28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 10:41:50
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 14
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Changer de région  (Lu 12673 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #105 le: 23 Juin 2011 à 00:05:17 »

Azerty, tu vas où (j'ai pas suivi, désolée) et ta maison actuelle est située où?
Je pensais que l'immobilier allait bon train aussi en France...tu devrais pouvoir vendre  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #106 le: 23 Juin 2011 à 09:45:10 »

euh baldi le marché s'est beaucoup calmé. La période moyenne de réalisation d'une vente est passé de 3 mois à 6/7 mois.
Il est de moins en moins rare de voir des vendeurs descendre leur prix de 15 %  Tire la langue pour vendre.
De plus le diagnostic énergétique met sur la touche des biens moins bien placés, en limitant le montant du prêt à taux 0...............

Bah nous on changerait bien ................mais l'homme il trouvera pas facilement du taff  dans l'automobile n'importe où ! Tire la langue
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 23 Juin 2011 à 10:36:25 »

Les saisons plus marquées ça me dérange pas, le seul truc c'est que je n'aime pas trop les températures élevées...  Roulement des yeux
Mon homme craint qu'ils pleuvent aussi souvent que chez nous voir plus... A Lille ce qui est long c'est l'hiver qui dépasse les dates officielles et le ciel gris d'Août à Mars/Avril. Après nous, nous écoutons le dictons norvégien qui dit : "Il n'y a pas de mauvais temps ! Il n'y a que des mauvais vêtements !" 
Pour les paysages du Nord, je trouve ça trop plat et assez fade..... sauf qd il y a du soleil, mais bon ça va, on a fait le tour, ça fait 27 ans que j'y suis !
Ce que j'ai aimé à Besançon c'est la ville qui monte et descend, le Doubs, la présence d'arbres et de verdure, le fait qu'il n'y ait pas de trop monde, ni trop de magasins ! C'était à la hauteur de mes attentes !
On va voir les alentours en juin et il se peut qu'on déménage en Août !  Souriant

Perso, en arrivant à Besançon (d'Alsace), j'ai été frappée par les pluies diluviennes. Lorsque mes parents viennent dans le Nord nous voir, ils râlent tjs sur le tps d'ici .
Mais c'est vrai qu'à Besançon, lorsqu'il fait chaud, il fait vraiment chaud.
Les c^tes, ah oui, c'est vrai! Je me déplaçais en vélo, mon coeur était en forme!
Les magasins: ma mère me répète depuis qq années que tout ferme, que les boutiques ne survivent pas au manque d'accès à la boucle. Puisqu'il est plus difficile qu'avant d'accéder au centre, les gens privilégient les centres commerciaux...

Contente pour vous que ça prenne forme. On s'est souvent posé la question d'y revenir. La réponse est négative (peu de boulot pour zhom, plus envie de proximité famille, trop de déménagements ces dernières années). Mais on apprécie le temps de vacances. C'est indéniable : c'est une région très agréable.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 23 Juin 2011 à 10:56:07 »

les pluies diluviennes : oui oui on a eu ça hier !  Mais bon... à Lille aussi ça arrive...

Pour le logement, est ce que qq'un aurait des villes sympa pour se loger. On voudrait louer une maison dans un coin calme, si possible dans le grand besançon.
Baume les dames est aussi tentant, ce n'est pas trop compliqué d'accéder à Besançon le matin ?
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 23 Juin 2011 à 19:07:00 »

Je ne sais pas trop. J'ai habité le quartier des Prés de Vaux, qui fait campagne tout en étant très proche du centre. (Suis plutôt adepte d'un lieu d'habitation proche de tout, et si possible pas en voiture.)
Mon mari, lui, était dans l'option Grand Besançon, à Auxon-Dessus, patelin assez joli et calme, où les prix explosent en ce moment en lien avec la gare TGV. C'était bien quand il était petit. Après, une heure de bus pour aller en ville, c'était un peu lourd.(perso, j'aurais détesté)

C'est vrai que Baume-les -Dames est une jolie petite ville.Je vais demander à mon mari s'il sait côté trafic. L'arrivée à Besançon est toujours chargée(vraiment pas bien foutu ces dernières années). Après les 4 voies de Lille(j'avoue que je ne me tape que rarement des bouchons), c'est des fois difficile de faire aussi peu de km en autant de temps.

Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 23 Juin 2011 à 19:14:16 »

Le Grand Besançon n'a rien d'une métropole. Il y a Besançon, traversable en 30 min dans sa grande largeur, des centres commerciaux (3 je crois) positionnés tout autour... et des patelins avec quelquefois une école et qq commerces.
Mais vous devez le savoir, je réagissais juste au terme "ville".
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #111 le: 23 Juin 2011 à 22:45:52 »

Yo hopla ! Si tu nous rejoins en Alsace, bienvenue !!!!
Il y a 3Xmam qui est aussi ergo (près de Colmar), si tu veux lui envoyer un mp...
Je sais que les gens de "l'intérieur" (ben oui, on les appelle comme ça !!!) nous voient comme des personnes froides, distantes, mais, une fois le contact établi, c'est du sérieux...
Perso, j'en sais rien, je m'en fous, mais j'ai pas mal de copains qui viennent du Ch'nord et ce sont des mentalités très compatibles !!! 
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 23 Juin 2011 à 23:54:47 »

euh moi je n'arrive pas en Alsace... mais j'aurai bien voulu !  Souriant Ma tante habite à Illkirch, on connait un p'tit peu la région lors de nos visites !

Cala, oui je comprend ta réaction pour le terme de "ville" ! On m'a déjà fait la réflexion : "autour de Besançon il n'y a pas de ville mais des villages !"
A Lille tu n'as que rarement des bouchons !!!  Tu es dans quel sens ?
J'ai fait mes études en Belgique et j'allais dans le sens Lille>Baisieux. Et bien j'étais contente de ne pas être dans le sens inverse 
Je trouve que la circulation dans la métropole lilloise est rapidement 
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #113 le: 24 Juin 2011 à 00:08:40 »

Il y à Kath et ses oursons , qui vit par là je crois, elle a déménagé en début d'année  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #114 le: 24 Juin 2011 à 07:36:02 »

je suis plus sur Belfort, limite Alsace.. un peu plus d'une heure de route...

Par contre, Isazou, Patricia39 et Aude25 sont sur Besançon Clin d'oeil et en plus Isazou est Présidente de l'AD 39 ^^

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 24 Juin 2011 à 08:54:19 »

peui
A Lille tu n'as que rarement des bouchons !!!  Tu es dans quel sens ?

J'y ai rarement droit tout simplement parce que je ne prends pas les voies rapides pour le boulot. Tire la langue
Zhom, lui, traverse la métropole d'un bout à l'autre  tous les jours et soit il bosse tard, soit il a droit au moins à des ralentissements ...
Ce que je voulais dire, c'est qu'à Besançon, je trouve ça qqfois stressant que cela n'avance pas alors qu'il y a peu de km à faire et peu de voitures finalement. Cela me paraît absurde après 6h d'autoroute, un lever à 5h et des enfants qui n'en peuvent plus (replaçons dans le contexte).
Journalisée

gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 01 Juillet 2011 à 22:13:47 »

Nous on cherche aussi a changer de region. mais sans boulot dur dur de se lancer
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 01 Juillet 2011 à 22:15:23 »

Vous êtes dans quelle branche ? Vous voudriez partir d'où pour aller où ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 01 Juillet 2011 à 22:48:12 »

Vous êtes dans quelle branche ? Vous voudriez partir d'où pour aller où ?

on est en RP. et j'aimerai bien la bretagne car mine de rien c'est pas super loin.

moi je suis agent administratif (8ans d'interim chea le n*1 de la grande distrib) et mon homme est plombie (actuellement il est pere au foyer par la force des chose)
mo je sais que je peux trouver vite dans un mag de cette societe mais etant enceinte de jujus ca complique les chose.
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
En ligne En ligne

1+1+1+2

« Répondre #119 le: 01 Juillet 2011 à 22:58:35 »

Gwenn, c'est de nouveau des jumeaux ? Souriant 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: