente dans le 14
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: