01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 01:21:24
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Changer de région  (Lu 12461 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 25 Septembre 2011 à 19:42:42 »

Super Platypuce !  Souriant bon nouveau démarrage alors!
Kat, j'aimerais aussi être propriétaire, mais en déménageant maxi tous les " ans c'est complètement impossible, rien que les frais de notaire répartis sur 3 ans coûtent plus cher qu'un loyer. Et on avait décidé de faire de l'investissement locatif pour pouvoir placer nos sous quand même, et revendre plus tard afin de pouvoir accéder enfin à la propriété quand on arrêtera de déménager si souvent, mais grâce à la merveilleuse réforme du gouvernement, ça aussi ça va nous coûter un bras. Comme quoi il a y des gens, même avec un taux d'endettement acceptable, qui ne pourront jamais accéder à la propriété.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 25 Septembre 2011 à 22:14:06 »

Merci les filles !  Clin d'oeil
Pour ce qui est d'être proprio ou locataire... Je ne sais pas trop ce dont j'ai envie. Puis je ne sais pas trop ce à quoi j'ai droit....
EN effet, ce n'est pas toujours un choix (pour ce qui est de la location)
Pour l'instant nous sommes bien. Nous avons trouvé une maison neuve avec 3 chbr, jardin. C'est lumineux et spacieux pour nous 4. Si après nous venons à être 5..... la question d'un déménagement se posera...
Après pour acheter, j'ai aussi besoin de trouver un endroit qui me donne envie de rester  Clin d'oeil On va visiter la région et on avisera....... si on peut !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 25 Septembre 2011 à 22:15:59 »

Tiens d'ailleurs Marinette, tu as déménagé il n'y a pas si lgt que ça non ?
J'ai pensé à toi aujourd'hui ! Nous sommes partis en rando et une collègue m'a prêté 2 sac à dos porte bb. En écharpe, elles veulent toujours monter et descendre donc ce n'est plus possible de faire et défaire le noeud.... snif.... un cap qui se passe je pense...
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 25 Septembre 2011 à 22:35:46 »

Tu as bonne mémoire ! Effectivement, j'ai migré de la Lorraine à la Provence cet été. Mutation plus facile que toi puisque c'est l'unité de mon mari qui a déménagé. L'installation se passe bien aussi.
La phase aux alentours de 28 mois est plus délicate pour le portage, effectivement. Les bébés veulent monter/descendre tout le temps et le plus pratique c'est le sling sur la hanche (ou dans le dos d'ailleurs), ou alors des trucs à lanières ou clips que tu peux laisser partiellement installés. J'ai observé chez mes grands qu'après l'euphorie de marcher tout seul, une nouvelle phase de "finalement j'aime bien être porté par maman comme quand j'étais un tout petit bébé réapparait"  , mais là ça dépend clairement du poids de l'enfant. 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 25 Septembre 2011 à 22:38:31 »

Avec zhom, hier on parlait de cette région, on aimerait y passer une semaine à Noël ça lui rappellerait de bons souvenirs d'enfance
et ça m'a fait penser  à toi Playtuce.
Je me suis dit , il faut que je lui demande comment son installation se passe  Sourire

En arrivant dans mon nouveau bureau, il y avait une citation qui m'aide encore chaque jour : ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Ma vision de la vie, d'ailleurs elle est dans ma signature  Souriant

P'tite question indiscrète, tu payes combien de loyer ?
je pense que ça va me faire bien mal  Tire la langue

Personnellement, je préfère être locataire. J'aime cette sensation de liberté, pouvoir me dire, un poste m'intéresse, j'ai envie de découvrir une autre région, hop, un préavis et on part..................
De toute façon la question actuellement ne se pose pas, je suis "pauvre" à Paris pour le devenir  

Et ton zhom, il peut continuer son télétravail sans difficultés ?
ses clients continuent de lui passer commandes ?
Je te demande cela parce que le mien est également indépendant en partie et il aimerait cesser à moyenne échéance son travail de salarié.
Du coup, on serait libre  Souriant Souriant
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 25 Septembre 2011 à 22:55:14 »

Super Playpuce !
Contente que les nouvelles soient bonnes  Clin d'oeil
Bienvenue en Franche Comté
 Bisou
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 26 Septembre 2011 à 09:10:39 »

Super que tout se passe bien pour vous! et ton nouveau boulot, à la hauteur de tes espérances?
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 26 Septembre 2011 à 20:55:19 »

Isa, pour le télétravail on va dire que c'est un peu difficile........ En fait SFR n'a pas su nous déménager notre ligne internet. Nous sommes donc passés chez free et nous avons le même souci...... Pour l'instant toujours pas de connexion. Notre seul chance c'est que le nouveau voisin a internet avec sfr. Nous sommes donc connectés en wifi...
Sinon mon homme a travaillé pdt 2 semaines avec le connexion du macdo.

Dans les autres pbl rencontrés il y a eu le mode de garde. On a vraiment eu du mal à trouver une nounou pour nos jujus. Il manquait toujours une place à l'ass mat, il fallait demander à la PMI, qui a toujours refusé. Heureusement une maman a bien voulu mettre sa fille à la cantine et tout s'est débloqué.

Pour le loyer, on paye 750 euros. Maison avec 3 grandes chbr, garage, jardin. Lumineux et propre.

Lilie, le boulot est assez sympa. Bon normalement je devrais m'en sortir. La panique pré-embauche s'est dissipée !  Clin d'oeil Par contre l'ambiance est sympa, mais tout le monde en a ras le bol de la direction, nianiania... mais bon je me dis que c'est partout pareil.
Je me remets à jour concernant les FRE, FRV... Je ne jouais pas avec ça chez les TC... D'ailleurs si tu es calée j'peux t'envoyer un mail ?  Roulement des yeux
Non mais ça change de l'hôpital, je suis contente !

Marinette, même si c'est une mutation, ce n'est pas évident a organiser ! Bonne installation au soleil et merci pour les infos portage !  Clin d'oeil
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 27 Septembre 2011 à 09:13:00 »

Ravie que les choses se mettent en place...
Tu es infirmière, c'est ça? Qui est ton employeur, par mp si tu préfères? (je suis curieuse, c'est juste pour savoir si tu ne serais pas collègue avec ma BM, ce serait rigolo...)
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 27 Septembre 2011 à 19:08:49 »

hum non je suis ergothérapeute ! dsl !  Clin d'oeil
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 27 Septembre 2011 à 21:10:06 »

Bon, j'avais mal compris...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 27 Septembre 2011 à 22:09:13 »

je te réponds vite fait que oui j'en fais beaucoup mais ça va  faire un an que je suis en congé mat' donc je ne connais pas les nouveautés 2011/12  mais j'ai des cops ergo que j'appelais svt pour des infos plus pointues, je pourrais ptet te dépanner qd même? sinon la clé c de trouver THE revendeur qui a pleins de fournisseurs à sa botte et qui rechigne jamais pour un ptit coup de marteau ou de soudure par ci par là  Tire la langue Tire la langue c denrée rare et pas très légal, mais on se demm** comme on peut avec ce qu'on nous donne   
et exiges les catalogues descriptifs des produits!!
bon j'arrête le hors sujet  et je sors  Tire la langue Tire la langue

Bisou Bisou Bisou Bisou platypuce
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 28 Septembre 2011 à 09:46:22 »

Bienvenue dans la région Platypuce!
Contente que ca te plaise et en plus vous avez du bol il fait super beau!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 28 Septembre 2011 à 22:17:19 »

Merci Lili !
J'ai un revendeur qui a un peu le monopole, mais qui n'est pas très réactif.... grrrrr Il m'a proposé de me faire une démo des nouveautés. Bon je n'ai pas trop dis que je n'étais pas à jour car il reste un commercial...
Par contre je veux bien des infos sur les marques à éviter ver*merein est toujours dans cette liste ?
Bon on est un peu hors sujet, on va s'ouvrir un fil : les mamans ergo ! Tu crois qu'on sera plus que 2 ? 

Merci Aude ! En effet il fait super beau, on est trop content ! 
D'ailleurs je pense que l'on est presque voisin maintenant !
Journalisée

3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 29 Septembre 2011 à 14:07:15 »

super que tout aille bien!
même si ça serait sympa, un fil "ergo" me fait peur, et si des mamans viennent nous poser des questions à propos de leurs piots? bon pkoi pas, mais si ça dégénère faudra fermer le fil du coup... c vrai qui sait? il y a ptet d'autres ergos sur ce forum!

dernier HS: Verm** non sauf pour les FRM et repos pour personnes "fortement fortes", perso g bcp travaillé sur du Invac** (des efforts faits sur les dossiers Pr*tech etc.. et sur les K*shall), Ottob**, Sunri** (j'aime bcp les FRE, mes collègues "plus anciennes" bcp moins..) et Meyr* mais pour ce dernier c bof en manuel, de la vraie camelote, en élec ils ont fait de gros efforts...

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14
Imprimer
Partager :

Aller à: