28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 14:53:46
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 14
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Changer de région  (Lu 12704 fois)
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 29 Janvier 2011 à 11:10:11 »

Mes BP sont dans un coin comme celui de ton enfance.
Leur maison, je l'appelle la petite maison dans la prairie, en plus c'est vraiment ça
une cabane au milieu des champs, les voisins sont les vaches, chevaux et moutons, sympa pour taper la discut   Roulement des yeux

*c'est chez moi çà 

Journalisée
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #61 le: 29 Janvier 2011 à 14:38:39 »

Regardez ça s'est pour venir jusqu'à chez moi,

1km de chemin de foret pour acceder à la maison. C'etait juste après la tempete, on voit encore des arbres couchés.

Uploaded with ImageShack.us

et voilà la petite maison dans la prairie dans la foret

Uploaded with ImageShack.us
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 29 Janvier 2011 à 19:00:03 »

La 2ème photo ça fait rêver, Line, mais personnellement juste pour les vacances  Clin d'oeil

Au quotidien, ce ne serait pas possible pour moi.

Vous devez être hypra-organisé parce que pas question de retourner aux courses si tu as oublié le pain.
Et tu as un genre tout-terrain ? j'imagine qu'il faut au moins ça pour aller jusqu'à chez toi ?
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #63 le: 29 Janvier 2011 à 19:04:30 »

La 2ème photo ça fait rêver, Line, mais personnellement juste pour les vacances  Clin d'oeil

Au quotidien, ce ne serait pas possible pour moi.

Vous devez être hypra-organisé parce que pas question de retourner aux courses si tu as oublié le pain.
Et tu as un genre tout-terrain ? j'imagine qu'il faut au moins ça pour aller jusqu'à chez toi ?

Malheureusement non pas de tout terrain car je fais trop de km ppour ça et ça me ruinerait en essence.
Je roule en berline mais je pense qu'elle morfle beaucoup dans ce chemin. Pleurs

Par contre pour le depaysement c'est garantie. Plusieurs personnes n'etaient jamais venues encore avant le bapteme de Marie et ils ont été concquis. Il faut dire que c'etait en septembre et qu'il faisait un temps magnifique.
En été c'est super, mais j'avaoue que l'hiver...

Pour l'organisation, oui il faut prevoir tout et rien que le pain c'est 16km (aller/retour)

Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 29 Janvier 2011 à 20:22:32 »

wahoo ! J'adore !
Franchement, dans mes rêves ça me conviendrait ! Après je ne sais pas quelle organisation j'arriverai à mettre en place : boulot, mode de garde, etc...

Sur le bon coin je viens de voir une superbe maison à Baume les Dames ! ça donne envie de partiiiiiiiiiir !
Cet am nous sommes parties faire un p'tit tour dans les Flandres... mais non, ça ne me tente vraiment pas de rester dans le Nord...
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #65 le: 30 Janvier 2011 à 10:19:59 »

wahoo ! J'adore !
Franchement, dans mes rêves ça me conviendrait ! Après je ne sais pas quelle organisation j'arriverai à mettre en place : boulot, mode de garde, etc...

Sur le bon coin je viens de voir une superbe maison à Baume les Dames ! ça donne envie de partiiiiiiiiiir !
Cet am nous sommes parties faire un p'tit tour dans les Flandres... mais non, ça ne me tente vraiment pas de rester dans le Nord...

Pourtant il semble qu'il fait beau en ce moment.
Le nord ne s'est il pas reveillé sous un beau soleil ce matin?
Bon par contre il parait qu'il gèle...
Ma BM est ici en ce moment mais mon BP est resté et on a la météo en direct 

Ici par contre hier et aujourd'hui c'est tout gris  Pleurs
Bon chacun son tour  Clin d'oeil

Pour les Flandres nous allions de temps en temps au mont des Cats, c'etait très beau, la vallée, les forets et je me souviens qu'il y avait une abbaye et un resto ou on mangeait très bien
Journalisée

Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 31 Janvier 2011 à 00:06:23 »

Je viens de tomber sur cette discussion et cela me laisse songeuse  Roulement des yeux

Petite, j'ai pas mal déménagé avec mon père militaire et plus les enfants grandissent, plus c'est dur de quitter les copains.

J'ai testé la Lorraine (encore maintenant c'est ma région de coeur), puis la Normandie (j'ai adoré mais pas ma mère), l'Alsace (bon souvenir en tant que touriste mais à vivre c'est à se pendre ...), la Franche-comté (trop perdu à mon goût) et enfin la région parisienne.

Pas facile de faire le choix de sa région idéale, l'Alsace est très belle mais les gens peu accueillants, ils aiment les touristes mais pas que des "étrangers" s'installent. La Franche Comté, belle région mais austère en hiver. Après si tu es en vile, ça sera plus facile à vivre.

Enfin, bonne décision et bon courage Platypuce.
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 31 Janvier 2011 à 13:50:36 »

Platypuce : juste une info pratique : si tu envisages de bosser au CHU, Baume les dames est du coté opposé de la ville.
Sinon c'est une petite commue assez sympa et je crois assez bien pourvue (commerces, medecins, ecole....).

Du coté CHU il y a Franois, Serre-les sapins, etc.....
Du coté des IME et centre de réadaptation c'est plutot coté Pirey.

En s'éloignant un peu il y a Ornans (ou j'habite) mais tu est à un bon 30km de Besançon.

Et sinon carrément Pontarlier, la tu trouveras pas mal de commodités (tout commerces y compris grands magasins), ecole/college/lycée, hopital/maternité...... Le climat est plus rude mais c'est moins "ville" que Besançon, par contre tu es un peu eloignée de Besançon.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 31 Janvier 2011 à 21:50:17 »

Je ne suis pas très motivée à rester travailler en secteur public... et encore moins à l'hôpital...  Roulement des yeux Mais bon, je ne vais pas faire ma fine bouche.
Aude tu travailles dans le médical ?
Pour la distance, maison-boulot au départ je vais essayer de tout rapprocher (je dis bien essayer !). Si l'on décide d'acheter par la suite, ça ne me dérange pas d'avoir 30-45min de voiture. Après il faudra sûrement combiner avec les embouteillages du matin et du soir.

Line, samedi nous avons eu une magnifique journée mais effectivement il fait froid (-2 aujourd'hui en centre ville) pour une fois nous sommes dans les normes de saison ! 
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
lazaz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 31 Janvier 2011 à 22:47:51 »

toctoc Sourire

J'ai un peu survolé vos propos et en fait c'est marrant mais c'est très "extrême" .... y'a autre chose que la grande ville ou la cambrousse!! 
J'ai vécu à Strasbourg  jusque'au 18 mois de mon premier enfant, puis nous avons décidé de partir vivre dans les Vosges histoire que nos enfants grandissent dans la verdure Souriant
On est partis à l'arrache .... là, je dirais qu'on a été un peu fous ... on n'avait pas de boulot et on avait réussi à pipoter pour avoir notre prêt et acheter une maison !!  mon homme a essayé de se mettre à son compte , et moi j'ai donc eu droit aux indemnités assedic (car je suivais mon concubin)
On s'est installé dans une ville de 10 000hab. bien que mes parents habitent à 30 mn de là, je les voyais jamais ... on ne comptait que sur nous!
Et donc ici on a tout .... bon, moins qu'à Strasbourg mais Nancy est à 1h de route et Strasbourg ou Besançon (Platypuce Clin d'oeil ) à 1h30  si il faut ... les vieilles montagnes vosgiennes offrent pas mal d'activités . Pis surtout ya tout ici!! crèche, écoles primaire, collèges, lycées ...

Malheureusement les pbls de garde sont partout!!

Mais c'est vrai que si ta moitié se trouve un boulot , tu auras "l'excuse" de le suivre pour quitter le tien!

bon courage  Bisou Bisou
Journalisée

isa maman de KM(23.01.03) , O (15.03.05) , A(23.06.06) et 2 zaubettes  M et Y nées le 7 janvier 2010 ...

http://morceauxdetout.canalblog.com/
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #70 le: 31 Janvier 2011 à 23:04:35 »

pour ça nous on a de la chance on vivait a thionville et quand je suis tomber enceinte de lea on a acheter une maison, a 35 km de thionville, 35 km de metz, 20 km de l'alemagne et 30 km du luxembourg.

on vit dans un lieu dit mais a 4 km on a une petite ville, y a une crèche (pas surcharger) y a des médecins, des plusieur supermarché, on manque de rien si ce n'est l'hôpital le plus proche est a 25 km.

Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 03 Février 2011 à 22:48:23 »

Je suis une "apatride"  Je connais bien pour l'avoir subi (et le subir encore) le patriotisme régional exacerbé 

Je suis née dans les Ardennes, puis à 16 ans, on est partie à Reims (Marne, le département d'à coté), pas loin mais déjà, on n'était plus chez nous et les autochtones nous le faisaient bien sentir (nous étions des bouseux  ). Mes parents attendaient la retraite avec impatience pour rentrer "chez eux"...
Moi, j'en suis partie dès que possible sous prétexte de suivre des études, à Dijon puis à Pau.
J'habite toujours Pau (les environs), j'y suis depuis 2001 soit 10 ans mais je suis toujours "du nord". On l'entend quand je parle, je ne peux pas me cacher  Roulement des yeux Roulement des yeux Heureusement, j'ai eu le bon gout de prendre un autochtone comme conjoint, je trouve donc grâce (partiellement) aux yeux de certains... Et mes enfants sont béarnais, ils disent "avé" au lieu d'"avec", preuve de l'intégration de la 2e génération 

Bref, maintenant, j'en plaisante mais il faut savoir que ça peut etre difficile à vivre, qu'on nous répète à longueur de temps qu'on n'est "pas d'ici". Surtout quand il s'agit de s'intégrer dans une communauté + restreinte (genre petit village comme là où j'habite). Je pense que sans Eric, je ne serais pas au point où j'en suis au niveau intégration...

Pour l'aspect logistique, je ne peux pas trop aider. Moi, j'ai migré pour les études puis pour le travail, à l'époque où j'étais + jeune et sans attache. Donc forcément, c'était facile, tout ce que je possédais tenait dans ma 205  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Je chargeais la voiture et je partais  Sourire Sourire Sourire
Sans boulot, je ne serais pas partie, c'est sur ! Car une fois sur place, on ne connait personne et on ne peut compter que sur soi meme.

Bon courage pour votre nouvelle vie.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 03 Février 2011 à 23:09:21 »

Oh, une ardennaise!
Tu serais de la pointe en prime, on aurait le pompon!

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #73 le: 03 Février 2011 à 23:23:57 »

mes enfants sont nés à Charleville Mézières Clin d'oeil

pour moi, je suis de région parisienne, partie dans les Ardennes, puis dans le Ch'Nord et enfin en Comté Franche à Belfort...
mon conjoint est de Montpellier, monté à Paris cause mutation de son papa et ensuite même parcours que moi Sourire

On regrette les Ardennes où on a des amis... pas du tout le Nord, mais comme on savait qu'on ne resterait pas longtemps, on n'a pas non plus pris la peine de chercher à s'intégrer... et dans notre petit village actuel, on est très bien accueillis ^^

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 04 Février 2011 à 08:07:52 »

LN, je trouve ton "exposé" particulièrement intéressant.
Le régionalisme ça m'insupporte   
Que n'ai-je pas entendu quand j'étais petite et que j'allais en vacances chez mes grands-parents en Ardèche  Roulement des yeux  C'était très pénible. Et pourtant mes parents sont nés là-bas...

A Paris, les gens viennent de partout alors il n'y a pas ce comportement. Il y a d'autres inconvénients, mais pas celui-là.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: