19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 18:16:00
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 132
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grossesse gemellaire monochoriale bi-amniotique  (Lu 149882 fois)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #30 le: 01 Février 2011 à 18:36:05 »

super je suis ravie  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #31 le: 02 Février 2011 à 08:32:20 »

Bonjour céline !
je viens de lire attentivement tes messages et je suis très émue. je viens t'apporter mon soutien et mes encouragements.
Je suis enceinte de jumeaux mono-bi, de 12 Sa ( un peu moins de 3 mois).
Nous avons su que nous attendions des jumeaux dès 1mois, et l'annonce a été horrible , tant dans les mots employés par le médecin, que dans nos sentiments...

D'abord ça partait comme une grossesse mono-mono, encore plus risquée que mono-bi.
Entre le "choc " de l'annonce des jumeaux ( je n'ai jamais désiré, avant cela, être maman de 3 enfants, je me disais que 2 c'était le maximum... )
et ma gynéco qui m'a conseillé d'avorter ( et le médecin échographiste qui a été très pessimiste.... ) , je t'avoue que j'avais le moral au plus bas....
J'ai bien réfléchi, je suis venue demander du soutien ici, et au fur et à mesure que les jours passaient, je n'ai plus eu envie d'avorter.
depuis quelques semaines nous savons que ce sera mono-bi.

je suis passée par les mêmes angoisses que toi, et je suis contente que vous envisagiez de poursuivre. Je n'ai rien non plus contre l'avortement, mais comme te l'ont écrit les autres, c'est très lourd de conséquences sur le long terme et ça doit être vraiment mûrement réfléchi et accepté ...

je te souhaite plein de bonnes choses !
Mille pensées positives  Bisou !

Claire .
ps: mon premier message sur ce forum:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,24877.0
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
grosbidoudu89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 774



« Répondre #32 le: 02 Février 2011 à 11:45:40 »

Bonjour Céline,
Ton témoignage quant au choc et doute de la grossesse gémellaire m'a beaucoup touché.
J'habite à côté d'Auxerre, où j'ai été suivie pour ma grossesse (les loulous ont un an maintenant). Je suis très contente du suivi gynéco (3 semaines d'hospi) puis pédiatrique (3 semaines de néonat') à l'hôpital. Si tu veux, n'hésite pas à me contacter !

Bonne continuation à vous !  Bisou
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
celjer89
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 306


« Répondre #33 le: 02 Février 2011 à 11:53:48 »

Salut Claire

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule a avoir été complétement perturbé au début de cette grossesse particulière...
parfois je me demandais si j'étais normale...   

En tous cas c'est vrai ce forum est vraiment bien et je vais continuer a partager les bons et les mauvais moments jusqu'à la naissance des bébés

Donc à bientôt sur ce post

Céline



Journalisée
celjer89
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 306


« Répondre #34 le: 02 Février 2011 à 11:55:00 »

Pour ma copine du 89

qui t'a suivi au CHA ??

Merci d'avance
Journalisée
biboue4
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 218


« Répondre #35 le: 02 Février 2011 à 12:03:47 »

Céline, ne t'inquiète pas, rien de plus normal d'être perturbée au début ! Nous qd on l'a appris ça a été aussi un gros choc, vécu très différemment par moi et mon mari : mon mari n'a plus rien dit du tout pendant une semaine sauf "on a 1 problème, on a 1 problème, on a 1 problème, etc.". Et moi je rigolais nerveusement comme une cruche sans pouvoir m'arrêter...
J'ai eu des jumelles mono bi, nées à 37 + 3 en octobre 2010. Le plus important est de super bien se reposer, d'en faire le moins possible (faut en profiter, c'est pas souvent qu'on a une excuse en béton comme ça !) et cela dès le début si possible. N'hésites pas à demander à être arrêtée très tôt, ça ne pose aucun pb pour les gnéco, et c'est super important. Et quand au STT, le tout est d'être bien suivie, pour pouvoir agir si besoin. Mais de toutes façons le risque ne survient que dans 10% des cas de grossesses mono bi, donc il y a bcp plus de chances de ne pas l'avoir. Et puis plus tu avances dans ta grossesse, moins cela peut survenir (ou moins cela peut avoir de conséquences). Fais toi donc suivre dans une mat de niveau 3 si tu peux, mais un 2B c'est déjà suffisant je pense.
Et encore une fois : REPOS REPOS REPOS !
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #36 le: 02 Février 2011 à 17:58:24 »

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule a avoir été complétement perturbé au début de cette grossesse particulière...
parfois je me demandais si j'étais normale...   

Ce n'est pas pour rien qu'on parle de "choc gémellaire"  Tire la langue
J'étais en PMA, donc avec de fortes probabilités gémellaires peut on dire, zhom a développé un zona à l'annonce   
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #37 le: 02 Février 2011 à 21:44:48 »

Ah oui ça pour être perturbés on l'a été !
je me souviens d'avoir eu, comme la tête dans une enclume , ou un bocal  pendant deux semaines au moins!
 ça m'a pris du  temps pour sortir la tête de l'eau , retrouver un rythme cardique normal ( c'est une image !),  penser à autre chose qu'à ça ...
puis, petit à petit, la joie est arrivée, les craintes se sont éloignées...

Céline, tu es normale  Clin d'oeil

Alors c'est quand ta DPA  ?
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
flor33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.763


« Répondre #38 le: 02 Février 2011 à 22:14:18 »

Salut Céline (et les autres , bien sûr  Sourire)  ,

moi sur le coup je n'ai pas été surprise quand ma gynéco m'a annoncé la grossesse gémellaire (jumeaux de chaque côté dans ma famille et dans celle de mon copain). C'est juste maintenant, à 5 mois de grossesse, que je commence à réaliser et à me dire que ouh la la, tout ce qu'il va falloir acheter, et j'y connais rien en bébé, alors 2 d'un coup !

Mais je suis super heureuse de cette grossesse. Et même si c'est difficile à digérer pour le moment, dis-toi que c'est une chance et que tu seras doublement heureuse avec tes 2 bébés !
Journalisée

Juinette 2011
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #39 le: 03 Février 2011 à 07:49:38 »

perso j ai pleure tout ce que j ai pu mais par la suite il serait arrive qlq chose a l une de mes puces,ca m aurait arrache le coeur
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #40 le: 03 Février 2011 à 08:59:39 »

C'est juste maintenant, à 5 mois de grossesse, que je commence à réaliser et à me dire que ouh la la, tout ce qu'il va falloir acheter

je vais être vache  Tire la langue  matériel à acheter, ça peut s'organiser, se prévoir... pour le reste, on apprend sur le tas    bienvenue au club  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #41 le: 03 Février 2011 à 09:36:51 »

Vive les soldes!  Clin d'oeil
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
celjer89
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 306


« Répondre #42 le: 03 Février 2011 à 10:12:50 »

Je répond un peu tard désolée mais le soir je suis couchée à 21h !!!

merci pour tous vos messages

ma DPA est le 10 aout

J'ai une echo de contrôle à 11h, pourvu que tout aille bien

je vous donnerai des nouvelles tout a l'heure

Céline
Journalisée
clarinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.228


Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !


WWW
« Répondre #43 le: 03 Février 2011 à 11:10:09 »

coucou !
Viens nous rejoindre sur le fil des Aoutiennes   Souriant
Tu verras l'accueil sera chaleureux et on a une super marraine !

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,24505.0

j'ai justement passé une écho hier, j'appréhendais un peu bien sur mais tout est Ok pour les loulous !
Tiens nous au courant pour ton écho !

 Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 


http://lecoindeclaire.canalblog.com
celjer89
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 306


« Répondre #44 le: 03 Février 2011 à 14:20:57 »

Salut

Je rentre de mon écho et pour le moment tout va bien, la gyneco a voulut m'arrêter mais moi je préfère travailler encore un peu...prochaine visite le 24.02 et la je pense que je resterai à la maison pour la suite

Sinon ce sera peut être des petits gars mais la sage femme attend la prochaine écho le 24.02 pour confirmer

bonne journée

Céline
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: