Ce n'est malheureusement pas 8j avant les vacances d'été que les enfants arrêtent de bosser mais parfois dès pâques , en fait dès qu'ils savent qu'ils passent dans la classe supérieure
Et ce ne sont pas les enseignants qui décident d'informer les parents à cette date
et ce ne sont pas non plus les enseignants qui décident de ne plus travailler
Moi je ne suis pas contre le raccourcissement des vacances d'été (avant en semaines de 4j, je terminais vers le 10/13 juillet pour reprendre vers le 20/25 août, et ça m'allait trés bien en tant qu'instit et en tant que parents mais bon je n'ai pas les mêmes soucis que dans les boites où il faut s'empoigner pour poser ses vacances
elles me sont imposées directes!! )
Je ne suis pas non plus contre passer de 6h à 5h de cours par jour mais si l'heure en moins est fixée en cours de journée, je sens bien , comme Léna, que cette heure ce sera à nous de l'occuper
donc notre temps de présence à l'école resterait le même mais avec 2 semaines de plus sur l'année et bien sûr sans augmentation de salaire
Par contre je suis contre le mercredi et le samedi matin . le mercredi parce que j'ai bien besoin de cette pause, d'un pour le côté "break"
de deux pour pouvoir préparer/ajuster les cours de la fin de la semaine. Et aussi pour éviter du transport (faut savoir que beaucoup de prof n'ont pas la chance d'être dans une école proche de leur domicile donc un aller retour pour 3h de classe
) et ne pas avoir de frais de nounou (bah vi en général le mercredi y'a pas cantine et pas garderie donc quand on est dans une école et les enfants dans une autre, on peut pas être à midi à récupérer les siens quand on finit soi même à midi et ça vaut pour les parents non instit aussi! )
Par contre pour les 2 zones l'été, ce midi aux infos, ils soulevaient le problème des exam (type bac) bah vi
cela voudrait dire qu'une zone passerait son bac fin juin et l'autre début juillet
ou tous ensemble fin juin mais alors ceux qui ont cours jusque mi juillet ils foutent quoi aprés