28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 16:38:09
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Changer de région  (Lu 12717 fois)
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 27 Janvier 2011 à 13:43:51 »

Isa: ma mère n'a pas supporté  Tire la langue
On est resté 10 ans.

10 ans quand même, je lui tire mon chapeau
perso, je pense que j'aurais fait mes valises plus tôt 

Mes BP sont dans un coin comme celui de ton enfance.
Leur maison, je l'appelle la petite maison dans la prairie, en plus c'est vraiment ça
une cabane au milieu des champs, les voisins sont les vaches, chevaux et moutons, sympa pour taper la discut   Roulement des yeux

En janvier, ils ont été bloqués 3 jours chez eux. Pouvait pas remonter leur chemin pour arriver sur la grande route cad la communale  Roulement des yeux  Tire la langue

Un trou, et pour avoir testé qqles jours mais je le savais déjà, je ne suis pas faite pour ce genre d'endroit.
Et zhom est averti 
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 27 Janvier 2011 à 13:45:41 »

Côté enfants:
Nous ne connaissions rien d'autre (je suis arrivée à 3 ans, mon frère y est né).
En partant, ma mère nous a arraché à notre enfance (2 fois que je tape "ma père" - lapsus très révélateur...  Roulement des yeux )
Mon frère a longtemps promis de racheter la maison.
Mon père n'y est pas retourné pendant 25 ans; il a pleuré lorsqu'il a sauté le pas cet été.

Rien n'est simple!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 27 Janvier 2011 à 13:58:57 »

Non, rien n'est simple
Désolée si je t'ai froissée par mes propos

Mon message précédent je l'ai écris de part mon vécu, ma façon de vivre.
J'ai déménagé plusieurs fois dans mon enfance et arrivé à l'âge adulte, j'en ai remercié mes parents.

A 3 ans, départ du 9-3 pour la Normandie, petite ville de 30 000 hab
Mes années d'école élémentaire, à la campagne dans un bourg mais j'y avais l'école
Puis collège et lycée, retour à la ville.

En fait, une fois adulte, j'ai compris les choix de mes parents même si quand on est enfant, ce n'est pas simple de déménager, de quitter les copains, etc

Pour toi et ta famille, ce n'est semble pas avoir été aussi bien vécu.
Désolée encore 
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 27 Janvier 2011 à 14:07:48 »

Je ne l'avais pas du tout mal pris!
Je  n'avais pas vu ton message avant de taper le mien, c'est dire  Souriant

On a suivi mon père (il avait le choix entre 3 pharmacies, dans toute la France, avec son budget, pour être son propre patron).
Puis on a suivi ma mère.

That's life.

Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #49 le: 27 Janvier 2011 à 14:19:42 »

Nous les enfants sont OK pour quitter la campagne profonde (notre maison quoi!  ) par contre le grand veut pas trop quitter la région à cause des copains Sans doute peur de ne pas arriver à s'en faire d'autres  avec l'âge ça doit lui sembler plus difficile Huh? car petit, je n'avais qu'à l'emmener au square et ça y est  Souriant il avait plein de copains Quand on est arrivé ici, les premiers mois il est resté tout seul à chaque récré   ce n'est qu'au collège qu'il a commencé à nous parler de copains...

Mon idéal ce n'est pas la grande ville, mais au moins une commune avec collège (voir lycée) supermarché, médecins, pharmacie, activités sportives et pourquoi pas gare (ça dépend pour où  ) En fait tout comme là où on habitait juste avant , on voudrait pareil mais en maison avec jardin Clin d'oeil le tout bien sûr dans nos prix Roulement des yeux Sourire Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 27 Janvier 2011 à 14:28:57 »

Léna, tu me fais peur, j'ai un copain qui part s'installer à 25km de Nantes 

De mon côté, je crois que le seul endroit où je pourrais partir c'est Montpellier. Mais, comme Azerty, le grand ne veut absolument pas entendre parler de déménagement.
Et on n'est pas du tout assez sûrs de vouloir partir aussi pour le lui imposer.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 27 Janvier 2011 à 14:53:16 »

C'était il y a 35 ans!

Je t'assure que la région a beaucoup changé avec l'arrivée de l'autoroute, puis du TGV, le développement de la micro électronique et des télécom.

Ainsi, à l'époque, les enseignants débutants dans le 2aire y été envoyés de force.
Maintenant, pour avoir la région, les débutants peuvent attendre!

Souriant

« Dernière édition: 27 Janvier 2011 à 14:56:04 par Lenagcn » Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 27 Janvier 2011 à 14:58:46 »

Maintenant, pour avoir la région, les débutants peuvent attendre!

Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 27 Janvier 2011 à 18:25:04 »

Platypuce : j'essaie de donner les points un peu "negatifs", car quand on a un projet, les points positifs on les as forcément trouvés!  Clin d'oeil

Lena : j'ai été suivie toute mon enfance par le seul ophtalmo du coin, puis j'ai continué, jusqu'à m'appercevoir tres récement que j'ai une mauvaise correction depuis l'enfance, il m'a fallu attendre 28 ans pour découvrir que je pouvais voir certaines choses que je pensais impossible 

Apres je ne connais pas les grandes villes, mais Besançon c'est loin d'etre un petit bourg quand meme, à mon avis il y a toutes les commodités d'une grande ville (CHU, différents lycées......)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 27 Janvier 2011 à 21:14:10 »

Léna, tu me fais peur, j'ai un copain qui part s'installer à 25km de Nantes 
Je m'incruste dans la discussion juste pour dire qu'il ne sera pas malheureux!
La région a bien changé en 25 ans  Clin d'oeil
Et franchement, si je devais déménager, ce serait pour Nantes  Sourire (d'accord, j'ai toute la famille de ma mère là-bas, et je fréquente la région depuis que je suis née... à Nantes, d'ailleurs  )
Et la mer est à 3/4 d'heure max!
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 27 Janvier 2011 à 23:05:36 »

Pour les locales: il faut enlever le O au nom du doc...  Tire la langue
Il est retraité désormais.

Punaise, je crois que je le connais...  il exerçait pas à Nantes aussi ? J'étais à l'école avec sa belle-fille... mais ils ont une demeure de fous dans la banlieue de nantes... au bord de l'erdre je crois...
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 27 Janvier 2011 à 23:42:25 »

C'est toute une dynastie de médecins, pour autant que je sache 
Je ne sais pas si lui a ensuite exercé à Nantes. De mémoire il avait 2 ou 3 filles puis un garçon, et une femme plus grande que lui (dans mon souvenir il n'était pas grand, et plutôt dégarni).

Lulu75: je n'étais pas Nantes, mais à 30 km, ce qui à l'époque valait bien un 50km d'aujourd'hui. Va comparer Paris et le fin fond de la Seine et Marne  Clin d'oeil 
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 28 Janvier 2011 à 09:29:58 »

Ah non, pas la Seine et Marne 
Journalisée

line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #58 le: 28 Janvier 2011 à 14:23:50 »

Je crois que vous avez mis le doigt sur un element important: les enfants.
Trouver un mode de garde n'est pas toujours simple et je doute qu'en cas de demenagement tu puisse trouver une place en creche.
Pourquoi ne pas demenager juste avant d'entrer a l'ecole? Ainsi l'adaptation sera plus facile qu'une fois déjà scolarisés.
Pour ce qui est des "trous" je suis bien placée pour en parler.
J'ai vecu mes 10 premières années en BP puis 10 années suivantes en cambrousse avec plus de chèvres que de voisins et 10 années suivantes a Lille.

Nous apprécions beaucoup la campagne mais je pense que c'est bien d'y arriver avec des enfants en très bas age sinon c'est dur dur. Enfin peut être même jusqu'à 5/6 ans. Je ne sais pas trop.

Pour les contraintes, elles sont importantes, nous l'ecole la plus proche dont on depend c'est 8 km et encore pas de garderie le matin ni le soir, le 1er hopital c'est 30 km, le boulanger, pharmacie et generaliste 8 km. Lycée 18km (et encore pas trop de choix pour les options j'imagine).

Lors de la tempete Klaus de 2009, nous sommes restés 10j sans electricité et un mois sans telephone.
Je viens d'avoir un super cadeau de noel: l'ADSL en 512k (mini) car avant c'etait le bas debit (oui oui, ça existe encore bien qu'il y ait très peu de FAI qui le proposent)

Bon je crois aussi que c'est un peu l'extreme, on peut tout à fait trouver un endroit plus civilisé avec des comodités sans se nicher dans un trou.

Besançon en tout cas me semble être une très jolie ville et j'avais vu une emission il y a quelques temps qui presentait ce departement et ça m'a l'air fort joli, beaucoup de forets, des rivières. Pas loin de la montagne (bon un peu plus de la mer...) Mais on ne peut pas tout avoir (sauf à Bayonne).             
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 28 Janvier 2011 à 17:53:16 »

Aude, oui je comprend tout à fait ta démarche ! tu as raison ! En postant j'ai le souhait d'avoir des retours positifs, mais également négatifs dans le but d'éviter certaines erreurs et de construire un projet réalisable.
Après comme le dit Line, nous n'avons pas l'envie de tout mettre dans un trou ! J'ai une collègue qui vit ainsi : pas téléphone (ni de portable c'est un choix), pas la tv, l'eau courante depuis peu, idem pour l'éléctricité, pas d'enfant, un mari, une voiture (car elle bosse sur la métropole lilloise), des animaux. C'est un choix de vie et elle est heureuse ainsi.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: