hello les filles,
ça y est, la SF est venu à midi jusqu'à 13h30! On a bcp parlé (surtout que mon homme était là..) et le monitoring est bon! J'ai eu 3 contractions (indolores) quand elle était là, donc elle a pu me confirmer que c'était bien des contractions de fin de grossesse et pas des contractions de travail, qui elles seraient douloureuses. En résumé : tant que je n'ai pas de contractions douloureuses (et regulières), de pertes de liquide amniotique ou de sang, je ne m'inquiètes pas.
Maudinette, merci pour les infos. Non, j'ai pas pensé à prendre du spasph*on hier soir lors de ma "crise" de contractions. Tiens, j'aurais du demander à la SF.... mais j'en prendrais si c'est le meme bazar ce soir. Comme toi, le + dur c'est le soir....
j'ai meme du mal à aller de mon salon à ma cuisine!!
Pour Nanie c'est vrai que meme au 7è mois il faut faire attention au STT. C'est ce que je disais aussi à Marion l'autre jour, elle qui en est qu'à .....18 ou 20SA....c'est souvent la période ou ça peut se manifester. Moi c'était 21SA.
Et puis le gyné m'avait dit que je reconnaitrait le STT s'il arrivait car mon ventre gonflerait tout à coup, de façon significative (c'est le principal symptome à reconnaitre). Sachez que pour moi, le ventre n'a pas gonflé
comme quoi.....
j'ai spontanément appelé le gyné car j'avais mal aux reins et je n'étais plus du tout à l'aise avec mon ventre : par exemple, je ne tenais plus assise sur 1 chaise... le gyné m'a reçu le jour même et l'écho a montré 1 STT avancé, je suis parti direct à l'hosto.
Dès que quelque chose nous tracasse, il faut appeler! et je rejoint Maudinette : forcément pour les grossesses comme les nôtres, c'est 1 écho tous les 15 jours!!!! (au pire 3 sem qd y'a des jrs fériés, ponts etc..). Quitte à le demander aux docteurs s'ils ne le font pas...