26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 16:28:10
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 132
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grossesse gemellaire monochoriale bi-amniotique  (Lu 150433 fois)
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #345 le: 16 Juillet 2012 à 16:09:15 »

Oui 36SA c'est mieux, c'est la seule chose qui m'embêtait.......

doncj'ai trouvé la solution : je me suis arrangée pour que la sage femme libérale de mon secteur vienne à domicile me faire le monitoring et qu'elle l'envoi à l'hosto. L'hosto est ok c'est cool 
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #346 le: 16 Juillet 2012 à 20:14:50 »

Oui 36SA c'est mieux, c'est la seule chose qui m'embêtait.......

doncj'ai trouvé la solution : je me suis arrangée pour que la sage femme libérale de mon secteur vienne à domicile me faire le monitoring et qu'elle l'envoi à l'hosto. L'hosto est ok c'est cool 

t'as bien raison Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
nanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 601



« Répondre #347 le: 17 Juillet 2012 à 09:31:10 »

coucou a toutes !!!
voici mon compte rendu

hier matin rdv SF pour la préparation a la naissance mais c'était que le 1ier entretien

hier aprem je commençais a faire mon sac au cas ou il me garderai

sinon mon rdv gynéco c'était la première fois qu'on la rencontrait donc on s'installe et on commence a discuter elle rempli mon dossier gynécologique puis viens la consultation
donc mon col est ouvert a un petit doigt comme elle ma dit et que mon col était tonique sinon je serai rester a l’hôpital pour la maturation des poumons. elle m'a quand même fait un contrôle de pds elle me tien au courant s'il y a un problème
elle m'a fait une ordonnance pour qu'une SF vienne faire un suivi 2 fois par semaine

sinon je la revoit que le 27 aout et la elle m'a dit qu'on envisagerai une date de césa dans la foulé
et oui ils se sont mis en siège tous les 2 (sinon elle ma dit que de toute façon vu que je suis petite j’avais de grande chance d'avoir un petit bassin)
la on peut dire que ca se rapproche vite quand même

en tout cas j'ai jamais été si contente de faire mon sac pour rien   

Journalisée

grossesse mono-bi DPA le 10 octobre 2012
nos deux trésors sont nés le 5/09/12 (36SA)
M. 46.5cm et 2.795kg
T. 47.5 cm et 2.640kg
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #348 le: 17 Juillet 2012 à 10:22:26 »

salut les filles  Sourire

Alors Nanie, t'es rassurée je pense....bon, ton col étant un peu ouvert, ne fais pas la folle et tout ira bien  Clin d'oeil 
Tu as rencontré ta gyné pour la 1ere fois au 7e mois??  et tu ne la revois que le 27 aout?  Ca m'étonne que tu sois suivie par 1 SF plutot que par 1 gyné....surtout pour ce type de grossesse. Comment ca se fait?  heureusement, tu auras la SF 2x par semaine b'est rassurant.

moi je voyais tous les 15 jrs soit mon gyné, soit le doc de l'hosto qui m'a opéré (echo a chaque fois). Meme s'il n'y avait pas eu l'operation, mon gyné m'avait dit qu'à partir du moment ou c'était des jumeaux, il me verrait tous les 15 jours.

pour moi tjr pareil, j'ai des contractions non douloureuses. Hier soir j'ai eu un peu peur car elles sont devenues regulières et espacées de seulement 5-10min....j'ai essayé de bien souffler, me détendre et à force c'est passé. J'ai meme plutot bien dormi. Ce matin, j'ai eu prise de sang à domicile, elle m'a piqué les 2 bras pour l'anesthesiste et la SF qui suivra mon accouchement à l'hosto.

cet apres midi je recoit la SF à domicile qui va donc me faire le monito au lieu que j'aille à l'hosto comme c'était prévu initialement. Quel soulagement de ne pas avoir a faire encore la route... j'ai hate, j'en saurait plus sur mes contractions....et je lui poserait des questions pour me rassurer!
si le motino est bon, mon objectif est de tenir jusqu'au declanchement prévu le 24 juillet, plus qu'1 semaine   

 
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #349 le: 17 Juillet 2012 à 10:59:15 »

Je plussoie pour le rythme de tes RV Nanie...

Franchement c'est très très étrange  une mono-bi c'est une écho tous les 15 jours point !

Le STT peut survenir à n'importe quel moment et ça un monito meme 2 fois par semaine ne pourra pas le déceler (ou alors on aura perdu un temps précieux  Triste)

Le STT ce n'est vraiment pas à prendre à la légère, meme s'il survient tard... Dans mon cas, meme le jour de la naissance les docs ont été "inquiets" quand ils ont vu qu'une de mes filles etait toute rouge et l'autre toute pale... Ils ont direct fait tous les tests...

Bref, tu fais ce que tu veux, mais moi à ta place je me manifesterai à ce sujet et j'insisterai bien lourdement en arguant que le fait de faire une écho tous les 15 jours pour les mono-bi, ce sont les consignes du collège des gyneco, obstétricien et autres echographes foetal (des gens qui savent un peu ce qu'ils disent et pourquoi  Clin d'oeil)

Désolée, je m'énerve un peu, mais cette légèreté de la part de professionnels a le don de m'agacer 

Tiens nous au courant  Clin d'oeil
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #350 le: 17 Juillet 2012 à 11:16:15 »

pour moi tjr pareil, j'ai des contractions non douloureuses. Hier soir j'ai eu un peu peur car elles sont devenues regulières et espacées de seulement 5-10min....j'ai essayé de bien souffler, me détendre et à force c'est passé. J'ai meme plutot bien dormi.
 

Dans ces cas là tu prends du Spasfon ?

Mon cas (si ça peut t'aider...) :
Utérus très contractile, dès 5 mois de grossesse bien plus de 10 contractions par jour et a partir de 7 mois des pics à 10 contractions par heure le soir 
Donc c'était 3 Spasfon par jour : matin midi soir + en prendre 2 en cas de "crise" (sachant que tu peux en prendre jusqu'à 6 par jour)
Ce n'est pas miraculeux, mais ça aide  Clin d'oeil
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
nanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 601



« Répondre #351 le: 17 Juillet 2012 à 12:21:30 »

coucou

maudinette : ne t'excuse pas de t'énerver je comprend ta réaction
le rdv du 27 aout que j'ai donné c'est que le gyneco et entre temps j'ai mes rdv echo la semaine prochaine une mi-aout et une fin aout plus rien apres car normalement les petits lou seront là
l'écho sera encore plus poussé sur celle de fin juillet ou celle de mi-aout
et puis au moindre doute je file a la mater


je remets ce que j'ai mis sur mon fil
Journalisée

grossesse mono-bi DPA le 10 octobre 2012
nos deux trésors sont nés le 5/09/12 (36SA)
M. 46.5cm et 2.795kg
T. 47.5 cm et 2.640kg
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #352 le: 17 Juillet 2012 à 12:22:41 »

coucou

maudinette : ne t'excuse pas de t'énerver je comprend ta réaction
le rdv du 27 aout que j'ai donné c'est que le gyneco et entre temps j'ai mes rdv echo la semaine prochaine une mi-aout et une fin aout plus rien apres car normalement les petits lou seront là
l'écho sera encore plus poussé sur celle de fin juillet ou celle de mi-aout
et puis au moindre doute je file a la mater


je remets ce que j'ai mis sur mon fil

Super !
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #353 le: 17 Juillet 2012 à 14:02:15 »

nath plus qu'une semaine le top Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil on pensera à toi. profite de la SF elle rassure souvent et sont vraiment dispo pour toutes questions
nanie repose toi bien, garde bien tes bébés au chaud Souriant Sourire Clin d'oeil
l'aide à domicile est venue ce matin elle est impeccable bon elle a pas pu finir le repassage mais c'est pas robocop elle a bien bossé et fait très attention à moi m'a proposé si je voulais boire et tout, c'est sympa mais genant d'être là à rien faire mais bon faut s'y habituer
biises les filles bon courage à +
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #354 le: 17 Juillet 2012 à 15:36:28 »

hello les filles,

ça y est, la SF est venu à midi jusqu'à 13h30! On a bcp parlé (surtout que mon homme était là..) et le monitoring est bon! J'ai eu 3 contractions (indolores) quand elle était là, donc elle a pu me confirmer que c'était bien des contractions de fin de grossesse et pas des contractions de travail, qui elles seraient douloureuses.  En résumé : tant que je n'ai pas de contractions douloureuses (et regulières), de pertes de liquide amniotique ou de sang, je ne m'inquiètes pas.   

Maudinette, merci pour les infos. Non, j'ai pas pensé à prendre du spasph*on hier soir lors de ma "crise" de contractions. Tiens, j'aurais du demander à la SF.... mais j'en prendrais si c'est le meme bazar ce soir. Comme toi, le + dur c'est le soir.... j'ai meme du mal à aller de mon salon à ma cuisine!!

Pour Nanie c'est vrai que meme au 7è mois il faut faire attention au STT.  C'est ce que je disais aussi à Marion l'autre jour, elle qui en est qu'à .....18 ou 20SA....c'est souvent la période ou ça peut se manifester. Moi c'était 21SA.
Et puis le gyné m'avait dit que je reconnaitrait le STT s'il arrivait car mon ventre gonflerait tout à coup, de façon significative (c'est le principal symptome à reconnaitre). Sachez que pour moi, le ventre n'a pas gonflé Huh?  Huh?  comme quoi..... 
j'ai spontanément appelé le gyné car j'avais mal aux reins et je n'étais plus du tout à l'aise avec mon ventre : par exemple, je ne tenais plus assise sur 1 chaise... le gyné m'a reçu le jour même et l'écho a montré 1 STT avancé, je suis parti direct à l'hosto. 
Dès que quelque chose nous tracasse, il faut appeler!  et je rejoint Maudinette : forcément pour les grossesses comme les nôtres, c'est 1 écho tous les 15 jours!!!! (au pire 3 sem qd y'a des jrs fériés, ponts etc..). Quitte à le demander aux docteurs s'ils ne le font pas...
 


Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #355 le: 17 Juillet 2012 à 15:44:15 »

Contente que la sf t'as rassurer tu as raison faut faire attention a tout les changements et douleurs moi le doc qui me passe toutes mes échos est en congés du coup il fallait que j'attends plus de 3sem pour avoir une écho du coup vu que le 25 juillet j'ai rdv avec le gygy de la mater j'ai appeller pour avoir un rdv écho et ils me l'ont donne sans problème ils savent bien qu'on a pas le choix et qu'il faut qu'on soit suivi vraiment tous les 15j
Faut dire que ça nous rassure aussi car attendre 3sem ça m'angoisserai
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #356 le: 18 Juillet 2012 à 09:37:20 »

coucou!!!

t'as bien eu raison Marion  Clin d'oeil  et quand on prend rdv, on peut jouer sur les dates pour que les controles soient pas trop espacés. Ravie de voir que tu as 1 bonne aide menagère, ca va bcp t'aider. Moi aussi j'ai eu bcp de mal à regarder depuis le canapé ma mère et ma belle-mère me faire le menage alors qu'elles ont 60ans....et mal partout....super gênant Triste
y'a aussi le fait que depuis, mon homme et moi on ne retrouve plus nos affaires ds notre propre maison!!! car elles les rangent là ou elles pensent que ça va.....mais bon on ne peut pas tout avoir Clin d'oeil

voyez, je suis tjrs là Souriant mais c'est de + en + dur à partir de la fin d'aprèm, Hier j'ai contracté de 16 à 20h30  Pleurs Pleurs !!!!!  et j'avais pris 2 spasph*ns à 16h30, pas d'effet...
meme si ce sont des contractions non douloureuses, ça tire qd meme l'ensemble du ventre et c'est désagreable, surtout que c'était toutes les 10, 8 puis 6min....
vers 20h j'ai mangé et après ca c'est enfin calmé. Encore 2 ou 3 ds la nuit mais j'ai bien dormi.
Depuis hier soir j'ai des petites pertes mais je ne pense pas que ce soit du liquide...j'essaye d'analyser!  Roulement des yeux



 
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #357 le: 18 Juillet 2012 à 10:15:49 »

bon courage nath pour tes pertes si ça continue et que t'as un doute tu peux toujours tel à ta SF elle pourra surement t'expliqué ce que c'est ou venir voir.
ma commande des tours de lit et edredons sont arrivés mon mari ira les cherchés demain je me languis de voir tout ça, en ce moment je projette beaucoup et envie d'acheter pleins de choses lol
bises
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #358 le: 18 Juillet 2012 à 10:19:49 »

Nath57, au risque de jouer ma relou, demande l'avis de la SF quand même pour ces pertes... Moi pour ma grande je perdais des "trucs" bizarres et au final j'avais fissuré...

Si ça devait être ça, mieux vaut éviter une infection  Clin d'oeil

Tiens nous au courant !
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #359 le: 18 Juillet 2012 à 15:33:23 »

Maudinette,

merci pour ton avis, c'est important car j'hésite bcp... jusqu'à présent les pertes étaient épaises donc j'étais sure que c'était le reste du bouchon muqueux.

Depuis hier soir, c'est liquide mais de couleur jaune clair....le liquide amniotique n'est-il pas sensé être tranparent/blanc??  Huh? donnez moi vos avis.
les pertes sont très minimes, c'est pour ça que je m'affole pas. Dire que la SF était là hier, c'est dommage que les pertes soient arrivées juste après...!     
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: