28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 12:46:20
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 14
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Changer de région  (Lu 12690 fois)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 06 Avril 2011 à 14:35:18 »

Je reviens à la charge avec mon projet de déménagement. Forcément on en parle chaque jour, on cherche les coins sympa, ect....
La question que l'on se pose aujourd'hui c'est de savoir si c'est faisable d'acheter directement. Bon on trouve des avantages à cette possibilité mais elle comporte un gros point noir, c'est celui du crédit.
- bonjour on souhaite un crédit pour acheter une maison !
- ok, vous achetez où ?
- à 600 km d'ici....
- hum hum et niveau boulot ?
- euh bah........ on va chercher........ euh on va trouver !!!!  Cool
- bon bah ok !

Nous sommes arrivés en région toulousaine il y a 4 ans (presque 5 pour Olivier qui était là avant moi). Lui voulait louer, moi non. Je préférais acheter directement pour ne pas avoir à déménager à nouveau lorsqu'on aurait trouvé à acheter. Résultat des courses ? On a déménagé en décembre...  Roulement des yeux Eh oui, on avait mal calculé les trajets pour Olivier. Habitué à être à 5 minutes du travail quand on était en Gironde, il mettait plus d'1 h ici (mmmh la circulation toulousaine... tout le bosse part bosser dans la même direction: Blagnac !!!). Il en a eu marre, du coup on a trouvé plus près.  Roulement des yeux
J'aurais tendance à te dire "loue pour commencer, ça vous permettra de découvrir le coin et du coup l'endroit où vous aurez vraiment envie de vous poser !"

Non je ne pense que ça que se passer ainsi.
Des avis ?
En même tps trouver un logement à louer avec seulement 1 salaire, ça nous semble un peu chaud. On n'aura sûrement pas la place de caser tout nos meubles, il faudra louer un emplacement de stockage en plus...
Il faudra trouver un mode de garde puis en changer lorsqu'on souhaitera acheter (si on ne reste pas dans le même secteur)
Pour louer plus facilement j'envisage de demander une mutation pour éviter de me retrouver en contrat précaire (cdd, période d'essai...). Mutation = rester en fonction publique = salaire bcp plus bas que dans le privé.

On a pris rdv avec notre banquière pour avoir son avis également.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 06 Avril 2011 à 21:07:56 »

en même tps s'il on veut un prêt à taux zéro, on est obligé de dire dans quelle ville se trouve le logement. Ca me parait chaud de le "cacher" à la banque. Je ne sais pas trop comment ça se passe...

Je pense retrouver du boulot assez vite, je travaille dans le paramédical. Le jour où l'on sera au chômage c'est que le monde ira mieux !  Clin d'oeil

je ne me rend pas trop compte des difficultés. Elles ne me semblent pas insurmontables mais lorsque j'en parle avec d'autres qui ont acheté ou qui sont de la génération d'au dessus ils 

L'idée du gîte est pas mal, à défaut d'une location. Par contre il ne faut pas que ça dure car c'est tout de même onéreux. Bon après il faut partir en juin et aller au camping, ça ne me dérange pas.
Le fait de me séparer de mes enfants, je n'arrive pas à le concevoir. Et je ne vois pas qui pourrait s'en occuper  pendant ce tps. Elles ont 16 mois, ma mère travaille, mes grds parents ont 80 ans...  Ma tante qui est puéricultrice n'ose pas leur donner le bain qd elle les gardent ! 

On a de l'argent qui nous permet de voir venir, mais c'est aussi notre apport... 
J'ai parfois, comme ce soir, envie de tout plaquer et aller voir là bas. Prendre ma tente, mes enfants et démarcher employer et agents immo.
Mon boulot m'énerve, ma maison actuelle également, mais ce soir je désespère de voir changer les choses et d'un autre côté, qui à part moi peut faire bouger la situation ?  Il m'arrive également de rêver à la facilité et chercher une maison dans ma région.... ou alors tout plaquer et emmener mes enfants voir le monde...
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #92 le: 07 Avril 2011 à 14:11:38 »

Je n'ai jamais parlé de cacher le lieu où vous voulez acheter Tire la langue mais dire que vous allez acheter là-bas car vous allez y être mutés (ou en tout cas toi, vu que tu as parlé de cette possibilité) nous, les banques ne nous ont demandé aucun justificatif concernant la mutation.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 07 Avril 2011 à 18:00:36 »

En effet ! Dans ma mélancolie de fin de journée, je n'avais pas compris ça !  Clin d'oeil
Pas bête !
Après il faut calculer le risque. Il faut que je sois certaine que mon homme retrouve du boulot rapidement (mais pas trop...)
Journalisée

louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 12 Avril 2011 à 23:41:58 »

Tiens tiens, ça fait quelque temps que je ne suis pas venue par ici... tu veux changer de région ou de vie? Un petit tour du monde? Et pourquoi pas?
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 13 Avril 2011 à 09:19:28 »

changer de région pour changer de vie ? Peut être...
En fait j'habite en ville dans une petite maison sans jardin. Je souhaiterai vivre dans une maison un peu plus grande pouvant accueillir + de 2 enfants et pourquoi pas des invités. Avoir un jardin et profiter d'une région offrant des paysages sympa pour des balades en famille et un peu plus tard, pouvoir faire des activités sportives qui sortent de l'ordinaire (pour nous Nordistes !)
A l'origine nous voulions partir en Norvège. Mais c'est loin de nos familles, pour le boulot ça ne sera pas facile pour moi.
Le rêve de faire un tour du monde je l'ai au fond de moi ! Soit je ne fais pas d'autres enfants et j'emmène mes jujus découvrir d'autres pays. Soit je construis ma vie dans une région, une maison qui me plait et j'ai le projet d'avoir d'autres enfants. A voir...

J'ai postulé hier à une annonce pour un boulot sur Besançon. 21h/semaine en espérant être payé pareil sinon plus que maintenant à 80%...
Je me lance le défi de faire l'aller retour en train ou en voiture pour un éventuel entretien. Bon ça va me couter cher  surtout si je ne suis pas prise. Mais c'est LE poste que je voudrai avoir...
A suivre car c'est un poste à pourvoir de suite et j'ai 2 mois de préavis...  Roulement des yeux
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #96 le: 18 Avril 2011 à 20:26:55 »

Pour nous, ça prend forme.
Zhom a le boulot.
Il nous reste donc à trouver une maison et à 3h de distance c'est pas évident pour chercher Roulement des yeux Le net c'est bien mais ça ne remplace pas les visites de visu.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 18 Avril 2011 à 20:55:25 »

Je ne suis pas aussi avancée dans mes démarches mais j'ai un entretien à Besançon mercredi 4 mai à 14h ! J'ai acheté mes billets de train ce soir...
Dans ma lettre j'ai précisé que j'avais que j'étais dispo à partir de juillet. En juin nous partons passer une semaine là bas, il est fort possible que cette semaine soit réservée aux recherches de logements...
Journalisée

line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #98 le: 25 Avril 2011 à 18:54:45 »

Je pense retrouver du boulot assez vite, je travaille dans le paramédical. Le jour où l'on sera au chômage c'est que le monde ira mieux !  Clin d'oeil

je ne me rend pas trop compte des difficultés. Elles ne me semblent pas insurmontables mais lorsque j'en parle avec d'autres qui ont acheté ou qui sont de la génération d'au dessus ils 

L'idée du gîte est pas mal, à défaut d'une location. Par contre il ne faut pas que ça dure car c'est tout de même onéreux. Bon après il faut partir en juin et aller au camping, ça ne me dérange pas.
Personnellement, pour l'avoir vecu, un des 2 fonctionnaire ça peut le faire pour avoir une location. Moi je n'avais même pas de fiches de paie car c'etait ma 1ere affectation. Je leur ai donné mon arreté de nomination. Mon homme etait vendeur, bon c'est vrai a l'epoque pas d'enfants. Mais cela dit, il s'est "vendu" auprès de l'agence immo et des proprios et c'est passé. Etre sur place, laisser le temps a l'autre de trouver de boulot tout en touchant les assedics en attendant ça le fait. Ca vous laissera ensuite le temps de bien decouvrir la region, connaitre les conditions de circulation pour savoir ensuite ou habiter en fonction de vos boulots respectifs. Rien ne t'empeche une fois sur place de chercher a acheter et une fois le credit accepté de te trouver un nouveau taf si celui que tu as ne te plait plus.

Par ailleurs, pour l'avoir vécu aussi (je precise que je n'ai pas tout vu ni tout fait, je ne suis pas née avant mon grand père ) mais au cours de ma vie professionnelle il m'est arrivé de me lasser dans un poste et parfois le fait rien que de se faire muter, permet de voir de nouvelles tete, un nouveau chef, de nouveaux collègues, un nouveau service etc... et ça te redonne un peu de courage. En general ça te permet de repartir au moins pour quelques mois avant de te lasser de nouveau, si vraiment tu as besoin  de faire autrechose.
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #99 le: 25 Avril 2011 à 18:57:30 »

Je ne suis pas aussi avancée dans mes démarches mais j'ai un entretien à Besançon mercredi 4 mai à 14h ! J'ai acheté mes billets de train ce soir...
Dans ma lettre j'ai précisé que j'avais que j'étais dispo à partir de juillet. En juin nous partons passer une semaine là bas, il est fort possible que cette semaine soit réservée aux recherches de logements...
Mais je vois que ça avance...
Je croise les doigts
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 06 Mai 2011 à 23:59:20 »

Entretien passé, Besançon visité ! 
J'ai passé 6h à Besançon mercredi, le soleil était au rdv ! C'était super agréable. L'entretien va déboucher sur une proposition de salaire par rapport à mon 80% qui est accepté avec un jour de congé dans la semaine. Bref que du positif !
Le seul truc c'est qu'elle a tiré une drôle de tête qd je lui ai dis que je ne venais pas ici pour un rapprochement mais que je faisais un éloignement ! Elle a trouvé ça bizarre de vouloir quitter Lille pour le Doubs et m'a bien répétée que les saisons étaient bcp plus marquées que dans le Nord et patati et patata... Oui bon ok, je m'attend à avoir plus froid en hiver et pas forcément plus chaud en été... Ils vont finir par me faire peur ses gens !!! 
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #101 le: 07 Mai 2011 à 10:31:06 »

ouais les saisons sont plus marqués, c'est sûr...   30 l'été et -15/-20 l'hiver... mais qu'est ce que c'est beau !!!!!!!!!!

Vous pourrez aller faire du ski le week end l'hiver et des rando à côté de chez vous tout l'année...

Je n'ai personnellement pas trop aimé le Nord... (désolée hein les ch'tis) pas en terme de gens mais en terme de paysages... après les Ardennes que nous avions adorées, ça nous avait paru plus terne...

Alors bientôt dans le coin ?  Souriant Souriant Souriant Souriant

Biz biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 07 Mai 2011 à 12:02:10 »

Les saisons plus marquées ça me dérange pas, le seul truc c'est que je n'aime pas trop les températures élevées...  Roulement des yeux
Mon homme craint qu'ils pleuvent aussi souvent que chez nous voir plus... A Lille ce qui est long c'est l'hiver qui dépasse les dates officielles et le ciel gris d'Août à Mars/Avril. Après nous, nous écoutons le dictons norvégien qui dit : "Il n'y a pas de mauvais temps ! Il n'y a que des mauvais vêtements !" 
Pour les paysages du Nord, je trouve ça trop plat et assez fade..... sauf qd il y a du soleil, mais bon ça va, on a fait le tour, ça fait 27 ans que j'y suis !
Ce que j'ai aimé à Besançon c'est la ville qui monte et descend, le Doubs, la présence d'arbres et de verdure, le fait qu'il n'y ait pas de trop monde, ni trop de magasins ! C'était à la hauteur de mes attentes !
On va voir les alentours en juin et il se peut qu'on déménage en Août !  Souriant
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 22 Juin 2011 à 23:12:43 »

Ca y est ! J'ai un job ! Par contre je dois dire au revoir à mon 80%... snif...
Nous sommes sur Besançon jusque vendredi soir. Nous nous mettons en recherche d'une maison à louer et ensuite d'un mode de garde. Je pense qu'il va falloir faire une croix sur une place en crèche... re snif... 
J'ai bcp de mal à accepter de mettre mes enfants chez une ass mat. J'ai essayé de voir avec mon homme pour qu'il garde son télétravail jusqu'à la scolarisation  Roulement des yeux mais qu'il prenne un congé parental... ça ne semble pas gagné...
Si tout va bien, nous devrions arriver sur Besançon fin aout !  Souriant
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #104 le: 22 Juin 2011 à 23:31:32 »

C'est génial! Ça prend forme.

Nous on en est à l'angoisse de ne pas vendre notre maison actuelle 
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: