patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #30 le: 30 Septembre 2011 à 15:54:11 » |
|
je précise, la tropézienne, c'était un gâteau pour 6. zhom, les grands et les petits, y'en avait plus à la fin du goûter
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #31 le: 30 Septembre 2011 à 16:53:17 » |
|
C'est cro bon la Tropézienne quand elle est bien faite comme la galette 1 compote et qq biscuits, ici aussi c'est laaaaaargement insuffisant. En moyenne 1 à 1.5 baguette de pain au gouter pour eux 3, plus bol de lait parfois ou tisane, plus fruits frais et/ou secs, plus chocolat ou pâte de coings. Et le soir, l'appétit va
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #32 le: 30 Septembre 2011 à 17:58:00 » |
|
merki p'tite lilli, tu me rassures j'aurai l'impression de les affamer si je les limitais et je me sens pas de le faire
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
Véro en Belgique
|
|
« Répondre #33 le: 30 Septembre 2011 à 18:02:54 » |
|
P'tite Lili, moi tu me rassures pas du tout!! J'imagine déjà ce que ça va donner chez moi dans quelques années avec 4 ados à la maison dont 3 garçons, il me faudra des quantités monstrueuses!! Moi qui ai déjà l'impression d'acheter beaucoup quand je fais les courses
|
|
|
Journalisée
|
4 enfants en moins de 5 ans : Timothée né le 12 avril 2003 Noémie née le 05 mai 2005 Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007 (presque) que du bonheur!!
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #34 le: 30 Septembre 2011 à 19:48:13 » |
|
Moi la prise de poids me "stress" trop pour les laisser manger+++ au gouter. Le gouter du jour: 1 compote + 1 tube de suisse+ 1 gateau ourson + 1 petit morceau de pain pour les petits. Seul le gateau changeait pour Sarah un gateau + gros.
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #35 le: 30 Septembre 2011 à 20:29:43 » |
|
Hier chacun avait dans un verre de jus de mandarine : des figues sèches coupées, des rondelles de banane, des morceaux de poire, des framboises cueillies la veille et des morceaux de chocolat. C'était joli ! Et puis comme il faisait chaud, glace composée à 90% de fruits - la grande n'a même pas fini son jus et n'a pas pris de glace, pas en forme... Aujourd'hui, beau raisin (ma fille n'a pas aimé : y'a des pépins ses frères se sont régalé quant à eux...) et petite part de gâteau maison à la rhubarbe (la grande en a demandé une deuxième part, qu'elle a laissé dans l'assiette sous prétexte que c'était pas bon ). Jus de fruit ou tisane au choix, y'a des crobes à la maison. Le soir ça va, tout le monde mange à peu près bien. Mais faut vraiment que ce soit un goûter où les fruits, vite digérés, ont la part belle.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
|
|
« Répondre #36 le: 30 Septembre 2011 à 21:58:29 » |
|
(autre p'tit "détail"... côté "gateaux", si je veux donner la même chose aux 3 en version "tout fait", je me trouve très limitée : soit c'est galette de riz au chocolat noir, bio, plutôt cher, soit c'est pain d'épice bio 100% seigle. Pour le reste... au rayon "standard", y'a du blé partout ça va pas pour Guilhem, au rayon allergo c'est très très cher et y'a souvent du maïs, donc Guilhem ne partagera pas avec sa soeur. Et même au rayon standard, y'avait des biscuits qui convenaient aux 2 "avec blé", heureusement que je vérifie systématiquement : ils ont changé la composition, ils mettent maintenant du sucre glace contenant de l'amidon de maïs... ça va pas aller pour ma grande ! Bref, fruits frais + fruits secs + chocolat noir, c'est simple à préparer, et pas galère à surveiller les compositions... quoi que, faut vérifier c'qu'ils ajoutent aux fruits secs, par exemple pas de figues farinées, et il faut repérer le chocolat noir sans lait... ben oui, ça existe le chocolat noir qui contient du lait, ce serait trop simple sinon !)
|
|
|
Journalisée
|
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #37 le: 30 Septembre 2011 à 22:06:13 » |
|
Moi la prise de poids me "stress" trop pour les laisser manger+++ au gouter.
Vu leur stature, ils peuvent remplir encore beaucoup Ils sont conçus dans le genre spaghettis, et un dans le style petit macaroni. Avant qu'ils arrivent à la grosse nouille, je réajusterai Mais je pense un peu comme toi. Je préfère limiter les produits élaborés de SM, un bol de lait plutôt que yaourt ou petits suisse, pain (ou vienoiserie maison) plutôt que gâteau industriel, fruits frais plutôt que compote. P'tite Lili, moi tu me rassures pas du tout!!
Quand je fais un plat de pâtes, ça y est, il faut le paquet de 500g J'ai l'impression de passer ma vie à remplir le garde manger
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
|
« Répondre #38 le: 05 Octobre 2011 à 14:50:27 » |
|
C'est cro bon la Tropézienne quand elle est bien faite comme la galette 1 compote et qq biscuits, ici aussi c'est laaaaaargement insuffisant. En moyenne 1 à 1.5 baguette de pain au gouter pour eux 3, plus bol de lait parfois ou tisane, plus fruits frais et/ou secs, plus chocolat ou pâte de coings. Et le soir, l'appétit va ah oui quand même!! Et bien moi ça ne me rassure pas du tout avec mes 4 gars encore petits!! Surtout qu'ils ont déjà un bon coup de fourchette alors ça promet La map va pas suivre
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #39 le: 05 Octobre 2011 à 18:18:32 » |
|
les 500 g Je me suis rendu compte que j'ai de petits appétits en ayant des invités: il fallait compter 1,5 dose par invité. Par contre, G. (12 ans) a un appétit de loup depuis la rentrée. Elle mange, mange, mange. Presque jamais rassasiée. Le matin encore, ça va. Mais midi, goûter et soir... Pas habituée je suis! Un pain de 800g ne nous fait plus qu'une journée désormais. Elle quémande un 2ème laitage au dîner (-> pain) , avale 3 ou 4 tranches (épaisses) de pain au gouter...
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
|
|
« Répondre #40 le: 05 Octobre 2011 à 20:48:45 » |
|
Léna tu sais, quand j'ai grandi de 15 ou 20 cm en une année, qu'est-ce que j'avais faim ! Pour info, bénéfice de notre "régime" on fait un repas de fruits frais / secs + chocolat au goûter, le matin il n'y a pas de fruits, le midi il n'y a quasi pas de dessert, et le soir le dessert est sans fruit : Florentin, qui avait sans cesse mal au ventre à chaque fois qu'il allait à la selle, cela faisait des mois que j'évoquais ces douleurs au gastro-péd... ben il a cessé de se plaindre ! Ce que les "écoles diététiques" préconisant de manger les fruits à part disent : les fruits en fin de repas c'est à éviter, comme ils sont digérés plus vite que le reste, s'il y a "devant" tout un repas long à digérer, ben ils fermentent...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Melusse
|
|
« Répondre #41 le: 06 Octobre 2011 à 10:50:55 » |
|
Léna tu sais, quand j'ai grandi de 15 ou 20 cm en une année, qu'est-ce que j'avais faim ! Pour info, bénéfice de notre "régime" on fait un repas de fruits frais / secs + chocolat au goûter, le matin il n'y a pas de fruits, le midi il n'y a quasi pas de dessert, et le soir le dessert est sans fruit : Florentin, qui avait sans cesse mal au ventre à chaque fois qu'il allait à la selle, cela faisait des mois que j'évoquais ces douleurs au gastro-péd... ben il a cessé de se plaindre ! Ce que les "écoles diététiques" préconisant de manger les fruits à part disent : les fruits en fin de repas c'est à éviter, comme ils sont digérés plus vite que le reste, s'il y a "devant" tout un repas long à digérer, ben ils fermentent... * Nous mangeons les fruits,en début de repas,...
|
|
|
Journalisée
|
Anaïs, Violette, Zélie,09.01.07 "On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
|
|
|
Pucette
|
|
« Répondre #42 le: 06 Octobre 2011 à 11:43:48 » |
|
Ici aussi le goûter à l'école est fourni par les parents. Je leur prépare une boîte où je mets des grains de raisin/compote en gourde/banane + 1 fromage (style Kiri ou Babybel) + biscuit "plaisir" (crêpe fourrée/biscuits breton + carré de chocolat/madeleine à la confiture) + 1 petite bouteille d'eau (et j'oublie souvent le papier essuie-tout donc ils reviennent de l'école tout "tartinés" autour de la bouche . La veille au soir c'est eux qui choisissent ce qu'ils veulent pour le goûter du lendemain. Le soir, ils mangent bien, je pense qu'ils ont faim "normalement".
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
|