08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 13:55:16
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 132
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: grossesse gemellaire monochoriale bi-amniotique  (Lu 166534 fois)
rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1530 le: 31 Décembre 2013 à 11:30:58 »

Oh mince non j'ai pas vu. B moi ils m'ont passé à une hospitalisation à domicile donc monitoring ts les matins et 1eccho par semaine et la ils m'ont dit que c'était au jour le jour que s'il ya la moindre évolution ils me les sortent dc mes valises sont prêtes.  Et oui comme tu dis ca peut évoluer super vite malheureusement. Tt pleins de courage a hop. Et contente pour toi lili et tes ptis bouts profitez a fond!!! Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse mono bi
Maxence et johan né le 16 janvier 2014 à 28+4sa
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
♡♡♥♥ je vous aime fort ♥♥♡♡
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #1531 le: 31 Décembre 2013 à 14:01:49 »

Tu en es à combien de sa pour le moment rako?
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1532 le: 31 Décembre 2013 à 22:47:55 »

Jen suis a 26sa+2
Journalisée

Grossesse mono bi
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1533 le: 01 Janvier 2014 à 13:59:35 »

C'est bien de pouvoir rester à la maison!  Sourire

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2014 forever <3 <3

« Répondre #1534 le: 01 Janvier 2014 à 21:21:31 »

Bonne année bonne santé ^^

rako j'espère que tu arriveras jusque 34sa. tu auras surement besoin de lait préma, (il coûte excessivement cher) garde sous la main les sites suivants ils pourront t'aider
http://www.pharma7.fr/fr/laits-infantiles-pour-prematures

sur comptoir santé tu as régulièrement des promo sur la puericulture
http://www.comptoirsante.com/

c'est un site avec des vêtements préma qui sont pas trop cher
http://www.babystock.fr/

les couches tailles 0, il y a pampers (10,50) qui le font mais aussi en marque carrefour ^^ (bcp plus abordable 4,50) on a pas eu à se plaindre de la qualité de la marque carrefour
j'ai trouvé des vêtements 000, pour les très petits poids à carrefour.

pour les vêtement préma c'est un autre site il y a pour toute les très petite taille.
http://www.premabebe.fr/

j'espère que tu auras pas besoin de toutes ses info, mais j'ai un peu galérer donc je partage l'info si ça peut aider.

Pff hier, on a reçu les résultats du test de guthrie (le test pour les 5 maladie génétique : mucoviscidose, ...) bah ils m'ont fait une sacré peur. Ils m'envoient une lettre me disant qu'un de mes bébés a un résultat modérement élevé et qu'on doit refaire le test sur mes 2 bébés.
J'ai appelé en panique l'HAD et Jeanne de Flandre pour en savoir plus par rapport à cela. Ils ont appelé le labo. En fait, un de mes bébés a un résultat anormal pour la mucoviscidose mais d'après les pédiatres c'est dû à la prématurité et de ce fait mes bébés n'ont pas encore un bon métabolisme qui fait des faux positif au test de guthrie grrr
J'aurais aimé qu'on me prévienne avant car là j'ai eu une sacré angoisse pour nouvel an. Bon maintenant j'espère que ce n'est qu'un faux positif.
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1535 le: 01 Janvier 2014 à 22:35:12 »

Merci lili pr ts ces liens!!! Jsp aussi tenir jusque 34 on verra rrroooo b oui quel frayeur pleins de +++++ pr que ce soit un faux positif.  Tiens nous au ju.
Demain eccho je vs tiens au ju ds la soirée.  Oh oui c'est le top de pouvoir rester à la maison.
Journalisée

Grossesse mono bi
LuLuLuLu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1536 le: 03 Janvier 2014 à 21:53:49 »

Bonsoir!

J'ai une petite question: mon terme est pour le 7/7 mais ma gynéco m'a prévenue que j'accoucherai au plus tard vers le 7/06 (déclenchée si je n'accouche pas avant). Est-ce normal? Je veux dire, pour toutes les mono-bi, déclenche-t-on un mois avant?

Courage Rako, j'espère que tu vas tenir le plus longtemps possible.
Lili, je croise les doigts pour que ce ne soit qu'une fausse alerte. Sont chiants de pas prévoir les angoisses qu'ils provoquent, avec leurs analyses non adaptées aux prémas!
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1537 le: 03 Janvier 2014 à 22:01:24 »

Coucou,

LuLuLuLu : tu serais alors à 37SA.

Un extrait des RPC (Recommandation de Pratique Clinique)
Citation
Le terme optimal d’accouchement d’une grossesse monochoriale (biamniotique) non compliquée est inférieur au terme optimal d’accouchement d’une grossesse bichoriale. Il est raisonnable d’envisager l’accouchement à partir de 36 SA sans dépasser 38 SA + 6 jours avec une surveillance rapprochée (accord professionnel).

Tu es donc dans la fourchette. Maintenant, si tu t'en sens le cran, le besoin... Et si tout va bien, tu peux peut-être négocier un petit Rab ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
LuLuLuLu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1538 le: 03 Janvier 2014 à 22:05:46 »

Merci La Doudou! Pour le Rab, je verrai le moment venu... Par contre, j'aimerais savoir où trouver les RPC? Ca m'intéresse beaucoup!

Merci encore!
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1539 le: 03 Janvier 2014 à 22:06:01 »

Coucou lulululu  Tire la langue

Alors avec une grossessse mono bi le placenta va se fatiguer plus vite. Dans les recomandations de pratique clinique il est conseillé aux médecins de faire accoucher les mono bi entre 36 et 38+6sa.

Certaines maternité font des déclenchements à 37sa ou d'autres poussent au max avec ne surveillance ++++. ça dépend aussi beaucoup du médecin, de ton état à ce moment là (toutes les mamans ne sont pas faites pour aller à 39sa!!   ) et aussi de ce que tu peux souhaiter (certaines vont demander à accoucher pour éviter tout soucis dès qu'elles ont atteint 37sa et d'autres voudront continuer pour laisser la naissance se faire d'elle même par exemple). Bref, il n'y a pas de norme sur une date d'accouchement.

En revanche, une grossesse mono bi va en moyenne moins loin qu'une grossesse bi bi donc à partir de 34sa il faut te tenir prête, même si tout va bien, à ce que ce soit imminent. Tu trouveras tout de même plein d'exemples de mamans qui sont allées au delà des 38sa.

Je ne t'ai pas avancée je crois.  Tire la langue

Bisou Bisou

ps: j'avais demandé un déclenchement à 37sa mais je n'ai pas eu la chance de pouvoir tenir autant.  Tire la langue
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1540 le: 03 Janvier 2014 à 22:06:22 »

http://www.cngof.asso.fr/D_TELE/RPC%20GEMELLAIRE_2009.pdf
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
LuLuLuLu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1541 le: 03 Janvier 2014 à 22:13:57 »

Bonsoir Eliza,

Si si, au contraire, tu m'as éclairée, ne serait-ce que pour la raison: le placenta se fatigue plus vite. Je ne le savais pas. Et aussi, sur le fait de se tenir prête dès 34Sa, voire avant, même, parfois... Pour mon info, je n'arrive pas à calculer, ça fait combien en mois de grossesse?  Huh?

Merci infiniment pour le lien, également, que je vais lire attentivement.
Et toi, tu as accouché à combien? Bon, zen, zen...

Des bisous!  Bisou
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1542 le: 03 Janvier 2014 à 22:25:27 »

35sa. Les petits allaient bien mais passage obligé par la case néonat. Donc l'idéal c'est 37sa et plus.  Souriant

N'oublie pas: Repos et Zen  Sourire

Bisou Bisou

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1543 le: 04 Janvier 2014 à 09:50:10 »

Coucou les filles,
j'en suis à 17SA (mono-bi également). j'ai une écho prévue lundi, donc j'espère qu'on saura à ce moment-là le sexe des bébés. J'ai enfin réussi à obtenir une écho tous les 15js, mon gynéco a fini par accepter.

Je me demandais combien de temps vous avez été hospitalisée. Alors évidemment, je me doute bien que celle qui accouche à 30SA ou celle qui accouche à 38+6 n'ont pas été hospitalisée de la même manière... Si je pose cette question, c'est que ma fille (bientôt 3 ans) s'inquiète beaucoup de ce que je serai absente. J'ai besoin de la préparer à cette absence, et moi de savoir à quoi m'en tenir. Il est plus que probable qu'on m'accouche par césarienne (la précédente césarienne a tout juste un an), je ne pense pas qu'ils prendront le risque d'une rupture utérine...
Merci de vos lumières!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1544 le: 04 Janvier 2014 à 11:05:20 »

Pas d'hospitalisation pour moi mais alitée à  partir de 32/33 sa (col ouvert...je n avais pas le  droit de quitter mon canapé  Roulement des yeux) j ai accouché à 36 sa tout pile. J avais deux aînés : un de 4 ans et un de moins de 2 ans
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: