Ica89
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #1450 le: 21 Novembre 2013 à 14:12:27 » |
|
Bonjour, je suis nouvelles sur ce forum et suis l'heureuse maman de deux princesses Ema & Zoé, nées le 23 décembre 2012 (le plus merveilleux des cadeaux de noël).
Je viens sur ce post, en espérant qu'avec mon histoire je puisse donner un peu d'espoir à ceux et celles qui vivent le syndrôme STT.
Notre histoire à mon conjoint et moi commence en octobre 2011 quand nous nous décidons à fonder une famille. Très vite je tombe enceinte, le mois suivant, bébé conçu le 16/11/11 et accouchement prévu pour le 15/08/12. Nous sommes aux anges, car après avoir combattu un cancer de la thyroïde durant 2 ans avec 4 opérations pour mon conjoint, on avait des doutes sur l'effet des traitements sur la fertilité. Soulagement, tout se passe bien, je suis heureuse, je fais ma première écho en janvier 2012, et là, c'est le drame petit cœur de bébé ne bat pas.... Nous passons un mois de janvier atroce, à attendre avec un petit ange décédé dans mon bidou.
On se redresse, on attend 1 mois que mon cycle revienne, on remet ça au plus vite, pour soulager nos cœurs meurtris, et le bonheur, je retombe enceinte le 17 mars 2012, date prévue d'accouchement le 17 décembre 2012. 3 semaines passent, et là, le cauchemar continue, je perds du sang, deuxième petit ange déjà parti trop tôt.
On se dit que le sort s'acharne, c'est pas possible, pourquoi ? Les médecins nous disent, qu'il est trop tôt pour s’alarmer, que tout ira bien la prochaine fois... On doute de plus, j'angoisse, la peur de refaire une autre fausse couche me hante, jour et nuit...
On se décide, à ne pas attendre, juste un cycle mais pas plus, et le 25 mai 2012, je retombe enceinte (oui je sais je suis visiblement très fertile)... Il y a au moins une chose qui fonctionne chez moi !! Le début de grossesse, n'est pas calme du tout, j'ai peur, tellement peur, de perdre à nouveau ce bébé qui grandit dans mon bidou...
Je suis très malade, je passe mes journées dans les toilettes, je suis très fatiguée à la limite de tomber dans les pommes, je fais des allergies avec gonflement, suffocation, plaques rouges, je fini 3 fois à l’hôpital on ne sais pas pourquoi...
Bref, les médecins me rassurent, ils me disent que les allergies ne peuvent nuire à mon bébé, et que justement elles sont peut être dues à mon stress. Je passe une échographie le 26 juillet 2012 (la première), et la on nous annonce la plus effrayante et plus merveilleuse des nouvelles, j'attends deux bébés. Quel merveilleux cadeau après la perte de nos deux petits anges.
Grossesse monochoriale, biamniotique, le gynéco nous félicite, mais nous dit "vous savez c'est un cadeau empoisonné".... cette phrase restera à jamais gravée dans ma mémoire comment aujourd'hui en regardant mes princesses puis-je me dire qu'il avait raison !!!! C'est impossible...
Il ne nous parle en aucun cas des complications, il nous dit qu'il peut y en avoir beaucoup, mais qu'il vaut mieux vivre la grossesse au jour le jour. Je suis en arrêt jusqu'à la fin de la grossesse.... Je perds beaucoup de poids à force de vomir, je perds 13kg.... Mais la grossesse se poursuit avec beaucoup de craintes, de peurs, d'angoisses qui me semblent insurmontables... Comment va se passer cette grossesse, vais-je refaire une fausse couche.
Le cap des 3 mois passe, je souffle un peu.. Je fais une écho de contrôle tous les mois. Le 24 septembre 2012, je passe un écho et la le gynéco trouve qu'un des deux bébés ne bouge pas beaucoup. Il nous dit juste bon à surveiller, du coup on se voit dans 15 jours, donc RDV prit pour le 8 octobre 2012.
Ces deux semaines sont interminables, heureusement les bébés bougent et me rassurent, je passe mes journées les mains sur mon bidou à rechercher tout signe de mouvement.
Le 5 octobre 2012, je me lève et je vois que j'ai des pertes anormales, pas du sang, mais bon quelque chose que je n'ai pas d'habitude.... N'écoutant que mon inconscient, et au risque de paraître bête, je vais quand même aux urgences. Rien d'anormal me dit l'interne mais on va quand même faire une écho pour voir si les bébés vont bien....
Et là, c'est le drame, ils me découvrent un STT de niveau 3. Je suis transférée en hélicoptère à Paris NACKER, pour une opération en urgence le soir même.... Le ciel nous tombe sur la tête, je ne sais même pas ce que c'est le STT, je comprends pas tout à ce que me racontent les médecins, ils me parlent de statistiques de réussite, et me disent "madame nous allons essayer de sauver 1 de vos bébés, l'autre malheureusement on ne pourra rien faire, stade 3, on ne voyait plus sa vessie, presque plus de liquide, elle (car nous avons appris ce soir-là que c'était des filles) ne passera surement pas la nuit"
J'ai peur, je tremble, je vais au bloc sans savoir ce qui m'attends, j'air peur, je pleure... Je passe la nuit à parler à mes filles, tenez bon papa et maman vous aiment. La nuit passe, l'opération c'était bien passée, l'échographie du matin arrive, je m'attends au pire. On me dit bah écoutez l'opération a bien cotérisé les vaisseaux, et pour l'instant elles vivent encore toutes les deux.
On passe la journée, on refait une écho, toutes les deux encore en vie, on passe la nuit... Le lendemain matin écho, bah madame, vos deux filles ont l'air d'aller mieux elles bougent beaucoup même la plus petite, et c'est pas croyable on commence à voir un bout de sa vessie...
Les jours passent, les médecins n'y coient pas leur yeux, mes filles vivent, pètent le feu, le chirurgien me dit sincèrement je n'y croyait pas.
Le papa et moi, nous sommes aux anges, et là les médecins nous disent vous réjouissaiez pas trop vite il faut encore attendre, vous avez des risques de faire une fausse couche, et puis il y a l'IRM pour les séquelles cérébrales à 32SA, et puis le risque de prématurité, bah je n'était qu'à 21SA....
Les semaines s'enchaînent et sont longues, 2 échos par semains, avec monito car les filles grandissent mais pas assez, elles sont à la limite du 3% sur la courbe de croissance, bref une grossesse terrible....
L'IRM se passe bien, ouf, les 32SA arrivent on se détend un peu plus, j'ai ma césa de programmée pour le 7 janvier 2013, mais le 22 décembre 2012 fissure de la poche des eaux.
Je suis admise à l'hôpital, et dans la nuit du 22 au 23, rupture de la poche, avec décollement du placenta et hémorragie... Césarienne en urgence, mes filles naissent en plein forme à 7h45 et 7h46.
Ema 38cm pour 1415gr et Zoé 40cm pour 1560gr. Depuis leur venue au monde, 6 semaines de néonat, sans aucun problème, et depuis elles font notre onheur, et notre plus grande fierté, c'est des battantes...
Mon conjoint me dit souvent qu'à nous 3, on est des héros, il me remercie d'avoir senti que quelque chose n'allait pas, et du coup d'avoir été à temps aux urgences, car elles ne passaient pas le week-end, et nos filles de s'être battues comme elles l'ont fait.
Voilà les filles, juste pour vous dire qu'avec le recul j'aurais préféré connaître les risques du STT avant, car avec les symptômes j'aurais peut-être pu m'en rendre compte bien avant. On est passé à côté d'un drame, et maintenant c'est que du bnheur, mais je n'oublierais jamais ce que j'ai vécu durant ma grossesse, que je qualifie de pourrie...
Je vous comprends certaines maman qui dites vouloir être à la fin de votre grossesse, car pour moi elle n'a pas du tout été réjouissante.
Tout est possible les filles, croyez en vous, croyez en vos bébés, ils sont capables de plein de choses... Courage à vous toutes, Bises
Une maman heureuse maintenant, mais meurtrie à jamais par le STT....
|