01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 01:28:38
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Changer de région  (Lu 12498 fois)
manoju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 12 Août 2011 à 23:06:16 »

Animel, pour moi, ça a été super dur de laisser ma Maman d'Amour!!!! car tt comme toi, j'y suis très attachée...mais en arrivant ici c bizare mais nous nous sommes "suffit à nous meme"...on est bien avec nos bbs...l'herbe ici est vraiment plus verte!!!
Journalisée

Une pepette d'amour née en 2002 et 2 petits marsupiaux arrivés le 16 février 2010....
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 12 Août 2011 à 23:08:34 »

j'ai presque envie de te dire que comme tu venais de la région parisienne et que tu cherchais le vert tu as trouvé ce que tu voulais.
moi j'habite au vert donc je veux la mer donc pas vraiment bordeaux mais + près de la mer !

je pense que je pourrais le faire mais ça me trotte dans la tête !!
Journalisée
manoju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 12 Août 2011 à 23:20:43 »

là ou nous habitions en région Parisienne, on avait du vert!!! A Montmorency, une foret....un lac tout à coté...région Parisienne n'est pas forcémment gris!!! après ici on est à 30mn de l'océan...alors c sur on aimerait s'en rapprocher! mais bon, il faut aussi en avoir les moyens! en ts cas c ce que l'on vise!!! qd mon Amour a été muté, on s'est dit faut une maison avec de l'espace pour nos loulous...le temps était un peu compté!!! on a trouvé une maison tip top avec 4 chambres, un joli jardin, la proximité d'une grande ville...parce qu'on est qd meme de vrais citadins!!! pour le moment on profite mais on pense aussi à bouger pour se rapprocher de Bordeaux ou tout au bord de l'océan....c encore tt récent!!! Sourire
Journalisée

Une pepette d'amour née en 2002 et 2 petits marsupiaux arrivés le 16 février 2010....
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 12 Août 2011 à 23:36:33 »

aaaaaaaaah tu me donnes envie !!
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #169 le: 13 Août 2011 à 14:41:53 »

Nous sommes au coeur des vignes Sourire

Choix personnel ou professionnel ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
manoju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 13 Août 2011 à 20:52:46 »

Ptite Lilli, en fait mon Amour a été muté à Mérignac. Quand on a cherché une maison, les prix sur Bordeaux étaient délirants par rapport à ce qu'on cherchait dc on a préféré s'éloigner un peu en remontant au nord de Bordeaux, ds le Médoc...voilà pourquoi les vignes! ça fait un peu de route mais comparativement aux bouchons Parisiens c que dalle! Clin d'oeil
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #171 le: 13 Août 2011 à 22:29:27 »

OK, je me demandais si ton homme travaillait dans la viticulture en fait. Mais je comprends que non  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 14 Août 2011 à 21:47:27 »

Ca y est nous sommes de retour de nos 24h à Besac !
Signature du bail (on a même une porte de garage électrique !!!!!! wahoooo c'est trop pour nous !  Pis les volets aussi !  Clin d'oeil), on a rencontré une nounou qui est au top !!!!!! sauf....... qu'elle n'a pas son agrément pour mes filles.... La PMI passe la voir le 18, ils vont en discuter.

Azerty, en effet la vente de la maison peut représenter un handicap 
Tu vois nous nous sommes locataires et on se disait qu'être proprio aurait été plus pratique car on a un préavis etc... Mais en fait ce n'est pas si mal...
Notre projet était de louer pour ensuite acheter là où ça nous convient. Dans la voiture au retour on s'est dit qu'on resterait bien locataire et qu'on mettrait nos sous dans un camping car !  Souriant
Un projet en appelle un autre... 
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #173 le: 14 Août 2011 à 21:57:21 »

Ouais, nous, ça nous fait comme un préavis à durée indéterminée  Pleurs On prie pour vendre avant d'être surendetté 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 14 Août 2011 à 23:17:21 »

Platypuce, on va faire comme vous je crois... locataire d'un super endroit et propriétaires d'un camping-car pour voir du pays avec la grande famille Souriant
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #175 le: 15 Août 2011 à 01:18:00 »

Platypuce, on va faire comme vous je crois... locataire d'un super endroit et propriétaires d'un camping-car pour voir du pays avec la grande famille Souriant

C'est une super idée!!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 15 Août 2011 à 09:02:02 »

wahoo  super ! et même qu'on se retrouvera à l'autre bout de la France ! 
au fait, dsl j'ai pas répondu à ton mail mais j'ai tout reçu. Par contre je ne peux pas poster avt demain  Mais ne t'en fais pas, je ne t'oublie pas !  Clin d'oeil

L'idée du camping car me dit bien. En fait j'ai l'impression que devenir propriétaire c'est un souhait de la société dans laquelle on vit, mais finalement, le plus important c'est qd même d'avoir un toit !
Journalisée

Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 15 Août 2011 à 10:47:39 »

Pas de souci pour le paquet Clin d'oeil...

Pour en revenir au sujet "changer de région", je suis ce post parce que j'ai déjà fait le pas plein de fois, changé de pays 5 fois déjà !

Là où on est actuellement, ça nous convient bien, ce qui est difficile, c'est d'être trop loin de notre famille et de nos meilleurs amis. Ca veut dire que plutôt que de les voir tous les 10 jours ou de leur laisser les gamins de temps à autres, on se les coltine (les BP) pendant 10 ou 15 jours plusieurs fois par an (comme en ce moment  ).

Alors des fois j'aimerais me rapprocher d'eux géographiquement, mais ça veut dire laisser une habitation de rêve, une région qui a tout ce qu'on recherche : paisible, agricole, dynamique culturellement, riche au niveau gastronomique, peu peuplée, pas trop touristique, pas trop loin de mer et montagne... et Chérito ne veut pas  Triste

Bientôt les enfants seront plus grands, allez, ce sera plus facile ! Avec notre camping-car, on sillonnera les routes de France, on se rencontrera, Platypuce Clin d'oeil : la rencontre des jumeaux vadrouilleurs

Quant à devenir propriétaire ou rester locataire : je connais les deux, et finalement, être locataire a pas mal d'avantages, notamment la liberté que vous évoquiez mais aussi l'absence de responsabilité... j'angoissais à chaque retour à la maison de savoir si rien ne s'était passé, tandis que maintenant, je n'ai plus ce poids sur les épaules ! Et en plus, en tant que locataire, on peut se payer un endroit de vie parfois plus agréable qu'en tant que propriétaire... et au final... on ne vit qu'une fois... autant profiter de vivre là où on est vraiment bien !

Je sais, tout le monde ne peut pas choisir, il y a certainement des raisons qui attachent certaines personnes à leur région, mais pour celles qui arrivent à s'en affranchir, faire le pas de vivre là où on en a envie... ça peut être la base du bonheur Clin d'oeil Bravo et bon vent à celles qui le font !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 25 Septembre 2011 à 10:53:51 »

Arrivée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Souriant Souriant Souriant
Bon, non.... je n'ai pas mis un mois pour faire la route, c'est juste internet qui n'arrive pas.... galère de chez galère surtout que mon homme est censé faire du télétravail... sur internet...  Roulement des yeux
Bref...

Sinon pas de regret pour l'instant, un mois après notre installation ! Ca change la vie qd même ! La région est super belle. Il y a plein de balades à faire, et le soleil est au rdv pour l'instant. On est heureux !
Les filles profitent du jardin, des animaux et on a trouvé une nounou géniale !

C'était un projet commun, une réflexion commune et on y est arrivé !
En arrivant dans mon nouveau bureau, il y avait une citation qui m'aide encore chaque jour : ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"

En tout cas merci à toutes celles qui sont intervenus pour donner leur témoignage, leur conseils, faire part de leur expérience ! Merci encore !  Souriant
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #179 le: 25 Septembre 2011 à 11:07:33 »

Je te souhaite de continuer à aimer cette belle région ^^

Bienvenue en Franche Comté !!!

pour ce qui est d'être locataire ou proprio, ben nous on préfère être proprio... mais bon, on aime faire des travaux, aménager et locataire, tu as moins de possibilités...

et puis au final pour nous, ça revient moins cher d'être proprio car on a la chance de ne pas devoir s'endetter trop pour acheter... Donc là par exemple, on a moins de 200 euro d'intérêts qui sortent chaque mois... ce qui représente donc un loyer relativement négligeable et dans 8 ans, la maison sera à nous sans plus aucun loyer à payer...

Mais parfois, en fonction des régions, il vaut mieux rester locataire... c'est aussi un autre choix de vie je pense... Clin d'oeil

en tout cas, bonne continuation !!!

Plein de biz, voisine Clin d'oeil
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14
Imprimer
Partager :

Aller à: