29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 09:53:01
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 132
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grossesse gemellaire monochoriale bi-amniotique  (Lu 148241 fois)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #45 le: 03 Février 2011 à 18:23:02 »

super !
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pepsiemax
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 812



« Répondre #46 le: 03 Février 2011 à 18:39:36 »

bonjour,

je viens mettre mon grain de sel  Sourire

je suis maman de juju "mono-bi" de 6 mois
j'ai été suivie, hospitalisée et j'ai accouché en mater 2B à 36+3SA
et tout s'est bien passé

le choc de l'annonce des juju est fort, et c'est vrai que vient se rajouter le choc mono-bi.
j'ai mis un bon bout de temps à m'y faire
les gygy qui n'y connaissent pas grand chose en grossesse gémellaire ont tendance à beaucoup faire flipper les futures mamans, moi la 1ère 
le mieux est de te faire suivre par du personnel compétent. à mon sens le niveau 2B c'est déjà bien. une écho tous les 15 jours c'est vraiment le truc important et parfois faut se battre avec les secrétaires qui veulent rien entendre....  Roulement des yeux

bonne grossesse à toi
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #47 le: 03 Février 2011 à 18:41:36 »

coucou !
Viens nous rejoindre sur le fil des Aoutiennes   Souriant
Tu verras l'accueil sera chaleureux et on a une super marraine !

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,24505.0

j'ai justement passé une écho hier, j'appréhendais un peu bien sur mais tout est Ok pour les loulous !
Tiens nous au courant pour ton écho !

 Bisou


salut céline !
super pour l'écho !

non mais c'est grave  là, je n'ai même pas réalisé que tu étais DEJA sur le fil des aoutiennes !!!! je dois avoir un SNU  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue ( syndrome de neurone unique, touchant la femme enceinte  Roulement des yeux )
Franchement là j'ai fait fort 

à bientôt sur le fil !
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #48 le: 03 Février 2011 à 18:43:24 »

bonjour,

je viens mettre mon grain de sel  Sourire

je suis maman de juju "mono-bi" de 6 mois
j'ai été suivie, hospitalisée et j'ai accouché en mater 2B à 36+3SA
et tout s'est bien passé

le choc de l'annonce des juju est fort, et c'est vrai que vient se rajouter le choc mono-bi.
j'ai mis un bon bout de temps à m'y faire
les gygy qui n'y connaissent pas grand chose en grossesse gémellaire ont tendance à beaucoup faire flipper les futures mamans, moi la 1ère 
le mieux est de te faire suivre par du personnel compétent. à mon sens le niveau 2B c'est déjà bien. une écho tous les 15 jours c'est vraiment le truc important et parfois faut se battre avec les secrétaires qui veulent rien entendre....  Roulement des yeux

bonne grossesse à toi

salut Pepsiemax,
merci de ton témoignage, moi aussi ça me rassure  Bisou

Céline, je suis suivie en niveau 2B, car la mater de niveau 3 est trop loin de chez moi...
C'est déjà pas mal je pense !
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
grosbidoudu89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 774



« Répondre #49 le: 03 Février 2011 à 19:55:49 »

Coucou Céline,
Je te réponds en MP.

 Bisou à toutes
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #50 le: 02 Mars 2011 à 22:28:48 »

perso j ai pleure tout ce que j ai pu mais par la suite il serait arrive qlq chose a l une de mes puces,ca m aurait arrache le coeur

Coucou !

Moi aussi, l'annonce a été un choc !
Mon mari ne savait même pas que j'étais enceinte (il était en voyage) et alors 2....
Mon aînée avait à peine 1 an...
J'ai pleuré toute la journée...

J'ai pensé avorter...
Puis j'ai changé d'avis et je regarde mes merveilles et j'en suis toute "émerveillée"!
 
Devenir maman de jumeaux et une merveilleuse aventure... Clin d'oeil
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
celjer89
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 306


« Répondre #51 le: 03 Mars 2011 à 10:44:16 »

Merci beaucoup Matoche, aujourd'hui ça va beaucoup mieux même s'il reste parfois de gros moments de doute !!
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #52 le: 04 Mars 2011 à 00:11:49 »

Et tu en auras encore...
Tu as eu un super réflexe en venant pousser la porte du forum... tu verras, il y a plein de monde qui saura te conseiller et t'entourer !

En attendant : repos et zen attitude ! Comme te l'a dit je sais plus qui, tu trouveras aussi des copines qui vivent la même chose que toi dans la section "grossesse" au fil des mois. Comme ta DPA est en août, tu es une aoutienne, peu importe si tu accouches pour de vrai en juillet ou en aout...

Prends soin de toi et de tes petits bouts !


 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #53 le: 07 Mars 2011 à 09:59:37 »

Coucou Céline et tout le monde !
Tout d'abord, super que vous ayez pu surmonter tout ceci !
En ce qui me concerne, je ne devais jamais avoir d'enfants "naturellement" et n'avions pas prévu ni d'adopter ni de procéder à des traitements médicaux.
1er choc en décembre 2009 : je suis enceinte  Huh?
Double effet kiss-cool en février 2010 : ce sont des jumeaux, grossesse gémellaire spontanée mono-bi.
Deux chocs en deux mois, j'ai mis beaucoup mais beaucoup de temps à réaliser  Tire la langue
Donc pour des premiers enfants, nous voici partis avec des jumeaux !
Mais je m'attendais à une grossesse difficile, à prendre 30 kilos etc. Point du tout !
J'ai mis mes vêtements jusqu'au 7ème mois, ai pris 20 kg, conduisait, marchait, faisait mes courses, bref une vie "normale". Par contre, hospi pendant 4 semaines (3 semaines avant l'accouchement et 1 semaine après) sur la dernière ligne droite mais sinon, aucun zéro souci !
Echo et prise de sang toutes les 3 semaines.
J'ai accouché par césarienne dans une clinique de niveau 1 ! Gynéco et équipe géniale. S'il y avait eu un souci, un hôpital de niveau 2 était à 30 minutes (transfert en ambulance) et le niveau 3 à 1 h 30 de route (transfert par hélicoptère). Mais tout s'est admirablement passé et j'ai aujourd'hui deux magnifiques petites filles qui font mon bonheur !
Elles sont nées par césarienne à 8 mois tout pile le 05 août dernier et se portent à merveille !
Bon courage, te voilà bien entourée sur le forum (que je n'ai pas connu quand j'étais moi-même enceinte et qu'est-ce que je le regrette, ça m'aurait bien aidé ! Mais m'en suis sortie !) !
Et tout comme Matoche, je "regarde mes merveilles et j'en suis toute "émerveillée"! " et... sacrément fière !!!
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Tinette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371


« Répondre #54 le: 07 Mars 2011 à 11:02:37 »

hello je vien me joindre a vous dans le fil de discussion ,comme toi celine j ai une fille qui se nome jade,et comme toi j attend des jumelles,par contre ca ne ma jamais vraiment fait peur le stt car je me dit qu on es bien surveillé.en faite j ai tellement peur pour mon col(3mm avec cerclage) que je ne pensse pas au reste...YA TELLEMENT DE RISQUE!! essayon de resté zen....
Journalisée

maman d une  poupette de 7ans,d un ange partit trop tot le 19/01/2010 et de 2 princesses partit rejoindre leur frere parmis les anges le 11/03/2011...
Marie 74700
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #55 le: 07 Mars 2011 à 13:42:50 »


Bonjour à toutes,

nouvelle venue sur le site Jumeaux et plus, j'espère trouver des mamans qui pourront me rassurer.

Maman de 25 ans d'une puce de 3 ans et demi, je suis enceinte de 16 semaines de deux autres puces.

Je suis assez inquiète quand au déroulement de ma grossesse gémellaire d'autant plus que mon gynéco n'est pas très bavard !

Si vous avez des conseils et avis, ils seront les bienvenus

merci d'avance.

Marie
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #56 le: 07 Mars 2011 à 13:46:42 »

bienvenue marie, déjà quel est ton type de grossesse (car de cela dépend ton suivi) : mono/mono, mono/bi, bi/bi.
Pour une grossesse bichoriale/biamniotique : suivi mensuel
pour une grossesse monochoriale/biamniotique : suivi bi-mensuel (car risque de stt)
pour une grossesse monochoriale/monoamniotique : suivi bi-mensuel également
Si tu as un bon suivi, ta grossesse sera plus sereine  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
celjer89
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 306


« Répondre #57 le: 07 Mars 2011 à 17:56:54 »

Bienvenu Marie

Moi aussi j'étais plutôt inquiète pour cette grossesse, aujourd'hui après 3 échos ou tout va bien j'essaie de relativiser surtout que malheureusement pour certaines complications on ne peut rien faire, du coup j'essaie vraiment de me reposer et me détendre pour ne pas provoquer un accouchement prématuré par ma faute...

Je vois qu'on est pareil toute les deux, tu auras 3 filles comme moi, comment le papa prend tout ça, moi il a eu un peu les boules de ne pas avoir de fils !!

Si ton gyneco n'est pas très bavard de lui même, va voir une sage femme, moi je suis allée voir la sage femme cadre de mon hôpital, elle m'a beaucoup renseignée et elle me dit de l'appeler si j'ai besoin de quoi que ce soit, il est vrai que ma gyneco est tjs débordée et que les rdv ne durent pas longtemps, du coup j'y vais avec une liste de questions sur un bout de papier pour ne rien oublier.

Es tu sur le forum des aoutiennes ?

As tu une écho tous les 15 jours si tu es mono-bi ?
Journalisée
celjer89
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 306


« Répondre #58 le: 07 Mars 2011 à 17:59:08 »

Merci Babcasie pour ton témoignage
Journalisée
Tinette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371


« Répondre #59 le: 07 Mars 2011 à 18:48:05 »

moi je suis a 23sa.
le papa ne le sait pas encore qu il va avoir des filles car a la base on ne voulai pas savoir mais moi je lé lu sur le compte rendu,j essai de gardé le secret!!
sinon decu non je pense pas qu il le sera,de plus il a deja 2gars d un autre mariage...notre ti gars enssemble on l aura eu meme si il es né trop tot et qu il n aura pas vecu,mais ce sera tjrs mon ti gars...
Journalisée

maman d une  poupette de 7ans,d un ange partit trop tot le 19/01/2010 et de 2 princesses partit rejoindre leur frere parmis les anges le 11/03/2011...
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: