28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 21:25:35
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pied bot varus equin  (Lu 20083 fois)
les minis pousses
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.035


« Répondre #15 le: 02 Mai 2011 à 22:34:05 »

Enlevement du platre demain à 16 heure  Tire la langue Tire la langue Tire la langue il était temps  Bisou
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #16 le: 03 Mai 2011 à 13:58:43 »

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #17 le: 03 Mai 2011 à 15:36:06 »

 Bisou Bisou Bisou
Dans le cabinet où ma fille est suivie pour bien poser ses pieds à plat, il y a 2 kinés : avec ma fille vient un garçon du même âge, souvent accompagné de son frère jumeau, pour pied bot... Les parents ont eu du mal à trouver une kiné compétente, ils habitent à plusieurs km de la kiné (on est en région parisienne, où il y a plusieurs kinés dans chaque commune...)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
les minis pousses
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.035


« Répondre #18 le: 03 Mai 2011 à 21:16:38 »

Oui c'est difficile de trrouver un bon Kiné ..
Voilà le souci dans lses jours a venir, c'est touver un bon kiné  Tire la langue
Plâtre enlevé .. 15 scéances a faire et revisite chez la chir dans 6 mois  Tire la langue
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #19 le: 10 Mai 2011 à 09:02:24 »

Alors, as-tu trouvé ce bon kiné ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
les minis pousses
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.035


« Répondre #20 le: 11 Juin 2011 à 10:35:10 »

Alors, as-tu trouvé ce bon kiné ?
Oui j'ai enfin trouvé  Souriant.. Le souci c'est que depuis , il n'a pu en faire que deux scénace .. mais a partir de la semaine prochaine il sera plus dispo  Tire la langue donc je le garde ...
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #21 le: 19 Juin 2011 à 14:55:19 »

Des news ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
les minis pousses
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.035


« Répondre #22 le: 20 Juin 2011 à 22:18:50 »

Des news ?
Oui le Kiné est TOP !! il vient le lundi midi.. et lui au moins (contrairement à l'ancien Kiné) il lui fait faire des exercices et on voit une nette evolution .. l'aurais fallu que je le connaisse avant celui là 
Lyza , le reste de la semaine, a plusieurs petits exercices a faire .. et elle les fait avec plaisirs, et heureuse de remontrer au Kiné qu'elle s'ameliore
Voili pour les dernière nouvelles
Bisoussssssssssssss et merci
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #23 le: 23 Août 2011 à 12:53:44 »

Je n'ai pas eu de pied bot mais pieds varus équin et genou varum (qui rentrent de dedans). J'ai porté des semelles ortho pendant quelques années, kiné... et rien de plus, aujourd'hui, 30 ans, je marche, cours même si j'ai toujours les pieds un peu en dedans et une position vicieuses des orteils par moments.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
les minis pousses
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.035


« Répondre #24 le: 06 Septembre 2011 à 21:00:06 »

merci vivisteph pour ton petit message bien reconfortant ..

Les news .. Toujours 1 scéance de kiné pas semaine . la difference de taille des 2 pied n'existe plus pour le moment mais quelques chute le soir en fin de journée avec la fatigue , qui , d'apres le kiné devrait se calmer avec le temps .. RV dans un peu = d'un mois avec la chir
Bisousssssssssssssssss
Journalisée
les minis pousses
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.035


« Répondre #25 le: 22 Octobre 2011 à 21:35:56 »

Nouveau RV le 27 avec la chir .. j'ai hate de voir ce qu'elle en pense . Moi je trouve pas trop mal , seul defaut : elle marche de travers +++ avec des bottes .. Mais comme elle est en chaussure la plupart du temps .. ça va .. Je vous donnerais des news suite au RV
Bisousssssss
Journalisée
les minis pousses
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.035


« Répondre #26 le: 30 Octobre 2011 à 13:58:51 »

Voilà RV passé tout va bien , on retourne dans six mois pour radio de controle .. scéance de Kiné 1 fois par semaine
 Bisou
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #27 le: 30 Octobre 2011 à 14:20:31 »

Cool  Souriant  bonne nouvelle çà  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
les minis pousses
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.035


« Répondre #28 le: 30 Octobre 2011 à 14:22:51 »

Oui suis contente aussi  Souriant
Journalisée
chrisetlau
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


« Répondre #29 le: 16 Avril 2012 à 16:23:50 »

Bonjour tout le monde,

Je me permets de poster sur ce fil pour demander des avis ou avoir des récits d'expériences.

Ma fille est née avec les pieds bots varus équin bilatéraux diagnostiqués à 5 mois 1/2 de grossesse. Elle est née avec le pied droit en pointe de pied et le pied gauche complétement rentré à l'intérieur (contre la cheville) faute de place dans mon ventre  Triste .
Elle a été prise en charge dés la naissance (plâtres, kiné journalière, suivi mensuel en hôpital) et aujourd'hui, si on ne le dit pas ça ne se voit pas, sauf quand elle est pieds nus, sa peau fait des petits plis au niveau de la cheville comme si il y en avait de trop, mais on m'a dit que ça allait se résorber avec l'âge, et il y a certaines choses qu'elle ne sait pas faire : sauter à cloche pied, tenir sur un pied, faire la grenouille... mais ça on ne le fait pas tous les jours non plus  Clin d'oeil

Là où je voudrais des conseils, expériences ou avis, c'est que depuis plusieurs mois, elle marche constamment sur la pointe des pieds (sachant qu'elle est toujours suivie en kiné avec une séance par semaine) et qu'on n'arrive pas à lui faire comprendre que c'est pas bien. On est constamment à lui dire "tes pieds", "marche pas sur la pointe", "mets bien tes pieds", on lui a expliqué ce qu'elle risquait (il a été évoqué le port d'attelles en ultime recours si ça empire).

Lors de son dernier contrôle à l'hôpital où elle est suivie, la médecin n'était pas affolée mais ennuyée de ce que faisait ma puce, car elle est en train de raidir tous ses tendons et ses muscles. Elle a échappé à l'opération du pied droit pour détendre le tendon d'Achille qui a fini par s'allonger correctement à force de kiné et de petits exercices sous forme de jeux à la maison.
Et personnellement, je ne voudrais pas que tous les efforts qu'elle a fait depuis sa naissance (même si elle n'était pas toujours volontaire  ) soient ruinés parce qu'on arrive pas à lui faire comprendre qu'elle doit bien marcher.

Si vous êtes passés par là, comment avez vous expliqué à votre enfant ce qu'il risquait sans pour autant lui faire peur et/ou lui dire que c'est pas bien ce qu'il fait ?

Merci pour vos témoignages et avis,

A bientôt pour de nouvelles aventures.
Journalisée

Un gars / Une fille - 24 juin 2008
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: