1 h de repos de + pour les enfants
sur le temps scolaire
je ne critique pas mais dans le village, la garderie péri scolaire et la cantine des petits sont très mal dotées en jeux et jouets, crayons et feuilles
Les revues , ben c'est les employées qui ont ramené de chez elles : revues bambie*, mickey*. C'est sympa mais elles dates, elles manquent de pages..
Les crayons, c'est les dons des parents utilisateurs de ces structures, les feuilles c'est la récup (en soi c'est bien)
Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a rien pour occuper les enfants et pas de budget alloué
raccourcir les vacances : ben pas trop pour
ça va engendrer une augmentation des tarifs de location car l'offre sera (elle est déjà) supérieur à la demande
Partiront les classes les plus "riches"
l'école le mercredi matin : j'ai déjà donné pour les 2 grands
c'était pour moi sans souci car je bossais aussi
je gagnais donc une matinée de garde
et comme je bossais, pas de souci pour prendre la voiture puisque je la sortais
Les activités péri scolaires : actuellement aucun enfant n'a une activité le mercredi matin car il n'y a rien (théatre le mercredi après midi, judo le mardi soir...)
en primaire, mes enfants ont toujours travaillées jusqu'à la fin, hors dernier jour qui était le jour des jeux de société
au collège, c'est réglé avec le brevet
1 h de devoirs à l'école : j'aurais envi de dire
mais si c'est faire des devoirs avec une classe de 30 et que cela ressemble à une salle de permanence avec bruit et enfant en autonomie (donc les élèves en difficultés abandonnés par l'éducation nationale) , non merci
Merci metissage, c'est agréable de voir son travail reconnu.
Pour les départs anticipé, ou le ski en dehors des vacances, je comprends très bien. Tout est tellement cher pendant les vacances scolaires!
si 6 semaines au lieu de 8 en été, ça va être plus que cher