10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 13:40:17
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 132
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: grossesse gemellaire monochoriale bi-amniotique  (Lu 166971 fois)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #1440 le: 16 Novembre 2013 à 12:10:19 »

Coucou Sourire

Ma grossesse était une mono bi, voilà pourquoi je fouine par ici !

J'ai accouché à 28+2 de mes princesses, travail spontané et malheureusement trop tard pour l'arrêter... (Dilatation de 1 à 4 en 30mn...)

Aujourd'hui nous sommes à la maison, tout va bien, forcément elles sont fragiles, il y a eu des complications pendant l'hospitalisation mais ce sont des battantes !

Pour la taille des vêtements : attends... Déjà, si préma ce que je ne te souhaite pas... Ils ne seront pas forcément habillés de suite, et s'ils vont en neonat, ils pourront t'en prêter.. Tu auras le temps d'envoyer quelqu'un en acheter et faire une lessive Sourire

Manon ; super estimations !! Les miennes a la dernière écho avant l'accouchement (vers 26sa) étaient estimées à 700g, et elles sont nées à 1kg270 toutes les deux ! D'excellents poids pour le terme selon les pédiatres, ce qui a sauvé ma petite nor@h sans doute !

Prenez soin de vous les filles ! Et vous verrez, ça n'est que du bonheur, on oublie vite les petits tracas de la grossesse après Sourire
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2014 forever <3 <3

« Répondre #1441 le: 16 Novembre 2013 à 14:31:02 »

Coucou les filles,

A 28sa, ils ont déjà un bon poids. Pour le préma, je pense pas que tu en auras besoin si tu vas jusqu'au terme e ta grossesse. Perso je vais accoucher de prématuré et je n'ai rien acheté en préma à part leur gigoteuse pour la nuit quand ils sortiront des soins intensifs. Sinon j'ai pris que du naissance. Mes bébés ont fait 1kg200 à 30sa. Maintenant, j'ai eu bcp de complication durant la grossesse, le STT a ralenti leur croissance.

Mayonnette --> je suis d'accord avec toi sur le fait qu'après ce sera que du bonheur. Mais quand on vit avec l'angoisse permanente de perdre ses bébés depuis plus de 2 mois, on oublie pas et je suis pas sur qu'on peut appelé cela des petits tracas de grossesse. Contente pour toi que tu as été épargner du STT
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #1442 le: 16 Novembre 2013 à 14:40:52 »

J'ai vécu l'angoisse de perdre mes filles quand elles étaient nées, alors je comprend. Non on oublie pas, mais on apprend à vivre avec. Ça n'était pas il y a longtemps... Juste 4 mois et demi.

Bien sur c'est maladroit de ma part, ce ne sont pas des petits tracas de grossesse à ce stade la... Je n'accepterai pas qu'on me dise que l'épreuve de la neonat n'était qu'un petit tracas de la vie de parents. Je veux juste vous donner de l'espoir !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire

lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1443 le: 16 Novembre 2013 à 14:49:57 »

je comprend mieux ^^ Moi je suis encore en plein dedans et j'avoue que j'ai hâte que tout ça soit fini. Plus de 2 mois d'angoisse, Je passerais aussi par la néonat, mais jspr, pas trop longtemps. de toute façon on  peut faire que ca attendre et croiser les doigts. Mais c'est sur qu'on a besoin d'espoir et je suis contente quand les mamans échappent au STT. C'est une belle victoire que tu as eu contre la prématurité. ^^
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #1444 le: 16 Novembre 2013 à 14:59:49 »

Courage, l'avantage de ce forum est de pouvoir vider son sac et échanger... J'ai eu la chance d'échapper au STT, j'ai eu d'autres soucis mais le bilan est positif MAINTENANT !

Bien sur qu'on oublie pas.... Ma date de DPA a été un jour atroce, la journée de demain (journée mondiale de la prématurité) va être difficile, je ne supporte pas les gros ventres bref... La cicatrice est béante... Mais un sourire de mes princesses et c'est reparti ! C'est tout le bonheur que je vous souhaite Sourire

La victoire de la préma n'est pas ma victoire... C'est celle de mes filles ! J'en suis d'autant plus fière !
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #1445 le: 16 Novembre 2013 à 15:32:31 »

Coucou a toutes,

J'attends des jumeaux pour le mois de février 2014, pour l'instant tout vas très bien, col long fermer, les pirates sont relativement bien 1KG300 chacun a 28SA gygy ma dit que se serais de beaux bébés. Maintenant que la fin approche je me pose pas mal de questions, au début je ne m'en fessait pas je me disait je verrais quand ils seront la !
Tout est prêt, la chambre, la poussette, les couches, biberons, produits et même la valise je commence a me pencher dessus. Et la sa me fait peur j'ai l'impression de ne rien avoir pourtant j'ai plus de 20 bodys, pyjamas, chaussons, bavoirs j'en ai 30, chaussettes en grandes quantité mais niveau vêtements sa me fait peur !!! J'ai peur qu'ils ai froid, je n'ai pas beaucoup de 1 mois et j'ai rien en naissance et préma mais gygy ma dit d'attendre la dernière écho le 10/12 pour acheter du naissance ou préma car pour lui ils n'en mettront pas forcement.
Alors j'aimerais des avis de mamans qui ont eu ou attendent des jujus.
Merci d'avance à toutes
Salut Sourire
Je suis aussi une fevriette 2014, si ça te dit de te joindre a notre groupe Souriant
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,49976.0
A bientôt j'espère !
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #1446 le: 16 Novembre 2013 à 15:34:22 »

Mayonette bravo a tes filles et a toi Sourire
Un beau combat !!!!! Sourire

Lili plein de bonnes ondes pour toi et tes loulous  Bisou
Les 32SA sont proches maintenant Sourire
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1447 le: 20 Novembre 2013 à 12:57:05 »

coucou les filles,

Je suis à 32sa aujourd'hui (7mois) je suis contente, maintenant c'est que du bonus. Déjà les médecins n'étaient pas convaincu que j'arrive à 30sa donc là 32sa c'est déjà énorme.
Journalisée

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #1448 le: 20 Novembre 2013 à 13:01:39 »

Bravo Lili !

Chaque jour après l'autre, un jour de plus en moins comme on dit chez les septembrettes Sourire
Journalisée

lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1449 le: 20 Novembre 2013 à 20:46:02 »

Plus que 2 semaines avant la grande rencontre j'ai hâte.
Journalisée

Ica89
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1450 le: 21 Novembre 2013 à 14:12:27 »

Bonjour, je suis nouvelles sur ce forum et suis l'heureuse maman de deux princesses Ema & Zoé, nées le 23 décembre 2012 (le plus merveilleux des cadeaux de noël).

Je viens sur ce post, en espérant qu'avec mon histoire je puisse donner un peu d'espoir à ceux et celles qui vivent le syndrôme STT.

Notre histoire à mon conjoint et moi commence en octobre 2011 quand nous nous décidons à fonder une famille. Très vite je tombe enceinte, le mois suivant, bébé conçu le 16/11/11 et accouchement prévu pour le 15/08/12. Nous sommes aux anges, car après avoir combattu un cancer de la thyroïde durant 2 ans avec 4 opérations pour mon conjoint, on avait des doutes sur l'effet des traitements sur la fertilité.
Soulagement, tout se passe bien, je suis heureuse, je fais ma première écho en janvier 2012, et là, c'est le drame petit cœur de bébé ne bat pas....
Nous passons un mois de janvier atroce, à attendre avec un petit ange décédé dans mon bidou.

On se redresse, on attend 1 mois que mon cycle revienne, on remet ça au plus vite, pour soulager nos cœurs meurtris, et le bonheur, je retombe enceinte le 17 mars 2012, date prévue d'accouchement le 17 décembre 2012.
3 semaines passent, et là, le cauchemar continue, je perds du sang, deuxième petit ange déjà parti trop tôt.

On se dit que le sort s'acharne, c'est pas possible, pourquoi ?
Les médecins nous disent, qu'il est trop tôt pour s’alarmer, que tout ira bien la prochaine fois...
On doute de plus, j'angoisse, la peur de refaire une autre fausse couche me hante, jour et nuit...

On se décide, à ne pas attendre, juste un cycle mais pas plus, et le 25 mai 2012, je retombe enceinte (oui je sais je suis visiblement très fertile)...
Il y a au moins une chose qui fonctionne chez moi !!
Le début de grossesse, n'est pas calme du tout, j'ai peur, tellement peur, de perdre à nouveau ce bébé qui grandit dans mon bidou...

Je suis très malade, je passe mes journées dans les toilettes, je suis très fatiguée à la limite de tomber dans les pommes, je fais des allergies avec gonflement, suffocation, plaques rouges, je fini 3 fois à l’hôpital on ne sais pas pourquoi...

Bref, les médecins me rassurent, ils me disent que les allergies ne peuvent nuire à mon bébé, et que justement elles sont peut être dues à mon stress.
Je passe une échographie le 26 juillet 2012 (la première), et la on nous annonce la plus effrayante et plus merveilleuse des nouvelles, j'attends deux bébés. Quel merveilleux cadeau après la perte de nos deux petits anges.

Grossesse monochoriale, biamniotique, le gynéco nous félicite, mais nous dit "vous savez c'est un cadeau empoisonné".... cette phrase restera à jamais gravée dans ma mémoire comment aujourd'hui en regardant mes princesses puis-je me dire qu'il avait raison !!!! C'est impossible...

Il ne nous parle en aucun cas des complications, il nous dit qu'il peut y en avoir beaucoup, mais qu'il vaut mieux vivre la grossesse au jour le jour. Je suis en arrêt jusqu'à la fin de la grossesse.... Je perds beaucoup de poids à force de vomir, je perds 13kg....
Mais la grossesse se poursuit avec beaucoup de craintes, de peurs, d'angoisses qui me semblent insurmontables... Comment va se passer cette grossesse, vais-je refaire une fausse couche.

Le cap des 3 mois passe, je souffle un peu..
Je fais une écho de contrôle tous les mois.
Le 24 septembre 2012, je passe un écho et la le gynéco trouve qu'un des deux bébés ne bouge pas beaucoup. Il nous dit juste bon à surveiller, du coup on se voit dans 15 jours, donc RDV prit pour le 8 octobre 2012.

Ces deux semaines sont interminables, heureusement les bébés bougent et me rassurent, je passe mes journées les mains sur mon bidou à rechercher tout signe de mouvement.

Le 5 octobre 2012, je me lève et je vois que j'ai des pertes anormales, pas du sang, mais bon quelque chose que je n'ai pas d'habitude.... N'écoutant que mon inconscient, et au risque de paraître bête, je vais quand même aux urgences.
Rien d'anormal me dit l'interne mais on va quand même faire une écho pour voir si les bébés vont bien....

Et là, c'est le drame, ils me découvrent un STT de niveau 3. Je suis transférée en hélicoptère à Paris NACKER, pour une opération en urgence le soir même....
Le ciel nous tombe sur la tête, je ne sais même pas ce que c'est le STT, je comprends pas tout à ce que me racontent les médecins, ils me parlent de statistiques de réussite, et me disent "madame nous allons essayer de sauver 1 de vos bébés, l'autre malheureusement on ne pourra rien faire, stade 3, on ne voyait plus sa vessie, presque plus de liquide, elle (car nous avons appris ce soir-là que c'était des filles) ne passera surement pas la nuit"

J'ai peur, je tremble, je vais au bloc sans savoir ce qui m'attends, j'air peur, je pleure...
Je passe la nuit à parler à mes filles, tenez bon papa et maman vous aiment.
La nuit passe, l'opération c'était bien passée, l'échographie du matin arrive, je m'attends au pire.
On me dit bah écoutez l'opération a bien cotérisé les vaisseaux, et pour l'instant elles vivent encore toutes les deux.

On passe la journée, on refait une écho, toutes les deux encore en vie, on passe la nuit... Le lendemain matin écho, bah madame, vos deux filles ont l'air d'aller mieux elles bougent beaucoup même la plus petite, et c'est pas croyable on commence à voir un bout de sa vessie...

Les jours passent, les médecins n'y coient pas leur yeux, mes filles vivent, pètent le feu, le chirurgien me dit sincèrement je n'y croyait pas.

Le papa et moi, nous sommes aux anges, et là les médecins nous disent vous réjouissaiez pas trop vite il faut encore attendre, vous avez des risques de faire une fausse couche, et puis il y a l'IRM pour les séquelles cérébrales à 32SA, et puis le risque de prématurité, bah je n'était qu'à 21SA....

Les semaines s'enchaînent et sont longues, 2 échos par semains, avec monito car les filles grandissent mais pas assez, elles sont à la limite du 3% sur la courbe de croissance, bref une grossesse terrible....

L'IRM se passe bien, ouf, les 32SA arrivent on se détend un peu plus, j'ai ma césa de programmée pour le 7 janvier 2013, mais le 22 décembre 2012 fissure de la poche des eaux.

Je suis admise à l'hôpital, et dans la nuit du 22 au 23, rupture de la poche, avec décollement du placenta et hémorragie... Césarienne en urgence, mes filles naissent en plein forme à 7h45 et 7h46.

Ema 38cm pour 1415gr et Zoé 40cm pour 1560gr.
Depuis leur venue au monde, 6 semaines de néonat, sans aucun problème, et depuis elles font notre onheur, et notre plus grande fierté, c'est des battantes...

Mon conjoint me dit souvent qu'à nous 3, on est des héros, il me remercie d'avoir senti que quelque chose n'allait pas, et du coup d'avoir été à temps aux urgences, car elles ne passaient pas le week-end, et nos filles de s'être battues comme elles l'ont fait.

Voilà les filles, juste pour vous dire qu'avec le recul j'aurais préféré connaître les risques du STT avant, car avec les symptômes j'aurais peut-être pu m'en rendre compte bien avant. On est passé à côté d'un drame, et maintenant c'est que du bnheur, mais je n'oublierais jamais ce que j'ai vécu durant ma grossesse, que je qualifie de pourrie...

Je vous comprends certaines maman qui dites vouloir être à la fin de votre grossesse, car pour moi elle n'a pas du tout été réjouissante.

Tout est possible les filles, croyez en vous, croyez en vos bébés, ils sont capables de plein de choses...
Courage à vous toutes,
Bises

Une maman heureuse maintenant, mais meurtrie à jamais par le STT....
Journalisée

Maman d'Ema & Zoé nées le 23/12/2012 à 32SA+2 (grossesse monochoriale - biamniotique)
Ema 7h45 - 38cm et 1415gr
Zoé 7h46 - 40cm et 1560gr
Syndrôme STT niveau 3 opéré par laser à 21SA à NECKER
Mamange de 2 crevettes - grossesses arrêtées le 02/01/12 et le 04/04/12
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1451 le: 21 Novembre 2013 à 17:24:23 »

Coucou les filles,
Je suis toujours une 3en1. L'irm n'a pas eu raison de mon col.
J'ai pas eu les résultats de l'irm ni même un bref aperçu   Mais bon je me dis que le 1er était bon il y a pas de raison. Le monito au départ il a été chaotique, avec plein de contraction puis ca s'est calmé, au début les bébés réagissaient aux contractions puis après ils se sont arrêtés. Donc tant mieux. L'écho était plutôt bonne. Je pense que le médecin a fait ses valeurs à la hausse pour le poids car en 1semaine l'un aurait pris 300g et l'autre 200gr. Celui qui aurait pris 200gr il est dans sa courbe à 13ème perc par contre l'autre est passé de 18ème perc à 35ème perc. Ca me semble bcp en évolution pour une semaine après c'est des estimations.

Ils ne savent toujours pas ce qu'ils prévoient pour moi. J'ai ni date de déclenchement, ni autres renseignements. C'est lourd d'avancer dans le vide. Mais comme ils disent, on peut rien prévoir car on sait pas nous même.

J'ai fait l'analyse urinaire et j'ai des protéinuries et ma tension est à 13,8. D'un côté, autant faire le grand shelem. ^^ Après je m'inquiète pas vu que je suis déjà suivi de très près et en plus au pire c'est un arguments pour me déclencher au plus vite.

Et oui, avec toute ses complications du fait du STT, j'ai qu'une envie c'est accouché. La prématurité me fait moins peur que ce STT. Chaque jour dans mon ventre, j'ai l'impression de jouer à la roulette russe. Je suis contente d'être à 32sa. Mais là je veux plus prendre de risque supplémentaire inutile. Ils m'ont dit qu'ils étudieraient mon cas en STAFF car j'en peux plus de cette angoisse d'avoir une épée au dessus de la tête.

ica --> Pour moi, le STT m'a volé ma grossesse. Je hais ma grossesse. Je suis à 32sa+1, les bébés font un poids correct. J'ai plus envie d'attendre j'ai trop peur du STT. C'est un syndrome tellement instable, je le compare à un serpent. Quand mes bébés seront là, ça sera le plus beau des cadeaux, mais je reste meurtri aussi à jamais par le STT. Ca me rend parfois injuste ou intolérante envers d'autres mamans qui me disent "bah oui je comprend ton angoisse car ma fille ou mon fils nous a fait très peur à sa naissance". C'est sur il y a des angoisses et des paniques mais j'ai vraiment l'impression qu'ils comparent des choses qui ne sont pas comparable. La ca fait 3 mois qu'on se bat pour leur survie.
Journalisée

Ica89
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1452 le: 22 Novembre 2013 à 13:14:58 »

Je suis d'accord avec toi lili59560, cette maladie est terrible et à des conséquences terribles...
Les médecins, l'entourage, les gens ne peuvent savoir ce que l'on vie....
Vivre 3-4-5 mois avec cette peur de perdre son ou ses bébés !!!!

J'avais moi la chance de connaître à l'avance ma date de césa, je savais dès le STT arrivé que je n'iai pas au delà de 34SA... et finalement mes filles en ont décidé autrement, sincèrement leur naissance, même si j'ai eu très peur de les perdre à cause du décollement de placenta (bah tant qu'à faire, grossesse pourrie, accouchement pourri), ce fut une libération pour moi, pour le papa, pour mes proches, qui vivaient à leur façon MA grossesse...

Et je suis égoiste peut être, mais je dis MA grossesse, car je vivais 24h/24 avec mes filles dans mon bidou, je passais les échos, je faisais les monito, je les sentais bouger ou pas !!!!
Personne ne peut nous dire je comprends ce que tu vis, sauf une autre maman qui a eu aussi le STT....

En tt cas ma belle, je te souhaite un accouchement rapide et deux magnifiques bébés en pleine forme, j'attends avec grande impatience de tes nouvelles.

Au fait c'est des petits garcons c'est ca ?
Courage, je pense fort à toi !!!!

Ica
Journalisée

Maman d'Ema & Zoé nées le 23/12/2012 à 32SA+2 (grossesse monochoriale - biamniotique)
Ema 7h45 - 38cm et 1415gr
Zoé 7h46 - 40cm et 1560gr
Syndrôme STT niveau 3 opéré par laser à 21SA à NECKER
Mamange de 2 crevettes - grossesses arrêtées le 02/01/12 et le 04/04/12
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1453 le: 22 Novembre 2013 à 17:19:30 »

Oui c'est des garçons.
C'est clair que je me sens pas comprise par les gens qui m'entourent à part ceux qui vivent le STT. On comprend pas que la prématurité me fait moins peur que le STT. Que même si on me déclenche à 34sa, j'ai envie qu'il me déclenche au plus vite maintenant que l'irm est bon et que l'anémie est à peu près stable ca évite que l'anémie du au STT reprend le dessus.
Normalement ils sont censé me déclencher à 34sa mais ils veulent grapiller des jours mais perso je suis pas du même avis alors ca va être clair à 34sa c'est soit vous me les sortez soit je marche jusqu'au point de rupture mais dans tout les cas, ils sortiront. Je ne veux pas aller plus loin que 34sa.
Journalisée

Laeti&co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1454 le: 22 Novembre 2013 à 17:46:33 »

Je vous lis et je suis d'accord que le STT est très dur psychologiquement pour la maman et que peu de gens comprenne que ça marque et le traumatisme à long terme...

Par contre Lili accroche toi et si les médecins pensent que c'est mieux de grappiller qq jours et non faire à 34sa laisse les faire. J'ai accouché de 2 grands prématurés et perdu l'un d'entre eux. Donc j'avoue que je ne connais pas une longue grossesse gémellaire comme la tienne (votre) mais j'aurais aimé. Et d'entendre tout le monde dire que la prématurité n'est rien à coté du STT est difficile à entendre. Car tu ne l'as pas vécu donc tu ne peux savoir !!

j'ai eu droit au STT à l'extrême prématurité et au décès de mon fils !! Je dois accepter bcp de choses que la vie m'a imposé ! Je te souhaite que tout aille bien pour tes bonhommes mais tiens le choc. Qu'est ce que c'est 2 ou 3 jours dans une vie Huh?
Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: