onyx
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #4 le: 10 Janvier 2008 à 23:00:16 » |
|
Coucou !
Courage !Ce sont les hormones qui provoque ces douleurs ! On me l'a expliqué un peu tard, j'ai souffert sans comprendre pendant les 6 premières semaines, sans voir de crevasses ou autre bobo. Il est aussi possible que les lésions soient très fines, invisibles mais très douloureuses. D'après mon expérience et une "consultante en lactation ", la baisse des hormones post partum euphorisantes et autre, te rendra plus supportable les tétées...Il faut que tu sois soutenue et aidée (en effet, la fatigue n'arrange rien), car la quantité se fera sur la demande de tes enfants, et pour cela, il ne faut pas compléter. Bon ça c'est dixit la leache league, et moi je n'ai pas craqué de peur de n'avoir pas assez de lait.D'après eux, encore, en cas de lésion, masser le bout de sein avec quelques gouttes de ton lait en fin de tétée, laisser sécher à l'air libre (l'air malin avec les seins à l'air, mais bon..) et pas trop de bout de sein en silicone : le bébé a tendance à "mordre" le silicone, et à suçoter son contenu, sans vraiment téter, ce qui fera un cercle vicieux quand tu enlèvera le bout de sein... Avec le temps, tes petits bouts de choux vont savoir mieux téter, leur bouche va grandir, et tes mamelons seront moins sensibles. Courage encore !!
|