Druantia
|
|
« Répondre #1500 le: 08 Décembre 2013 à 15:17:10 » |
|
Bonjour à toutes! Félicitations à Lili pour ses deux p'tits gars, en espérant que Hugo sorte rapidement de réa. Je suis ce fil depuis quelques temps déjà, mais j'attendais que le diagnostic de mon gynéco soit posé pour venir poster. Je suis enceinte de 13sa. je sentais au fond de moi depuis 8sa que j'avais des jumeaux, mais j'ai du attendre de faire une écho il y a 15js pour que mon mari en soit lui aussi certain! Bref, à cette écho, c'était un autre gynéco que le mien et n'était pas bien causant. J'avais cru comprendre qu'il n'y avait qu'un seul placenta et deux poches, mais il n'a pas été bien clair. j'ai donc du attendre vendredi pour l'écho officielle du 1er trimestre, et là, confirmation, il s'agit bien d'une grossesse mono-bi. J'avais lu pas mal de truc sur le STT avant d'y aller, mais il n'a pas eu l'air de s'en préoccuper plus que ça, et m'a prescrit une autre écho pour dans un mois seulement. Ce gynéco m'a suivi pour mes deux précédentes grossesses (singletons) et je n'ai jamais rien eu à lui reprocher, au contraire. Mais là, je le trouve un peu limite quand même. Il travaille dans une clinique de niveau I avec 4 ou 5 autre collègues, même polyclinique où j'ai accouché de mes deux premiers.
Je me demande si je n'aurai pas intérêt à me faire suivre de suite par une structure plus compétente en la matière, puisque de toute façon, au 6ème mois, mon dossier sera transféré à l'hôpital le plus proche (niveau II)... sachant que l’hôpital compétent de niveau III le plus proche de chez moi est à plus d'une heure de route, par autoroute. L'écho a montré deux foetus de taille exactement identique, même clarté nucale, poche de taille identique, bref, rien qui ne laisse présager de mauvaises nouvelles. Mais j'ai lu que le STT s'installe rapidement, en qu'en 15js, une écho qui indiquait que tout est normal peut se transformer en STT de stade 2.
Qu'en pensez-vous, vous qui avez (eu) ce type de grossesse. Que me conseilleriez-vous? Merci d'avance.
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
rako
|
|
« Répondre #1501 le: 08 Décembre 2013 à 18:39:09 » |
|
Oui hop je veux bien le lien, je ne sais pas si je lirais tout mais au moins les questions que je me pose je prefere savoir et m'y attendre que ca me tombe sur la gueule comme ca!!!! Bjr druantia b ecoute pr ca c'est toi qui te le sens, demande a ton gygy si tu peux pas avoir 1eccho ts les 15jrs et sil veut pas je te conseil d'aller vers un hopital de niveau III. Moi j'étais en clinique de niveau II et mon gygy m'avait dit qu'il m'enverrait a l'hôpital pareil au 6eme mois mais lors de mon eccho de 3mois et demi car j'avais eccho ttes les 2 semaines il y avait une différence de poids dc il m'aenvoyé de suite en hhôpital de niveaux III ou la j'ai été suivi 2fois par semaine pr le stt qui moi est de niveau 1 dc rien a faire a part surveiller et vu qu'il ny a tjs pas d'évolution je suis a 1eccho ts les 15jrs.
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse mono bi Maxence et johan né le 16 janvier 2014 à 28+4sa Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥ ♡♡♥♥ je vous aime fort ♥♥♡♡
|
|
|
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Marraine des Aoûtiennes 2014
|
|
« Répondre #1502 le: 08 Décembre 2013 à 20:29:31 » |
|
Bonjour Druantia, Pour ma part j'avais choisi une maternité de niveau 2b. Je n'ai pas tenté la maternité de niveau 3 donc je ne sais pas si j'aurais eu de la place, en l'occurence les deux hôpitaux sont très proches donc le trajet restait le même. Dans ton cas il me semble que la maternité de niveau 3 est peut être un peu loin pour y faire un suivi tous les 15j, non? Il est important de te faire suivre par un médecin qui connait ton type de grossesse et qui mettra en place le suivi adapté (une écho tous les 15j pour une mono-bi, même si tout va bien!). Comme ça tu pourras de ton côté te détendre par rapport à tout ce que tu peux lire. Le stt doit être surveillé mais tu as toutes les chances de ne jamais le déclarer.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
hop
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #1503 le: 08 Décembre 2013 à 21:15:27 » |
|
ok Rako , je t'envoie ça Druantia , comme le dit Eliza , pour une grossesse Mono bi , c'est une echo tout les 15 jours meme si tout va bien . J'ai moi meme 1h30 de route pour aller a necker ou meme a mon ancienne mater mais ca vaut le coup , a moins qu'un gyneco avec appareil echo puisse de faire les echo tt les 15 jours ? je ne sais pas , mais c'est vrai que le stt se déclare rapidement , pour moi j'ai fait une echo ou tout allait bien , bb identique , vessie , liquide etc , et 15 jours apres paf , STT ça sera rassurant d'avoir un suivi regulier et rapproché , meme si il faut quand meme garder a l'esprit que tu n'auras surement pas a faire a cette saloprie de STT biz a toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Druantia
|
|
« Répondre #1504 le: 08 Décembre 2013 à 22:54:04 » |
|
je vais appeler la maternité de niveau 2B demain, je verrai ce que je peux apprendre, et je rappellerai mon gynéco (c'est toujours lui qui me fait mes échos, le cabinet est équipé). On verra ce que tout ce monde là me dit, et j'irai là où je me sentirai le mieux suivi.
j'espère très sincèrement que le STT ne se déclarera pas, malgré tout, si ça devait arriver, je m'en voudrai amèrement de n'avoir rien fait pour être mieux suivie.
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
rako
|
|
« Répondre #1505 le: 08 Décembre 2013 à 22:59:01 » |
|
Au faite hop tes a combien de sa??
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse mono bi Maxence et johan né le 16 janvier 2014 à 28+4sa Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥ ♡♡♥♥ je vous aime fort ♥♥♡♡
|
|
|
rako
|
|
« Répondre #1506 le: 09 Décembre 2013 à 13:28:33 » |
|
Coucou lili alors des news de tes ptis tresors?? A bientôt
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ica89
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #1507 le: 09 Décembre 2013 à 13:48:25 » |
|
Lili toutes mes félicitations pour tes deux merveilles Hugo et Adrien. Bienvenue en ce monde les "bébés courageux"... J'espère qu'Hugo est sorti de réa et tout va bien pour la petite famille.
Bienvenue aux nouvelles stefy et druantia...
Bises les filles
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Ema & Zoé nées le 23/12/2012 à 32SA+2 (grossesse monochoriale - biamniotique) Ema 7h45 - 38cm et 1415gr Zoé 7h46 - 40cm et 1560gr Syndrôme STT niveau 3 opéré par laser à 21SA à NECKER Mamange de 2 crevettes - grossesses arrêtées le 02/01/12 et le 04/04/12
|
|
|
hop
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #1508 le: 09 Décembre 2013 à 22:24:42 » |
|
hello , Biz a toutes et des pensées pour Lili , j'éspère que tout vas bien Rako , je suis à 23 SA tout rond aujourd'hui! et demain pour la première fois depuis des semaines pas d'écho ! je dois attendre la semaine prochaine suis au bout de la roulette Bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
rako
|
|
« Répondre #1509 le: 10 Décembre 2013 à 08:52:47 » |
|
Ok comme moi 23sa+2 on est au même stade!!! Ca ye tes repassé a 1eccho ts les 15jrs?? Moi je lai jeudi me tarde!!!!
Lili jsp que tes petits vont bien et toi aussi par la meme occaz!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #1510 le: 10 Décembre 2013 à 10:20:43 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Amchu
|
|
« Répondre #1511 le: 11 Décembre 2013 à 10:32:28 » |
|
Coucou les filles, bravo lili pour la naissance de Hugo et Adrien J'ai aussi un petit Hugo !!! Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre a 34+1 sa par voie basse, tout s'est super bien passé !!! Niveau intestinal tout va bien. Ils fesaient 2,2 et 2,3 à la naissance et toutes nos inquoetudes de grossesse se sont envolés en voyant ces petits chéris en pleine forme Ils sont restés une semaine en néonat et aujourd'hui nous sommes tous à la maison ! Bon courage aux nouvelles et ne baissez jamais les bras, restez positive jusqu'au bout car malgrès tout les tests toutes les pathologies et même la proposition d'interruption de grossesse j'ai aujourd'hui la chance d'avoir deux magnifiques garçons en pleine forme
|
|
|
Journalisée
|
----------*******----------*******---------*******----------******* Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013. 2,2kg et 2,3kg d'amour En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
|
|
|
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Septembrette 2013
|
|
« Répondre #1512 le: 11 Décembre 2013 à 12:25:42 » |
|
Lili n'est pas revenue sur le fofo mais j'ai vu sur SOS préma qu'Hugo les avait rejoint je crois
|
|
|
Journalisée
|
Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
|
|
|
lili59560
|
|
« Répondre #1513 le: 11 Décembre 2013 à 21:13:10 » |
|
Cc les filles Félicitations aux nouvelles. Contente d'avoir de tes nouvelles amchu. J'avais vu que tu avais accouché. Hugo est sorti lundi de réanimation. Les Twins ont du mal à prendre du poids. De ce fait je perds confiance en moi. J'ai peur de mal faire. J'ai tjs l'impression de ne pas en faire assez. La fatigue commence a se faire sentir fortement. Donc le moral vacille.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Septembrette 2013
|
|
« Répondre #1514 le: 11 Décembre 2013 à 21:15:59 » |
|
Courage Lili. La neonat c'est malheureusement ça... Des hauts et des bas... Cane m'étonne pas qu'ils aient du mal à reprendre du poids ça va venir Ils dont comment niveau respiration, transit, régulation de la température ? Courage et si tu as besoin de parler n'hésites pas
|
|
|
Journalisée
|
Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
|
|
|
|